Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 21:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 06 Nov 2011 17:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Argggg j'étais pas chez moi de la journée, je viens tout juste de rentrer et charge actuellement l'épisode u_u
TROP hâte de pouvoir le regarder.
Sur Hypnoweb aussi, ca allait en boucle coté spoiler depuis 4 jours au fur et à mesure que des scène entière était révélée par certains extraits u_u

Le seul fait de savoir que pour une fois Arthur va avoir ne serait-ce qu'une seconde d'inquiétude ou d'amitié affichée pour Merlin m'apporte un espoir sans limite pour la suite :))
Nul doute qu'en plus l'activité des fanfics (anglophones surtout, ils sont tellement réactifs en Angleterre) va être boostée avec de telles scènes ;))

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 06 Nov 2011 19:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Ayééééé je viens de le voir !!

Voilà un bon épisode blindé de petites scènes à couiner ^__^x
J'ai failli m'étouffer à force de rire pour la scène du bain
(Vraiment impressionnant l'eau qui ronge le fer de l'épée ;p)
J'adore trop comment Gwen assomme les deux fois Merlin !!!!!
J'ai presque cru qu'elle allait enfin découvrir qu'il avait la magie. Mais non u_u Dommage.

En tout cas, entre le fameux "presque baiser" entre Léon et Perceval
(au passage Elyan semble trouvé Leon confortable quand il est allongé sur son dos ;p)
Et les rapports entre Arthur et Merlin, cet épisode était vraiment mega riche !
J'aime trop quand à la fin, Merlin demande pourquoi Arthur ne garde pas Gorges à ses cotés.
Les voir discuter tranquilou... on est vraiment loin d'un serviteur parlant à son roi.

Quant à Morgane... c'est dingue comme elle est encore plus belle dans cette saison.

Rhaaa ca me donne encore trop envie de voir la suite u_u
Même si c'est l'épisode 8 que j'attends avec encore plus d'impatience que le 7 au vu de son résumé ^-^ (Merlin partirait seul à la recherche de l'origine d'une maladie magique qu'il semble finir par attraper lui-même...)

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 06 Nov 2011 20:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 19:03
Messages: 38
Je pense que ça va être un de mes épisodes préférés à jamais !
ça fait super longtemps que j'espère lire une fic où Merlin est enchanté (vu qu'Arthur s'est fait avoir plusieurs fois, et Uther a épousé un troll), et je reçois cet épisode ? C'était trop la fête pour moi :D

Même si du coup ils ont été plus vite que moi... je m'étais consolé en me disant que y aurait plus de Merlin/Arthur dans ma fic, mais honnêtement, y avait blindé de Merlin/Arthur dans l'épisode... Peu importe, j'ai eu ce que je voulais :D

Bien envie de me le re-mater, alors que je viens de le voir :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 06 Nov 2011 21:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Et on a enfin confirmation d'une chose : Merlin est NUL en tant qu'assassin ! :lol: :lol: :lol:
En plus, c'est Gaius qui l'a dit ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 06 Nov 2011 21:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Dans la saison 2, le dragon disait que la seule force qui pouvait être plus puissante que la magie pour vaincre un charme était l'Amour...
On découvre dans cette saison 4 que la gaucherie est tout aussi efficace ^__^''''
On retrouve dans cet épisode le Merlin tout maladroit de ses débuts quand il est arrivée à Camelot. qui arrive tout seul à s’assommer avec un pilier en levant une épée :lol: :lol:

Ce que j'adore aussi particulièrement, c'est quand Léon se marre littéralement quand Merlin lui dit vouloir tuer Arthur. Pas une seconde il percute que Merlin parle au premier degrés :lol:
Sans parler de son air de gosse quand il lui montre le modèle d'arbalète avec du bois de 50ans d'age. On se croirait dans une série moderne avec un barge des armes à feu qui présenterait son dernier joujou :mrgreen:

Y'a pas, je crois que c'est mon épisode préféré pour cette saison.

