Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le gardien de mon frère - T1 à 3 d'Adrienne Wilder
MessagePosté: 30 Juin 2015 12:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011 06:55
Messages: 775
Localisation: quelque part dans la chaîne des Puys...
Image    Image       Image


MON AVIS SUR L'ENSEMBLE : à découvrir si vous aimez les émotions fortes. Le premier tome peut se lire tout seul, ainsi que le relire tellement que c'est une belle romance, MAIS la suite, honnêtement, si vous êtes plutôt du genre sensible, c'est plus angoissant, stressant et énervant. 

TOME 1 Coup de coeur pour moi
Le Marshall Jon Foster a perdu sa raison d’être et sa santé mentale le jour où il a vu l’apparition de son frère décédé. La distraction a sauvé la vie de Jon, mais a coûté la vie à de nombreuses personnes innocentes, dont celle de son meilleur ami et partenaire. C’était un prix à payer auquel Jon, le survivant, ne pouvait faire face et n’était pas sûr de pouvoir comprendre un jour. Rongé par le remord et la culpabilité, il essaie d’échapper à son passé en se réfugiant dans une petite ville, perdue au milieu de nulle part.
Seulement, au lieu de la paix, ses souvenirs prennent le dessus. Puis l’offre d’un chewing-gum venant d’un inconnu change la vie de Jon et le pousse à s’évader des cauchemars dans lesquels il est piégé.
Ellis Harper a vécu les vingt dernières années, isolé du monde extérieur pour s’occuper seul de son frère handicapé mental, Rudy. Bien qu’Ellis aime son frère, il aspire à une vie qu’il ne pourra jamais avoir. Enfermé chez lui, ses journées sont constituées de tâches domestiques, de dessins animés et de jeux interminables. Un monde qui semblait ne pas avoir de fin jusqu’à ce qu’un malentendu innocent fasse d’Ellis et de son frère la cible du tyran de la ville. C’est un combat qu’Ellis ne pourra jamais gagner tout seul, mais grâce à une rencontre fortuite avec un étranger, il n’aura pas à le faire.
Ce qui commence comme un nouveau voyage vers l’amour pour les deux hommes, se déploie rapidement en quelque chose qu’aucun d’eux n’aurait jamais pu imaginer.

MON AVIS :
Jon est un homme hanté par ses souvenirs. Il a eu son lot de morts autour de lui, son frère, des jeunes filles, ses collègues et son coéquipier Alex. Il se demande pourquoi il survit à tout ça et ne le mérite pas. Il s’est arrêté dans une petite ville, au hasard et s’est installé dans le but de se suicider.
C’est Rudy qui va l’en empêcher en lui proposant un chewin-gum. Rudy est un homme de 45 ans et a l’âge mental d’un enfant de 5 ans. Il est veillé par son petit-frère Ellis, 31 ans. Ce dernier qui perd leur parent alors qu’il n’a que 12 ans réussit avec un ami à faire en sorte que Rudy soit noté comme tuteur, pour qu’ils ne soient pas séparés.
Depuis lors, il ne vit que pour Rudy car son grand-frère ne peut rien faire seul. Il ne connait rien de la vie, ne regarde pas la télé pour éviter de l’effrayer. C’est pour cela qu’Ellis impose des règles à Rudy : 3 règle à ne pas enfreindre mais, comme tous les enfants, il brisera la règle 3 qui va leur attiré des ennuis et qui porte le nom de Lenny.
Jon qui se sent coupable d’imaginer une seconde que Rudy était à 2 doigts de le découvrir la tête troué d’une balle décide de les inviter manger une glace. S’ensuit des rencontres dont une qui m’a énormément faire sourire (lorsque Rudy parle de la pizza… enfin, vous comprendrez).
Une attirance va naître entre Ellis et Jon. Tout avancera doucement parce qu’Ellis ne connait rien à cela et c’est ce qui est très bien décrit par l’auteur. C’est doux, c’est mignon et tendre. J’ai ressenti leur émotion, leur détresse, la boule à la gorge…
J’ai eu des larmes pour Ellis, des rires pour Rudy et de l’affection pour le couple… de la colère contre Lenny.
Voilà pour cette partie qu’il faudra découvrir. Il y a une pointe de surnaturel, très léger qu’il faut comprendre entre certaines lignes. Si vous n’êtes pas très chaud, lisez juste le 1 qui peut rester une belle romance.

