Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Mémoires d'un chat des villes" - Alain GRAVELET
MessagePosté: 12 Mar 2009 13:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Mémoires d'un chat des villes
Alain GRAVELET
Editions Poonaï
Image


Résumé : Moi c’est Kochka. Je suis le narrateur de cette histoire, et comme mon nom l’indique en russe, je suis un chat.
À mon arrivée dans cette maison, il y avait déjà Mèo, plus âgé que moi, c’est lui qui m’a accueilli et élevé. Mèo est un rebelle, chat aventurier et sexuellement déviant. Néko arrivera ensuite, il a les poils longs et est tout noir.
Petit Mèo est notre fils, ou plutôt le mien. Néko et moi sommes tous les deux des mâles, et nous nous sommes occupés chacun notre tour de la belle Patsy lors de son séjour chez nous, moi de service de jour et lui de nuit, mais je sais que c’est moi le père.
Deux humains habitent aussi chez nous, Alain et Crocus, ce sont eux qui m’ont ramené ici il y a environ deux ans.
Vous ferez également la connaissance d’autres personnages aux rôles aussi furtifs qu’importants, d’autres chats, des chiens en peluche, un vrai chien, bouledogue français femelle au caractère hystérique, d’autres hommes et femmes, et une profusion de croquettes de toutes les couleurs. (C'est le résumer de la quatrième de couverture, mais plutot que de le recopier, je l'ai trouvé ici


Mon avis : Les personnes qui me connaissent un peu ne seront pas surprise que mon choix se soit focalisé sur ce livre rien qu'avec le titre et la couverture ! Puis le résumer a terminé de me convaincre, il est entré dans ma musette et je n'ai pas été déçue. Je l'ai dévoré, avalant les pages avec énormément de plaisir. Il fait 109 pages, écrites dans une police assez grandes, ce qui fait qu'à la fin, j'aurais bien sorti la pancarte "C'est trop court" mais il se trouve que j'étais dans le bus et que...

Spoiler: Montrer
... le bouquin étant un POV Kochka (qui est un chat, je le rappelle) et que les chats n'ont pas une vie si longue... J'étais en larmes... Malgré tout,


Je vous recommande donc ce livre, à tous les amoureux des chats... Je dois juste signaler que le slash est suggéré, mais souvenez vous, c'est un chat qui parle donc...

Liens : site de l'éditeur, pour lire un passage du livre, et en savoir un peu plus sur l'auteur et enfin le site de l'auteur.

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Mémoires d'un chat des villes" - Alain GRAVELET
MessagePosté: 08 Avr 2010 13:31 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2010 21:11
Messages: 21
Localisation: 76
L'idée est vraiment originale. Prendre le point de vu d'un chat, exellent! XD
Ca m'a l'air intéressant à lire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Mémoires d'un chat des villes" - Alain GRAVELET
MessagePosté: 30 Juin 2010 15:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Eh bien, après avoir lu cette critique, j'ai décidé de me l'acheter et, en effet, je n'ai vraiment pas été déçu.
Ce livre est vraiment très mignon, et avec un humour tellement innocent qu'il est impossible de rester de marbre.
C'est assez simple, pas besoin de se creuser la tête pour comprendre, c'est le livre idéal à lire en vacances, à mon sense.
Vraiment à lire pour tout les fans de chat. ^_^ et Merci à Tatunette qui me l'a fait découvrir. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Mémoires d'un chat des villes" - Alain GRAVELET
MessagePosté: 01 Juil 2010 21:36 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Ah !! Enfin quelqu'un qui l'a lu aussi !!
Je suis contente que tu l'aies acheté et encore plus qu'il t'ai plu lol !!!
Bisous !

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Mémoires d'un chat des villes" - Alain GRAVELET
MessagePosté: 13 Oct 2012 12:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 12 Oct 2012 20:52
Messages: 2
C'est vraiment originale d'écrire un livre sur le POV d'un chat, ça peut être intéressant. Le résumé m'a intrigué et a piqué ma curiosité !
Merci de nous l'avoir fait découvrir !

_________________
« Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens. »
de Joseph Joubert
Extrait des Pensées, maximes et essais

« Il ne s'agit pas de beaucoup lire, mais de bien lire. »
de Aristippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com