Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 06:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006 10:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
De toute façon tout les couples autour de Louis sont voués à l'échec...il n'y aura jamais que Lestat ( et Merrick plus tard mais c'est une fille donc c'est différent)

Armand ne sais pas s'y prendre avec Louis..c'est perdu d'avance..mais bon, lui il appartient a Marius de toute façon...lol

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006 08:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Sur et même Louis er Merrick c'est tendue comme relation.
Remarque dans le genre le couple Mona/Tarquin du Domaine de Blakwood c'est encore un couple bien torturé aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Saga des vampire d Ann Rice
MessagePosté: 11 Oct 2006 12:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Coucou tout le monde, :D

Pour ce qui est de la saga des vampires et surtout du film "Entretien avec un vampire", j'ai tout lu et tout aimé. Par contre, pour "Cantique sanglant" (la suite du "Manoir Blackwood"), je trouve que le personnage de Lestat finit ...par ramollir: il est enfin touché par le grand amour, mais ça va pas être possible puisque son aimée c'est Rowan Mayfair, la sorcière médecin, qui est mariée, qui sauve des vies etc etc...

J'ai trouvé la fin de ce roman pas très "glorieuse" pour Lestat, et le fait que ses deux petits protégés Quinn Blackwood et Mona Mayfair partent chez la doyenne des vampires Maharet amène le lecteur à se questionner sur ses qualités de "professeur" et de "pédagogue"...

Quant au personnage de Louis, pfuitt ! Disparu sans laisser d'adresse ! La dernière fois où il apparaît c'est dans "Merrick", comme si Quinn Blackwood l'avait remplacé dans les "nouvelles chroniques"

Sinon, pour en revenir au slash, on peut imaginer tous les couples possibles chez les vampires (chez les sorcières Mayfair, j'ai pas vraiment vu de couples possibles)

Enfin bon, ce n'est jamais que mon humble avis...

Bonne après-midi

Bises
Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006 14:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
C'est vrai que Louis a complètement disparut et c'est bien dommage, je l'aimait bien avec ses doutes et sa dualitées.
Pour moi Lestat n'est pas un super pédagogue, enfin c'est surtout je te met devant le fait accomplis à toi d'avoir des tripes. Dur comme apprentissage.
Pour les Cantiques je suis d'accord un peu décevant, surtout que le Domaine était super.
Pour le slash chez les Mayfair, pourquoi pas Roan / Mona.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006 14:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2006 01:07
Messages: 16
Je suis en ce moment entrain de lire Chronique des vampires, j'ai fini Entretient avec un vampire et lestat le vampire.

Comme je viens juste d'arriver je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'ai une amie d'internet qui a dessiné un fanart de Lestat et Louis :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 23:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 16 Fév 2007 19:47
Messages: 7
Localisation: Poitiers
Ah, Anne Rice... une des rares écrivains de fantastiques que je lis avec bonheur, j'adore son écriture. Mais en VO, en VO c'est juste plus beau.
(HS mais en auteure de fantasy/fantastique je vous conseille au passage Léa Silhol: Musique de la frontière.. c'est juste une des meilleures auteures que j'ai pu lire, et dieu sait que je suis exigeante... et puis vous pourrez toujours triper sur du Jay/Fallen.. yees)

Mon personnage préféré, Armand. Indubitablement. Il a... quelque chose, sa recherche d'absolu, son amour de la beauté, sa foi inconditionnelle (j'ai beau ne pas croire en Dieu, j'adore sa manière unique de parler de tout ce qui s'y rapporte, les icones et tout... après on pourrait ouvrir toute une discussion sur les dérives hyper religieuses récentes de Rice, mais c'est un autre sujet!)...
Et puis Armand est beauuu, homme enfant aux traits purs et délicats... non, pour l'image ne pas se référer au film Entretient avec un vampire qui transforme à mon grand malheur Armand en brun ténébreux. Armand est roux, cheveux bouclés, peau de porcelaine, yeux bleus clairs.. aah.
Et puis Armand est un peu fou aussi, enfant, trop croyant, jusqu'à la folie (voir comment il finit à cause du Veronica's Veil.. voile de veronique ? je ne sais pas comment ils ont traduit ça), il a *besoin* de causes auxquelles croire. Rien que dans sa manière de tuer ses victimes.. en les attendant, en les attirant pour qu'elles viennent à lui et 'acceptent' de se faire sucer le sang.. (ce que raille Lestat, of course), je trouve ça d'une beauté fascinante.
J'aime bien Lestat aussi, Lestat est un incroyable doux dingue, mais c'est pour ça qu'on l'aime, right ? D'une certaine façon, lui aussi est un gamin, dans sa soif de comprendre incroyable, dans ses folies, son absence de limites... je n'ai pas lu le roman qui le fait aller chez les Mayfair, mais je pense que, malgré que je rêvais d'avoir la suite, Anne Rice aurait du s'arrêter après que Lestat soit sur ce sarcophage, allongé et silencieux depuis des mois... ça avait un côté terrible mais logique, il est allé tellement loin en tout, même un Lestat finit par ne plus rebondir.

