Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yukio Mishima
MessagePosté: 19 Juin 2005 21:41 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
(j'ouvre 1 nv sujet si y en a qui connaissent et ki oré pas l'idée de chercher dans "cinéma japonais" où on a commencé la discussion pr en parler :s)

Tu le connais même plus que moi gâ-L ! Moi g lu ke Confessions d'un masque et les amours interdites (les 2 plus "ciblés" lol)

G vraiment adoré confessions d'un masque (ke g aussi lu en 1er dailleurs).
Citation:
le héros avait sa première éjaculation en voyant un tableau de St Sébastien

oui je me souviens de la scène :D Moi ce que g vraiment aimé dans ce livre c qu'il décrit vraiment très bien ce qu'on ressends quand on découvre son homosexualité, et ttes les questions qu'on se pose, comment on vis ses 1ers fantasmes qui sont en complet décalage avec ceux de ses copains (avec Oomi), ect ... Par contre, après la découverte, la manière dont il réagit, en voulant le cacher à tt pris, et même en voulant se le "cacher à sois même" en qqe sorte, ça donne un tournant vraiment tragique à l'histoire...

Citation:
si j'avais été un mec j'aurais eu aussi les mêmes émotions devant le même tableau

donc si tu avais été un mec tu serais gay si g bien compris :D (enfin... moi, si j'étais une fille, c clair ke je serais hétéro lol)



Pr les Amours interdites (ke je lis en ce moment, j'en suis aux 2/3 à peu près) je trouve vraiment ce livre fascinant. Cet histoire de pacte dans le but de faire souffrir les femmes, je trouve ça incroyable... Et ts les personnages qui essayent de se manipuler les uns les autres... :shock: G jamais lu un livre comme ça lol.

Citation:
j'aime beaucoup sa façon d'écrire, des fois carrément cynique [...]

c clair ke il a vraiment une vision très pessimiste du monde... D'ailleurs, c'est un peu pour ça que j'aime pas vraiment le personnage de Yûichi... il couche avec tt le monde, mais il est absolument hors de question pour lui d'imaginer qu'il puisse un jour tomber amoureux d'un garçon... :? (enfin j'ai pas fini le livre alors je sé pas pr la suite...) (pr l'instant, il é amoureux de Mme Kaburagi... c mal parti lol)


Citation:
[...] des fois analytique.

C clair ke il pouré être psychanaliste avec toutes ses analyses aussi pointues avec ses personnages... En tt cas, si tu aime l'art, tu as du être bien servie dans les amours interdites avec toutes les réflexions de Shunsuké sur ce thème (d'ailleurs j'avoue ke la plupart du temps je comprends rien et ke je laisse tomber... :( (je suis un très mauvais lecteur :cry: ) )

y a tellement à dire... sur l'oeuvre et aussi sur le personnage lui même...

(au fait, je l'ai pas dit, mais j'aime beaucoup cet auteur lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 23:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
oui je me souviens de la scène Très content Moi ce que g vraiment aimé dans ce livre c qu'il décrit vraiment très bien ce qu'on ressends quand on découvre son homosexualité, et ttes les questions qu'on se pose, comment on vis ses 1ers fantasmes qui sont en complet décalage avec ceux de ses copains (avec Oomi), ect ... Par contre, après la découverte, la manière dont il réagit, en voulant le cacher à tt pris, et même en voulant se le "cacher à sois même" en qqe sorte, ça donne un tournant vraiment tragique à l'histoire...

Le pbm c'est qu'il me semble pas que Mishima ait vraiment très clairement "avoué" son homosexualité. Tout le monde le sait, les lecteurs le savent mais il me semble qu'il l'a caché très longtemps, voire même nié. Pourtant ce bouquin est largement plus qu'une confession. La fin est ambigüe et, heureusement, laisse imaginer peut-être des jours meilleurs ? Mais j'ai adoré ce bouquin assez slashy pour me captiver le temps que j'me fasse à son style loin d'être simple. Par contre mdr le passage où il fait de l'anémie pour cause d'excès de ******** pauvre p'tit gars.

