Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 07:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro
MessagePosté: 19 Mai 2006 14:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
Voila un manga que j'ai acheté il y a deja plus d'un mois mais que faute de temps et aussi d'"oubliage" à mon appart de cette petite merveille je n'avais pas encore eu le temps de lire.

Je vous fais un petit résumé:
Première page : "Docteur cet enfant est-il un garçon ou bien une fille?" "...Tenez vous à le savoir?"
Mashiro est à moitié fille à moitié homme, il a grandi en tant que garçon, s'habille et se comporte comme eux, tout va basculer le jour ou Mashiro a ses premières régles, au détour d'un couloir il va rencontrer une "infimière" celle ci le convoque dans un sous-sol de son collége dont il ignorait l'existence, l'infirmière lui dit qu'il partira de l'école que lorsqu'il aura réussi l'épreuve, il se retrouve alors projetter dans un rêve sous sa forme féminine, il rencontre elors une jeune fille qui a peur des hommes, il sort de ce rêve sous le choc, incapable de s'accepter en tant que fille

Ces rêves collectifs sont un moyen pour des adolescents perdus de découvrir et d'accepter qui ils sont

Mashiro va être attirait par cette fille qui a peur des hommes et qui déclare "Qu'il est le seul homme qu'elle peut aimer" alors que So le tombeur du lycée est amoureux de lui
Image

Image

C'est peut être pas super clair(mon résumé)! mais franchement le graphisme est à tomber et le style est impressionnant

Je crois qu'en tout il y a 5 tomes et 2 sont deja sortis en France!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006 16:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Le 2 est sorti ? Faut que j'aille l'acheter ! J'ai beaucoup aimé le tome 1 même si ça change pas mal de ce que je lis d'habitude.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006 17:27 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 15:00
Messages: 87
Localisation: devant mon ordi... Je sais c'est pas drôle !
C'est de la même mangaka que "S" ! :)

Je l'ai cherché celui là mais je l'ai pas trouvé par chez moi. :cry:

Sinon, dans "S" il y a une petite présentation de l'auteur et apparement elle a fait du yaoi avant mais aucun n'est publié en France.

Pour "S", je sais pas si vous connaisez, c'est l'histoire (en trés gros et pas en détail) d'un triangle amical/amoureux entre 3 joueurs de badmington (ça change du tennis !).

Cette auteur est prometteuse, ça serait bien sympa qu'une maison d'édition décide de sortir ce qu'elle a fait avant ! :D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006 17:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
oui c'est la même
la maison d'édition d'Asuka publie 3 mangas de l'auteur (Xday , l'infirmerie après les cours et S) donc peut être publieront-ils les autres?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006 23:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
ah "S comme speed" "le monde intoxiqué vu dans un clignement d'yeux" lool
j'étais morte de rire (ou de frustration c'est selon) car dans le résumé en fin de volume ils disent "voilà notre héros en plein triangle (amoureux? pour le savoir attendez la suite)" ou un truc de ce style, or les personnages sont des garçons et en plus l'histoire est bourrée de PDE > < alors je sais pas si ça va rester de l'ordre de l'allusion ou se préciser ><
mais c'est sur que sur X Day j'avais beaucoup aimé les graphismes ^^
je vais jeter un coup d'oeil au manga dont tu parles Anhelo car ton résumé est un chouia embrouillé ^^'''

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 12:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 23:07
Messages: 25
Localisation: dans le sda avec mon legy dans les bras d'aragorn et à côtés les 2 autres piti couples de mes hobits
niii ^^ infirmerie aprés les cours !!!

C'est trop mignon les deux !!!!
Faudrait juste que l'autre reste un garçon et que la fille se barre et on laisse les deux autres ensemble ca marche pas :D

Ben si sont trop mimi ^^
Dsl je fanatise toute seule ! :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 17:59 
.


Dernière édition par crystal sumeragi le 10 Déc 2011 17:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 20:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
Le 4 vient de sortir, je crois, faut que je l'achete... j'adore le bisou à la fin du tome trois... baaaave!!!

Mais il y a quand meme quelque chose qi me chagrine dans ce manga... c'est que le heros, au moment de sa naissance, était "physiquement" une fille puisqu"à cet age là, on différencie les ages par les organes sexuels, pas par le caryotype... Amoins qu'il ait... Pour moi, il est une fille sans poitrine, pas un demi-mec... c'est triste...
Enfin bon, je suis peut etre trop pragmatique sur ce coup là...

