Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 22 Nov 2006 09:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Bonjour à toutes et à tous,

remarque préliminaire: j'espère avoir posté au bon endroit !

Depuis mardi dernier passe sur France 2 une mini-série, "Petits meutres en famille", inspirée du roman d'Agatha Christie "Le Noël d'Hercule Poirot".

Un casting sympathique, une histoire prenante (ça fait un peu cluedo même !)...sauf que notre cher ami belge Hercule n'apparaît nulle part !

résumé: Année 1939. Simon Le Tescou, un septuagénaire aussi tyrannique que charmant (!), a convié toute sa famille pour ses 70 ans. Son fils aîné Edouard vit au château familial avec sa femme Edith et leur fille Alix. Le second fils, Antonin, est un député fauché qui ne cesse d'emprunter de l'argent à son père. Le dernier fils, Victor, est un sportif de haut niveau qui s'est barré avec la caisse 20 ans auparavant. Amours, haines, rivalités au programme...et meurtre ! Celui du patriarche. Débarquent alors le commissaire (trou de mémoire !) et son jeune inspecteur Lampion (interprété par Marius Colucci, fils d'un certain Coluche).

L'enquête commence (il y a 4 épisodes en tout, la Belgique diffuse aussi la série et hier soir c'était le 3e épisode chez nos amis belges) et les policiers se penchent sur la personnalité de la victime.

J'ai regardé l'épisode d'hier soir (j'enregistre même) et à la fin j'ai zappé sur la chaîne belge ! Et là...j'ai chopé une scène très intéressante: gros :pde: entre le jeune inspecteur Lampion et Richard, le fils du majordome Paul. Et même plus que PDE...

Donc je vous le dis amis slasheurs: cette série est intéressante, pour une fois qu'une fiction "grand public" montre deux mecs attirés l'un par l'autre !

Bonne journée
Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006 11:10 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
j'ai commencé a regarder sur les conseil d'une amie qui vie en suisse et qui elle a vu tout les épisode et en effet il y aura quelque surprise ^^

bon c'est pas que se soit passionant a regarder non plus lol mais j'attent quand meme la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006 12:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
Polymnia j'ai fait exactement la même chose que toi (vive la Belge!) mais j'avais déjà un petit doute après la scene ou Lampion admet à Richard qu'il n'a jamais eu de relation avec une fille et Richard qui lui promet de l'aider!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006 12:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 08 Nov 2006 14:33
Messages: 42
anhelo a écrit:
Polymnia j'ai fait exactement la même chose que toi (vive la Belge!) mais j'avais déjà un petit doute après la scene ou Lampion admet à Richard qu'il n'a jamais eu de relation avec une fille et Richard qui lui promet de l'aider!


Moi aussi cette scène m'a fait sourire... mince je commence à penser de plus en plus slash


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 22 Nov 2006 13:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Recoucou !

Anhelo tu as l'oeil pour les PDE car moi j'avais pas tilté quand Richard a dit à l'inspecteur qu'il allait "l'aider" (mais bon j'étais fatiguée aussi hier soir...)

Par contre j'aurais volontiers mis une paire de claques à ce crétin de Richard ! "je t'aime comme un copain", quel con ! et quel lâche surtout ! :evil:

vivement mardi prochain que je magnétoscope ça !

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006 11:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 08 Nov 2006 14:33
Messages: 42
Vu hier soir la scène entre l'inspecteur et Richard :)
on le voit venir gros comme une maison mais on se dit "il ne va rien se passé" et... a ben si :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 16:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens enfin de regarder les 4 épisodes entre hier et aujourd'hui et kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je ne m'attendais pas du tout à une scène slash dans un tel téléfilm !! C'est trop génial ! Le pire, c'est que j'ai lu le livre y'a longtemps et que je ne me souvenais pas de ça... Quelqu'un sait si ça y était dans le livre ? (faudrait que je le trouve à la bibli pour le relire).

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006 16:12 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 22:31
Messages: 97
Localisation: Le bout du monde
Positivement certaine qu'il n'y a jamais eu la moindre scène slash dans un Agatha Christie...

Je dois avoir les neuf dixièmes de la collec, donc...

Quand au téléfilm, bien que je sois une fan complète de la Grande Dame et de ses détectives, j'ai toujours un peu de mal à admettre les modifs des scénaristes... ( Le premier et non le moindre ayant été de changer les noms, les lieux et de zapper Hercule Poirot...)

Je n'ai pas eu la chance ni le courage de finir de regarder les 2 derniers épisodes alors si qqun peut faire une vidéo de ce moment slash et nous en faire profiter.... Ce serait gentil.

