Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 02:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey
MessagePosté: 22 Déc 2010 17:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
Mercedes Lackey
édition Milady

Tome 1 : La Proie de la Magie
Image


Tome 2 : Les Promesses de la Magie
Image


Tome 3 : Le Prix de la Magie
Image


Résumé du livre :

Cette trilogie se passe à une période antérieure à la trilogie des flèches. Ces trois livres nous conte l'histoire de Vanyel, un Héraut devenu historique dont on avait déjà entendu parler par les lectures ou les cours d'histoire de Talia. Un détail de ce personnage, il est homosexuel, chose que l'on peut déjà trouver régulièrement abordé dans le cycle de Ténébreuse qui est le monde où Mercedes LACKEY avait fait ses premières armes.

Tome 1 : La Proie de la Magie
Vanyel est l'aîné de la famille Ashkevron, famille noble de Valdemar. Cependant il ne ressemble pas à son père : svelte, athlétique, intellectuel, passionné par la musique et les lectures.
Il essaie cependant de plaire à son père tout en trouvant son propre style - entrainant une confrontation avec son maître d'arme qui se solde par un bras cassé pour Vanyel.
Withen Ashkevron ne cesse de trouver à redire à l'attitude de son fils Vanyel et, pensant qu'il s'est mal comporté, décide de l'envoyer chez sa sœur Savil, Héraut à la cour du roi. Vanyel se prend à espérer de devenir Barde, dernier espoir pour cet adolescent mal dans sa peau, seul refuge dans cet exil.
Son salut et son bonheur viendront de Tylendel, un élève de sa tante, homosexuel et qui révèlera à Vanyel sa nature et ses préférences. Tylendel, sensible et instable, l'entraînera dans sa folie, changeant la vie de son jeune amant à jamais.
Vanyel subira tour à tour, la perte de son amour, la découverte de ses pouvoirs, mais trouvera aussi l'amour indéfectible d'un Compagnon.

Tome 2 : Les Promesses de la Magie
Vanyel est devenu le Héraut-Mage le plus puissant de Valdemar à l'heure où les mages deviennent de plus en plus rares. Il assure à lui tout seul le travail de 5 Hérauts-Mages. Épuisé, il est envoyé en vacances dans sa famille, et sur le trajet, il croise la peur, le rejet sans savoir si cela est dû à son homosexualité ou à sa puissance. Il ressent d'autant plus la solitude, et la souffrance d'avoir perdu 'Lendel celui qui restera son seul amour.
Lorsqu'il reçoit l'appel d'un compagnon terrifié, il accoure à son secours et se retrouve au milieu d'un carnage terrifiant. Tout indique que le nouvel Élu est à l'origine de ce carnage ce que Vanyel ne peut croire. Un Compagnon n'élit jamais un meurtrier!
Si cet Élu n'était que l'Héritier d'un royaume sous tension, les choses auraient (presque) pu être simples pour Vanyel. Mais la ressemblance de Tashir avec 'Lendel rend la chose d'autant plus difficile à gérer pour notre héros que les doutes ne cessent de hanter.

Tome 3 : Le Prix de la Magie
Les Hérauts-Mages sont de moins en moins nombreux. Alors Vanyel essaie d'être partout à la fois et assume plus que sa part de responsabilité. Mais de l'autre côté de la frontière, la magie gronde et ne s'annonce pas amicale.
A Valdemar Randale, son roi et ami, est malade. Condamné. Souffrant mille morts que Vanyel ne peut soulager. Un soutien inattendu vient de la part d'un jeune barde prometteur, Stephen, trop attirant au goût de Vanyel. Ayant trop peur de la souffrance qu'il pourrait involontairement causer, il essaie d'éviter amours et amitiés, pour ne pas multiplier les cibles potentielles auprès de ses ennemis.
Mais un vieux rêve revient le perturber. Celui où il voit sa propre mort. Un rêve troublant. Un rêve prémonitoire ?
(source : le site internet "Bienvenue dans le monde de Miss Mopi" http://www.missmopi.net/chronique/la-trilogie-du-dernier-heraut-mage)

Mon avis personnel :
Alala la question piège ! Que dire pour vous donnez envie de lire ces livres??
Bon OK déjà ça part plutôt mal. Pour lire ces trois très très gros tomes (1518 pages!!) il faut aimer lire! Mais je vous assure dès que vous les avez dans les mains vous ne pouvez plus vous arrêtez! L'histoire est tellement prenante qu'il faut absolument la finir. Pour moi c'est simple j'ai lu les trois tomes en à peu près quinze jours! Et ce n'était pas encore assez rapide. Quel envie d'aller au boulot lorsqu'on a dans les mains la vie de Vanyel! Et quelle vie! Le pauvre, l'auteur ne lui à rien épargner : amour, perte, souffrance, joie, tout y passe.
C'est d'ailleurs tout l'intêret de l'histoire!! On est heureux avec lui, on souffre avec lui, on a de la peine avec et pour lui....
Et le pire c'est qu'on en redemande! Telles sont les recettes de Mercedes Lackey pour nous faire pleurer. Parce que oui, croyez moi vous allez pleurer.

Bref je peux vous dire que non seulement j'ai aimé lire ces livres mais en plus je les ai adoré. Comment rester impassible devant une telle histoire? J'aimerais vous en dire plus mais je ne veux pas vous spoiler, se serait dommage de vous gâcher une si fabuleuse lecture! Alors je vais m'arrêter là et si jamais vous venez à lire ces livres et que vous avez envie de partager vos sentiments, vous savez où me trouver!!