Sans compter qu'Arthur percute plutôt vite pour une fois en ayant (enfin / déjà) des soupçons envers son oncle :D

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 07 Nov 2011 19:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est clair que Merlin est vraiment pas doué en tant qu'assassin ! Et heureusement d'ailleurs ! Mais c'était trop hilarant de le voir se planter tout seul (ou presque) à chaque fois ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 07 Nov 2011 21:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 15:58
Messages: 65
Localisation: Dans mon petit monde!
Cet épisode était rafraîchissant après des début sombres (mais très réussit) de la saison 4! Vous avez vu comme Merlin se prend le mur en fonçant, épée en main sur Arthur!? :lol:
Et quand Le vieux Merlin dit à Gwaine qu'il a de la bière dans ses oreilles c'était à mourir de rire!
En tout cas une chose est sur c'est que Sir Leon est toujours aussi magnifique ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 11 Nov 2011 17:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Moi, ce que j'ai adoré, c'est l'absence de réaction d'Arthur en se retournant et en voyant Merlin assommé par terre. Il lève juste un sourcil l'air de dire "Encore mon idiot de serviteur qui fait des siennes !" et il récupère son épée à terre ! Enorme !

Oh, et Morgane qui entre dans la maison, referme la porte en voyant le vieux Merlin puis rentre de nouveau en grommelant : "Vous n'êtes que le produit de mon imagination, vous n'existez pas !" Toute la scène y compris le duel entre eux est fabuleuse !

J'ai adoré cet épisode ! Mais bon, j'adore la série et je trouve qu'elle se bonifie avec le temps... :D :D :D

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 13 Nov 2011 11:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
:shock: :shock: :shock: OH MON DIEU, OH MON DIEUUUUUUU !!!! (Oui, forcément, il existe, pour inspirer aux scénaristes d'aussi bonnes idées !!! Mais je m'emballe un peu, là, lol)

L'épisode 7 !!!! A chaque épisode, cette satané série s'améliore !!!! Mais comment font-ils ????!!!!

J'ai adoré la discussion finale entre Gaius et Arthur !!! Gaius qui lui dit qu'il a pris soin de lui depuis qu'il est bébé et qu'il l'aime et ne pourra jamais le trahir !!! Si c'est pas de la relation père-fils, ça !

ET le moment ou il lui avoue qu'il a menti a propos du sorcier Emrys et qu'un jour, Arthur comprendra tout ce qui a été fait pour lui !!!! J'avais envie de hurler : "Arthur, cesse d'être aussi... blond et ouvre les yeux !!!!"

Sans compter Morgana qui sombre de plus en plus dans la folie et la haine... Enorme !

C'est frustrant... L'enjeu, maintenant, pour moi, c'est qu'Arthur découvre ENFIN la vérité... sur Aggravaine et sur Merlin, bon sang ! Surtout s'il n'y a que 5 saisons de prévues !

Allez, je vois bien un petit cliffhanger fin de saison ou Arthur découvre la vraie nature de Merlin... :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 13 Nov 2011 11:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
C'est épisode était génial. Le seul point négatif que j'ai trouvé : les cheveux de Gwaine. Je sais pas ce que le coiffeur a foutu, mais là, ça n'allait pas... lol


Arthur a de la mer** dans les yeux, mais Morgana aussi. Genre elle est en train de menacer Merlin et le mec lui dit qu'il lui dira jamais qui est Emrys (sous-entendu parce qu'il est de son côté, pas de celui de Morgana) et il assomme Morgana... Si Merlin n'avait pas été Emrys, le mec en aurait rien eu à foutre... Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien :roll:
Mais Arthur c'est quand même magnifique comme il ne voit strictement rien du tout, à propos d'Agravaine ou de Merlin ^^'


