Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 04 Déc 2011 11:49 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Bradley m'a quasiment fait pleurer dans l'épisode 10...

Je soupçonnais depuis le milieu de l'histoire que pour une fois, ce n'était pas Uther le responsable... ça nous change ! Et puis ça donne de l'espoir pour Merlin si Arthur déclare que les druides ne seront plus chassés et persécutés !

Perceval m'a bluffé, lui aussi, dans cet épisode. Et la camaraderie qui transparait entre les chevaliers au tout début ! On sent vraiment que la table ronde est en train de se mettre en place.

Par contre, maintenant, je ne peux pas m'empêcher de voir du slash Arthur/Elyan... :lol:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 04 Déc 2011 15:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
A la fin, quand l'esprit quitte Elyan et qu'Elyan tombe contre Arthur, j'ai cru qu'ils allaient se rouler un elle (surtout avec le plan large, ans la nuit, ça prêtait à confusion lol)

Par contre, la dernière scène avec Arthur et Merlin, j'ai trop halluciné : Merlin qui demande un câlin (déjà pourquoi Merlin demande toujours à faire un câlin ou croit qu'ils vont s'en faire un ? lol), et Arthur qui se retourne et s'avance vers lui, je me suis fait "Il va le frapper ? Il va lui jeter un truc à la tête ?" et non, ils courent juste hors-champ (genre Merlin se met à courir autour de la table de travail et Arthur lui court après) et ça se termine avec un cri étrange de Merlin (Arthur qui vient de l'attraper et est en train de lui faire un énoooooooooooorme câlin xD)

Je crois qu'il y avait aussi le dialogue avec le fait d'aller tôt au lit et tout, j'étais WTF ? ^^



Sinon, à part des PDE dans tous les sens, l'épisode était très intéressant. En plus, j'avais l'impression de regarder par moment Supernatural, alors ça ne pouvait me faire que plaisir =D (l'esprit, le sel, ...)
Et j'aime beaucoup aussi, comment Merlin prend du poids par rapport à Aggravaine, comment Arthur affiche clairement qu'il tient compte aussi bien de l'avis de Merlin que de son oncle (et qui annonce sa future "promotion" =) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 04 Déc 2011 16:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Oh OUI la scène finale avec le couinement hors champs de Merlin !!!!
Tout en sous-entendu pour laisser libre court à notre interprétation !
Si c'est pas un beau cadeau pour les fans de Merthur ça :D :D :D !!!!

Sinon, je rejoins à fond le com d'Ivrian.
Elyan et Perceval : ça le fait trop après cet épisode !

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 05 Déc 2011 18:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
J'ai adoré cet épisode! Arthur m'a fait beaucoup de peine, c'est dans ce type d'épisode qu'on voit qu'Arthur sera un grand roi. Et c'est vrai, la camaraderie en début d'épisode montre bien le lien des chevaliers de la table ronde.

Sinon, les PDE Merthur!! WOW! la scène où Merlin lui demande si il veut qu'il reste lui tenir compagnie et qu'Arthur lui répond que ce n'est pas la peine qu'il va se coucher de bonne heure : J'ai halluciné tellement c'est plein de sous-entendus! :shock: Et puis évidemment la demande câlin à la fin, le crie hors-caméra...mais la façon que Merlin a de lui parler quand il lui dit "Et moi qui pensait vous aviez changé", on dirait une petite amie outrée...En tout cas ça plaisir de les voir aussi proche!!

Quand au Elyan/Arthur, j'avoue que lorsque Elyan s'effondre sur son roi, le regarde, lui dit "Arthur" et laisse tomber sa tête sur son épaule....je n'ai pu que couiner!!!

J'ai hate d'être au prochain épisode, Merlin tentant d'empêcher une relation Arthur/Princesse... on sait que c'est pour Gwen, mais voilà..on peut imaginer qu'il est jaloux....

hailie...... J'adore les scénaristes :heart:

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 08:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
hailie a écrit:
J'ai hate d'être au prochain épisode, Merlin tentant d'empêcher une relation Arthur/Princesse... on sait que c'est pour Gwen, mais voilà..on peut imaginer qu'il est jaloux...


