Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 23:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Supernatural" adapté en anime !!!
MessagePosté: 06 Juil 2010 08:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Décidément, depuis quelques temps, les bonnes nouvelles slash pleuvent... pour notre plus grand plaisir ! :D

Image

Je viens d'apprendre que "Supernatural", THE série slash des années 2000, encensée dans le milieu du slash (personnellement, je ne me suis pas encore remise de l'apparition du personnage de Castiel :ange: !), est en train d'être adaptée en anime !!!
:toutecontente:

L'anime s'intitulera sobrement "Supernatural The Animation".
Image

Bien entendu (et heureusement pour nous), c'est au Japon que le bébé va naître même si la maison de production américaine, ainsi que le créateur de la série (Eric Kripke), auront un droit de regard complet sur le processus de conception.
Après... je vois mal comment les Japonais pourraient fournir un boulot "pourri", connaissant leur habileté dans l'art des animes, et surtout avec tous ces fans (slasheurs ou non) dont la déception pourrait causer bien des dégâts... :mrgreen:

Bref, plus d'infos (quoi qu'encore maigres) ici : http://www.julientellouck.com/supernatural-lanime/

A ajouter à l'article, le fait que les deux acteurs principaux prêteraient (au conditionnel !) leur voix à leur pendant animé. :bave:

Gageons que les prochains mois nous apporteront plus de précisions... et d'images/vidéos à nous mettre sous la dent !
Et que la France se dégèle "un peu beaucoup" et fasse quelque chose pour promouvoir davantage cette incroyable série !!! :evil:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Supernatural" adapté en anime !!!
MessagePosté: 14 Juil 2010 09:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Je vais avoir l'air de faire ma prof, mais j'adore le Japon est c'est ma spécialité académique.

"Les Japonais sont bons en anime" ça tient autant du stéréotype que "les Japonais ne mangent que du poisson cru". Ils sont à l'origine d'un type d'animation et d'écriture de scénario efficace, qui obéit à un système de création bien rodé, certes. cependant, ça dépend grandement de l'équipe d'animation, des scénaristes et de l'ambition générale du projet (toucher les fans, un public plus large possible (le pire qui puisse arriver), les adultes, les enfants, les slasheurs...etc...)

Une bonne adaptation anime n'est pas si courante que ça. Et il y a toujours les projets scandaleusement mauvais tant en terme d'animation que de scénario comme ont pu l'être Pokemon ou Naruto (désolée pour les fans, mais d'un point de vue artistique, cette série est une daube).

Et j'espère bien que les acteurs prêteront leurs voix, parce que sinon, je vois mal comment on pourrait s'y attacher. Si Misha ne fait pas la voix de Castiel... J'ai bien vu l'effet que ça faisait avec la VF, c'est assez pitoyable. En plus, une série avec des acteurs si attachés à leurs personnages dans l'esprit des fans... je suis pas sur que le passage en anime soit si gréable. Lors de mon dernier séjour au Japon j'ai acheté des Dôjinshi (bd de fan) de SPN (Sam/Dean, les Jap ne semblent retenir que ce couple dans leur dôjin ou fanfic, gare aux fans du Dean/cas comme moi pour l'anime...) et ça ne m'a pas convaincue. Je les scanerais, si j'ai le temps.

Mais dans l'absolu, ça reste effectivement une bonne nouvelle. On verra bien ce que cela donnera.

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Supernatural" adapté en anime !!!
MessagePosté: 14 Juil 2010 12:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Ambrevale a écrit:
"Les Japonais sont bons en anime" ça tient autant du stéréotype que "les Japonais ne mangent que du poisson cru".Ils sont à l'origine d'un type d'animation et d'écriture de scénario efficace, qui obéit à un système de création bien rodé, certes. cependant, ça dépend grandement de l'équipe d'animation, des scénaristes et de l'ambition générale du projet (toucher les fans, un public plus large possible (le pire qui puisse arriver), les adultes, les enfants, les slasheurs...etc...)

Une bonne adaptation anime n'est pas si courante que ça. Et il y a toujours les projets scandaleusement mauvais tant en terme d'animation que de scénario comme ont pu l'être Pokemon ou Naruto (désolée pour les fans, mais d'un point de vue artistique, cette série est une daube).


Loin de moi l'idée de te contredire, bien que mon avis sur la question soit moins... radicale.
Je n'ai pas la prétention d'être une experte en animes, même si j'ai eu l'opportunité d'en regarder beaucoup depuis près de 15 ans maintenant.
Il y a des adaptations raffinées ("Mushishi", "Honey & Clover") et d'autres plus sommaires ("Naruto", "One Piece").
Pour autant, je crois bon de préciser que ces deux catégories d'animes n'ont pas la même portée. L'une adapte des mangas courts au contenu plus réflexif ou sentimental, l'autre des mangas fleuves où l'action prédomine.
Il faut faire la part des choses.
Personnellement, j'apprécie les deux. Je ne m'attends pas à ce qu'un épisode de "One Piece" (on en est au n°455,je crois) soit aussi magnifique, tant sur le plan de la réalisation que du scénario, qu'un épisode de "Mushishi" (série terminée au bout de 26 épisodes).

