Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le passage - Louis Sachar
MessagePosté: 24 Fév 2014 11:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2014 15:49
Messages: 5
Localisation: Ile Maurice
En matière de classiques littéraires en anglais à faire lire aux francophones, je dirais qu'il y a vraiment pas mieux que le roman de Louis Sachar le plus connu: Le passage, paru en 1998. Si ca se trouve, vous le connaissez déjà, mais juste au cas ou, petit résumé du livre[pris sur wikipédia]:

Le protagoniste Stanley Yelnats est injustement envoyé dans un centre d'éducation pour délinquants juvéniles au Texas — au "Camp du Lac vert" — après avoir reçu des chaussures de sport de grande valeur sur la tête. Il est alors arrêté pour vol. Il est victime d'un mauvais sort qui s'est abattu sur sa famille lorsque son arrière-arrière-grand-père n'a pas respecté une promesse faite à une vieille gitane.
Depuis quatre générations, les Yelnats se trouvent toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est du moins ainsi qu'ils expliquent leurs malheurs. En effet, les conditions de vie pour Stanley ne sont pas très bonnes : son père, un inventeur, ne semble jamais réussir à inventer quoi que ce soit et, de ce fait, vit avec sa famille très modestement.
Les activités du camp se résument en une seule : creuser un trou par jour au beau milieu du désert. Stanley et un de ses copains vont tenter de s'échapper de ces travaux forcés, bravant tous les dangers : les lézards à taches jaunes, la colère du directeur, la canicule, la soif, la mort. Découvrira-t-il le mystère qui plane sur le Lac vert, asséché depuis 110 ans et dépeuplé des gens qui y habitaient ?

Le livre a été adapté pour le cinéma en 2003, et a été diffusé sur Disney Channel sous le nom "La morsure du lézard", avec Shia Laboeuf dans le role de Stanley.

Perso je vous conseille de le lire, non seulement parce que c'est une belle histoire d'amitié, mais aussi à cause du nombre assez incroyable de :pde: qu'on rencontre au fil des pages.
Rappelons tout de même qu'à la base, le héros se rend dans un camp "de vacances" réservé exclusivement aux "mauvais garcons", comme le dirait les surveillants du camp. Parmi ces dit gracons, il se fait plus ou moins des amis - dont le jeune Zéro, petit black silencieux qui ne parle à aucun membre du camp, mais qui va pourtant s'ouvrir à Stanley.

Du reste je l'ai lu en anglais, alors je ne sais pas comment est la version francaise. Sinon vous pourrez toujours vous rattraper sur le film :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com