Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quelques livres d'auteurs anglo-saxon gays
MessagePosté: 22 Juil 2006 19:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:21
Messages: 19
J'ai lu les différents sujets de cette rubrique et il me semble qu'il vous manque certains auteurs et titres de romans qui pourraient vous divertir cet été. :oops:

:twisted: Je vous propose donc les titres suivants: :twisted: :!: :!:

Un jeune américain- Edmund White (l'adolescence de l'auteur qui découvre son homosexualité)-La tendresse dans la peau (suite de sa vie)-La symphonie des adieux (dernière partie de sa biographie)

Maurice - E.M.Foster ( Très Harry Potter pour le contexte, ça se passe dans un collège anglais au début du siècle. A voir aussi le film avec Hugh Grant, superbe !)

Un garçon près de la rivière -Gore Vidal (genre brokeback mountain pour le début de l'histoire)

Bien sûr Brokeback Mountain-Annie Proulx ( Et le film de Ang Lee: splendide!!!)

Et qui va promener le chien- Stephen McCauley (voir aussi les autres livres du même auteur)

Deux garçons bien sous tous rapports - William Corlett (Humour British garanti)

Et pour ceux qui aiment les polars :

Crime - Meyer Levin (ce livre raconte un fait divers des années 20 à Chicago, ce livre a inspiré une pièce et deux films dont "la corde" de Alfred Hitchcock

C'était quelques pistes de lectures que j'ai bien aimées...

N'hésitez pas m'en donner d'autre, j'attaque aujourd'hui The Front Runner de Patricia Nell Warren, mais je suis toujours en recherche de lectures :twisted: :twisted: :twisted:

Marion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 19:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 15:00
Messages: 87
Localisation: devant mon ordi... Je sais c'est pas drôle !
Tu dois avoir à peu prés la même bibliothèque que moi ! lol :D

Il n'y a que celui de Gore Vidal que je ne connait pas, donc merci pour la recommendation. :D
Et aussi Maurice, je n'ai vu que le film.

Pour les policiers, il y a tous les Michael Nava, dont le perso principal Henry Rios est un avocat gay.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 20:26 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:21
Messages: 19
Merci du tuyau, je ne connaissais pas cet auteur là...

De quoi occuper mes vacances...
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 19:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006 19:15
Messages: 7
merci!!!!!!!!!
"deux graçon bien sous tout rapports" est génial!

des autres livres slash que je connais, vu que tu le demandes (>_<), il y a "escalier c", de Elvire Murail et "Oh, boy!" de Marie-Aude Murail. le dernier est super! même ma mère a aimer lol
c'est l'histoire de 3 orphelins qui vont out faire pour vivre avec leur demi frère qui est homosexuel, l'histoire est très marrante, même s'il y a des passages tristes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006 00:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:21
Messages: 19
merci pour cette info, je prend note... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006 21:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Marion a écrit:

Maurice - E.M.Foster ( Très Harry Potter pour le contexte, ça se passe dans un collège anglais au début du siècle. A voir aussi le film avec Hugh Grant, superbe !)


Je veux le lirrrrrrrrrrrre. Excusez moi. :oops: Je vous raconte le truc. La prof de Litérature nous fais étudier en ce moment FoRster (avec un R) et on devait répondre à des questions sur A passage to India un autre de ses romans. Aujourd'hui elle nous a fait la biographie de Forster et j'étais à moitié commateuse quand j'entend. "Il a souffert dans sa jeunesse et puis après parce qu'il était homosexuel" Schyzz qui se réveille. "hein ? où ça ? je veux le voir." Elle nous parle de l'Oeuvre de ce type et de Maurice (enfin vite fait) Du coup je pense que je vais aller voir si je peux pas le trouver. Maintenant reste à savoir si je me lance dans la version anglaise ou dans la française (la prof me dirais de prendre la version anglaise mais j'ai pas vraiment envie)

Et elle nous a parlé aussi du Bloomsbury group avec qui il était "ami" et qui défendait les droits à la différence. *va faire des recherches*

Schyzz ou comment être intéressée en cours.

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 21:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:21
Messages: 19
doush.k a écrit:

Pour les policiers, il y a tous les Michael Nava, dont le perso principal Henry Rios est un avocat gay.


