Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pandora Hearts
MessagePosté: 30 Juin 2011 00:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2006 23:15
Messages: 190
Localisation: Au paradis avec Misha :)
Que vois-je ? Pas de sujet Pandora Hearts ? Cette section mangas manque cruellement d'update, j'ai l'impression. Enfin, j'me sens en forme, ce soir, alors j'vais m'y coller.

Petit résumé d'abord :

Pandora Hearts, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Oz, issu de la haute noblesse d'un pays sans nom, qui s'apprête à célébrer son passage à l'âge adulte. Accompagné de son serviteur/meilleur ami Gilbert (Gil) et de sa petite soeur Ada, il se prépare joyeusement pour la cérémonie et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seulement voilà, lors de la soirée fatidique, un groupe d'allumés débarque, bien décidé à envoyer le pauvre Oz croupir dans une prison mythique et abominable, l'Abysse, située dans une autre dimension. Malgré l'aide précieuse d'une fille chelou, B-Rabbit (Alice), Oz se retrouvera donc catapulté dans les profondeurs pour le crime obscur qu'est sa propre existence et devra en sortir. Seulement, aimera-t-il ce qu'il retrouvera de l'autre côté du miroir ? Rien n'est moins sûr.

Comme vous l'avez sûrement compris, Pandora Hearts est un manga librement (et fortement) inspiré d'Alice au Pays des Merveilles. Sauf que là, ça n'a rien de merveilleux. C'est même carrément glauquissime. Et c'est surtout pour ça que j'aime. Mais j'suis pas là pour en faire la critique, donc reprenons du côté slash (donc faites gaffe, y a quelques spoilers).

Là, j'avoue que je ne sais même pas par où commencer. Non parce que ce manga, bien que classé section shonen, flirte outrageusement avec le shonen-aï.
Prenons donc le plus évident, à savoir le Gil/Oz. Dès le début, on sent que y a comme un truc qui cloche entre eux, surtout du côté de Gil. Il est tellement fou de Oz que ça fait presque mal au coeur et ça va pas en s'arrangeant (malgré quelques révélations tardives qui compliquent un poil la situation). Et vas-y que j'te prends dans mes bras, que j'te caresse les cheveux ou que j't'arrache tes fringues à tire-larigot. Sérieusement, il se passe quasiment pas trois pages (quand ils sont ensemble, évidemment, mais ils sont rarement séparés plus de dix minutes) sans qu'ils entrent en contact, de quelque façon que ce soit. Bon certes, chez Oz, c'est moins évident, déjà à cause de la présence d'Alice (mais on s'en fout parce que 1) il ne lui accorde son entière attention que quand Gil n'est pas dans la place et 2) tout est de la faute de Jack) et aussi parce qu'il est complètement à l'ouest niveau sentiments. Il pourrait l'aimer qu'il s'en rendrait même pas compte (et faut avouer qu'il a d'autres chats à fouetter, présentement). Mon moment préféré reste quand même quand Gil dit à Oz qu'il est magnifique en costume de soubrette (sisi, j'vous assure, c'est véridique). Sans parler de l'omake de l'anime où Gil fait sa déclaration à Oz et celui où prof!Gil fantasme ouvertement sur élève!Oz (ceci restant bien trash, si vous voulez mon avis). Enfin, même entre eux, on peut aussi dire que tout est de la faute de Jack (comme vous pouvez le constater, j'ai comme un souci avec Jack :lol: ). Donc affaire à suivre...
Après, y a aussi le Break/Liam (enfin Reim mais je préfère Liam) qui tire son épingle du jeu et surtout le Elliot/Leo, assez grandiose dans son genre. Mais ça tient surtout aux vingt derniers chapitres parus (aussi géniaux qu'abominables) donc je préfère rester vague pour ne pas trop spoiler ceux qui n'en sont pas encore là. D'aucuns verront également du Jack (j'le haaais)/Glen mais pour ma part j'y crois pas une seconde, parce que dans mon esprit Jack était amoureux d'Alice (ça arrange bien mes affaires, faut l'dire). Pour les amateurs du brothercest, on peut même pousser jusqu'au Vincent/Gil mais je préfère VRAIMENT ne pas m'étendre sur la question (t'façon Vincent va mieux avec Lotti, ou avec Ada).

Bon, j'me suis un peu étendue donc j'vais m'arrêter là. Pour ceux qui ne connaissent pas, retenez juste que Pandora Hearts est un chouette manga bien mené et très très gay pour ne rien gâcher. Tout pour plaire quoi. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour. En plus, il n'est pas très long. Même moi qui suis d'ordinaire très lente, j'ai torché le tout en quatre jours, donc rien d'insurmontable :D

_________________
" You had taught us how gay love can pierce through the veil of Death and save the day."
Supernatural, 3x13, Ghostfacers


[BROTHERCEST ADDICT]


Première Sympathisante de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: 01 Juil 2011 19:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2011 15:26
Messages: 289
Localisation: Devant une fic slash
Haaaaaaaaaa Pandora Hearts l'un de mes mangas préférés X3 et pour dire mon couple fard est le Oz/Gil et dans ce sens, donc le seme!Oz et le uke!Gil, parce que Gilbert n'as pas du tout mais pas du tout la tête d'un seme surtout avec son caractère de petit pleurnicheur (désolé de l'expression mais c'est vrai et j'adore :heart: ) .

