Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 11:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Berserk
MessagePosté: 27 Avr 2009 00:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Bah oui... J'ai pas trouvé de sujet...
En fait mon copain m'a prêté le début de la série, et tout de même... Y'a de quoi faire, quasi dès le début.
Enfin, surtout à partir du retour dans le passé.

'Fin c'est un seinen, manga classé "Adultes", et pas pour rien. /!\ Spoilers éventuels.
Manga de Kentaro Miura, actuellement publié aux éditions Glénat.

Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique, avec quelques éléments inspirés du XVIIIe siècle (les costumes de Griffith devenus comte évoquent vaguement ceux de Lady Oscar, voire de la culture mormone du XIXe siècle (le costume du « noble » qui a enlevé Casca peut faire penser à ceux des mormons de The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne). Cependant, au niveau des techniques militaires, divers éléments font penser à une action se déroulant dans une période similaire à celle du milieu du XVe siècle : l'utilisation des trébuchets et de canons primitifs sur les champs de bataille, l'absence d'arquebuse et la fin d'une guerre centenaire entre les royaumes de Midland et Tudor qui n'est pas sans rappeler la guerre de Cent Ans.

Les protagonistes de l'histoire sont Guts (personnage principal), un jeune mercenaire à la vie massacrée avant de l'avoir commencée, et les membres de la Troupe du Faucon qui le recueillent : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage fascinant et extrêmement ambigu. Possesseur d'un pendentif appelé « Béhérit » ou « l'Œuf du Conquérant », que certains commentateurs ont rapproché de l'anneau magique de Tolkien, Griffith est animé d'une ambition surnaturelle qui le mènera à sa perte. La série animée (retraçant une partie de l'histoire des tomes 6 à 12 du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes: il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Brigade des Faucons, une bande de mercenaires à la solde de l'Empire de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable). Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'homosexualité, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (Les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de [i]berserk
est un monde ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustré à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.[/i]
Source.

"Tout ce que j'ai envie de voir, ce sont ces humains courir, tentant d'échapper à leur destruction inéluctable"
Citation d'un des Apôtres.

Critique Krinein - Sur reloadz

Dans ce que j'ai lu, Guts est à la recherche des cinq God's hand, pour se venger, entre autres. Avant le retour sur sa jeunesse parmi les mercenaires, j'entends.

Alors, pourquoi je vous en parle ?
Dans les thèmes évoques dans le très charmant "résumé" de wikipédia, très adultes, certes, il y a donc la relation Griffith/Guts.
Image
Bon, n'ayant lu que 4 tomes, j'en ai pas vu grand chose, mais quand Griffith dit clairement à Guts "Je te veux" sous les yeux d'une Casca verte de jalousie, ça vaut son pesant d'or.
Aussi quand Guts déclare que si Griffith le vainc il lui appartiendra, aussi en tant qu'objet sexuel, ça laisse rêveur...

Je poursuivrai quand j'en aurai lu plus :P

EDIT : Bon, je viens de lire le tome 5.
Sans commentaires... :P

Image
(Juste un exemple ^^)

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Dernière édition par Paradise le 27 Avr 2009 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: 27 Avr 2009 09:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2008 22:19
Messages: 795
Localisation: en train de baver devant de beaux mâles anglais...
ça m'a l'air bien intéressant ^^! C'est qui l'auteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: 27 Avr 2009 10:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Oups ! Désolée.

Kentaro Miura.
J'édite le post d'origine pour le préciser ^^*

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com