Après, comme dit l'autre, "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
Chacun ses goûts !

Concernant le fait que les Japonais sont doués en animation, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un stéréotype.
C'est un fait reconnu. Ils en produisent énormément et sont réputés pour cela.
J'ai regardé "Wall-E" du studio Pixar, il y a quelques jours. En laissant courir le générique de fin, j'ai vu apparaître, dans les diverses équipes techniques du film, des noms japonais. Même les Américains font appel à eux pour certaines taches car ils sont performants dans ces domaines.

Concernant "Supernatural The Animation", j'ai bon espoir d'une adaptation animée de qualité.
Il n'en sera peut-être pas ainsi. Tant pis.
En attendant, je considère que c'est une bonne nouvelle... mais mon opinion n'engage que moi.


EDIT :
Je n'avais pas "tilté" que c'est le studio d'animation Madhouse qui va réaliser cet anime.
Il s'agit de l'un des meilleurs studios japonais.
En matière de films, ils ont travaillé sur "La Traversée du Temps", "Summer Wars", "Paprika", "Tokyo Godfathers", "Millennium Actress", "Metropolis", les deux films de "Card Captor Sakura", etc.
Quant aux séries animées, ils ont adapté plusieurs mangas du studio Clamp comme "Card Captor Sakura", "Kobato", "X", "Chobits", mais aussi des mangas très connus comme "Monster", "Death Note", "Nana", etc.
Ayant vu tous ces films et séries animées (et lu l'œuvre d'origine), je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a de grande chance pour que "Supernatural" ait droit à une adaptation de qualité.
De quoi rassurer les fans les plus sceptiques, non ? :wink:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Supernatural" adapté en anime !!!
MessagePosté: 14 Juil 2010 22:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Le stéréotype n'est pas dans le fait de dire que les Japonais ont fait des bons animes ou sont à la pointe de la technologie et de la création artistique en ce domaine (je ne disconviens pas de ces deux points, et j'ai adoré de nombreux animes), mais de dire que parce qu'un anime est japonais, il sera forcément bon.

Quant au fait que les Américains fassent appel à eux, chez moi les Américains ne sont pas Dieu (surtout qu'ils produisent pas mal de daubes aussi), ça n'est pas un argument réellement pertinent, même si le résultat est vrai. Une part de l'anime jap est excellente.

Et je fais bel et bien la part des choses, et heureusement que je ne vais pas déballer toutes les adaptations de manga ou roman courts qui sont des navets de 25 minutes au but strictement commercial (X le film est un scandale...). Je trouve que les animes que tu as cités sont de bons exemples de réussites quoique je ne les ai pas tous vu. Mais je persiste dans l'idée que Naruto est une daube, et ce d'un point de vue créatif.

Pour en revenir à SPN, c'est vrai que le nom du studio Madhouse est un soulagement. ce sont effectivement des oeuvres magistrales (et là, j'ai lu et vu toutes celles que tu as cité, sauf Card Captor Sakura, non pas que je dénie l'oeuvre, elle est très bien, mais ce n'est pas mon type d'histoire ^^)

Toutefois, je réserve mon jugement, pour toutes les raisons que j'ai déjà cité. Même si ça reste effectivement plutôt une bonne nouvelle, je préfère voir et juger ensuite.

PS : Je pense que tu dois bien mieux t'y connaitre en anime que moi, honnêtement, puisque mon intérêt pour le Japon est avant tout basé sur la société et la politique, ainsi que sur la culture mais au sens large. En fait, je suis souvent agacée quand les gens ne voient pas plus loin que les anime et les sushi, mais je vois bien que ça n'est pas ton cas ^^.

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Supernatural" adapté en anime !!!
MessagePosté: 16 Juil 2010 14:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2006 23:15
Messages: 190
Localisation: Au paradis avec Misha :)
Je dois dire aussi que voir Madhouse pour le studio m'a aussi soulagée. Mais après avoir jeté un coup d'oeil à leurs adaptations, force est de constater qu'elles sont fortement inégales niveau qualité. Après, ils ne font pas forcément ce qu'ils veulent non plus donc on peut pas dire que ce soit de leur faute. Et puis oui, s'ils ont réussi à adapter un chef-d'oeuvre comme Monster, ils ne peuvent pas être foncièrement mauvais :lol:
De plus, j'ai pu constater qu'ils avaient un don certain pour les openings réussis (ce sera déjà ça de gagné hein ^^).

PS : Naruto EST effectivement une daube mais surtout Shippuuden. J'avais pas mal apprécié la première partie à l'époque. Maintenant, c'est commercial que ça en peut plus. Mais il ne faut pas en vouloir à ceux qui l'adaptent en animé, je pense. Pour tenir le rythme, ils sont obligés d'aller trop vite et les dessins s'en ressentent, évidemment. Déjà que le mangaka ne se foule pas des masses, à l'arrivée, ça ne peut que donner un truc ultra moche xD

_________________
" You had taught us how gay love can pierce through the veil of Death and save the day."
Supernatural, 3x13, Ghostfacers


[BROTHERCEST ADDICT]


Première Sympathisante de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com