Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 17 Avr 2009 18:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 17:56
Messages: 47
Il y a eu une suite aux aventures de Lampion et Larosière, enfin deux suites. Au départ c'est bizarre puisque Larosière devrait être en prison mais bon j'ai l'impression qu'ils ont passé "petits meurtres en famille" a la trappe pour pouvoir continuer. J'ai préféré les deux autres épisodes à la saga en quatre parties. Marius Colucci est génial et celui qui fait son patron aussi, leurs rapports sont savoureux et plein de sous entendus.En prime deux autres épisodes ont été tournés au début de cette année, j'attends de les voir avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 11 Sep 2009 21:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Salut tout le monde,

Je sors du dernier épisode en date, inédit donc. Et c'est un festival pour slasheuses, notamment entre le commissaire Larosière et l'inspecteur Lampion.


Spoiler: Montrer
Pensez donc, ce dernier manque de mourir d'une balle en pleine poitrine et en l'apprenant, Larosière oublie le reste du monde pour se précipiter à son chevet.

Et rebelote plus tard dans le film, où il propose au docteur de subir une transfusion pour le sauver et pleurniche : "Il est comme mon fils [mais bien sûr]... je ne peux m'imaginer sans lui à mes côtés..." etc, etc.

Et je ne peux pas finir sans évoquer la scène absolument burlesque où Lampion finit par convaincre Larosière de dormir dans son lit (une vieille femme morte occupe son propre lit pour la présentation funéraire du lendemain et il ne parvient pas à s'endormir à ses côtés - qui le blâmerait ? De plus, il n'a pas l'air de se rappeler qu'on peut dormir dans un fauteuil ou un canapé). Quoiqu'il en soit, le commissaire fait de la résistance, puis finit par céder en exigeant une certaine distance et aucun contact. Ils se réveillent le lendemain dans les bras l'un de l'autre...



Je sais que cette série, au demeurant excellente, peine à trouver son public parmi les fervents admirateurs d'Agatha Christie et de ses personnages fétiches (dont je suis) (je veux dire une admiratrice, pas un personnage fétiche) (enfin, si, une admiratrice un brin fétichiste quand même). Mais à mon sens, il faut vraiment voir cette adaptation libre comme une forme d'emprunt respectueux : emprunt de l'intrigue, du fil directeur, de quelques personnages. Et même plutôt un hommage à la grande dame du polar.

Car même si j'adore Miss Marple et Poirot, je dois avouer que leurs "adaptations" franchouillardes ont carrément de la gueule, une vraie personnalité et du verbe. Et malgré quelques incohérences, j'ai toujours passé un excellent moment en leur compagnie. En plus, et ça ne mange pas de pain, ils sont loin d'être moches.

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 11 Sep 2009 21:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
moi aussi je viens de regarder le dernier épisode en date, et je me suis aussi fait la réflexion que normalement Rosiéres devrait être en prison
j'ai beaucoup aimé aussi certain moments très slash citer par Betsan

par contre un truc m'inquiéte, il y a eu d'autres épidose?
parce que moi je ne l'ai ai pas vu et je croyais que c'était le second !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 11 Sep 2009 22:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Effectivement, il y a eu 2 ou 3 autres épisodes, totalement indépendants de la première série de 4 épisodes. Celle-ci aurait dû se finir là, Larosière étant le coupable et finissant en prison.

Toutefois, peut-être ont-ils trouvé que le tandem fonctionnait bien, ou que l'idée générale d'une adaptation des romans de Christie était exploitable, ou bien tout simplement que l'audience était au rendez-vous, car de nouveaux épisodes tirés d'autres enquêtes d'Hercule Poirot ont été tournés. Je me rappelle notamment de "ABC" parce que j'avais vu l'épisode avec Poirot quelques temps auparavant (l'assassin envoie des courriers à Poirot / Larosière en donnant le lieu et l'heure de chaque meurtre ; on finit par comprendre que le nom de la première victime commence par un "A", tout comme le lieu où elle a été assassinée, puis que le nom de la deuxième commence par un "B", etc...).

Le fait que l'on retrouve Larosière dans ces nouveaux épisodes est selon moi la plus grande incohérence de cette série mais le personnage est tellement charismatique que ça aurait été dommage de s'en priver. Alors, en ce qui me concerne, j'ai décidé de faire abstraction, ce qui me permet de me régaler à chaque fois. Mais si l'on ne réussit pas à se détacher, ça peut devenir gênant et gâcher le plaisir. Ceci dit, ça reste dommage de se priver d'une bonne série de qualité.

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 11 Sep 2009 22:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Je viens de trouver un lien intéressant sur ces épisodes justement.

Donc, en récapitulant :

- Les 4 premiers épisodes constituent la série "Petits meurtres en famille", inspirée du "Noël d'Hercule Poirot"

- Les nouveaux épisodes appartiennent à la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie", comportant pour le moment 4 épisodes déjà tournés (dont 3 diffusés), reprenant chacun une enquête indépendante d'Hercule Poirot.


A voir aussi les interviews, assez courtes mais très sympas, des deux acteurs de la série, Antoine DULERY et Marius COLUCCI. Selon le premier, ils sont très amis dans la vie depuis leur rencontre sur le tournage (gnéhéhé).

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 12 Sep 2009 17:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
j'en ai donc loupé 2 :injuste:
enfin avec un peu de chance il les rediffuserons comme il sont fait pour petits meurtres en famille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits meurtres en famille (Agatha Christie)
MessagePosté: 25 Mar 2012 21:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
j'ai acheter le coffret et je viens de regarder l'épisode le chat et les souris je suis la seul a avoir été choquer par le cadavre de bonne femme a poil ?

je veux dire c'est assez frileux entre lampion et ces amants et la d'un coup hop une bonne femme morte totalement a poil et épilé façon ticket de métro


franchement je suis rarement choquer par ce que je peu voir mais alors la :hein:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com