Mais pour ceux qui connaissent les mangas franchement même si vous aimez pas, essayer celui là, je ne l'impose pas mais juste essayer et vous verrez.
Et pour Oz je ne peut m'empecher de le voir en Seme alors qu'en Uke.............................................................................
..................................... :shock: non....impossible donc voilà. Et j'ai certain doujinshi, pour ceux qui comme moi aime le Oz/Gil sont tout simplement sublime et pleinnnn de scène......très très explicites :image: :sourire:

_________________
I want Merthur, Destiel, Thorki, Johnlock, Stony, Macdanno, Thilbo, Hannigram, Spirk.
This the best (=w=)

Image
Spoiler: Montrer
Image

Membre de la SAMD x3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: 02 Juil 2011 23:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2011 23:41
Messages: 10
C'est un très bon manga à l'univers glauque qui tient en haleine. Je le conseille également surtout avec les liens très particuliers entre Gil et Oz où Gil ferait n'importe quoi pour protéger Oz. :bravo:
Un manga qui manie le shonen ai avec facilité et intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: 07 Déc 2011 12:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2011 21:10
Messages: 47
C'est aussi un de mes mangas favoris . Il est vraiment hilarant XD Ce qui me fait le plus rire c'est quand ce pauvre Gil se fait martyrisé surtout par Oz . :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: 16 Mai 2012 10:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
J'adore ce manga! C'est un véritable coup de coeur. L'histoire est très complexe et très intéressante.

Et là, pour le slash, il faut le dire, on est servie. Rien qu'entre Oz et Gilbert, c'est assez hallucinant. Ils ne sont pas souvent séparés et quand ils le sont, ils s'inquiètent l'un pour l'autre. C'est trooop chou. En plus, Gilbert est très attaché à Oz et n'imagine pas servir quelqu'un d'autre que lui. Je viens de lire le tome 10 où il se demande un peu ce qu'il ferait sans Oz et où Oz s'inquiète pour Gilbert qui est parti précipitamment de son côté, le frappe et lui dis "C'est maintenant que tu arrives?!! Tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai broyé du noir à cause de toi!!". :pde:

Et puis Gilbert a toujours des expressions du visage trooooop mignonnes. :wouah:

Pour d'autres couples, je vois surtout Break/Liam. Pauvre Liam, ça ne doit pas être facile d'être le seul véritable ami de Break. :mrgreen:

J'espère que la bibliothèque aura vite les tomes 11 et 12.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: 24 Mai 2012 20:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2012 17:51
Messages: 11
Je suis bien d'accord avec vous tiens! D'ailleurs, ça m'étonne qu'il n'y ai que 5 messages sur ce post, alors que Pandora Hearts est une série tellement géniale! *o*
J'adore également le couple Gilbert/Oz. Mais c'est vrai que même si Oz est le plus jeune, ce ne doit pas nécessairement être le uke! Ou alors uke à fort potentiel d'allumage, je le vois trèès bien harceler sex... heu, draguer Gilbert jusqu'à arriver à ses fins (c'est-à-dire un peu plus qu'une relation maître/serviteur ou meilleurs amis) ! :wouah:
Mon autre couple préféré est le Break/Liam, comme toi arlavor! ^^
Et dites, que pensez-vous du Vincent/Break?
J'adore la façon dont ils se cherchent toujours des noises. Ah, ce regard plein de mépris que Break ne peut pas s'empêcher de lancer à Vincent dès qu'il se trouve dans les environs... Tellement de tension sexuelle entre eux! XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: 24 Mai 2012 21:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Vincent et Break?

Ben pourquoi pas? Quoique...avec des personnalités comme les leur, ça risque de donner un couple assez explosif et dangereux. Mais bon, le danger c'est sympa aussi. :D (Même si Vincent (quand on le voit gamin) me fait carrément peur des fois)

Normalement, ça ne va pas être une série trop longue du style "One piece" ou "Détective Conan". l'auteur à prévu de faire une vingtaine de tome. Et le tome 14 va sortir dans quelques temps en France. On n'attendra pas trop longtemps pour connaitre la fin.

J'espère quand même que Oz ne finira pas avec Alice. Je préférerais encore qu'il finisse avec personne (après tout, ce n'est pas franchement le but de ce manga, les histoires d'amour)

Un jour, j'ai lu qu'il était assez rare qu'un manga classé "Shonen" développe une relation entre deux garçons car les auteurs avaient parfois du mal à mélanger deux catégories. Mais bon...le manga est publié chez Square Enix au Japon...et chez Square Enix, il y a Kingdom Hearts (Si vous ne connaissez pas, c'est une série de jeux vidéos assez géniaux qui mèlent Final Fantasy avec Disney :heart: ). Et il y a un moment, j'avais lu que les personnages de Roxas et Axel (qui sont plus que louches :D ) devaient, à l'origine, être vraiment ensemble mais que ça ne s'est pas fait car Disney n'était pas trop d'accord ( :evil: )...On pourra peut-être avoir une belle relation entre homme dans ce manga ... En plus, l'auteur a quand même l'air d'être une slasheuse. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: 26 Mai 2012 14:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2012 17:51
Messages: 11
Sérieux?! Axel et Roxas devaient vraiment être ensemble à l'origine?! OoO Waoh. :wouah:
Une vingtaine de tomes? Mais... On approche de la fin alors! Naaaan! >_<
C'est vrai que le fait que des sentiments soient développés plus ou moins explicitement entre deux protagonistes dans un shônen est assez rare... Pandora Hearts, original et subtil. :heart:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com