Je confirme, j'ai vu l'épisode hier. Merlin ressemble plus à un amant jaloux qu'à un ami qui se fait du souci pour le futur couple ! :pde:
Par contre, la princesse était assez sympa (mais bon, c'était fait pour !) et le final était au top ! "Merlin, je me demande si tu es très sage, ou un idiot jacassant !" XPTDR !!! :lol: :lol: :lol:

Et les extraits du prochain épisode m'ont quasiment laissée en train de m'arracher les cheveux de frustration !!!! Purée, faut attendre une semaine pour la suite, et deux pour avoir le final de la saison 4 !!! A moins que la diffusion des deux parties ne se fasse en même temps, style épisode de Noël ?

Mon intuition se révélera-t-elle juste ? Arthur aura-t-il LA grande révélation ?! Gwen sera-t-elle de retour ?! Autant de questions auxquelles il me tarde d'avoir la réponse.

Petite parenthèse : dans les photos spoilers de l'épisode 13, où l'on voit Merlin en habit de cérémonie aux côtés de Gaius (et avec une coupe de cheveux décente !) quelqu'un d'autre a-t-il pensé qu'ils sont en train d'assister à un mariage ? Celui de Gwen et Arthur, bien sur.

Je crois aussi que la question a été posée de savoir si les scénaristes auront quelque chose d'autre à raconter dans la saison 5, c'est à dire si le secret de Merlin n'est plus un secret et si le mariage a bien eu lieu. Je ne sais pas s'ils comptent poursuivre la série jusqu'au tragique dénouement final (ben ouais, la légende Arthurienne n'est pas vraiment bisounours et jolies roses !) mais je pense qu'il y a encore pas mal de choses à faire avec l'unification d'Albion...

Je crois que cette saison 5 s'annonce aussi prenante et envoûtante que les précédentes... Mais ça, c'est peut-être mon côté optimiste qui parle ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 12:26 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 19:03
Messages: 38
Ok, je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit pour les points positifs des derniers épisodes.

Mais j'ai besoin de savoir si je suis le seul à grincer des dents quand je vois comment Gwen est traitée ? Elle est virée de Camelot et personne ne l'aide ? Genre elle n'a aucun ami en dehors d'Arthur, Merlin ou Elyan ?
Et au sujet d'Elyan, ils ont à peine parlé du fait qu'il avait peut-être un peu la haine pour sa soeur (ah tiens non, il était possédé); perso à sa place j'aurais pas pu continuer à servir Arthur sans rien dire, et devant ces épisodes j'étais vraiment "what the fuuuck"
Bref Gwen elle est cool, Gwen est ma reine, je veux qu'il lui arrive un truc bien pour changer ! (cela dit, l'autre princesse était super cool ! mais pas aussi cool que Gwen. Reviens, Gwen.)

Et Morgana elle pue, à chaque fois que je vois comment elle traite Gwen, j'ai envie de crier "Mais vous vous êtes battues ensemble pour le village de Merlin, arrête de faire la conne !"


J'adore cette série hein, mais qu'est-ce qu'elle me frustre. Heureusement que y a des acteurs/actrices canons, sinon j'aurais laissé tomber.


