Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 12 Jan 2015 00:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Ah, depuis le temps que je lis/écris du HP... Voici mes couples préférés <3

Draco/Harry : Si c'est bien écrit, en finesse, je trouve que ce sont des personnages qui s'accordent tout à fait. Malgré leurs différences, ils pourraient tout à fait créer une histoire.

Sirius/Rémus ou Sirius/Severus : Ah, j'aime ces deux couples à peu près au même niveau. Avec Remus parce que c'est son meilleur ami, seul soutien après la mort de James et Lily. Avec Severus parce que les opposés s'attirent. Et finalement, ils ont un caractère semblable.

Blaise/Théodore : J'ai craqué sur ce couple. Je les trouve adorables, en plus on a peu de détails sur eux donc on peut s'imaginer tout ce qu'on veut.

Dumbledore/Grindelwald : C'est juste obligé, maintenant confirmé par JKR, donc parfait !

Luna/une fille : Je trouve que ça correspondrait bien à Luna.

En hét : Ron/Hermione, Neville/Ginny, James/Lily.

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 23 Oct 2016 11:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens de finir de lire "Harry Potter et l'enfant maudit" et j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de piailler :pde: pendant toute ma lecture ou presque !

Spoiler: Montrer
Entre Albus Potter (fils de Harry et Ginny) et Scorpius Malfoy (fils de Draco), c'est juste trop trop :pde: , j'ai même trouvé que c'était plus évident qu'entre Harry et Draco puisque ces deux-là sont vraiment amis et prêts à tout pour qu'on ne les sépare pas.


Alors, vos avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 23 Oct 2016 19:26 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Oct 2016 21:51
Messages: 33
Il faut que je lise le dernier né de la série. J'espère que je ne serai pas déçue.
cybelia, tu me donnes envie là. Je m'y mets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 06 Nov 2016 19:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Oct 2016 21:51
Messages: 33
Ça y est, j'ai lu Harry Potter et l'enfant maudit et moi aussi, je me suis régalée. L'amitié exclusive entre les deux héros est adorable!!! Troooooop mignon. Va y avoir de la fanfiction slash, c'est moi qui vous le dit!! À croire que Rowling a écrit cette suite dans l'espoir qu'on en écrive!
Et sinon, je me demande vraiment à quoi peut ressembler la mise en scène d'une pièce pareille! Non mais, sans rire! Les escaliers de Poudlard qui bougent! Ou les livres ensorcelés! Ne serait-ce que les éclairs des baguettes magiques...
je vais essayer de la trouver. J'ai vraiment envie de la voir.
En fait, ce serait un super film. J'aimerai bien une adaptation au cinéma.
Bref, je vous le conseille. Le côté pièce de théâtre est un peu bizarre au début mais on s'y fait vite. On retrouve avec plaisir nos héros préférés. Et deux petits nouveaux qui sont adorables!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 07 Nov 2016 20:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Perso j ai beaucoup aimé la relation entre Scorpius et Albus , et je pensais que ca serait du vrai slash ...mais non ils nous sortent Rose de nulle part.
Mais malgres ca ( la pièce est peut etre une grosse reussite sur scene) je ne peux pas adherer a ce livre comme le huitieme tome, tellement d incoherences avec les autres livre, et même avec lui même( les consequences d un voyage dans le temps faut le rendre coherent) , dénaturation des peros. Je préfère le voir comme une fic.

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 08 Nov 2016 19:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Si ça vous intéresse, j'ai trouvé une super fic sur ff.net où l'auteur a repris la pièce sous forme "roman". Elle poste un chapitre par jour et franchement, je suis plus fan de sa version que de la pièce elle-même.

Vous trouverez sa fic ici : https://www.fanfiction.net/s/12195414/1 ... ant-Maudit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 29 Mai 2017 16:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 09 Mai 2017 19:14
Messages: 31
Bonjour

Dans Harry Potter à la base, c'était un Harry/Draco comme couple et non un Harry/Ginny (d'ailleurs JK le regrette aujourd'hui son "Harry/Ginny")
J'écris des fanfics sur cette base généralement et il y a un paquet de possibilités et quand on sait combien de milliers de combinaisons de couple il peut y avoir avec toutes ces crossovers qui n'attendent qu'à être écrit franchement.
D'ailleurs il est de notoriété que Dame JK lis les fanfics HP avec grands soins :heart:

Je suis assez prolifique mais j'ai besoin d'aide quand même pour mes écris mais j'adore ça, je ne me lasse pas de réécouter les OST de regarder les films et de relire les livres.

Le seul défaut à tout ça est de mon point de vue que l'histoire des Maraudeurs et toute cette période mérite d'être écrite, et je veux connaître l'histoire de mon Regulus chaton je veux savoir pourquoi il a trahis, c'est un des points qui m'obsède je le fais souvent vivre ce p'tit bouchon
Bref je suis une Potterhead depuis la sortie du livre 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 14 Avr 2018 21:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 13 Avr 2018 15:57
Messages: 22
C'est dôle que Harry Potter soit la source d'autant de fics slash. Moi aussi j'ai découvert le slash dans les fanfics à travers ces livres. Pourtant quand je les relis aujourd'hui il y a 0 références concrètes à des attractions physiques ou à des émotions. Même entre les couples hétéros établis, c'est à se demander où on a pu trouver l'inspiration ! Peut-être le fait que justement la vie sentimentale ou sexuelle des personnages n'avaient aucune place dans les livres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 27 Juin 2018 21:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Salut,
Je suis d'accord avec Rhéa Collins, j'aimerai bien que notre J.K nous écrive l'histoire des Maraudeurs...
:oops: J'ai reprit tous les livres, pour récupérer tout ce que J.K a écrit sur eux, ensuite je tente de faire travailler mon imagination pour combler les vides. Je vais essayer de raconter de leur première année à la mort des Potter.
Enfin pour le moment, Miss inspiration m'a plutôt détournée vers Hawaii 5-0 mais bon... :roll:

:bye:

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 10 Oct 2020 06:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 11 Sep 2020 16:50
Messages: 22
Bon, toujours après la guerre (on change pas une équipe qui gagne :lol:) mais je suis d'accord avec Rhea Collins. In faudrait que JK Rowling écrive l'histoire des Maraudeurs, ça permettrai de comprendre plus de choses au niveau de l'histoire centrale je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 10 Oct 2020 10:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
On est bien d'accord!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 13 Oct 2020 17:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Totalement d'accord avec vous. Et puis rien que pour pouvoir imaginer Sirius et Remus jeunes à Poudlard, ça serait trop bien ! :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter
MessagePosté: 13 Oct 2020 17:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
C'est clair!!
Imagine pire: les maraudeurs dans le magasin des wesleys :lol:

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com