Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006 14:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
Les retrouvailles de Louis et Lestat dans Lestat le Vampire sont trop géniales...

Tous les couples chez Anne Rice sont magnifiques, mais c'est vrai que le couple Louis/Armand est celui qui sonne le plus creux....Armand est bien mieux avec Marius ou avec Daniel....ou encore avec ses petits jeunes plus tard...

Lestat et Louis sont très bien dans le film Entretien avec un Vampire mais quand même dans le livre la relation est bien plus approfondie...comme par exemple au théatre des vampires..

C'est vrai que lestat étant le héro on s'attache vite à lui et donc forcément à Louis parce que peu importe auprès de qui Lestat part, et de qui il tombe amoureux, au final il revient toujours vers Louis....

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006 23:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005 20:01
Messages: 37
Localisation: jamais très loin
Louis & Armand...ils sont sublimes tous les deux, j'hésite encore mais mon vampire anne-ricien préféré est l'un d'eux en tout cas
par contre leur couple ne va pas du tout, je crois qu'ils se sont unis pour survivre quelques temps, alors qu'Armand a perdu le théatre dont il s'occupait depuis un siècle, et que Louis a perdu Claudia et Lestat, ses deux seuls compagnons qui le ratachaient un peu au monde, qu'il n'arrive pas à oublier.
Je trouve Louis absolument splendide, mais je suis sure qu'il n'aurait pas survécu longtemps à sa solitude, avec sa tendance au desespoir et à l'auto-destruction...
peut-être qu'Armand et lui se sont aussi rassemblés grâce à leur amour pour Lestat.
dans les livres, absolument tous les personnages tombent un moment ou l'autre amoureux de lui, il a d'ailleurs tendance à aimer ceux qui succombent à son charme, il fait tout pour ça.
mais s'il aime passionément Louis, et qu'il adore Armand, je pense qu'il n'y a rien de vrai entre eux deux, et surtout pas de l'amour.
ils n'ont d'ailleurs plus rien à se dire, dès qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas vraiment besoin l'un de l'autre pour se soutenir moralement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006 10:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
c'est vrai que séparément ce sont deux personnages vraiment passionnants mais ensemble ça colle pas...d'ailleurs ils ne restent pas ensemble longtemlps ( enfin pour des vampires).

Cependant leur séparation est quand même super émouvante!

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Blood Canticle
MessagePosté: 25 Mai 2006 16:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
Mon vampire préféré? Lestat de toute évidence... En fait, c'est le mec idéal à mes yeux

Personnellement, j'ai lu tous les livres des chroniques des vampires (entretien, lestat, la reine, le voleur, memnock, pandora, vittorio, armand, marius, merick, blackwood farm et blood canticle) et ceux de la saga des sorcières (le lien, l'heure, taltos) en VF, soit 15 livres au total! (non, je ne suis pas folle, juste accro!)

Et sachez que lestat reprend la naration dans le dernier, je vous propose les quelques premières lignes:

"Je veux être un saint. Sauver des millions d'âmes. Faire le bien autours de moi. Combattre le mal! Je veux ma statue grandeur nature dans les églises du monde entier. Tel quel: un mètre quatre-vingt-cinq, cheveux blonds, yeux bleus...
Attendez une seconde.
Savz vous qui je suis?
Peut-être êtes-vous un nouveau lecteur et n'avez-vous jamais entendu parler de moi.
Auquel cas, permettez-moi de me présenter, ce que, d'ailleurs, je meurs d'envie de faire au début de tous mes livres.
Je suis Lestat, le vampire le plus puissant et le plus sympathique jamais créé, un Superman surnaturel vieux de deux siècles mais avec le physique - immuable- d'un jeune homme de vingt ans, un visage et une silhouette à se damner, ce qui pourrait bien vous arriver, en fait. Mes ressources sont sans limites et mon charme indéniable. La mort, la maladie, le temps, la pesanteur... Rien ne peut m'atteindre.
Je n'ai que deux ennemis: la lumière du jour, qui me rend complètement amorphe et vulnérable aux brûlures du soleil, et la conscience. En d'autres termes, je suis condamné à hanter les ténèbres éternelles de la nuit et à vivre les tourments incessants d'un chasseur de sang.
Irrésistible, non?"

Voilà une petite mise en bouche assez tentante, non? Perso, ça fesait trop longtemps que j'attendais de relire ce style Lestatien... J'en ai eu des frissions de plaisir la première fois... (je suis bizarre?)

Quand au couple... Il y en a beaucoup dans les chroniques... Faut dire que Lestat tombe amoureux de tout de qui bouge (n'est-il pas amoureux de tous les mortels?). Mais c'est en essayant de commencer une fic sur le couple Lestat:Nicolas (et oui, moi aussi) que je me suis rendue compte que mon couple préféré c'est Lestat/David...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006 18:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
J'ai pas lu les deux derniers, j'attend qu'ils sortent en poche...

Mais c'est vrai que je suis assez pressée de retrouver Lestat comme narrateur, j'adore son coté egocentrique....

Et ton extrait donne envie!!!!

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006 16:14 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Vampire préféré: Louis suivi juste derrière (sans jeu de mots) par Lestat...

Pairing sanguinolant préféré: Lestat / Louis (comment ça vous êtes pas étonnés ?).

