Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Brokeback Mountain" - Annie E. Proulx
MessagePosté: 07 Sep 2008 13:25 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Brokeback Mountain
Annie E. Proulx
Grasset
Image


Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et Jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, s'y croiseront le temps d'un été. Ils n'ont pas vingt ans. La rencontre est fulgurante. Bientôt, à l'abri des regards, les deux hommes s'étreignent et succombent à une passion sublime et crue, qui ne dit pas son nom. Ils se quitteront, se retrouveront, d'année en année, prenant femmes, mais animés en secret du seul rêve de se rejoindre et de monter ensemble leur propre ranch, sur Brokeback Mountain. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni les hommes, n'auront raison de cet amour - que seule viendra briser la mort. Pour Ang Lee, réalisateur du film adapté du livre, Brokeback Mountain n'est pas seulement l'histoire d'une relation homosexuelle clandestine, où est abordée la difficulté d'être gay dans certains milieux, certaines contrées, et vis-à-vis de soi-même parfois ; c'est aussi « une grande histoire d'amour épique qui représente le rêve d'une complicité totale et honnête avec une autre personne ». Avant tout, le récit déchirant d'une passion, au cœur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l'écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine.

http://livre.fnac.com/a1759857/Annie-E-Proulx-Brokeback-mountain

A lire même et surtout si vous avez vu et aimé le film. On y retrouve tout ce qui nous a plu dans le film mais aussi des différences qui nous font l'aborder différement !

Liens : voir au dessus

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Brokeback Mountain" - Annie E. Proulx
MessagePosté: 17 Déc 2011 12:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011 20:36
Messages: 137
Localisation: Bruxelles
J'ai toujours eue envie de lire le livre car après tout "Le secret de Brokeback Mountain" de Ang Lee est sans conteste l'un de mes films préférer toutes catégories confondues mais j'avais un petit peu peur d'être déçu car le livre m'a l'air d'être très fin pour une telle histoire, non ?

_________________
Image

Tumblr :
http://psychobelieveinlarrystylinson.tumblr.com et http://psychoticpingouins.tumblr.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Brokeback Mountain" - Annie E. Proulx
MessagePosté: 23 Oct 2016 18:56 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Oct 2016 21:51
Messages: 33
Mais, mais, mais!! Je ne savais pas qu'il existait en livre!!
Je cours à la Fnac dès demain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Brokeback Mountain" - Annie E. Proulx
MessagePosté: 05 Jan 2017 18:28 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
J'ai autant apprécié le film que le livre ! J'ai vu avant d'avoir lu mais qu'importe parce qu'il y a quand même quelques différences qui font qu'il est possible de dissocier les deux ... Et mine de rien, cela a été un réel plaisir de prolonger ma rencontre avec Jack et Ennis ... J'en garde un très bon souvenir parce que cela m'a permis de mettre un pied dans le doux monde du slash ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com