Et comme couple... Armand/Marius (ou Amadeo/Marius plutôt), for some reasons, Lestat/Armand, parce que j'aime bien ce qui est compliqué... Lestat/others (j'aime sa façn inconditionnelle d'aimer).. après je n'aime pas bcq bcq Louis, i'm sorry.

Ceux qui ont lu Merrick et les suivants, valent-il le coup ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 00:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
Dis, tu écris des fics ? Je dis ça parce que j'ai adoré la manière dont tu parles d'Andreas... Tu nous le rends encore plus beau qu'il ne l'est déjà. (Juste une chose, il est Auburn en français, pas roux...)

Mon personnage préféré, c'est aussi lui... Mais plus dans la période Armand moderne (quand il commence à reprendre un semblant de contrôle sur sa vie...) L'île de nuit (je ne connais pas le nom anglais) me fait rêver.

J'aime aussi enormément Marius pour sa sagesse apparente... J'ai été très déçue pas "Blood and Gold" parce qu'en gros quand il la raconte, il dit que sa vie se termine à la mort de la reine et c'est tellement triste !

Sinon, j'aime Lestat... mais c'est tellement évident d'aimer Lestat... Je l'aime pour son insouciance, pour son esprit rebelle, pour ses souffrances, pour ses amours, pour ses erreurs aussi... pour tout ce qui fait qu'il est lui ! Lestat est comme un homme idéal à mes yeux...


Pour ce qui est des délires religieux d'Anne Rice, je dois avouer que je n'ai pas vraiment aimé Memnock à cause de ça... pourtant, effectivement, les passages avec l'enfance d'Andréas et les icones et tout ça, j'aime beaucoup. (Mais j'ai pas du tout aimé dans Vittorio quand il dit qi'il voit l'ame des gens...)
Je ne m'aventurerais pas à lire son nouveau bouquin...

Au fait, ça a bien été traduit "Voile de Véronique"... J'aime pas trop ce passage là non plus, mais ce qui en découle (le 'suicide' d'Armand) m'a boulversée...


Mes couples préférés sont Marius/Amadéo (comme toi) et Marius/Armand (non, c'est pas pareil !!). Mais aussi Lestat/David et Lestat/Others... Sauf Louis !! Je déteste Louis, il n'a pas de caractère !!


Pour répondre à ta question, "Merrick" est pas génial parce qu'il est plus écrit comme la série des Mayfair... Mais la fin m'a beaucoup plue avec le "retour de Lestat" et le "réveil de Louis".

"Blackwood Farm" est un peu comme un milieu, puisque Lestat est présent mais en tant que spectateur... En fait, on retrouve un couple comme le couple Marius/Lorne avec l'un qui parle et l'autre qui écoute... Et c'est Lestat qui écoute puisque Quinn Blackwood lui demande du secours (d'ailleurs, j'aime bien le personnage de Quinn au passage...)

Dans "Blood Canticle", c'est Lestat qui reprend la plume et... comment dire... C'est jouissif ! Dès les premières lignes j'étais folle de plaisir !
En gros, Lestat commence en expliquant qu'il veut devenir un saint puis à un moment il s'arrete sur sa lancée "au fait, vous savez qui je suis ?" J'avais une de ses bananes !!
Lestat tombe amoureux d'une femme (pour changer... c'est domage d'ailleurs...), il part sur la trace des Taltos (tu as lu la Saga des Sorcières ?) et il s'immisce dans la famille des Mayfair, il est confronté au fantôme de Julien... Enfin, ça part un peu en vrille, mais c'est du Lestat en puissance... Il lui fallait bien des phénomènes surnaturels pour le mettre en difficulté...
Et ça se termine... en Lestat (les derniers mots du livre sont dans ma signature...)

