Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 23:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Candélabres
MessagePosté: 10 Fév 2006 12:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 15:00
Messages: 87
Localisation: devant mon ordi... Je sais c'est pas drôle !
Après avoir bien vérifié qu'il n'y avait pas déjà un sujet, je me lance !

Pourquoi il n'y a pas déjà un sujet sur Candélabres ? :x

Cette BD d'Algesira est géniale et ouvertement slashique, ce qui ne gâche rien. :D

Le tome 4 est sorti mercredi dernier et il est *________* !!

Quelqu'un d'autre connait ?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006 16:59 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005 19:51
Messages: 75
Localisation: Ici et ailleurs... Surtout ailleurs XD !
*

_________________
Image
Ta gueule, pour voir ?


Dernière édition par ColdCream le 15 Déc 2010 00:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 19:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 22:10
Messages: 64
Localisation: 44
Ahhhhhh je suis tombée dessus cet après-midi, j'ai feuilleté quelques pages puis j'ai regardé directement à la fin (mauvaise habitude de commencer par la fin)^^. C'est tout wouahouuu, l'aurait pas cru, Julien/Paul, c'est trop mignon. Bon je l'ai pas encore lue, faut que je tope une copine mais là je suis pressée de la lire. En plus sa sortie avait été repoussée je crois !

Faut absolument que je me replonge dans les autres tomes, avec le temps j'ai du zapper pleins de choses. Mais c'est clair, "Candélabres" à un côté slashique ^^

Par contre, une question, Algésiras compte sortir un dernier album ou deux, avant la fin de la série ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 19:51 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 22:10
Messages: 64
Localisation: 44
Voivi un résumé de la bd "Candélabres" d'Algésiras :

De nos jours, en France. Paul Klarheit, un jeune allemand, relate sa propre histoire à un homme amnésique nommé Liam Lindhorst, qu’il prétend avoir connu, dans le but de lui faire retrouver la mémoire. Il lui raconte que durant son adolescence, alors qu’il se déplaçait en fauteuil roulant, il a retrouvé miraculeusement l’usage de ses jambes après avoir été sauvé d’un incendie par un homme étrange qui s’appelait Julien Solédango. Cet être n’était pas humain. C’était une sorte de fantôme apparenté au feu : un Candélabre.
Le miracle de sa guérison l’a rendu dépendant de cet être : l’énergie qui lui permet de marcher est une entité vivante, croissante, et quand Paul ne peut plus la contenir, il doit faire appel à Solédango pour l’en débarrasser. De plus, cette énergie semble convoitée par un autre homme, Roy Ambers, dont on comprend assez vite qu’il s’agit d’un autre Candélabre. Mais Solédango veille sur Paul, et empêche Roy de s’approcher de lui.
Au début, Lindhorst ne croit pas un mot de ce récit invraisemblable, et ne pense pas que son passé ait quoi que ce soit à voir avec ce jeune homme, qui est pourtant devenu sa seule compagnie, car personne ne semble en mesure de pouvoir remplir la page vierge qui lui sert de mémoire. Mais au fur et à mesure, l’amnésique va se laisser prendre au jeu et se mettre à attendre avec impatience la suite du récit. Où Paul veut-il en venir ? Que va-t-il lui révéler de son passé ? Peu à peu, sa curiosité se transforme en fascination et Paul deviendra l’unique point de repère de son existence monotone.
Ainsi lorsque Paul rencontre une petite fille turque, Aribal Djezzar, qui semble avoir le pouvoir de le retrouver n’importe où, il est loin de se douter que ce n’est pas par hasard. Paul se prend immédiatement d’affection pour l’adorable petite fille, la seule à voir les mêmes chose que lui, et tente de comprendre enfin : quel est le lien entre les Candélabres , les Djezzar et lui? Pourquoi la mère d’Aribal a-t-elle chez elle un tableau où il reconnaît Julien Solédango et Roy Ambers ? Qui a peint ce tableau ? Il est signé Liam Lindhorst. Car le jeune allemand est fermement convaincu que l’homme à qui il confie sa rencontre avec ces êtres fabuleux, est le peintre qui a réalisé ce tableau.... il y a plus d’un siècle.


C'est sur le site officiel : http://candelabres.site.voila.fr/

Finalement ça répond à ma question : 5 tomes prévus
(Et qui c'est un 6è)... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006 17:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:32
Messages: 36
Trop bien! Je me jetterai dessus quand je voyagerai! Merci pour le résumé!

_________________
All for my peoples!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006 19:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2005 00:36
Messages: 94
Localisation: En train de courir après Severus
Je confirme, c'est une bd géniallisime : un graphisme typé très agréable oscillant entre des tons très chaleureux et un côté nocturne mystérieux qui imprègne le monde des candélabres, un scénario original qui se précise de plus en plus (apparemment beaucoup plus dans le dernier tome sorti, que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire), et surtout, du SLASH partout :laughing: ...même pas camouflé ^^.

Une bd à lire à et à relire donc :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 15:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:32
Messages: 36
hum ce doit être succulent.... :D Eh hello Moonseeker!

_________________
All for my peoples!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 16:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2005 00:36
Messages: 94
Localisation: En train de courir après Severus
Nyoup nyoup ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 06:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Je n'ai jamais lu la série, mais l'auteur (ma foi for sympathique) a également réaliséce petit site...
Je la connais de par son site de pixel art.... et elle ne nie pas du tout les tendances slashy ^_^

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com