Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mythologie gayment racontée. Yvan Quintin.
MessagePosté: 06 Aoû 2010 09:32 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Mythologie gayment racontée
Yvan Quintin
ErosOnyx Editions
Image


Présentation de l'éditeur (qui reprend la 4ème de couverture) :
Sur un thème trop longtemps et trop souvent passé sous silence, celui des amours masculins des dieux, héros ou simples mortels, l'auteur reprend ici des mythes ou des légendes antiques, grecs pour la plupart, et les raconte en s'appuyant à la fois sur des sources anciennes et sur son imagination. On connaît le désir qui saisit le grand Zeus à la vue de Ganymède, mais sait-on que ce sont les belles cuisses de l'adolescent dont il s'était subitement et follement épris ? On sait qu'Achille et Patrocle étaient liés d'une amitié indéfectible, mais on a voulu ignorer que cette amitié était aussi de l'amour. Orphée, lui, est universellement connu pour avoir aimé Eurydice, et l'avoir pleurée après sa mort jusqu'à descendre aux Enfers la rechercher. Pourtant, il a aimé aussi, et tout autant, les garçons ; il passe même, chez certains poètes, pour l'inventeur de l'Eros garçonnier. Le seul peut-être, à notre époque, à l'avoir suggéré, a été Jacques Demy dans son film Parking (1986). Racontés dans un style classique, ces seize récits ne reculent pas devant l'audace inséparable de l'évocation du désir, tout en gardant la couleur et le charme de la mythologie. De son côté, Hannes Steinert, en artiste, illustré à sa manière cette perception d'un monde d'avant le péché.

Biographie de l'auteur (trouvée sur Amazon) :
Yvan Quintin s'intéresse à la fois aux lettres anciennes et à la littérature érotique. Il a publié en 2001 L'odeur du buis, roman (Editions La Bruyère, 2001), Amours grecques, traduction du grec ancien de petites pièces érotiques (POF, 2005) et un recueil de nouvelles, Fleur de chair (Eros Onyx Editions, 2007). Hannes Steinert vit et travaille à Stuttgart. Depuis 1982, il a participé à de nombreuses expositions en Allemagne et à l'étranger , et illustré livres et catalogues, dont le dernier s'intitule Plaisir d'amour (Männerschwarm Verlag, Hambourg, 2008), avec texte en allemand, français et anglais.

Mon avis :
Ce livre raconte 16 courtes histoires de héros, de dieux, d'hommes qui se sont aimés entre eux. C'est d'une part intéressant à lire historiquement parlant, c'est aussi enrichissant de voir plus en détail que les gays ne datent pas d'hier (on le savait déjà mais bon, ça se confirme ^^). Evidemment c'est à la sauce mythologique, alors si vous n'aimez pas ça de base le fait que ce soient des histoires gay ne risque peut-être pas de vous convaincre. En revanche il est très agréable de se replonger dans ce que l'on a étudié étant enfant ou adolescent, la mythologie, mais dans sa version non expurgée, à savoir non hétéro. Il est vraiment dommage qu'on n'enseigne pas aussi les histoires d'hommes qui aimaient les hommes... mais bon ce que j'en pense ne risque pas de faire changer les programmes de l'éducation nationale... :roll:

Liens : http://www.amazon.fr/Mythologie-gayment ... 945&sr=8-1

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mythologie gayment racontée. Yvan Quintin.
MessagePosté: 06 Aoû 2010 12:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
Intéressant tout ça... Je devrais peut-être le proposer pour mes cours de mythologie :mrgreen: Déjà que je dois fort de sérieux efforts pour par couiner et huler :pde: (le cours sur Achille a été terrible d'ailleurs, j'avais franchement envie de dire au prof que Patrocle n'était pas un simple ami :mrgreen:). En tout cas, voilà qui pourrait bien s'ajouter à la liste des livres que je dois lire. Merci pour l'info!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mythologie gayment racontée. Yvan Quintin.
MessagePosté: 06 Aoû 2010 12:24 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Avec plaisir ! Une des histoires concerne d'ailleurs Achille et Patrocle :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mythologie gayment racontée. Yvan Quintin.
MessagePosté: 06 Aoû 2010 13:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Tu l'as "enfin" fini?

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mythologie gayment racontée. Yvan Quintin.
MessagePosté: 06 Aoû 2010 16:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Très intéressant tout ça... je sens que je vais me le commander (parce que bien sûr, ils ne l'auront pas à ma librairie... ça serait très étonnant. Vais quand même vérifier demain mais je crois que s'ils l'ont, vous allez m'entendre hurler de surprise jusqu'à l'autre bout de la France. :lol:).

J'ai toujours adoré la mythologie grecque, mais en plus à la sauce gay, ça ne peut que me plaire. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mythologie gayment racontée. Yvan Quintin.
MessagePosté: 06 Aoû 2010 22:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2010 16:11
Messages: 50
Localisation: Suffit de suivre les douze canards.....
Wouaw, tout ce que j'aime !
Moi qui a toujours aimé la mythologie, en cherchant toujours un livre de ce genre, je suis comblé :bravo:
Je vais peut-être le commander, ça vaut le coup, rien qu'en tant qu'exploration d'une facette moins connue des mythes....

(Par contre....ils devraient éviter la référence à Jacques Demy. Parking est un film affreusement mauvais [C'est Jacques Demy lui-même qui l'a reconnu, c'est dire.....], et s'il n'y avait pas cette histoire entre Orphée et Calaïs, il n'y aurait rien à sauver dedans.)

_________________
Pow ! Blop ! Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz ! SHBAM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mythologie gayment racontée. Yvan Quintin.
MessagePosté: 06 Aoû 2010 22:08 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Aléa a écrit:
Tu l'as "enfin" fini?
Oui 'enfin' lol.

Contente que ce livre vous tente les filles ^^ :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com