Ah oui, et aussi, j'ai beau adorer Gwen, à chaque fois qu'Arthur dit qu'elle est plus importante que Camelot et que sans elle Camelot n'est plus pareille (ou quelque chose dans ce genre?), je suis là "Quoiii n'importe quoi"
Parce que pour moi, tout ce qui compte pour Arthur c'est Camelot, non ? Enfin, le plus important c'est son royaume et ses sujets, non ? A moins que j'aie mal interprété l'épisode avec la licorne ?
Je trouve pas ça romantique, comme déclaration, ça me fait plus l'effet d'une craie sur un tableau noir XD Qui est ce type et qu'est-ce qu'il a fait du vrai Arthur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 13:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Je suis d'accord avec toi sur certains des points que tu as soulevé. Mais il y en a d'autres qui m'ont toujours turlupiné, et de plus antérieurs à la saison 4.
J'ai été carrément dégoûtée de voir comment la tension entre Arthur et Morgane (bien présente dans la saison 1) a été complètement zappée à partir de la saison 2.
Souvenez-vous, le tout premier épisode avec Lancelot... Morgane arrive avec une robe à tomber, Arthur, incapable de la quitter du regard, demande à Lance : "Vous la trouvez belle ?" Lancelot répond timidement oui, en regardant Guenièvre, et Arthur réplique "C'est parce qu'elle l'est" en regardant, lui, Morgane bien en face, non mais !
De même, bonne UST entre Merlin et Morgane, ainsi que quelques très bons moments entre Merlin et Gwen (le baiser, bon sang, le baiser !) et puis d'un coup, notre Merlin national devient carrément asexué jusqu'à la saison 2 (Cf Freya !)
Ouais, là, on peut aussi parler de frustration ! Mais le moment ou j'ai carrément failli m'arracher les cheveux, c'est l'épisode ou Arthur parle de Morgane et dit :
"Nous avons grandi ensemble et je la considérais comme une soeur"
Mais OH, Arthur, on va où, là ?! Saison 1, crois-moi, tu ne la regardais vraiment pas avec les yeux d'un frère pour sa soeur !
Bon, je m'emporte, je m'emporte, mais il n'empêche que j'adore quand même cette série, avec ses failles, ses faiblesses et ses forces.

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 14:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 19:03
Messages: 38
Oui, y a quelques petits problèmes de continuité dans les relations entre les personnages, hein ? XD
C'est un peu triste d'un côté, parce que Gwen avait clairement un petit faible pour Merlin (mais personnellement je suis d'avis que tout le monde a eu au moins une fois un petit faible pour Merlin, parce que Merlin est le genre de personne qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer, malgré ses oreilles, ou peut-être justement à cause de ses oreilles), et effectivement les scènes entre Arthur et Morgana de la première saison me font un peu mourir de rire... surtout que je crois avoir vu une interview où ils disaient qu'ils avaient finalement décidé de ne rien en faire, parce qu'ils sont quand même frère et soeur dans la légende et que c'est supposé être une série de rating G XD
Mais ça laisse de la marge pour les ficceurs, j'imagine, donc c'est pas plus mal... et comme ça, tout le monde peut aimer un pairing différent et avoir une petite PDE dans la série :D
Spoiler: Montrer
personnellement, j'ai beaucoup aimé la réaction des gens qui aiment Uther/Morgana lors de la grande révélation... c'était magique


Le gros problème de la série, c'est qu'elle s'adresse à une tranche d'âge assez jeune, et donc les scénaristes ne font pas un gros effort niveau scénarios (l'épisode où Uther épouse une troll m'a fait mourir de rire, mais franchement, c'est pas sérieux XD), du moins pas dans tous les épisodes; y en a qui sont trop trop bons, et à côté de ça, d'autres épisodes sont médiocres au mieux... aaah Merlin. Si seulement j'en étais le seul scénariste.
Spoiler: Montrer
On passerait à un rating R.




Ivrian a écrit:
De même, bonne UST entre Merlin et Morgane, ainsi que quelques très bons moments entre Merlin et Gwen (le baiser, bon sang, le baiser !)

+1 pour Merlin/Morgana, mais je ne me souviens du baiser Merlin/Gwen, c'était quand ?
(et Gwen/Morgana alors ? :'( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 16:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
Citation:
+1 pour Merlin/Morgana, mais je ne me souviens du baiser Merlin/Gwen, c'était quand ?