Enfin bon, tu n'es pas obligée de lire Merrick, mais lit donc "Blackwood Farm" et "Blood Canticle"... Tu en voudras encore plus à Anne Rice d'avoir abandonné nos amours de vampires !


Où là là ! On m'arrete plus, moi, quand je suis lancée sur ce sujet...
Désolée pour ceux qui n'ont pas eu le courrage de me lire...

Nitta-chan

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 16:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 16 Fév 2007 19:47
Messages: 7
Localisation: Poitiers
hé, coucou Nitta Chan ! Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage mes préférences dans le monde d'Anne Rice :D !
Citation:
Dis, tu écris des fics ? Je dis ça parce que j'ai adoré la manière dont tu parles d'Andreas... Tu nous le rends encore plus beau qu'il ne l'est déjà.

Oui, j'écris des fics sur Buffy/Faith mainly (une Buffy/Spike aussi, dans un moment de folie!lol!).. j'ai une websérie sur elles.
Mais j'écris surtout des nouvelles en fantasy/fantastique.. j'en ai écris une très inspirée d'Anne Rice si ça t'interesse (donc qui ne pourra pas être publiée) : http://perso.numericable.fr/~larmes/rouge.htm

Citation:
(Juste une chose, il est Auburn en français, pas roux...)

Thanks ! Auburn ça sonne mieux en effet.. dans ma tete je le vois comme sur les couvertures d'Armand The Vampire en fait (celle ci : http://ec1.images-amazon.com/images/P/0099271478.02._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056417113_.jpg)

Citation:
Sauf Louis !! Je déteste Louis, il n'a pas de caractère !!

aaaah ! je ne suis pas seule au monde !! (zut, y a pas de petits smilies qui trinquent !)

Citation:
Enfin bon, tu n'es pas obligée de lire Merrick, mais lit donc "Blackwood Farm" et "Blood Canticle"... Tu en voudras encore plus à Anne Rice d'avoir abandonné nos amours de vampires !

Merci pour tous ces conseils, je vais les suivre !! Comme tu racontes Blood Canticle ça donne très envie de le lire ! suis motivée moi maintenant, j'avoue qu'Anne Rice me manque depuis le temps ! (arf, le truc ça va être de les trouver en anglais.. humm.. ayons confiance!)

Ouh la, faut que j'aille travailler un peu moi ! lol!
June

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 16:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2007 13:14
Messages: 998
Localisation: Dans les bras de grand frere Flow, avec mon doudou, pour me consoler
Moi je n'ai lu que "la Reine des Damné" et comme y avait plusieurs couple qui me sautait aux yeux et que j'adorais je les ais griffoné au début du bouquin.

Armand/Daniel, Armand/Marius, Lestat/Louis, Mahareth/Mekare, Mahareth/la décendante de mékare...

Et bien sur ma petite soeur (11 ans) qui venèrent Btvs et Angel a cause des vampires, s'est introduit dans ma chambre afin de me piqué une écharpe qui ressemble a une toile d'arraignée et est tombé sur mon bouquin. un semaine après elle vient me voir et me demande pourquoi je fais une fixation sur les homo. je lui dit que les vampire son comme sa et elle me dit qu'elle comprenait mieux pourquoi ses deux vampire préférer avait tellement l'air en manque l'un de l'autre dans la saison cinq.

cette petite peste ma cloué le bec.


Enfin bref au placard ma vie privé. ça ma un peu surprit qu'and mème que se livre puisse interésser des mineur surtout ma soeur... peut ètre qu'elle va devnire gotik...

En tout cas je suis pour le Armand/Daniel car c'est le couple le plus mis en avant dans le bouquin

_________________
Image


Recherche un(e) beta(e) qui ne serait que cela, l'univers de preference importe peu puisque il ne s'agit que de corrigé gramaire ortographe et conjugaison.