Liens :
site de l'éditeur http://www.milady.fr/
de l'auteur http://www.mercedeslackey.com/ (en anglais) et le lien vers wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes_Lackey (en français)
page d'achat sur Amazon http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=la+proie+de+la+magie
page d'achat sur FNAC http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2%211&Search=le+dernier+h%C3%A9rault+mage&download_ebook=&bl=HGACrera&sft=1&submitbtn=Ok

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
MessagePosté: 22 Déc 2010 19:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ah ouais ça a l'air trop bien!!!! Moi qui n'avait pas d'idée de cadeaux, faut que je demande ça pour Noël!!!

Chunnhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
MessagePosté: 22 Déc 2010 19:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Franchement, j'ai adoré cette trilogie. Moi qui ait souvent du mal avec la Fantasy que je trouve parfois (souvent) ennuyeuse, j'ai dévoré les trois tomes de cette histoire. Bon, le fait que le personnage principal soit gay a sûrement participé à mon intérêt pour ces romans, mais ce n'est pas seulement ça car j'ai vraiment adoré le style et l'histoire.
Je ne remercierai jamais assez Milady de les avoir réédités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
MessagePosté: 23 Déc 2010 10:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
cybelia a écrit:
Je ne remercierai jamais assez Milady de les avoir réédités.


Je suis bien d'accord avec toi!!
Et en plus si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le net, les fans disait que non seulement Milady les ont réédités mais ils les ont surtout réédités dans leur intégralité! Dans les précédantes éditions, les éditeurs avaient omis tous les passages parlant de l'homosexualité de Vanyel!!!! Leur propre perso principal!!! :| :hein: :hein: :hein: :hein:
Comme disait une fane, du coup les livres étaient moitié moins épais! Forcément c'est l'un des intérets principals du livre...

Comme quoi Dieu merci les mentalités ont changées!!

Chunnhua a écrit:
Ah ouais ça a l'air trop bien!!!! Moi qui n'avait pas d'idée de cadeaux, faut que je demande ça pour Noël!!!


Ravie d'avoir pu d'aider à trouver un cadeau de Noël :D Tu verras c'est vraiment un super livre!!! :bave:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
MessagePosté: 02 Aoû 2011 12:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2011 15:26
Messages: 289
Localisation: Devant une fic slash
Alors je suis partie en vacances, je les aies trouvés et donc achetée et au final: J'ADORE!!!! C'est superbe comme histoire et je trouve que les sentiments sont retranscrits à la perfection, j'ai dévorée les 3 tomes, pleurer un bon coup et ensuite m'imaginez des fic :P Un pur bonheur, je souhaite à quiconque des les lires!! :heart: :heart:

_________________
I want Merthur, Destiel, Thorki, Johnlock, Stony, Macdanno, Thilbo, Hannigram, Spirk.
This the best (=w=)

Image
Spoiler: Montrer
Image

Membre de la SAMD x3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
MessagePosté: 02 Aoû 2011 12:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
Slashlove77 a écrit:
Alors je suis partie en vacances, je les aies trouvés et donc achetée et au final: J'ADORE!!!! C'est superbe comme histoire et je trouve que les sentiments sont retranscrits à la perfection, j'ai dévorée les 3 tomes, pleurer un bon coup et ensuite m'imaginez des fic :P Un pur bonheur, je souhaite à quiconque des les lires!! :heart: :heart:



Ooooooooohhhhhhhhhh des fics sur Vanyel... :wouah: Tu partageras avec nous??? J'en ai pas trouvé des masses donc si tu en écris tu feras au moins une heureuse!!!!
Ravie que ça t'ais plu! Moi aussi j'avais dévoré les trois tomes.

En janvier dernier les éditions Milady on continuez la publication des oeuvres de Mercedes Lackey avec le cycle de la trilogie des Vents. Je vous en parle pour la simple et bonnes raisons que notre cher Herault Mage y réapparait!!

Voici le résumer que vous pouvez trouver sur le site de Milady :
- Tome 1 : Les vents du Destin
Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays.
Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie… et découvrir la vraie nature de Besoin, l’épée magique.

- Tome 2 : Les Vents du changement
Elspeth étudie désormais la magie avec Ventnoir.
Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras.
Ensemble, ils ont remporté la victoire. Ils vont maintenant apprendre à se connaître, à partager les moments de paix et les dangers ; car autour de leur refuge règne la peur. Un ennemi invisible les surveille, essayant de voler les pouvoirs des Tayledras.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie contre le mal… et contre la mort.

- Tome 3 : Les Vents Furieux
Valdemar est de nouveau en péril, menacé par le maléfique Ancar qui tente sans relâche de contrôler le royaume. Et cette fois, il pourrait bien réussir… Il prépare un assaut comme on n’en a pas vu depuis cinq cents ans ; depuis que Vanyel, le dernier Héraut-Mage, a su protéger son pays des pires attaques magiques. Et avec les anciennes protections sur le point de se dissiper, la princesse Elspeth et son peuple pourraient vite se retrouver sans défense face à un ennemi armé de sorts auxquels personne ne saurait résister. Mais quand tout espoir semble perdu, Elspeth se découvre un allié mystérieux, un esprit puissant venu d’un passé oublié…

Voila, perso je les ai acheté mes je les ai pas encore lu! Honte à moi! :oops: Donc je peux pas vraiment vous dire si c'est bien et si Vanyel y apparait beaucoup. Je vais essayer de les lire avant la fins des vacances et je vous dirais quelque choses. A moins bien sur que l'une d'entre vous les lisez avant moi et ne nous donne son avis!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey
MessagePosté: 08 Jan 2017 02:43 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016 02:47
Messages: 27
Ca m a l air passionnant. En plus du slash, j aime la magie donc je pense que ca va vraiment me plaire.
C est quoi la trilogie des fleches ?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com