C'est quand merlin a été empoisonné par nimueh et que Arthur part à la recherche du remède dans la grotte aux araignées.

Je suis assez d'accord avec vous, ils ont pas vraiment approfondi les relations humaines. En même temps 5 saisons de 13 épisodes, ils doivent un peu aller à l'essentiel et se focaliser sur la légende elle même.

C'est dommage, parce que il y avait plein de chose à faire. Mais moi ce qui m'a le plus déçue, c'est Morgana. Je veux dire vite passer de la princesse au grand coeur qui aide son prochain à la grande méchante sans coeur qui élimine tout le monde sur son passage. Elle a rapidement tourner le dos à des amis qu'elle connaissait depuis longtemps pour s'associer à une femme qu'elle venait de rencontrer. Alors, certes c'est sa soeur, seulement, elle faisait la différence entre le bien et le mal avant, même au sein des sorciers. Elle aurait du se rendre compte que Morgause était mauvaise.

Sinon pour cet épisode :


Ivrian a écrit:
hailie a écrit:
J'ai hate d'être au prochain épisode, Merlin tentant d'empêcher une relation Arthur/Princesse... on sait que c'est pour Gwen, mais voilà..on peut imaginer qu'il est jaloux...


Je confirme, j'ai vu l'épisode hier. Merlin ressemble plus à un amant jaloux qu'à un ami qui se fait du souci pour le futur couple ! :pde:

Merlin a dépassé tous mes espoirs!! :D mention spécial au pic nic

la princesse était assez cool, elle a gagné pas mal de point en aidant Merlin pour le pic nic. Et aussi quand elle parle à Merlin avant la chasse, c'était presque PDEique, on aurait dit qu'elle sous-entendait que Merlin et Arthur était plus que des amis.
Un peu déçue par Arthur. Telle le mâle hétéro qu'il est, il troublé dès qu'il rencontre une belle fille. Pour quelqu'un qui est sensé aimer Gwen plus que son royaume, il a mis du temps avant de s'en souvenir.

Le prochain épisode promet. C'est un double épisode sur 2 samedi, 1ère partie la semaine prochaine et dernière le 24 décembre....c'est effectivement une série pour mômes, qui d'autre que des enfants (et ceux qui ne fêtent pas Noël - cad moi) vont se pointer devant la télé ce soir là ?

hailie.......

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 18:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Tout d'accord avec vous ^__^x
Et j'ai vraiment bien aimé la princesse moi !
Dommage qu'avec Gwen, il n'y est plus de place pour elle ^_^''
Mais tout le long de l'épisode, il était impossible de ne pas voir Merlin Jaloux pour lui même et non pour Gwen ;p

Sinon pour rebondir aux interrogations d'Ivrian :
Citation:
quelqu'un d'autre a-t-il pensé qu'ils sont en train d'assister à un mariage ?
Celui de Gwen et Arthur, bien sur.

Spoiler: Montrer
De ce que j'ai vu des photos et retour du tournage à Pierrefond par d'autres fans, l'une d'elle dit avoir entendu des cris sortant de la grande salle d'apparat ou tout le monde disait haut et fort "vive le roi / vive la reine" en anglais dans le texte !!!
En plus de cela, certain ont vu Angel (qui joue Gwen) porté la robe du sacrement qu'on voit dans le rêve de Morgane de la saison 3. Comme d'autres photos la montre aussi avec une robe blanche !!!! Simple, mais pas moins jolie (pour le mariage avant le couronnement ?)
Alors à moins que ce ne soit pour des scènes prévues pour le début de la saison 5 et filmé dès maintenant pour des raisons de coupe de cheveux & co... et/ou pour de nouveau rêve de Morgane... Ca me semble quand même très bien parti pour que ce soit bien le final !