Mission: Des OS Mozartiens
Liste des Commandes :
Texas : Finie
Trazom : A venir
RoRaAndCo : A venir

Mon Blog suite de La Malediction de Piiiou93: http://aanarkea.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 21:09 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
Citation:
Mahareth/la décendante de mékare

Elle s'appelle Jessie

Effectivement le couple Armand/Daniel est très mis en avant dans "la Reine des Damnés"... Ce qui n'empèche que je préfère le couple Lestat/David qui, lui, est mis en avant dans le tome suivant: "Le voleur de corps"

Citation:
Auburn ça sonne mieux en effet.. dans ma tete je le vois comme sur les couvertures d'Armand The Vampire en fait (celle ci : http://ec1.images-amazon.com/images/P/0 ... 17113_.jpg)

L'image est très belle en effet, mais ce n'est pas mon Armand... Il fait trop enfantin, je trouve sur cette photo... Son corps à 16 années mortelles... Pour moi, les cheveux d'Armand sont plutot bruns à reflets rouges et dorés... donc là, il est trop blond à mon gout... Ensuite, je crois que j'imagine Armand avec les yeux bruns, parce que les vampires aux yeux bleus ne les gardent pas bleus (cf les yeux de Lestat) et je crois qu'Armand à un regard sombre... *avis perso*

Enfin bon... Chacun à sa vision personnelle... mais je crois que quand Lestat décrit Armand pour la première fois, il ne parle pas d'yeux clairs..

Sur ce, j'aimerai qu'Anne Rice reprenne la plume sous les traits de Lestat... j'aime tellement le style qu'elle utilise quand c'est Lestat qui "parle" !!

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 19:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 17:21
Messages: 503
Localisation: Rouen
Huuum remontage de topic :mrgreen:

Je suis complètemetn fan d'ann rice :oops:
Armand est complètemetn slashable! Je crois que sa relation avec Marius ouvre carrement beaucoup de possibilitées :shock:
Et avec Lestat aussi!!

_________________
"Si on recontre quelqu'un à un moment précis de sa vie, on ne s'en remettra jamais. Tout ce qu'on aime par la suite est à son image."
.. Spoilers!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saga des vampire d Ann Rice
MessagePosté: 16 Juin 2010 05:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2010 01:36
Messages: 3
J'ai lu plusieurs romans d'Ann Rice. Ses personnages sont souvent bisexuels peut-être à cause de la nature même du vampire qui se veut ni homme ni femme. Le couple que j'ai aimé le plus est Lestat et Louis. Il y avait une tendresse, une relation amour-haine entre les deux. Louis avait un grand respect pour Lestat et ce dernier protégeait et aimait son nouvel amant. J'ai vu le film et j'ai lu le livre à plusieurs reprises toujours en ressentant le même plaisir.

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saga des vampire d Ann Rice
MessagePosté: 28 Nov 2011 17:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2011 17:36
Messages: 441
Localisation: Dans mes rêves xD
Il y a de ces :pde: entre Armand et Lestat ! Et ne parlons même pas d'Armand et Daniel :D (eh oui fan d'Armand xD) c'est ça qui est bien, on a pas la totale confirmation mais l'idée vague permet encore plus à notre imagination de s'attarder sur leurs scènes en se faisant notre propre interpretation :D par contre le couple Lestat/Louis :? bof bof, Louis est trop..doux, mou, je sais pas mais il ne m'attire pas plus que ça en tant que personnage^^ Armand est tellement plus complexe, et sans parler de Lestat ! La Reine des Damnés est vraiment un très bon livre (bon en même temps c'est Anne Rice^^) mais je préfère néanmoins Lestat le vampire^^il me tarde de lire le voleur de corps, surtout s'il y a une nouveau couple ! Décidement, ce Lestat il perd pas son temps xD

_________________
Image

Complete Frerardienne <3
It's not about who we love but how we love <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saga des vampire d Ann Rice
MessagePosté: 05 Jan 2012 00:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 22:59
Messages: 27
Localisation: Domont
Lestat et mon couple ; Lestat et Louis

_________________
Image " They can't touch us " ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saga des vampire d Ann Rice
MessagePosté: 14 Jan 2012 18:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011 20:36
Messages: 137
Localisation: Bruxelles
Je vais enfin pouvoir m'y mettre ! Depuis le temps que je cherchais un des premiers pour me mettre vraiment dans l'histoire j'ai eue la chance incroyable de trouver Entretien avec un Vampire à 2 euros au Pêle-Mêle (Comment ça je raconte ma vie et on s'en fous ? :shock: ) Je n'avais que regarder le film pour l'instant et un peu comme tout le monde mon personnage préférer était Lestat même si je trouve la manière de jouer de Brad Pitt génial ! Mon couple préférer était bien entendu Lestat/Louis, mais peut-être que je changerais d'avis en lisant le livre :lol:

_________________
Image

Tumblr :
http://psychobelieveinlarrystylinson.tumblr.com et http://psychoticpingouins.tumblr.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com