Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fanfiction illustrée sur "Sherlock" (vendue à Japan Expo)
MessagePosté: 23 Aoû 2012 18:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012 22:22
Messages: 90
Voici une adaptation de « Sherlock », que j’ai recherchée partout dans Japan Expo en usant jusqu’à la corde la patience de mon amie C.
Il s’agit en réalité d’un fanzine, ou plutôt d’une fanfiction illustrée. Les auteurs collaborent toutes au fanzine boy’s love « Magic Diary ».

Pour cette aventure, Kaori Jade officie au scénario, et M. A. Sambre au dessin.
J’ai pu rencontrer les deux en jonglant (avec ma victime, C.) entre les stands, mais seule la scénariste s’est fendue d’une dédicace (en se trompant dans le prénom, HEM !). Je lui ai pourtant épelé … Mais elle était sympa alors je lui pardonne.

Image

Il s’agit d’une publication amateur, fabriquée donc avec les moyens du bord. Le papier utilisé est de bonne qualité, mais la reliure faite avec du chatterton. (Quoique… ça donne un côté SM ! XD)

Image

Cette fanfiction est plutôt bien pensée, malgré pas mal de scènes clichées, voire totalement OOC . Il y a bien une enquête en toile de fond, mais ne vous attendez pas à une énigme du degré de la série. Le but avoué est de suspendre « un bellâtre de français »
Spoiler: Montrer
(Raoul d’Andrésy, alias Arsène Lupin… Quand même.)

au cou de John, histoire de rendre jaloux Sherlock et qu’il décide enfin de récupérer sa « propriété ».
Le récit est ponctué de quelques illustrations en noir et blanc, toutes bien sages sauf UNE .
Eh bien à la Japan Expo, quand, innocemment, mon amie C. a ouvert au hasard le fanzine pour y jeter un œil, elle est tombée directement sur cette image, où l’on peut constater que le « bellâtre de français » est plutôt suspendu au pantalon de John qu’à son cou…
S’en est suivit un fou rire d’anthologie…

L’issue de l’histoire est facile à deviner, même si en fait… La fanfiction est en deux parties !!!!
L’auteur a promis de m’avertir quand le second volume (en rupture de stock) serait ré-édité.

Sur le stand où était vendu le fanzine, on pouvait également se procurer des cartes postales et des badges reprenant les illustrations « sages » de la fanfiction. Evidemment, j’ai fais une razzia !
Image

Image


Il y avait également un magnifique store reprenant l’image de couverture à gagner au cours d’une tombola (le ticket de tombola était offert pour l’achat de la fanfic illustrée). Malheureusement , c’est le ticket 63 qui a gagné. J’avais le 64.

Durant ces deux jours, j’ai remarqué que dans la partie « Comic on » du Festival, il y avait énormément de stands amateurs qui proposaient des illustrations de Sherlock. J’ai réussis à me maîtriser par un effort suprême de ma volonté, je n’ai pas craqué, ou si peu.
J’ai juste acheté cette carte postale à un autre stand.

Image

C’est vraiment un exploit vu toutes les tentations qui me faisaient de l’œil. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanfiction illustrée sur "Sherlock" (vendue à Japan Expo
MessagePosté: 23 Aoû 2012 21:09 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
J'adore cette adaptation parait bien. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com