Citation:
donc si tu avais été un mec tu serais gay si g bien compris Très content (enfin... moi, si j'étais une fille, c clair ke je serais hétéro lol)

Bah je suis déjà un peu un mec gay quelque part mais ça ne concerne que l'intimité lol

Citation:
Pr les Amours interdites (ke je lis en ce moment, j'en suis aux 2/3 à peu près) je trouve vraiment ce livre fascinant. Cet histoire de pacte dans le but de faire souffrir les femmes, je trouve ça incroyable... Et ts les personnages qui essayent de se manipuler les uns les autres... Choqué G jamais lu un livre comme ça lol.

C'est vrai, tous les persos sont atroces à vouloir s'entuber les uns les autres, enfin je vais pas trop parler pour surtout pas spoiler mais les embrouilles sont de pires en pires et tous ces jeux de l'amour sont hyper cruels au fond, entre ceux qui sont déçus et ceux qui s'interdisent d'aimer... Yukio devait être vachement torturé.
Dans le même style mais presque complètement hétéro y'a l'Ecole de la Chair, on y retrouve les éléments chers à Mishima : une jeune bourgeoise "libérée" tombe amoureuse d'un gigolo dans un bar gay, le problème c'est qu'elle est à fond et qu'elle perd les pédales pour lui, très intéressant aussi donc et moins compliqué.

Sinon j'ai lu aussi Martyre et Ken, deux nouvelles vendues ensembles et j'avoue que je ne me souviens pas de Ken, j'la relirai demain c'est vraiment pas long.
Par contre Martyre est cruelle et terriblement vraie. En gros, c'est des garçons à peine sortis de l'enfance qui commencent à découvrir certaines choses malgré eux mais qui se battent pour le cacher... enfin j'explique pas très bien là. ^^" J'veux dire, c'est des "guéguerres" entre p'tits mecs mais qui cachent des choses inavouables bcp plus adultes, parfois même tendance maso. Ils se frappent, se détestent sans savoir pourquoi, juste parce qu'ils sont troublés.

Bon pour finir une p'tite note que j'avais mise sur un vieux blog sur lui, quand j'avais la force de faire des jolies tournures lol

Citation:
Décidément...

... j'adore Mishima. Ca c'était un mec qui savait parler aux ados.

En ce moment je lis sa nouvelle Ken, c'est un vrai plaisir. Bon je ne sais pas si s'identifier à un tel individu est bien raisonnable pour une jeune fille, certes... mais il décrivait des relations humaines tellement plus complexes et vraies que ce que l'on peut lire habituellement. Ce n'est pas un simple amour, une banale amitié. Ici, par exemple, de l'admiration. Qui peut mieux décrire ce plaisir d'adorer, de vénérer quelqu'un intérieurement, d'être saisi par la perfection d'un camarade au point qu'on le divinise en secret. Qu'on ne peut plus mettre un véritable nom sur ces impressions. Et puis ce manque de confiance en soi, ce passage dans le monde adulte (et voui...) décrit sans niaiserie.

Pareil, ce couple exemplaire dans Patriotisme. Deux personnes sur la même longueur d'ondes comme ça c'est incroyable. Les Amours interdites ou le machiavélisme d'un vieil écrivain homosexuel refoulé. Et l'humour acide de la Musique.

Désespoir et droiture, morale et idéal. De la difficulté d'être un homme. D'essayer de transcender sa condition. Que la larve ne rate pas sa transformation.


Allez demain je relis Ken et Martyre, ça m'a donné envie. ^^

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005 20:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
mais il me semble qu'il l'a caché très longtemps, voire même nié.

Oui, en tt cas ça l'a pas empêché de se marier et d'avoir des enfants...

Citation:
La fin est ambigüe et, heureusement, laisse imaginer peut-être des jours meilleurs

moi g pas trop vu les choses comme ça... :? en fait pr moi la fin est complètement désespérée : il retrouve la fille (je sé plu son nom) avec qui il auré du se marier, qu'il a plus revu depuis très longtemps et il voit que, contrairement à elle qui, depuis leur séparation, a bcp évolué, lui il en est resté au même point... et ça, c complètement tragique je trouve... Enfin ts les points de vue sont acceptables hein ?

