Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perles de Pluie
MessagePosté: 21 Avr 2012 13:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2012 21:15
Messages: 23
Image

Auteur : Virginie Z.
Résumé :
Rain a survécu à un incendie quand il était petit. Adopté par une femme pauvre, il est marqué à vie par des brûlures qui lui couvrent le visage et une bonne partie du corps.

Un soir de tempête, sa route croise celle du fils d’un vicomte, Pearl, et c’est le coup de foudre... Dans un sens seulement. Rain pense que Pearl ne voudra jamais de lui, aussi passe-t-il un pacte avec l’Enfer pour posséder la beauté qu’il aurait eue si les flammes ne l’avaient pas touché.

Interdits brisés, secrets, maladie, combat contre l'homophobie ambiante et l'intolérance... Tout cela est au rendez-vous, pour un saut dans la noblesse anglaise du 19ème siècle.


Ce livre contient des scènes homoérotiques et s'adresse à un public averti.


Il y avait de très bonnes critiques sur ce livre donc je l'ai acheté, n'ayant que très peu de livre traitant d'un amour homosexuelle.
Mais j'ai été un peu déçu, je ne pense pas être si sainte-nitouche mais je trouve que certaines scènes sont trop crues
:spoilers:
Les deux personnages se sont à peine rencontrés et déjà ils couchent ensembles ! Avec un peu de romantisme ça serait peut être mieux passé mais là il n'y a même plus d'érotisme quoi :(
Pearl ne saura jamais que son amant était victime d'une malédiction, et finalement il ne l'aime qu'à cause de son beau visage.
Et quand au "combat contre l'homophobie" on en voit pas beaucoup la couleur à part la réaction de la soeur de Pearl
Les choses se passent un peu vite et à la fin, il y a comme un arrière gout d'inachevé
Ah un point positif ! Le choix des noms des personnages

Bref si quelqu'un est intéressé voilà un site où vous pouvez vous le procurer : http://www.thebookedition.com/perles-de ... 36013.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perles de Pluie
MessagePosté: 03 Mai 2012 20:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
Ah tiens comment on se retrouve ! :wink:

Avant de commenter l'histoire je dois dire que la couverture du livre est magnifique. Les traits du personnage sont splendides, légèrement androgynes. Tout ce que j'apprécie ! :mrgreen:

Le scénario m'interpelle beaucoup aussi. Alors je te remercie pour le lien proposé.

En livres gays, à part Les Amitiés particulières, (et des mangas yaoi mais bon ce n'est pas vraiment de la Littérature) je n'ai pas eu l'occasion d'en lire beaucoup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perles de Pluie
MessagePosté: 03 Mai 2012 20:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2012 21:15
Messages: 23
C'est vrai que les couvertures de ses livres sont magnifiques !
Du dessinateur Heise je crois qui est vraiment un Dieu en dessin ! Il a dessiné pas mal d'images yaoi, si tu veux en voir plus : http://heise.deviantart.com/ x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perles de Pluie
MessagePosté: 03 Mai 2012 20:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
:wouah: :wouah: :wouah:

Encore quelqu'un que je ne connaissais pas...lol
Ses dessins sont vraiment splendides ! Il va me falloir plus de temps pour tout regarder !

Tu auras contribué à ma culture ce soir. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com