Quant au slash dans l'épisode, j'ai trop halluciné la scène du réveil :shock:
Genre comme Merlin traite Arthur... Tu m'étonnes qu'Arthur n'ait pas apprécié le réveil par George dans l'épisode précédent ^^ Mais pendant toute la scène j'étais : "Ok, ça fait 5, 6 ans que Merlin sert Arthur, mais il reste tout de même le serviteur, et maintenant Arthur est roi... Donc la seule explication pour que Merlin (mal)traite Arthur comme ça est qu'ils sont vraiment très très intimes."
Idem pour la scène de nuit où Arthur se réveille en sursaut et ne semble pas si surpris que cela de trouver Merlin à côté de son lit...
Mon dieu ce que je les adore ! <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 13 Nov 2011 12:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Argggggg ayyyééé je l'ai enfin vu moi aussi et argggg

Je suis définitivement fan de toutes ces petites scènes d'intimité dans la chambre du roi qui ne cessent de me faire couiner d’une joie sans pareille ^-^
Si le réveil est excellent, je crois que je fonds encore plus pour les 3 secondes du réveil dans la nuit. L'instant ou Merlin croise le regard d'Arthur et lui répond par un si simple (mais si craquant) petit sourire.
J'adooooooore :D :D

Pour le reste de l'épisode, je suis plus partagé que la semaine dernière.
Il est blindé de scènes très fortes et d'un jeu d'acteur excellentissime.
Mais j'en ai est vraiment marre de voir Arthur avoir si peu confiance en ses propres idées et à toujours se faire influencer.
En même temps, au moins, il ne lâche pas de chasse aux sorcières après Gaius.
Comme il ne cache jamais plus une seconde dans chaque dialogue que Merlin est son ami.
Mais bon... quoi... il est temps qu'il vire oncle Agravaine et promeut Merlin à sa droite dans le pouvoir. Parce que ce sur place, ca devient exaspérant u_u

La plus belle scène reviendra pour moi à celle où l'oncle fait sa longue tirade sur le mensonge journalier de Gaius, (et où nous, nous savons, qu'il s'agit mot pour mot de ce qu'est obligé de faire Merlin). Le jeu de Collin est tout simplement bluffant. Aucun dialogue pour lui et pourtant, c’est de son seul jeu qu’on récent cette boule dans la gorge de tristesse pour lui.
Du coup, a contrario, la scène finale dans la grotte avec Alator est enfin une bouffée d’oxygène pour lui comme pour nous.

Car s’il sera encore pour un bon bout de temps ignoré et incompris de ses amis, au moins Merlin (et non Emrys) a-t-il enfin obtenu un vote de confiance de l’un des siens.
Si cela rend la fin de l’épisode un peu facile – scénaristiquement parlant – je pense que cela ne peut que donner un peu plus de foi en l’avenir pour notre Merlin - finalement aussi seul qu’Arthur au bout de son longue table rectangle (D’ailleurs, à quand « enfin » le retour de la table ronde u_u)

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 13 Nov 2011 13:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Moi aussi ça me fait hurler de voir la table rectangulaire. Mais après ça reste normal je pense. Arthur commence tout juste à être roi, il a une grosse pression sur les épaules, il a peur de prendre vraiment tout seul des décisions car il y a conscience que chacun de ses actes aura une conséquence sur tout son peuple. Et l'ombre de son père reste aussi très présente.
A mon avis, il faut qu'Agravaine soit jarté pour que la table ronde soit installée. La Table Ronde ne pourra être utilisée que quand Arthur sera vraiment le Roi Arthur.
Mais ce que j'attends, c'est le retour d'Excalibur. J'espère qu'on la verra quand même dans cette saison-ci... --

Mais j'ai hâte de voir la saison 5. Je sens que ça va être une apothéose, un truc de malade ^^' A mon avis, toute la saison 4 va être centrée sur Arthur qui s'affirme peu à peu - donc Agravaine est obligé de rester à la cour, de toute façon il le faut pour que Morgana puisse avoir un allié dans l'entourage d'Arthur - et qui révise son jugement par rapport à la magie, elle va préparer le terrain pour la saison qui devrait être de la pure légende (j'espère) avec les chevaliers de la Table Ronde en train de faire leurs quêtes, voire même LA quête du Graal, et Merlin qui gagne en statut en devenant reconnu comme magicien.