Citation:
Je crois aussi que la question a été posée de savoir si les scénaristes auront quelque chose d'autre à raconter dans la saison 5,


Il reste encore BEAUCOUP de chose pour la saison 5 !!!!
Indépendamment des suppositions de chacun, il me semble que le plus crédible (suite à recoupement de beaucoup d'interview) serait ceci :
Spoiler: Montrer
D'après le dernier interview des créateurs, un "méchant" des premières saisons va revenir : Mordred !! Alors que Morgane qui devrait mourir d'un coup de couteau dans le dos à la fin de la saison 4 va rejoindre Avalon (si la blessure par couteau semble être une information très sure, la mort et le fait qu'elle rejoigne Avalon, restent incertain !!!) de là bas, elle se repentirait pour ainsi devenir la "fée Morgane". Ce qui rejoindrait certaines versions de la légende, puisqu'il me semble que Merlin et Arthur doivent retrouver tout le monde à Avalon, à leur propre mort. Raison pour laquelle Freya (la dame du lac), Lancelot (sir Lancelot du Lac) et Morgane (La fée Morgane) y finiraient tous brulés sur l'eau ^_^'''
En plus à la base de leur scénario, ils disaient avoir conçu la série pour durer 5 saison. Il leur reste donc a minima le besoin de redonner à Mordred toute sa place dans la légende, en plus évidemment de la découverte de la magie de Merlin par le Roi :D

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 19:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Pour Morgana qui tourne rapidement le dos à ses amis, sa famille etc, je ne suis pas tout à fait d'accord.
1) la série nous fout une ellipse d'un an entre saison 2 et saison 3 -> durant ce temps, Morgause a dû s'épancher un ou deux mois sur la trahison de Merlin (qui l'a quand même empoisonnée, ne l'oublions pas...) et ensuite, Morgause a aussi pu l'influencer.
C'est peut-être ça qui donne l'impression de rapidité du changement de Morgana : il nous manque l'année charnière, de comment elle s'est rapprochée de Morgause, comme elle a dû ruminer sa colère contre Merlin et Uther principalement sans avoir l'occasion de se confronter à eux et donc d'avoir la possibilité qu'au moins Merlin s'excuse. Sachant aussi que pendant cette année elle a fait d'énormes progrès dans la maîtrise de ses pouvoirs (elle a particulièrement dû apprendre comment changer quelqu'un en biche... très utile n'est-ce pas ? ><) et cette nouvelle puissance a pu lui monter à la tête. Bref raccourci scénaristique pourri parce que les scénaristes avaient pas envie de se faire chier à montrer comment Morgana était passée de la gentille nana qu'ils avaient placée à la méchante sorcière des légendes.
2) durant la saison 3, il faut aussi noter comment tout le monde se détourne d'elle. Merlin et Gaïus n'essaient même pas de la ramener sur le droit chemin - ils veulent juste l'empêcher de faire des mauvais coups. Bon, en même temps, je suis pas sûre que Morgana aurait écouté Merlin... Mais Guenièvre... Franchement, Gwen a passé des années au service de Morgana, elles étaient certainement meilleures amies, et Gwen ne lui laisse même pas le bénéfice du doute. En plus, je pense que ça se voit que Morgana avait quand même confiance en Gwen : à la fin de la saison 3 quand elle apprend que Gwen triche avec elle pour finalement sauver Arthur, Morgana en est très blessée. A mon avis, Gwen aurait pu faire douter Morgana, aurait pu la ramener à de meilleurs sentiments. Mais les scénaristes pouvaient pas faire ça, parce que Morgana est la grande méchante, donc pas la peine de se lancer dans des trucs tortueux, il faut juste que Morgana soit méchante...
3) Il y a une nouvelle ellipse d'un an entre la saison 3 et 4. Morgause a été profondément touché et c'était la seule famille qu'il restait à Morgana. Camelot (Uther, Arthur, Merlin, Gwen, etc) à tout pris à Morgana.