Citation:
et tous ces jeux de l'amour sont hyper cruels au fond, entre ceux qui sont déçus et ceux qui s'interdisent d'aimer... Yukio devait être vachement torturé.

la cruauté, c'est justement le but même du pacte entre Shunsuke et Yûichi... mais c clair ke même eux ils s'en prennent plein la gueule aussi...
En tt cas c sur ke Yukio il devé pas être très bien lol. mais on peu le comprendre en lisant ses livres justement...
Dans sa vie, il était pas très clair non plus d'après ce ke g lu... il fesé une fixation sur le mode de vie des samurais et à la fin il a même tenté de faire un coup d'êtat... (à l'issue duquel il s'est fait un seppuku... :? )

Citation:
une p'tite note que j'avais mise sur un vieux blog sur lui, quand j'avais la force de faire des jolies tournures lol

c vré ke c bien écrit en plus :D Tu t'y connais bien plus que moi en tt cas, et tt ce ke tu dis ça me donne bien envie de continuer un peu avec ses autres bouquins... (mé bon g tellement de projets de lecture, je vé pas m'en sortir lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2005 08:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
moi g pas trop vu les choses comme ça... Confus en fait pr moi la fin est complètement désespérée : il retrouve la fille (je sé plu son nom) avec qui il auré du se marier, qu'il a plus revu depuis très longtemps et il voit que, contrairement à elle qui, depuis leur séparation, a bcp évolué, lui il en est resté au même point... et ça, c complètement tragique je trouve... Enfin ts les points de vue sont acceptables hein ?

Ah ben je confond peut-être alors mais il me semble pas. A la fin il regarde des jeunes mecs en train de s'amuser et il laisse sous entendre qu'il fantasme dessus et il parait moins proche de sa copine après, enfin plus distrait quoi....


Citation:
Dans sa vie, il était pas très clair non plus d'après ce ke g lu... il fesé une fixation sur le mode de vie des samurais et à la fin il a même tenté de faire un coup d'êtat... (à l'issue duquel il s'est fait un seppuku...

Oui voilà, vers la fin de sa vie il avait créé une milice un peu extrémiste au sein de laquelle il glorifiait le sport, la performance physique, le dépassement de soi, etc... l'a toujours été un peu obsédé par son corps. Puis il s'en est pris à la politique et la suite, la voilà. Maintenant la plupart des "intellectuels" ne connaissent sa littérature que grâce à ça ! :?

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2005 11:49 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
oui... c vré ke on peut voir cette scène comme la possibilité d'un nouveau départ mé kan j'ai lu cette scène g plus bloqué sur le constat que pr le moment il a 1 pe loupé sa vie... enfin bon c pa grave lol


Citation:
Maintenant la plupart des "intellectuels" ne connaissent sa littérature que grâce à ça !

moi en tt cas je m'y suis intéressé paske je savé kil préféré la garçons et kil en parlé ds ses bouquins :D :oops: (bon je sui pt être pa tré intellectuel aussi lol)
(en plus il é t japoné alors il avait tt pr me plaire :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 15:57 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
juste 1 nv message pr dire ke g fini les amours interdites (1 mois pr les 500 - 1ère pages, 1 jour pr les 100 dernières lol)



SPOLIER____________________ mé bon... :| lol

La fin est totalement incroyable...
D'abord l'histoire avec le ptt Minoru qu'on voit vers la fin (yûichi le rencontre au zoo)... d'ailleurs c bizzard d'introduire comme ça un nouveau personnage à qqes 10aines de pages de la fin du livre... Mé justement, je me suis dit ça y est, Yûichi va enfin trouver l'amour de sa vie... Pas de bol lol mais leur relation aura été bien intéressante kan même, avec le coté rêverie héroique... ça m'a bcp rappelé confession d'un masque ou le narrateur était aussi à rêver de trucs épiques et compagnie, et en mêlant ça dans ses fantasmes...

