Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terre de Héros, Richard Morgan, Bragelonne
MessagePosté: 08 Déc 2013 14:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
Rien que l'acier ( Terre de Héros, Tome 1 )
Richard Morgan
Bragelonne



Il y a dix ans, l'alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Ecailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre? Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d'un passé qu'il avait tout fait pour oublier.
Dame Archeth, dernière représentante d'un peuple disparu, est la conseillère d'un empereur décadent qu'elle abhorre. Elle seule soupçonne qu'une terrible menace point aux frontières de l'empire.
Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd'hui bien émoussée dans un monde qu'Egar ne reconnait plus.
Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée...
( 4ème de couverture )

"Couillu, brutal et sans compromis, Morgan prend les clichés de la Fantasy, les hache menu et leur fout le feu." voila ce que dit Joe Abercrombie de l'oeuvre de Morgan, et je ne serais trouver de meilleurs mots! Fan, devant l’éternel, de fantasy, je me suis pris une claque en lisant se premier tome. Parce que, il faut bien l'admettre, la plupart des romans ( manga et autres... ) traitant d'homosexualité ( en tout cas que j'ai lu ) sont écrit par des femmes et sont donc ( tout du moins pour les relations sexuelles ) pour le moins ( a defaut de meilleurs termes ) romancé et allégé. Morgan ne fait pas dans le light, c'est "trach", c'est cru...... c'est revigorant!!!
Quand a l'histoire tout simplement le meilleur bouquin de fantasy que j'ai lu ( et j'en ai lu :lol: ) c'est dernière année dans un style qui ( de mon point de vue en tout cas ) stagnait franchement.

Bref pour tout(e)s ceux(celles) qui aiment les histoires ou les héros sont aussi des anti-héros , dans un monde qui bien qu'il soit dans les canons de la fantasy, n'en reste pas moins réaliste dans sont langage et dans ses relations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros, Richard Morgan, Bragelonne
MessagePosté: 08 Déc 2013 15:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
Et je poste dans la foulée le tome 2, car si j'ai trouvé le tome 1 excellent, le tome 2 est encore meilleur!

[center]A Pierre Fendre ( Terre de Héros, Tome 2 )
Richard Morgan
Bragelonne

Je me permet de ne pas mettre le 4ème de couverture qui est particulièrement mal fait et inexacte!

Dans ce tome: Ringil fuit le Nord pour le Sud après avoir eu quelques accrochages avec des esclavagistes, tout en développant certaines capacités étonnantes et peut-être aussi vers une destinée particulière ( certains "dieux" voulant semble-t'il lui forcer la main, sans qu'il en soit vraiment sur! ).
Egar, lui, vit chez Archeth , mais s'ennui et en voulant fuir cet ennui ce retrouve dans des "ennuis" qui pourraient bien lui coûter très cher.
Quand a Archeth qui doit slalomer entre les difficultés avec l'empereur, elle apprend une nouvelle qui pourrait bien changer beaucoup de choses.
( résumé de moi désolé si il y a des fautes :oops: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com