Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: on dirait....
MessagePosté: 07 Mar 2004 00:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
La fille aux cheveux rouges a des airs de Lady Oscar, c'est la meme dessinatrice ?

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2004 20:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 12:24
Messages: 20
Le manga ou l'anime "utena" a était fait par le producteur de "sailor moon" si je me souviens bien.(ce qui explique a resemblance des dessins)

Elle se comporte en prince car elle ne veut pas être la princesse faible et sans défense, alors que dans Lady Oscar elle se comporte comme un garçon car son père l'a voulu, elle n'avait pas le choix contrairement a Utena qui l'a décidée d'elle même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2004 12:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
C'est vrai que la pauvre Oscar n'a pas eu vraiment son mot à dire. J'aime beaucoup le passage, dans le manga, ou elle met une robe pour un bal et ou personne la reconnait.

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2004 16:32 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 12:24
Messages: 20
Oui elle est vraiment très belle, elle resemble a une déesse greque.

Quel est votre perso preferer dans Lady Oscar et Utena??

Moi c'est Oscar et Toga (je croi que c'est comme ça qu'il s'appelle le gars au cheveux rouge, le président du conseil dans l'anime "Utena")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2004 18:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2004 15:43
Messages: 9
Localisation: Oise
Utena et Anthy c'est du vrai Yuri sans sous-entendu en fait... Mais je els trouve mignonnes toutes les deux. Et puis il y a un autre "couple" plutôt triste celui-ci...

Heu ^^; je ne me souviens plus de leur nom ^^;;;;;;;;;;;;

_________________
<i>"Pour vivre heureux, vivons couchés"</i>
Elyan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 02:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Dans le film Utena "Apocalypse of Adolescence", le Yuri n'est pas que sous-entendu... D'ailleurs dans le manga non plus, les dernières cases sont assez claires.

De plus, il y a aussi la meilleure amie d'Utena, qui se désespère après Saionji mais jalouse fortement Anthy...

Utena est un vaste pot-pourri, que chaque nouvelle vision enrichi de nouveau détails. Conte déjanté, portrait psychologique ou délire tendancieux : autant de façon de voir cette série proprement étonnante.

L'histoire est assez simple : dans sa jeunesse, Utena perd ses parents et est sauvée du désespoir par un Prince qu'elle se fait le serment de retrouver. Emerveillé par cet être éthérée, la jeune fille décide de se comporter comme lui en tout points, s'habillant comme un garçon, et n'hésitant pas à voler au secours de ses amis en détresse. C'est à la suite d'une escarmouche avec un camarade qu'Utena découvrira, au sein de son lycée, la Confrérie de la Rose, qui se bat pour détenir Anthy, jeune fille qui possèderait le pouvoir de réaliser des miracles. Utena va devoir se battre pour protéger celle qui va vite devenir une amie, découvrant par là-même les mille facettes de ses adversaires.

L'histoire d'Utena est en fait le cadre non seulement d'une aventure épique mais également la découverte de mille histoires parallèles qui fileront l'intégralité de la série. De Toga le séducteur à Juri la torturée, il n'est pas un personnage qui ne puisse éveiller l'intérêt du spectateur.
Tout cela se passe dans un univers très coloré, au code graphique très extrême (les personnages sont tous très grands, aux yeux démesurés). Ce côté parodique renforce l'aspect souvent sombre et violent de l'anime.

Un anime très extrême dans sa mise en scène et le traitement des personnages qui peut foncièrement déplaire ou, au contraire, provoquer l'adhésion totale mais qui, dans tous les cas, mérite que l'on se penche sur quelques épisodes, ne serait-ce que pour son originalité.


Donc, les membres de la confrérie de la rose se battent entre eux pour obtenir la fiancée de la rose (Anthy), et obtenir le pouvoir de révolutioner le monde.
Le manga est bourré de petites attentions, de petits gestes PDE entre Utena et Anthy, qui sont très mal endues dans l'anime.

Le film quant à lui est.... Space. Carrément. Il colle au manga et en même temps n'a rien à voir....
Bref.
Faut que je retrouve mes volumes d'Utena moi, envie de le relire....

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utena, la fillette révolutionnaire
MessagePosté: 05 Mai 2013 14:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
Pour ce qui est d'Utena ( désolé de faire remonter le sujet ! ) j'ai juste vu l'anime que j'ai trouvé très particulier et aussi très bon. Il est spécial, il faut le dire, mais c'est justement cette originalité qui transporte le spectateur ( en tout cas dans mon cas !! XDD) Comme vous l'avez dit le couple principal est yuri, c'est celui entre Utena et Anthy....
Mais là aussi ma préférence va au slash, avec un couple non officiel Toga X Saionji.... en tout cas il y'a de nombreux PDE entre eux, avec notamment la scène où il se retrouvent tout les deux chemises ouvertes, torse nu.... on a envie de dire, mas vous allez faire quoi les mecs là ?? :lol: :lol:
Après ça m'étonne même pas de l'anime tellement il est étrange ! J'ai vu le film aussi là c'est complétement yuri!! Alors que la série n'a que des sous entendus !!
Je mets l'opening, car il présente presque tout les personnages:


http://www.youtube.com/watch?v=HL25C0H9vVw


Je vous le conseille vivement si vous aimez l'originalité et la surprise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utena, la fillette révolutionnaire
MessagePosté: 09 Juin 2013 17:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
J'ai vu presque tous les épisodes de cette série. J'adore l'ambiance de cet anime ( j'ai pas encore pu lire le mangas.) Le théâtre d'ombre ou encore les images qui sont montrés sans trop d'explications, à le merci de notre interprétation ou intuition. C'est aussi beaucoup le cas dans le film.

Pour les paring j'aime bien Toga et Miki ( Cheveux rouges et bleus). Je me souviens que Toga trouve Miki " mignon" .

Sinon j'aime bien Toga et Akio. Ils passent leurs temps torse - nu en se caressant le torse pour donner envie à l'autre. :bave:

C'est une série qui n'a pas peur d'être slash mais qui ne se repose pas que sur ça. Je la conseille !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com