Bisous

Sandy

_________________
300 lésions me rappelent au ciel comme 300 légions de maudits poètes, et un seul nom pour espoir: le tien... KYO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006 17:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Nardy a écrit:
Je n'ai pas eu la chance ni le courage de finir de regarder les 2 derniers épisodes alors si qqun peut faire une vidéo de ce moment slash et nous en faire profiter.... Ce serait gentil.

Je suis en train d'essayer de dl l'épisode (mais chut, faut pas le dire...) donc dès que je l'ai, je vous mets ça.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006 16:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
J'ai vu la fin et c'est juste......... fantastique.... pour nous autres slasheuses en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006 21:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai enfin réussi à récupérer LA scène !! Enfin, les deux scènes (avant et après) de l'épisode 3. J'aurais bien aimé avoir aussi celle du "bouche à bouche" dans l'épisode 4, mais je me vois pas le télécharger juste pour une phrase et quelques secondes de PDE.

Vous pouvez télécharger l'extrait en cliquant sur ce lien.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006 22:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
j'adore ! le seul truc en faite qui ma plus dans les épisodes si non me suis trèèèèès ennuier


merci jumelle ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006 13:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 16:58
Messages: 100
Localisation: Dans un monde de slash
WOW !!
Moi je me suis arrêter au premier épisode alors forcément...
Heureusement que tu nous as passer cet extrait... Thanks !!
Mais sérieux à la fin, j'ai cru que j'allais taper Richard !!!
Le vilain !!! Et pauvre Emile !!

:roll:

_________________
Image
Avi créé par asyouxlikeit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 16:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 31 Déc 2006 16:31
Messages: 26
Localisation: France
moi aussi j'ai regardé les quatres episodes,et quand j'ai vus cette scéne ça m'a fait super bizarre!je trouve bien qu'ils traitent de ce genre de relations avec le personnage principal et en prime-time!je sens que je vais lire le livre... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petits Meurtres en Famille
MessagePosté: 03 Aoû 2008 16:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Tout le monde ne s'en souvient peut etre pas, mais fin d'année 2006, France 2 diffusait une saga de l'hiver. De quatre épisodes, diffusés courant du mois de novembre, elle innovait. Pour une fois, pas une intrigue estivale, mais une intrigue d'hiver à la Agatha Christie. D'après "Le Noel d'Hercule Poirot", un huit clos dans le grand chateau des Le Tescou.

Simon le tescou réunit toute sa famille pour ses 70 ans parce qu'il doit leur annoncer quelque chose. Ainsi, ses trois fils : Edward, l'ainé qui vit au chateau avec sa femme Edith et leur fille de 17 ans Alix, Antonin, politicien magouilleux qui vit avec sa fiancée Madeleine, chanteuse et comédienne, puis enfin Victor, le dernier qui est partit 20 ans plus tot avec l'argent et qui est devenu sportif communiste se retrouvent tous dans la demeure, tout comme Eloi, ami de la famille et médecin, et Inès, la petite fille de Simon, dont sa mère (la soeur des garçons) est morte. Elle n'a jamais vu sa famille et débarque d'Espagne... Ajoutez les domestiques, Mr Paul, Louise, Richard et les autres... Et nous avons tout un petit monde réunit à la veille de la seconde guerre mondiale. Le drame, c'est que Simon Le Tescou est assassiné... Mais par qui ?

Donc intrigue policiere et familiale, j'y passerai les détails pour ceux qui découvriraient la série (je me suis proccurer les DVD cette semaine... car c'est bien ma saga préférée) bref l'enquête est mené par le Comissaire Larosière, et le tout jeune inspecteur Emile Lampion (Marius Colucci, fils de Coluche)

Donc ce qui nous interesse ici c'est Emile Lampion, l'inspecteur qui retrouvera au chateau parmi les domestiques, Richard, le chauffeur et l'homme à tout faire. Ils étaient ensemble en primaire... Donc l'amitié revient chez les deux jeunes hommes... Puis pour le remercier de lui avoir appris les maths à l'école, Richard lui promet de lui montrer un jour comment faire avec les filles quand il apprend qu'il est puceau... Les deux se taquinent, se tournent autour... Puis un soir, Richard décide de lui montrer. Il commence à le caresser... Puis bref ils s'embrassent et font l'amour (a noter qu'une scène explicite homosexuelle était diffusée dans un feuilleton tout public un mardi soir à 21h), puis Emile révèle qu'il est bien amoureux de Richard, mais ce dernier sait pas trop ou il en est... Après c'est mignon, y'a des passages comme quand Richard aide Emile parce qu'il lui doit un service, ou quand il croit qu'Emile est mort et que lui lui demande un bouche a bouche...

Donc pour ceux qui conaissent et qui veulent en parler !!

J'oublié, Richard est joué par le très bel Alexis Michalik ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com