Vraiment je te remercie de ce tuyau, j'ai lu six de ses romans depuis, et j'ADORE. un très bon auteur, de très bons scénarios et des personnages très attanchants. Le meilleur filon de livre que j'ai eu depuis bien longtemps. Merci Doush.k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007 16:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
argh
j'ai une copine slasheuse qui fête son anniversaire mardi, je pensais d'après vos descriptions que Two gentlemen sharing de William Corlett lui plairait... ben il semblerait que les tirages soient épuisés et qu'il n'y ai pas de réédition en français de prévue... bien sûr je pourrais lui acheter en anglais mais pas le temps de commander sur le net et franchement ça m'étonnerait qu'il soit chez Brentano ce bouquin... >< la pauvre va écoper d'un cadeau pas slashique si ça continue, et ma réputation sera ruinée :shock:
bref, à part raconter ma vie, ce post à pour but de vous dire: si vous croisez ce livre en librairie je veux bien que vous me préveniez :p (comme Titef qui m'a fait signe lors de la réédition de l'escalier C ;) )



ah au fait:

Boy Culture de Matthew Rettenmund
http://www.adventice.com/culture/livre34.htm

Honteuse! (closet case en VO) de Robert Rodi (ses autres livres aussi d'ailleurs)
http://www.adventice.com/culture/livre06.htm

C'est toujours moins grave qu'une jambe cassée
de Emmanuel Ménard


pourraient vous plaire (?) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques livres d'auteurs anglo-saxon gays
MessagePosté: 30 Juin 2009 02:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 05 Mai 2009 00:18
Messages: 14
Vous avez aussi :

Jim Grimsley : son livre 'Confort et Joie' est une vrai petit merveille. Il est plein de tendresse pour ces personnages et à certains moment, al tendresse entre les protagonniste est palpable. Si je ne me trompe pas, vous retrouverez l'enfance d'un des personnages dans 'L'enfant de l'hiver'.

Joe keenan : 'Un mariage à la mode' suivi du 'Mariage d'Elsa Champion' : on retrouve les deux même personnage qui se s'enfonce dans des situation rocambolesque, un peu comme aller de Charybde en Sylla, mais assez amuasnte. Moi en tout cas cela m' bien fait rire.

Pour les policiers, vous avez Joseph Hansen avec sa série de livres sur Dave Brandstetter, son détective homosexuel. Une partie de cette série se passe à une époque antérieur aux livres de Mickael Nava, le premier date des années 70. Les personnages semble moins libres, lécriture plus douleureuse et surement plus anti-conformiste pour l'époque. l'atmosphére des premiers livres me rappelle un peu, mais pas avec autant de noirceur, l'univers de James Ellroy et aussi 'un jeune américain' de Edmund White.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques livres d'auteurs anglo-saxon gays
MessagePosté: 21 Juil 2009 13:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Juil 2009 16:23
Messages: 60
Je rajouterais un auteur qui s'est essayé au style: Anne Rice dans La voix des anges.
C'est une histoire qui se déroule en Italie, dans le monde des castrats.
L'élèvé tombe amoureux de son maitre de chant.
J'en frisonne encore :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques livres d'auteurs anglo-saxon gays
MessagePosté: 30 Oct 2011 08:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 12 Juin 2011 17:44
Messages: 193
Localisation: dans mon salon
je suis en train de lire , un jeune américain d Edmund White je le trouve trés interressant ,ce jeune garcon qui découvre son homosexualité avec un autre garcon plus jeune que lui ,ses doutes ,ses envies , merci, du conseil :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques livres d'auteurs anglo-saxon gays
MessagePosté: 28 Nov 2011 17:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2011 17:36
Messages: 441
Localisation: Dans mes rêves xD
Merci pour le conseil du livre :mrgreen: j'en cherchais hi hi, en plus les histoires de teenagers c'est toujours très interessant, le manque d’expérience, la découverte tout ça, du tout neuf quoi :D
Je sais pas si vous avez vu le film a home at the end of the world (j'ai adoré pour ma part) mais il existe en livre aussi (je sais pas s'il a été traduit en français par contre), je pense que je vais encore plus apprécier le livre :mrgreen: les histoires compliquées me font trop de l'effet :mrgreen:

_________________
Image

Complete Frerardienne <3
It's not about who we love but how we love <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com