Lien sur amazon : ICI

________________________________________


TOME 2
Une nouvelle chance de vivre peut prendre de nombreuses formes : pour Jon, c’est une famille composée d’Ellis et de son frère, Rudy. Pour Ellis, c’est Jon qui a amené le monde extérieur dans la vie protégée qu’il a construit pour son frère handicapé mental.
Ensemble, ils ont découvert le vrai bonheur et ce que cela signifie d’être aimé. Puis, une catastrophe après l’autre, pousse la volonté de Jon à sa limite et Ellis au bord de la folie. S’ils ont la moindre chance de sauver ce qu’ils ont construit, les deux hommes devront faire face à leurs peurs les plus profondes. C’est un test que Jon pensait déjà avoir passé et un qu’Ellis n’aurait jamais imaginé avoir à faire face.
Leur aventure va changer à jamais qui ils sont, et redéfinir qui ils étaient censés être. Cela doit arriver.
Et toutes les choses arrivent pour une raison.

MON AVIS :
Dans cette partie, nous suivons le couple dans leur quotidien auprès de Rudy.
Ellis et Jon s’aiment plus que tout mais Rudy reste la priorité d’Ellis : le protéger des gens extérieurs.
Car, dehors, il y a Lenny qui les provoque et ne cherche qu’une chose : les blesser ou les tuer. Leur bonheur ne semble pas durer. Ellis et Jon devront surmonter des épreuves qui sont prêts à leur éclater en pleine figure. Les émotions sont intenses, j’ai lu le cœur angoissé tout au long de ma lecture. J’étais prise avec eux, j’étais énervé contre Lenny ! Inquiète pour Rudy…
Mais, au-delà de tous ses moments qui semblent chaotiques, il y a des mystères qui se dévoilent petit à petit. On comprend certaines choses mais on manque encore de réponses parce qu’elles sont loin d’être ce qu’on imagine, il y a un grand plan derrière tout cela et pour le savoir… il faut lire la suite.

Lien sur amazon : ICI

________________________________________


TOME 3
Ellis et Jon ont besoin de réponses. Que faut-il comprendre ? Pourquoi cela doit-il arriver ? Et quelle est la raison qui pourrait justifier que vous deviez perdre ceux que vous aimez ? Si seulement, il y avait une réponse simple.
Mais plus ils posent de questions, plus ils doivent s’aventurer dans les ténèbres et les choses qu’ils voient ne sont pas humaines, ni même possibles.
Elles sont, en fait, le Grand et Terrible. Le mal se répand dans Gilford. Pour arrêter sa propagation, Ellis devra embrasser son destin et Jon devra le laisser partir.
Les deux hommes doivent être prêts à tout perdre pour sauver les innocents.
C’est, après tout, la règle numéro six.

MON AVIS
Dans cette partie, nous allons avoir les réponses.
Le couple s’aime toujours, avec sensualité et tendresse. J’aime le dévouement qu’Ellis porte à son frère. Mais, là, encore, les mauvaises choses vont se poursuivre. Jon veut les protéger de Lenny qui continue à les provoquer. Des scènes sont dures. Effrayant et m’ont prises aux tripes. J’ai pleuré. Mon cœur a hurlé. Bon dieu !
Rudy doit respecter les règles d’Ellis mais il a aussi ses règles car, elles sont spéciales. Tout se met en place (et comme cela est aussi inattendu, j'ai angoissé, beaucoup...). Tout ce que j’ai pu lire avant commence à prendre plus de l’importance. Tout et, je prends peur car tout devient sombre. Rien n’a été fait au hasard et c’est flippant.
On comprend le pourquoi de tout ce cheminement concernant l’équilibre. Je regrette juste qu’à la fin de l’histoire les détails ne soient pas mieux décrits, je me suis un peu perdue. Un épilogue aurait été le bienvenu, j’ai eu l’impression que ça a coupée net.

Lien sur amazon : ICI

Dans l'ensemble, j'ai adoré ! Pas un coup de cœur hormis le premier tome qui peut se lire sans la suite. Si vous n'aimez pas trop le surnaturel/fantastique, ne lisez que le premier tome, il reste centré sur la romance et donne quand même une fin.

_________________

Et surtout, fan de merthur, même si mes fanfictions s'écrivent très lentement...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com