Personnellement, j'aime beaucoup Morgana. Son évolution a été totalement saccagée par les scénaristes, mais elle peut se comprendre. Elle s'en ait pris plein la gueule, et y a pas vraiment quelqu'un pour la raisonner donc elle ne peut rien faire d'autre que s'enfoncer dans sa colère, ruminer sa vengeance, etc.



Pour ce qui concerne les relations... Comme une amie me l'a fait remarquer : les scénaristes ne devaient pas avoir prévu ce qu'ils allaient foutre dans les saisons suivantes. Parce que quand ils ont joué sur le Arthur/Morgana, ils ne devaient pas encore avoir prévu qu'ils feraient de Morgana la fille d'Uther. Et c'est ce manque de planification qui rend la série aussi inégale à mon avis. Mais ils ont tendance à s'amélirer je pense. On sent quand même que les saisons 3 et 4 sont plus construites, elles s'enchaînent quand même un peu mieux. Et préparent très probablement à ce que sera la saison 5 : le roi Arthur avec sa reine Guenièvre, son conseiller Merlin (en sorcier de la cour ? Pas sûr...) et les chevaliers de la Table Ronde. Ils devront faire des quêtes, et unir Albion, ce qui, comme ça l'a été dit, ne sera pas une mince affaire.
Et puis je trouve que le Gwen/Arthur a d'autant plus de mal à passer que dans la saison 1 ils avaient commencé à faire du Arthur/Morgana, mais surtout qu'ils ont trop joué sur le Arthur/Merlin. Surtout dans la saison 4 où c'est quasiment canon...

Enfin bref, cette série c'est pas la série du siècle, mais qu'est-ce qu'elle est cool ! *_*


Au fait pour le dernier épisode, vous avez remarquer : Agrvaine à attraper le syndrome evil!Morgana : il fait des smirk à chaque fin de scène ^^'

Et la princesse était trop cool. Par contre, la scène du pique-nique où elle rote, j'avais l'impression d'avoir Fiona (de Shreck) devant moi xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 20:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
C'est vrai !! Il se passe 1 an entre les saisons 2 et 3....j'ai tendance à l'oublier. Alors effectivement, comme ça, cela parait un peu plus crédible. Morgause a du pas mal l'influencer quand même.

Par contre Merlin et Gaïus qui l'empêchent juste de monter ses coups, j'ai envie de dire, ils avaient pas trop le choix. Merlin a essayé de s'excuser au début de la saison 3 mais vu comment Morgana réagit et complote avec Morgause, elle leur laisse un peu aucune chance. Enfin, va falloir que je revoie la saison....

Sinon, pour moi le Gwen/Arthur passe mal parce que je trouve qu'il est forcé à côté du Arthur/Merlin qui semble totalement couler de source. D'ailleurs, faut que je retrouve la vidéo, mais on a demandé à Bradley : romance G/A ou Bromance A/M, et il a répondu Bromance parce que Arthur et Merlin sont plus souvent ensemble alors qu'avec Gwen, ils ne sont pas souvent ensemble et paf ils sont amoureux.
Et aussi parce qu'on a l'impression que les scénaristes sont obligés de les mettre ensemble à cause de la légende dont ils veulent visiblement respecter les éléments principaux. C'est dommage, tant qu'à revisiter la légende, autant le faire de font en comble....vive les fanfictions!

hailie.

Edit : j'ai trouvé la vidéo, et vous noterez l'absence totale d'hésitation dans sa réponse


_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2011 21:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Après la saison 1, ils ont dû se rendre compte qu'ils partaient vraiment sur des mauvaises pistes, qu'ils auraient dû mal à retomber sur leurs pattes pour suivre à peu près les légendes. Donc c'est pour ça qu'ils ont dû ramener le Gwen/Arthur aussi brusquement.
Ou alors, comme j'ai lu un commentaire sur tumblr : y a un mec de la BBC qui est venu voir les scénaristes en leur disant : "ça va pas, votre série est trop gay, faut ramener des histoires hétéros" alors ils séparent le Gwen/Morgana et le Arthur/Merlin pour foutre du Gwen/Arthur, mais ça marche pas.