La fin de la relation entre yûichi et kawada... Kawada qui était un des seul (pt être le seul lol) personnage pr lequel g éprouvé de la sympathie lol ...Et yûichi le traite comme un chien. Officiellement c kawada ki romp avec yûichi mé bon :s ... Et en plus kawada lui donne de l'argent, comme pour s'excuser, et yûichi se permet même de fr monter les enchères...

Justement, les 500 000 yen de kawada en poche, yûichi part mettre fin au contrat qui le liait à shunsuké... on se dit enfin la boucle sera bouclée, mais la mort de shunsuké avant même ke yûichi puisse lui parler de l'argent, ça fait comme si yûichi était maudit pour l'éternité (avec tt l'héritage de shunsuké :s lol)
Et finalement Shunsuké aura même pas dit à yûichi qu'il était amoureux de lui... :(


En fait, yûichi est un espèce de catalyseur du malheur et de la souffrance, qui s'abat sur les autres mais aussi sur lui (dans une moindre mesure pt être)
Kel affreux personnage quand même... :shock: lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 13:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Yûichi est le type même de l'homme fatal (comme la femme fatale des années 30 au masculin) dans le sens où on ne peut pas lui résister et il est littéralement "fatal", c'est à dire mortel.
Peut-être le plus grand fantasme de Yukio tout simplement ? :wink: Mais en bref personne n'en sort vraiment vainqueur puisqu'il n'a pas l'air si heureux que ça.

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 21:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Yûichi est le type même de l'homme fatal (comme la femme fatale des années 30 au masculin) dans le sens où on ne peut pas lui résister et il est littéralement "fatal", c'est à dire mortel.

Oui, tt à fait d'accord

Citation:
Peut-être le plus grand fantasme de Yukio tout simplement ?

C'est assez intéressant de se poser cette question, surtout après avoir lu confession d'un masque... C'est sur que ce livre (confessions) est d'évidence très autobiographique... mais en même temps il dit pas "moi, yukio... (ou plutot kimitake ^^)" alors je suis tjs un peu gêné, parce que je sais pas si on doit tout prendre au pied de la lettre comme si c'était une stricte autobiographie ou si il a arrangé des trucs :?

Quoi qu'il en soit, dans confessions d'un masque, il décrit son fantasme ultime : c'est un garçon qui serait totalement "primaire", "physique"... Je sé pas tro comment dire mais il le dit quand il parle d'Ômi... en tout cas pas dutout spirituel. Je me souviens qu'il disait que il pouvé fantasmer sur qqn d'inconnu jusqu'a en être amoureux, mais dès que celui-ci ouvrait la bouche pr parler, ça démontrait par la même occasion sa "présence d'esprit" et donc yukio (ou le personnage) était beaucoup moins intéressé...
(j'espère ke tu t'en souviens paske j'explique tré mal lol)

DE CE FAIT... Au premier abord, Yûichi correspond bien à ça... le truc dont on nous rabats les oreilles sans arrèt est qu'il est "très beau" ( -> le physique, le "terre à terre" ) De plus, il est apparemment manipulé par Shunsuké, ce qui va encore dans le sens de son absence d'esprit ( le second critère)... Donc à partir de là, il devrait être en effet LE fantasme de Mishima...
Seulement, même si le côté "physique" reste, même si au début il est complètement assujetti à Shunsuké (il n'agit pas par lui-même -> absence d'"esprit" ), progressivement, lui aussi commence à manipuler, ce qui démentit un peu ce second critère d'"absence d'esprit"... Mais d'un autre côté, il manipule mais il sait pas trop ou il va et ce qu'il veut, ce qui nuance un peu...

Je sais pas tro ce que vaut mon analyse mais en tt cas ça m'a bien inspiré ta question lol


Citation:
en bref personne n'en sort vraiment vainqueur puisqu'il n'a pas l'air si heureux que ça.

c sur... alors qu'il a tt le monde à ses pieds, qu'il a plein d'argent, qu'il peut tt se permettre je crois pas qu'il soit heureux... Je crois qu'on peut l'expliquer en partie par le fait que, comme je l'ai dit l'autre fois, comme il a pas rendu l'argent à shunsuké (même si après cet argent serait repassé dans son héritage), il garde un lien avec le fameux contrat, comme un malédiction qui le poursuivra tjs...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com