Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dolko (4 tomes). Jean-Paul Tapie
MessagePosté: 30 Déc 2010 10:36 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Dolko, Tome 1 : L'odyssée de l'esclave
Jean-Paul Tapie
H&O
Image


Résumé du livre (Amazon) : Dolko, jeune guerrier barbare né en Germanie, aux confins de l'Empire, est fait prisonnier par les légions romaines et offert en cadeau au général Marcus Augustus. Devenu son esclave, il devra se plier aux désirs de son maître, y compris au lit, et le suivre jusque dans ses campagnes militaires. Mais, au lendemain d'une cuisante défaite, Marcus Augustus est contraint au suicide. Tous ses biens sont vendus, et Dolko se trouve attribué à la maison d'un riche marchand qui en fait le domestique de ses enfants ainsi que de son neveu, Quintilius, un jeune et charmant débauché qui deviendra son amant et lui fera connaître les orgies de la bonne société romaine. Pourtant, à la suite d'un tragique accident, le jeune homme est obligé de fuir les plaisirs de Rome. Il embarque alors pour la Grèce sans se douter qu'une fois encore le destin va se jouer de lui et l'entraîner dans des aventures imprévues, parfois sensuelles, souvent cruelles, mais qui jamais ne feront vaciller sa conviction d'être un homme libre.

Votre avis personnel : Le premier tome d’une épopée gay très agréable à lire. Dolko est un homme qui aime les hommes et ne s’en cache pas, cela lui vaudra pas mal d’aventures sensuelles, de péripéties et quelques déconvenues. Jean-Paul Tapie noua raconte cette histoire tellement bien qu’on est embarqué et qu’on ne peut plus lâcher ses livres.

Liens :
Amazon : http://www.amazon.fr/Dolko-Lodyss%C3%A9 ... 541&sr=1-1
ATTENTION : Les tomes 1 et 4 se trouvent facilement sur internet ce qui n’est plus le cas des tomes 2 et 3. Bonne nouvelle, une édition poche des quatre tomes sortira dès le mois de mars 2011.





Dolko, Tome 2 : Le triomphe du pirate
Jean-Paul Tapie
H&O
Image


Résumé du livre (Amazon) : Dolko a rejoint Djialo à bord de son bateau, mais leur liaison n'est pas du goût de tous les membres d'équipage. Des insultes fusent, des rixes éclatent, le sang coule. Lassé, Dolko décide de s'esquiver lors d'une escale sur l'île de Rhodes. Là, il trouve refuge au sein de la communauté juive, où il est recueilli par une jeune veuve qui ne restera pas longtemps insensible à ses charmes. Cependant, mêlé malgré lui au meurtre d'un pirate, Dolko n'échappe à la pendaison que pour retomber entre les mains de Djialo. Dès lors, ils vont écumer ensemble les eaux orientales de la Mare Nostrum. Les abordages succèdent aux conquêtes ; le plaisir alterne avec la violence ; rien ne semble pouvoir contrarier l'ambition et l'appétit des deux amants. Mais on ne défie pas impunément la puissance de Rome. Une gigantesque flotte se regroupe à Rhodes, une sanglante riposte se prépare... Avec ce deuxième volet de la saga de Dolko, Jean-Paul Tapie poursuit son ambitieux projet de faire souffler le vent de l'aventure sur la littérature gay.

Votre avis personnel : Le tome 2, plus centré sur l’histoire d’amour de Dolko et Djialo est particulièrement touchant.

Liens :
Amazon : http://www.amazon.fr/Dolko-2-triomphe-d ... 154&sr=1-1
ATTENTION : Les tomes 1 et 4 se trouvent facilement sur internet ce qui n’est plus le cas des tomes 2 et 3. Bonne nouvelle, une édition poche des quatre tomes sortira dès le mois de mars 2011.





