Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blog de listing anime Yaoi
MessagePosté: 12 Juil 2012 08:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011 06:55
Messages: 775
Localisation: quelque part dans la chaîne des Puys...
Hello,

Je suis un peu en retard pour le manga yaoi anime mais, je suis tombé par hasard sur un blog qui est à jour et, j'ai eu l'autorisation de l'auteur pour vous faire partager son lien.

http://junjou-romantica.skyrock.com/profil/

_________________

Et surtout, fan de merthur, même si mes fanfictions s'écrivent très lentement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog de listing anime Yaoi
MessagePosté: 12 Juil 2012 16:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012 14:48
Messages: 32
En fait, on y retrouve surtout les animés propre à YaoiXYuri et Yaoi-Ouji, qui sont tous les deux les sites les plus connus pour tout ce qui concerne les Animés Yaoi :)
Je ne l'ai pas totalement explorer mais il a l'air d'offrir également quelques détails quand à la particularité de certains personnages (notamment ceux dans Junjou Romantica)

Pour le reste des séries, il s'agit plutôt de Shonen Aï (style Monochrome Factor, Gravitation) et encore quelques autres, du léger Shonen Aï mais qui n'en est pas encore totalement puisque à part quelques :pde: dont nous nous régalons (ex : Kuroshitsuji) il n'y a guère de scène très explicite :p (mais ca ne perd pas son charme)

Ce que l'on peut observer et qui est bien (et moins bien en même temps), c'est le licenciement que l'on trouve de plus en plus dans les séries Yaoi/Shonen Aï ...
Les éditeurs se sont rendus compte que beaucoup de chiffre est à prendre dans ce domaine en pleine expansion ... et donc essayent de licencier les séries avant même leurs sorties afin de limiter le téléchargement et le fansub (dernière série en date : Sekai ichi hatsukoi ou Kaze est intervenu légèrement avant sa sortie officielle au Japon!)
L'avantage est de voir que au moins, on peut désormais arriver à trouver ces séries en Europe et donc que c'est plus pratique pour ceux qui n'aiment que peu télécharger ou lorsque les connections internet sont lentes (non ce n'est pas du vécu).
Le désavantage (du moins à mon propre avis) est que souvent, le sous titrage est assez bâclé sans compter également aux nombreuses censures pour éviter la sensibilité !! (oui je le comprend très bien, mais quand même certaines fois, franchement les petits carreaux, on aurait voulu les éviter --" surtout quand ça déforme complètement l'image à un point ou nos yeux voient complètement flou).

Mais je m'éloigne du sujet originel ...
Je regarderai un peu plus en détail le blog que tu nous as mis mais dans l'ensemble, je pense pouvoir dire en connaître approximativement les contenus ^^
En tout cas, niveau présentation, je le trouve assez bien mis en valeur même si le contraste Noir/Blanc et écriture bleu/rouge, flash un peu les yeux :)

et surtout : :slashvaincra:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog de listing anime Yaoi
MessagePosté: 12 Juil 2012 17:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012 20:10
Messages: 44
J'avais vu ce blog y a un bon moment déjà. Pile quand je cherchais les junjun romantica ^^.
C'est le premier manga yaoi que j'ai vu et lu (je suis entrain de les acheter en manga), les dessin de l'anime sont super je trouve. Et l'histoire adorable.Je n'ai pas encore regardé les autres manga que ce blog propose. C'était surtout pour les junjou romantica que je suis aller dessus... :oops:
en tous cas j'ai trouver que c'était un blog intéressante!

_________________
"Écrit de Brasburg livre 3 verset 17 : Tant que tu garde mes mots avec toi, mon cœur sera toujours avec toi."(Frau à Teito <3)

Image
Frau à Teito : "Si tu veux vraiment me rendre heureux, souri."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com