Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 05:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dear Myself [Public Averti]
MessagePosté: 13 Mar 2009 11:41 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
Il me semble bien que personne n'a fait de sujet sur ce manga, donc je me lance :D
Ca m'étonne d'ailleurs, parce qu'il est relativement connu dans le monde du manga.
Brefouille.

Dear Myself

Type: Yaoi
Genre: Romance, Gay-Lesbien
Auteur : Eiki Eiki
Collection: Boy's Love
Editeur VF: Asuka
Editeur VO: Shinshokan
1er date parution vo: 1998
Date de publication: 09 Octobre 2008
Pays d'origine: Japon
Age conseillé: 16 ans
Nbr de volume : 1 (One Shot)

Résumé : Lorsqu'il se réveille un beau matin, Hirofumi se rend compte qu'il a perdu la mémoire des deux dernières années de sa vie. Et il semblerait que pendant cette période dont il ne garde aucun souvenir. Il se prend encore pour un collégien, pourtant il a grandi, et entre temps il est tombé amoureux d’un garçon. Seulement, les sentiments se sont envolés avec sa mémoire, c’est du moins ce dont il est convaincu. Il lui faudra redécouvrir les larmes de celui qu’il a soit disant aimé, guidé par le journal qu’il a laissé au cas où il oublierait ses sentiments, pour les retrouver, plus forts encore. Ce qui est touchant, c’est de le voir refaire le même chemin que précédemment pour avouer son amour pour Daigo, le garçon au regard triste. C’est donc une histoire qui aurait pu être intéressante si elle n’avait pas ce goût de déjà vu, cette impression familière qui s’impose au fil des pages.

Mon avis : Ce manga est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré le caractère des personnages qui m'a changé un peu des habituelles intrigues yaoistes. J'ai trouvé un peu de nouveauté et de surprise entre les lignes, bref j'ai adoré. Je me suis delecté de ces pages adorables (même sans scènes, le tout reste excellent). On retrouve dans ce manga une trame classique, mais l'auteur arrive tout de même à nous étonner. Et je me suis surprise à afficher un sourire niais à la fin de cette lecture :D


Le connaissez-vous ?

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear Myself [Public Averti]
MessagePosté: 15 Mar 2009 15:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
J'ai aussi ce manga et je le trouve, comme toi, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais! Les deux personnages principaux sont très touchants!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear Myself [Public Averti]
MessagePosté: 30 Avr 2009 00:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009 00:23
Messages: 50
Localisation: Toulouse
J'ai beaucoup aimé se manga, le couple est mignon et en plus l'histoire très intéressante!! De plus il fais réflechir, il est bien dessiné en bref il est exellent.

_________________
Image
Image
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com