Effectivement, elle a écrit du Yaoi dont:
- 1999 Nen Nanta no Tsuki, Shanghai
- Dosei Ai
- Higan Sugimade
- Itsuka Sukida no Itte
Mais aussi beaucoup de Shojo et de Shonen Ai... Ce qui me surprend, c'est que moi qui récupérais tout ce que je trouvais sur daily manga il y a quelques années, je n'ai rien lu de tout ca... Je dois ratraper ce retard...

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Dernière édition par Nitta-chan le 26 Nov 2006 21:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 20:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
une copine m'a prêté 4 tomes et j'ai lu les 2 premiers... franchement je trouve ce manga trop génial :D

C'est drôle paske la situation est super dure à analyser... on peut dire qu'il y a du yaoi entre so et le héro, du yuri entre la fille et... le héros :P ... ou alors pas de slash dutout si on considère ke so est amoureux du héros en tant que fille... (les dialogues sont tjs du genre "le héros : tu peux pas m'aimer, je suis un garçon !! So : non, je sais que tu es un fille"
Et la fille sort avec lui en tant que garçon (...même si elle est rassurée par son côté femme...)

:roll: ... on peut tourner en rond un bon moment pr expliquer tt ça lol. Enfin j'en suis qu'au tome 2 alors je sais pas comment tout ça va se dénouer ^^'

Et tout ça mis à part, l'aspect fantastique est super bien mené, avec un suspense terrible... ra la la >_<

enfin bon. je suis fan ^_^ lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 21:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
Ce que j'aime bien dans ce manga, outre le coté potentiellement slashique, c'est les "rêves". On y voit des adolescents en quete d'identité et qui combatent leurs demons interrieurs. Je trouve que les images sont très bien choisies. (attention, je spoile peut etre...)
Il y a la girafe qui est "expliquée" par le heros dans le tome trois. Mais aussi la petite fille qui sait ce qu'il y a derrière la porte mais qui prefere rester ici, c'est le refus de grandir. L'armure est une image tres claire de violence refoulée, qqn qui a besoin de faire du mal... donc pour moi, l'armure, c'est quelqu'un qui semble tres tres tres gentil (genre le gars qui est amoureux de la fille, par exemple)... Pour moi, So, c'est le bras... il est clairement le bras de sa soeur, il na aucune volonté face à elle... et le bras ne s'est jamais attaqué à la soeur de So (la petite fille) et il a été blessé quand le heros la trouvé repoussant et il a voulu proteger le heros... donc pour moi, c'est So... La fille sans visages, c'est expliqué, puisqu'elle sort... Quand à la copine du heros, c'est un evenement de son passé qui l'empeche de se construire et de grandir...
Tout ca pour dire, que j'aime bcp ces mondes interrieurs et que ce manga est plus "profond" qu'il ne le semble, c'est une quete d'identité, un combat pour devenir adulte. J'aime d'ailleurs beaucoup la scene ou on voit le heros en garcon ET en fille qui se combat lui meme.

Bien sur, quand So embrasse le heros (qui a un visage de mec efeminé) c'est tres tres bave... mais ce n'est pour moi, pas le seul interet de ce manga.

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 21:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Bien sur, quand So embrasse le heros (qui a un visage de mec efeminé) c'est tres tres bave... mais ce n'est pour moi, pas le seul interet de ce manga.

j'ai plus parlé du côté yaoi/yuri, mais franchement je suis complètement d'accord avec toi, l'aspect fantastique est au moins aussi intéressant... Le jeu du "qui est qui"... (d'ailleurs j'aime bien les suppositions que tu a données, même si j'avais pensé à d'autres combinaisons je dois avouer que les tiennes sont très logiques ^^) fait bien réfléchir et tient vraiment en haleine. Et l'atmosphère générale super bizarre (comme un rêve :P ) est très intéressante aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 21:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
Tu pensai à qui pour l'armure? So? Trop facile, trop evident... Et puis, le gars qui aime la fille, je le trouve vraiment malsain...

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 21:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Tu pensai à qui pour l'armure? So? Trop facile, trop evident...

à la fin du 1er tome, j'étais persuadé de ça justement lol
mais maintenant, je me demande si so ne serait pas en fait la petite fille, et l'armure la soeur de so.... Parce que niveau violence psychologique c'est bien elle qui fait le plus peur... et so est peut être un peu infantilisé par sa soeur du coup...
mais bon je sais pas, et tu as un tome d'avance sur moi... ^^'

Citation:
Et puis, le gars qui aime la fille, je le trouve vraiment malsain...

*sho frappé d'illumination soudaine* ... et si c'était lui le bras ????? Il cherche a attrapper la fille, mais il pense qu'il l'aura jamais.... :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 21:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
ah là là! vivement la suite! Je veeeeuux savooiiiiiir!!!!

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 22:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
... *va se mettre tout de suite au tome 3* :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com