Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du yaoi sans cliché?
MessagePosté: 19 Jan 2017 18:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Oct 2016 21:51
Messages: 33
Voilà, je lance ce topic car je suis à la recherche de mangas yaoi sans les clichés habituels que je trouve de plus en plus lourds au fil de mes lectures, je m'explique :
dans un yaoi, il y a a TOUJOURS un seme et un uke et ça me gonfle! Alors, je sais que ça fait partie des règles du genre mais je trouve ça tellement irréaliste que j'ai de plus en plus de mal à me plonger dans les yaoi.
Quelques exceptions quand même :
Le manga Haru wo daiteita. J'ai lu sur un site, où justement on essayait de pointer tous ces stéréotypes, que dans ce manga les deux personnages passaient du rôle d'actif à celui de passif sans problème. Modérons un peu. Iwaki est actif 3 fois (oui, j'ai compté) sur des dizaines de scènes. Trois, c'est mieux que rien... sur 14 tomes.
Le jeux du chat et de la souris : alors là, oui! Les personnages passent d'un rôle à l'autre et c'est très sympa justement!
Et puis mon chouchou, que j'ai déjà présenté sur le forum, Yume no Kodomo.

Et c'est tout!

J'ai cherché, et pour l'instant, rien. Alors si vous avez des titres à me conseiller, merci!

Pour continuer sur la lancé des clichés insupportable, je déteste quand le monde entier est gai car oui, dans les yaoi, tout le monde est gai! Quand tu es dans un yaoi, tes camarades de classe sont gais,ton patron est gai, ton voisin, ton ami d'enfance, les clients du super-marché sont gais, tes frères et tes cousins aussi, tes profs également voire même, ta jolie voisine est en fait un mec, gai.

On pourrait continuer longtemps sur ces stéréotypes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com