Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 00:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seimaden
MessagePosté: 09 Mai 2008 14:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 21:09
Messages: 317
Localisation: Paris
Image

Source de l'image :http://www.coverbrowser.com/covers/seimaden

Mangaka : You Higouri
Editions : Tonkam
Volumes : 10 (série terminée)

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Azel Seimaden, préquel à l'histoire. (mais bon c'est quand même intéressant)

L'histoire : Raulès était un prince très puissant, un brin cruel, profondément amoureux de sa soeur de lait, Eris. Par un concours de circonstances malheureuses, Eris se fait décapiter et maudire (afin de la maintenir en vie malgré tout) par le Duc des Enfers, Malion. Celui-ci lui offre la possibilité de sauver son âme et de lui permettre de se réincarner dans une prochaine humaine à la condition de devenir son successeur. Raulès accepte et règne sur l'enfer d'une main de maître, cruel et impitoyable. Il a cependant une faiblesse, Hilda, jeune humaine dans laquelle l'âme d'Eris s'est réincarnée. Son fanatique bras droit, Tetius, ne supporte pas de voir son maître entravé par une telle faiblesse et est prêt à tout pour lui faire entendre raison, quitte à y laisser la vie.

Mon avis : Outre les graphismes à couper le souffle, l'histoire est tellement prenante que je n'ai pu me résoudre à m'arrêter avant de la terminer complètement. Le bien, le mal, finalement ce qu'est qu'une question de point de vue... Nous avons là des personnages profonds, riches en émotions, aux caractères fouillés et bien travaillés. Cette série est un shojo avec néanmoins de nombreux cas réels (Zardy et Tetius par exemple) ou envisageables de shônen ai/yaoi. Bon, en tant que fangirl gravement atteinte, je ne peux pas m'empêcher de m'énerver contre Hilda, réceptacle de l'âme d'Eris, bien-aimée du héros. Ce n'est pas tant le fait que le beau Raulès soit épris d'elle qui me dérange, après tout il y a suffisamment d'autres personnages intéressants (je pense notamment à Zardy ou Tetius, mes deux favoris héhé)... Non, ce qui m'énerve, c'est qu'à cause de cette cruche TOUT le monde souffre... Que ce soit les "gentils", ou les "méchants", ou même les personnages "neutres" ! Elle a le chic pour mettre le bazard! En plus bien évidemment, elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit et se fourre toujours dans les pires situations ou elle n'a plus qu'à attendre que quelqu'un vienne la sauver... L'archétype de la demoiselle en détresse quoi... En tout cas, cette oeuvre est encore un exemple du talent exceptionnel de la grande You Higuri :)

_________________
Image
Я хочу поехать в Россиу, самую красивую страну в мире.
Ne mogu da prestanem da sanjam o Novaku Đokoviću...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seimaden
MessagePosté: 09 Mai 2008 14:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 14:00
Messages: 1038
Localisation: Dans les bras de mon Shannon!! Sur la planète Mars!
Hé bien! Ton avis est fort en émotion en tout cas. :D

ça me donne vraiment envi de le lire, j'adore en plus le graphisme. Donc je me laisserais bien tenter. merci à toi pour l'info.

_________________
ImageImage Merci Ma LUNE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seimaden
MessagePosté: 09 Mai 2008 16:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 21:09
Messages: 317
Localisation: Paris
Pas de quoi :) J'adore partager mes trouvailles, surtout concernant le slash car j'estime que plus de gens connaîtront et plus de gens achèteront, plus on pourra en trouver en français :) Personnellement je suis trilingue et je comprends vaguement deux ou trois autres langues donc ça me donne un choix conséquent dans mes recherches huhuhu ^^ Cela dit, j'essaierai de ne vous parler que des oeuvres licenciées dans les pays francophones pour ne pas frustrer trop de monde :P Des fois je me dis qu'il faudrait que je me calme car à ce rythme je suis en train de monter une impressionnante bibliothèque/vidéothèque de slash/yaoi huhuhu...

Bon j'arrête de me jeter des fleurs :twisted: (de temps en temps ça fait pas de mal mais il ne faut pas en abuser huhuhu)

En ce qui concerne Seimaden, c'est vraiment une oeuvre magnifique comme je l'ai dit plus haut. Par contre ils sont un peu chers si mes souvenirs sont bons, entre 9 et 10 euros le volume :( Mais honnêtement ils en valent la peine... Surtout pour les amateurs d'heroic fantasy et de You Higuri en général :)

_________________
Image
Я хочу поехать в Россиу, самую красивую страну в мире.
Ne mogu da prestanem da sanjam o Novaku Đokoviću...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seimaden
MessagePosté: 09 Mai 2008 17:43 
Je confirme, ce manga est terrible ! les personnages sont vraiment charismatique et l'histoire est une vraie petite merveille !
Le seul hic c'est le prix..10 euros et ya pas grand chose à lire ! enfin ...faut savoir faire des sacrifices :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com