Livres d'Ann Rice préféré: Lestat le vampire et La Reine des Damnés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fic
MessagePosté: 26 Mai 2006 19:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
Le premier chap de la fic citée plus haut est en ligne allez jeter un coup d'oeil, la suite arrive sous peu... donnez moi votre avis!!

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 11:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Pandora a écrit:
Les retrouvailles de Louis et Lestat dans Lestat le Vampire sont trop géniales...


C'est la scène que je préfère du roman ! Oh la la... Et la petite réplique "Comment vas-tu, Monsieur la vedette du rock" ? On ressent totalement l'émotion de Lestat, la boule de tendresse qui lui serre la gorge... J'en ai eu les larmes aux yeux la première fois ou je l'ai lu !
C'est vrai que Rice a un talent fou !

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 17:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
C'est vrai ce passage est super intense..

Même quand Lestat sent sa présence et que Louis arrive tranquillement y'a l'angoisse de ce qui va se passer..Puis l'émotion des retrouvailles...c'est magnifique..

Mais bon de toute façon je suis fan de ce couple, et de cette auteur...donc je suis pas objective lol

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 16:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
J'ai envie de commencer de lire la saga, mais je ne sais pas quel livre choisir pour le début. Quelqu'un peut me conseiller?

(désolée pour le HS)

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 18:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
Et bien tant qu'à faire tu peux la lire dans l'ordre lol...

C'est à dire en commençant par Entretien avec un vampire...

Ensuite si ca te plais tu devras absolument lire Lestat le Vampire puis La reine des damnés '( ces 2 là vont ensembles).

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 19:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Merci pour les infos. Je ne connaissais pas l'ordre de la saga.

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 20:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 09 Oct 2006 18:23
Messages: 24
moi j'ai lue la Reine des Damné et je trouve que le couple Lestat/Louis est assez discret (si lestat peu ètre discret) on parle plus des couple Armand/Daniel et Armand/Marius

_________________
Ange et Démon
Peur et Courage
Généreux et Cruel
Mal et Bien
Blond et Brun
Serpentard et Griffondor
Drago et Harry
Ennemi?
Amant?

Une slasheuse qui adore le couple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 20:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
Le couple Louis et Lestat est infiniment plus tortueux que les autres...mais dans la reine des damnés on en parle moins parce que c'est le thème de Entretien avec un vampire, donc il vont pas refaire la même a chaque tome

J'avais choisis cet extrait pour présenter leur relation quand j'ai fait mes TPE sur les Vampires :

Citation:
« Peu après mon arrivé en Louisiane, je tombai éperdument amoureux de Louis, un jeune propriétaire beau parleur et raffiné, dont le cynisme et le penchant pour l’autodestruction me faisaient irrésistiblement penser à Nicolas.
Il possédait la même effrayante intensité, le même esprit rebelle, la même douloureuse faculté de croire et ne pas croire tout à la fois, pour finalement désespérer.
Il prit sur moi un ascendant bien supérieur à celui de Nicolas. Même dans ses pires moments de cruauté il savait toucher ma tendresse, me séduire par sa confondante dépendance, sa fascination pour mes moindres gestes et paroles.
Je trouvais irrésistibles sa naïveté, son étrange conviction bourgeoise que Dieu était toujours Dieu […..]
Louis était voué à souffrir, il aimait les mortels encore plus que moi. Je me demande parfois si je ne l’ai pas trouvé pour me punir de ce qui était arrivé à Nicolas, si je ne l’ai pas crée pour être ma conscience et m’administrer le châtiment que j’estimais mériter.
Je l’aimais, purement et simplement. Et ce fut pour tenter de le garder, de le lier à moi plus étroitement que je commis l’acte le plus égoïste et le plus impulsif de toute ma vie de mort vivant. […..] Ce fut la création avec Louis et pour lui, de Claudia, un vampire enfant d’une extraordinaire beauté.
[…..]
Tout au long de nos 65 années de vie commune, nous fûmes des êtres à part, un trio de chasseurs meurtriers, vêtus de soie et de velours, nous délectant de notre secret.
Quand aux mensonges de Louis, à ses erreurs, je les lui pardonnai, les mettant sur le compte de son imagination excessive, de son amertume et de sa vanité, pourtant assez faible.
Il n’avait d’ailleurs pas pleinement conscience de sa beauté et de son charme exceptionnels et sa modestie confinait parfois à la sottise.
[…….]
Combien de fois vint-il me trouver malade d’angoisse, en me suppliant de ne jamais le quitter, combien de fois avons-nous cheminé ensemble, bavardé ensemble, donné la comédie pour distraire Claudia, combien de fois sommes-nous partis, bras dessus, bras dessous, chasser dans les bouges du bord de l’eau ou danser avec les beautés à peau brune des célèbres bals de quarterons ? »

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006 08:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Moi j'aime bien le couple Lestat/Louis, le tortureur/torturé c'est pas mal, surtout que Louis à une vrai fascination pour Lestat et en même temps il rejette tout ce qu'il représente, cruel dilemne.
J'aurai bien aimé un développé Armand/Louis, Armand qui fera tout pour l'avoir en douceur en se montrant l'opposé de Lestat, mais c'est pas un couple développé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com