Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Boys in the band", de David Brun-Lambert
MessagePosté: 13 Avr 2007 21:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 20 Déc 2006 21:51
Messages: 183
Vu que personne n'en a parlé, je me permets de le recommander.

Vous vous souvenez de Libertines? Vous savez, le groupe de Pete Doherty qui avait secouée un peu la scène rock anglaise entre 2002 et 2004 *vérifie quand même ses dates histoire de pas dire de bêtises* avant que le m'sieur ne se fasse plus remarquer pour ses frasques que pour son jeu de guitare? Vi, Monsieur Kate Moss. Et Dans le groupe y avait (entre autre) un autre guitariste chanteur, Carl Barât.

Et bien, Boys in the Band (du titre d'un de leurs morceaux) reprend, du point de vue de Barât, toute l'histoire Libs du début à la fin. Alors, forcément, quand on connaît le groupe on sait comment ça termine, mais plus que l'histoire du groupe et les états d'âme de Carl (que j'ai trouvé un brin pathétique), ce qui nous intéresse ici c'est la relation entre Carl et Pete.

L'auteur a réussi à retranscrire parfaitement précisemment les liens entre les deux hommes, une amitié fusionnelle qui dans le roman (parce que c'est un roman et pas une enquête, même s'il est très documenté) apparaît comme beaucoup plus que ça. Et c'est pas des PDE de slasheuse, c'est très explicitement écrit.

Un extrait du début du livre:
Citation:
J'aimerais que le deuil de toi se fasse en un éclair. Mais aussitôt cette idée me rattrape: si tu tombais sur ces mots un jour, tu ricanerais de ta petite voix qui m'énerve. Je t'ai dans la peau, ça ne t'a jamais échappé. Tu as entretenu ce sentiment, tu l'as poussé jusque dans ses retranchements, jusqu'à me rendre dépendant de toi et soumis à tes caprices.


Voilà, et pour finir, même si on ne connaît pas le groupe, c'est un livre très bien écrit et (de mon avis particulièrement subjectif) assez beau pour être lu par tout le monde.
Lymou
En fait, quand on y pense, c'est juste une fanfic officielle et disponible en FNAC...

_________________
You make me sick, because I adore you so.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com