Dolko, Tome 3 : L'empire du barbare
Jean-Paul Tapie
H&O
Image


Résumé du livre (Amazon) : Après le désastre de Margaritae Portus qui a vu sombrer la totalité de la flotte pirate qu'il dirigeait, Dolko décide de changer radicalement de vie. Il récupère une partie de ses trésors et prend le chemin d'Alexandrie, où il espère retrouver la trace de Mara de Tibériade et de l'enfant qu'il pense être le sien. Cependant, pris au piège d'une vie facile, il s'installe dans la débauche et se perd dans les plaisirs de la mégapole. Il finit pourtant par s'en lasser et, accompagné de son nouvel amant, Shimshon, il s'enfonce dans le désert d'Arabie à la recherche de son fils. Il en ramènera un autre adolescent, Rakim, avec qui il entreprendra de remonter le Nil jusqu'à Louxor. Là, ils feront la connaissance de Shéhérapsouth, la souveraine du Hadar, venue en Egypte pour épouser le fils du Pharaon. Entre la jeune souveraine et l'aventurier, un sentiment inattendu voit le jour et s'épanouit. Une reine lui ouvre ses bras, un royaume lui ouvre ses portes. Dans ce troisième volet des aventures de Dolko, Jean-Paul Tapie nous fait partager la quête la plus exigeante qui puisse motiver un homme, celle d'un fils, et nous emporte une fois encore dans un tourbillon d'aventures et d'érotisme.

Votre avis personnel : Dolko apprend à devenir père et grâce à son fils il devient plus humain, plus attachant encore.

Liens :
Amazon : http://www.amazon.fr/Dolko-3-Lempire-du ... pd_sim_b_1
ATTENTION : Les tomes 1 et 4 se trouvent facilement sur internet ce qui n’est plus le cas des tomes 2 et 3. Bonne nouvelle, une édition poche des quatre tomes sortira dès le mois de mars 2011.





Dolko, Tome 4 : Le dernier combat
Jean-Paul Tapie
H&O
Image


Résumé du livre (Amazon) : Devenir roi n'a pas présenté de difficulté pour Dolko : il lui a suffi d'épouser la reine du Hadar, Shéhérapsouth, puis de l'évincer. Mais garder la couronne sur la tête s'avère plus difficile. D'abord parce que la souveraine déchue n'a pas dit son dernier mot : après avoir regroupé ses partisans, elle se prépare à la guerre contre son ancien époux. Et puis Dolko désire-t-il tant que cela le pouvoir? Est-il vraiment prêt à tout lui sacrifier? Des intrigues plus sensuelles semblent davantage le préoccuper, en particulier la constitution de sa garde rapprochée : les dolkoris. Saura-t-il se garder des pièges de la débauche pour sauver son trône ou retrouvera-t-il inexorablement les chemins de l'exil? Pour Dolko, l'heure du dernier combat a sonné ! Avec ce quatrième volet des aventures de Dolko, Jean-Paul Tapie nous entraîne, une fois encore, dans un tourbillon d'aventures et d'érotisme, et clôt en apothéose la plus ambitieuse saga historique gay jamais entreprise.

Votre avis personnel : Je n’ai pas encore lu ce tome, mais je suis certaine qu’il ne sera pas moins intéressant que les trois premiers.

Liens :
Amazon : http://www.amazon.fr/Dolko-dernier-comb ... pd_sim_b_1
ATTENTION : Les tomes 1 et 4 se trouvent facilement sur internet ce qui n’est plus le cas des tomes 2 et 3. Bonne nouvelle, une édition poche des quatre tomes sortira dès le mois de mars 2011.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dolko (4 tomes). Jean-Paul Tapie
MessagePosté: 17 Mar 2011 20:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
Cela faisait un moment que je voulais les acheter mais j'ai bien fait d'attendre car ils osnt sortis en format de poche. Je les ai reçu aujourd'hui et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à lire le premier tome. J'ai vraiment eu du mal à arrêter ma lecture pour faire mes autres activités (j'en ai déjà lu un bon tiers). Et je sais déjà que je ne regretterai pas mon achat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dolko (4 tomes). Jean-Paul Tapie
MessagePosté: 20 Mar 2011 13:29 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est clair ! Tu vas te régaler ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dolko (4 tomes). Jean-Paul Tapie
MessagePosté: 21 Mar 2011 08:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
Citation:
C'est clair ! Tu vas te régaler !


C'est sûr je me régale :bave: , j'en suis déjà au deuxième tome.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dolko (4 tomes). Jean-Paul Tapie
MessagePosté: 21 Mar 2011 12:10 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Waouh ! Tu avances bien ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dolko (4 tomes). Jean-Paul Tapie
MessagePosté: 27 Oct 2011 20:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2007 13:39
Messages: 469
Localisation: Dans les bras d'un ange
j'ai fini le tome 2. ils sont biens, franchement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dolko (4 tomes). Jean-Paul Tapie
MessagePosté: 31 Déc 2013 13:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Juil 2009 16:23
Messages: 60
j'ai lu les 4 tomes et j'ai adoré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com