Ça me manquait, ce sentiment d'excitation et d'attente pour une série. Je n'avais plus connu ça depuis les saisons 4 et 5 de Supernatural ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 13 Nov 2011 13:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Je te rejoins à fond pOem !!!
(clair que les saisons 4 & 5 de SPN ont été aussi frustrantes et dévorantes pour moi ^-^)
Mais c'est trop frustrant cette attente -__-
Même si c'est cette frustration qui fait toute l'excitation dont tu parles si bien.

Pour Excalibur, on a vu des photos de tournage où Arthur l'a bien en main !!!!!
Donc si personne ne sait encore comment il va se l'approprier, ce sera bien pour cette saison :D :D !

En revanche pour la quête du Graal, je suis de ceux qui pensent que ce ne serait pas adapté à la série, vu qu'il n'y a jamais eu de connotation religieuse dans cette version de la légende du roi Arthur. Alors je les verrais mal, subitement abandonner Camelot des années durant pour partir à la recherche du calice sacré ^_^'''
D'autant que dans bien d'autres films, c'est plus associé à Richard cœur de Lion et/ou Robin de Locksley (connu pour devenir Robin des Bois à son retour des croisades ;p).

Mais j'ai trop hate de voir une saison 5 ou Merlin et Arthur seraient égaux !
Sauf que cela signifierait aussi que Merlin n'étant plus son domestique, il n'aurait plus autant d'occasion de s'affaler sur le lit du Roi pour le réveiller :mrgreen:

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 13 Nov 2011 14:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Mais pour un peu que le Graal ait un grand pouvoir (comme la coupe de la vie... qui serait le graal ?), il pourrait être convoité. Et par conséquent, les chevaliers auraient tout intérêt à le choper avant que quelqu'un d'autre (Morgana ou autre) s'en empare. Mais ce serait dur de faire ça sur toute une saison.

En fait, je vois trop le dernier plan de la série avec tous les chevaliers réunis autour de la Table Ronde et Merlin à la droite de Arthur habillé plus classe, et genre gros regards entre tout le monde ils partent vers de nouvelles aventures. Ou alors un plan juste sur Arthur et Merlin, et ils regardent vers l'avenir côté à côté. Mais ça fait peut-être cliché ^^'


Citation:
Sauf que cela signifierait aussi que Merlin n'étant plus son domestique, il n'aurait plus autant d'occasion de s'affaler sur le lit du Roi pour le réveiller :mrgreen:

Oh, je suis sûre qu'ils trouveront d'autres excuses... lol
De toute façon, soit Merlin est le domestique d'Arthur, donc il doit toujours être avec lui, soit Merlin est un magicien reconnu, et il doit toujours être avec Arthur pour le conseiller et le protéger. Et Merlin sera toujours un peu maladroit donc... :p
Mais si Merlin n'est plus son serviteur, ça va être horrible, parce que quelqu'un d'autre sera obligé de prendre la place d'Arthur... Oh mon dieu, je trouve ça horrible de penser ça... ><'


Par contre, j'ai peur d'un mariage Arthur/Gwen... Attends... Ça ne... ça ne vas pas être le final de la saison 4 j'espère...
C'est pas que j'aime pas Gwen, mais bon, en ce moment on la voit pas tellement. D'ailleurs, je me demande pourquoi on continue de la créditer au générique alors qu'elle est aussi (non)présente que les chevaliers dans les épisodes --
Tout ce que j'espère, c'est que les scénaristes réussiront à faire revenir progressivement Gwen, et pas la foutre direct en reine.
Mais je crois que les scénaristes doivent vraiment se prendre la tête pour trouver un moyen de faire revenir le Gwen/Arthur sur le devant de la scène tant le Merlin/Arthur a pris de la place ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 13 Nov 2011 14:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Poem, j'aime bien tes clichés... D'autant que j'ai quasiment le même pour la fin de la série, lol !
Et que ce soit Colin ou Bradley, je trouve qu'ils se bonifient avec l'âge... ils arrivent à faire passer tellement d'expressions par le jeu du regard, maintenant, que ça en devient hallucinant ! :D

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com