J'ai aussi vu que pour la saison 4, y avait des scènes coupées. Et la majorité d'entre elles concernent Gwen >>"
Peut-être que dans les saisons précédentes on a eu la même chose... Du coup on a l'impression qu'il y a pas tant de Gwen/Arthur alors qu'à l'origine, si.

Et puis, faut pas oublier non plus que la série s'appelle quand même Merlin. C'est pas Camelot ou Arthur, c'est Merlin... Peut-être que les scénaristes ont dû ramener du Gwen/Arthur pour faire style qu'ils suivaient les légendes (ou pour éviter que la série ne soit trop gay xP) mais au final, la série est plus centrée sur le Arthur/Merlin parce que c'est ce qui est à l'origine de la série...

En plus, mais là c'est vraiment subjectif, je trouve que Angel et Bradley jouent vraiment mal ensemble. Surtout Angel. A chaque fois que Arthur veut embrasser Gwen ou essaie de lui faire comprendre qu'il l'aime (ou quand il lui dit), j'ai toujours cette impression que Gwen n'est pas autant attirée. Peut-être que c'est voulu mais... ça me laisse l'impression que Gwen n'a rien à foutre d'Arthur en tant qu'Arthur. Il l'intéresse juste en tant que roi. Parce que, faut pas oublier que c'est une servante, que c'est rien du tout, et là, le prince (puis roi) s'intéresse à elle. Y a un moment où elle se sent flattée et peut pas vraiment dire non... Arthur lui donne l'occasion d'échapper à une condition misérable.
Certes Gwen apprécie Arthur, mais comme elle lui répète souvent, elle a foi en lui, elle a foi dans le roi qu'il pourra devenir. Mais c'est là le problème : elle soutient, elle aime le roi. Alors que Merlin, il est plus dans le fait de soutenir Arthur, etc. Bon après c'est aussi parce que ça fait 5, 6 ans que Arthur et Merlin vivent quasiment 24/24h 7/7j ensemble alors qu'Arthur ne peut que croiser Gwen de temps en temps... ^^
Mais pour en revenir au jeu des acteurs, autant ensemble je trouve que leurs scènes sont horribles (sans compter les violons à chaque fois qu'ils s'embrassent --) autant quand ils sont séparés, ils arrivent à bien jouer les sentiments. C'est pour ça que le dernier épisode m'a limité transformée en Arwen shipper (si si, j'vous jure, j'étais trop à fond pour que Gwen et Arthur se retrouvent... hum bref...)
Mais mon côté fangirl slasheuse résistera et dira que Merlin BBC n'a d'intérêt que pour le Merthur et les orgies... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 18 Déc 2011 11:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Episode 12 : Arthur est un nigaud... qui a grossi ! :lol: Alors, Bradley, on s'est un peu laissé aller, ou c'était pour les besoins du rôle ? :lol:
Bref, encore un épisode qui m'a laissée en train de me ronger furieusement les ongles...

J'ai failli piailler pour la scène des retrouvailles entre Arthur et Gwen, et Tristan et Yseult étaient trop choupis... Des contrebandiers ? Fallait y penser ! J'espère qu'on en apprendra plus sur eux...

J'ai été aussi ravie de revoir brièvement Hunith. Mais ce qui m'a quasiment fait hurler, ce sont les extraits de l'épisode 13, avec Aggravaine qui découvre la magie de Merlin, et Arthur récupérant Excalibur dans la pierre ! Mes enfants ont du penser que leur mère était vraiment devenue folle, ce coup-ci... :lol:

Allez, vivement le réveillon ! :bravo:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 18 Déc 2011 14:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Moi ce qui m'a fait hurler, enfin hurler :pde: , c'est la scène au tout début avec Arthur sans pantalon qui demande à Merlin de se retourner... :obsedee:

Vivement la semaine prochaine ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com