Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mercedes Lackey, du slash et du fantasy *-*
MessagePosté: 25 Mai 2012 14:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2012 22:42
Messages: 27
Localisation: devant un écran d'ordinateur
J'aimerai vous présenter une auteur pas vraiment connu mais qui pourtant réunit deux de mes passions de lectrice, l'héroic-fantasy et le slash !
Elle a écrit toute une saga appeler la saga de Valdemar se passant dans le monde imaginaire de... Valdemar. Griffons, mage, créatures fantastiques... Tout un univers à la fantasy vous ouvre ses portes. Mais le plus intéressant pour nous, ce sont les "shay'a chern" ou autrement dit les homosexuels ! Car dans cet univers alors que la plupart du temps en héroic-fantasy, l'homosexualité y est absente/inexistante (exept LORT mais c'est pour nous surtout du :pde: avec Sam et Frodon), ici on en parle ouvertement et dans une des trilogie le héros principal est ouvertement gay.

Je vais donc surtout vous parler de cette trilogie, Le Dernier Héraut-Mage car je n'ai pas eu le temps de lire les autres et c'est celle ou le couple gay a le plus d'importance.
L'histoire :
Vanyel, un noble de Valdemar, fin, gracile, aimant la musique et les beaux vêtements (très cliché tout ça) espère devenir barbe et quitter le domicile familiale. Son père ayant peur que son fils devienne un "tapette", il l'envoie à la capital, chez sa tante Savil, un héraut-mage (envoyé du roi qui permet de faire respecter l'ordre et la loi grâce notamment à la magie) espérant faire de lui un homme, contre l'avis de la mère overprotectrice et légèrement traumatisante.
Heureux de quitter cet enfer, Vanyel y voit une opportunité pour devenir barbe. Malheureusement celui-ci n'a pas le don. Plongeant dans une grave dépression, il fait la connaissance de Tylandel, un jeune homme beau et fort, élève de Savil. Et la c'est le double coup de foudre. Double car en découvrant son amour et son inclination pour les hommes, il dévoile aussi l'incroyable pouvoir magique qui le fera devenir lui-même un Héraut-mage. Intrigues, passion, combats... Le pauvre Vanyel se retrouve embarqué dans des aventures qui le dépassent.

Je n'en dit pas plus évidemment mais le style est fluide et ça se lit (ou dévore) assez rapidement une fois plongé dedans. Un peu violent parfois, je les conseille plus pour un public averti (pas de lemon détaillé mais Angst sur les bords). Ces livres m'ont beaucoup ému, même sans cette histoire de shay'a chern et je vais bientôt lire les autres trilogies de cette saga. Les trilogies peuvent se lire indépendamment les unes des autres même si il est utile de bien les situé sur la chronologie.

Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas avec les questions et j'espère ainsi vous avoir fait découvrir un autre qui a sa place dans ce forum :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com