Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Merlin saison 4
MessagePosté: 02 Oct 2011 17:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
Hier était diffusé l'épisode 1 de la saison 4.....dont la 2eme partie sera diffusé samedi prochain

Ça commence sur un ton assez sombre....et thanks god
Spoiler: Montrer
Morgause est morte!! qu'est-ce qu'elle pouvait me taper sur les nerf celle là!! et Morgana est sublime

On a l'apparition d'un nouveau personnage dont le rôle est tellement évident qu'il a même pas besoin d'ouvrir la bouche pour savoir de quel côté il est.
Arthur ne sait toujours pas pour Merlin....ça commence à devenir long. Même si on note une évolution dans leur relation. leurs scènes sont assez cool. même si pas très pdéique....un peu quand même, surtout la fin.
Sinon on voit un Lancelot jaloux :mrgreen:, si seulement gwen pouvait le choisir lui.
Gwaine reste fidèle à lui même, mais c'est pour ça qu'on l'aime :heart:

hailie.....vous l'avez vu ??? Étiez-vous seulement au courant que la saison débutait hier ?

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 03 Oct 2011 20:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai bien aimé ce début de saison. Sauf leurs coupes de cheveux... Je ne sais pas ce que leur coiffeur avait bu, mais Merlin et Arthur ont des coupes bizarres... et Uther aussi...

J'adore les regards pas discrets entre Lancelot et Merlin (et Arthur qui a toujours des oeillères de 3 km de long... :roll: ).

Et Gwaine, je l'adore toujours autant !!!

Vivement le prochain ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 03 Oct 2011 21:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Oui ce début de saison est excellent!! C'est vrai que, comme dit Cybélia, leur coupe de cheveux est bizarre! Arthur qui ne voit toujours rien pour Merlin ça devient hyper frustrant... Petit moment slash vers la fin quand Arthur et Merlin se retrouve tous les deux coincés dans la même pièce juste avant que Merlin se sacrifie... Bien frustrant aussi cette fin d'épisode...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 09 Oct 2011 11:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
BIG SPOILERS, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE 2 :

Spoiler: Montrer
Oh mon dieu !!! ils ont osé tuer Lancelot....Il y avait des signes depuis le début de l'épisode, mais à moins d'être un méchant aucun personnage un tant soit peu important , Lancelot quand même, n'était mort, alors j'espérais que Merlin trouve une solution. Qu'il utilise ses super pouvoirs pour tuer le C (me rappel plus le nom exact)...J'arrive pas à m'en remettre..Lancelot :cry:

Sinon, je l'ai trouvé assez moyen cet épisode. Gwaine et Arthur inconscients pour éviter de révéler Merlin, encore. Gwaine passe pour un complet idiot je trouve. ça c'est la faute des scénaristes. Il serait normal je pense que Gwaine, tout en restant lui même, soit un peu plus vigilant : avant il errait de village en village, il a forcément rencontrer des danger et appris à être plu sur ses gardes, et selon l'épisode 1, ça fait 1 an qu'il est chevalier. En gros, il n'a rien appris.

Sinon, plein de PDE Merlin/Arthur/Lancelot....j'ai adoré Gwaine/Percival "Never knew you cared!" :mrgreen:

Oh et Agravaine demasqué par Merlin et Gaius....un peu facile, enfin c'est surtout Agravaine qui est un peu stupide, mais bon il n'y a pas 25 épisodes alors c'est un peu normal.

Pour les coupes de cheveux je suis assez d'accord, sauf peut être pour Uther, faut quand même qu'il fasse négligé, ça fait 1 an qu'il est dans cet état.

hailie.... vivement le prochain épisode!

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 09 Oct 2011 15:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Citation:
BIG SPOILERS, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE 2 :

Spoiler: Montrer
Oh mon dieu !!! ils ont osé tuer Lancelot....Il y avait des signes depuis le début de l'épisode, mais à moins d'être un méchant aucun personnage un tant soit peu important , Lancelot quand même, n'était mort, alors j'espérais que Merlin trouve une solution. Qu'il utilise ses super pouvoirs pour tuer le C (me rappel plus le nom exact)...J'arrive pas à m'en remettre..Lancelot :cry:


Oui!!! J'ai halluciné devant ce passage!!! J'arrivais pas à y croire!!!! :cry:

Citation:
Sinon, plein de PDE Merlin/Arthur/Lancelot....j'ai adoré Gwaine/Percival "Never knew you cared!" :mrgreen:


Oui! Trop marrant le "Never knew you cared" :lol:

Par contre hailie je sais pas si tu as regardé après la fin de l'épisode, les quelques images qu'ils mettent pour parler du prochain épisode, mais j'ai l'impression que Arthur sera au courant pour Merlin... Enfin je crois...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 09 Oct 2011 16:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Oh. My. God. Ce deuxième épisode...
Même pas la citation entre Perceval et Gwaine, mais juste les foutre tous les deux comme ça dans le même plan, l'un sur l'autre, je trouve ça plutôt osé.

Je crois que c'est aussi un des épisodes les plus slashiques entre Arthur et Merlin. Quand Arthur attachait Merlin sur son cheval (scène très mignonne d'ailleurs, avec l’inversion des rôles) j'attendais presque le bisou.


Mais pour Lancelot... Ce n'est pas mon personnage préféré, et de loin, pourtant j'avais les larmes aux yeux... Mais ils vont forcément trouver quelque chose pour le ramener. De toute façon, les chevaliers de la table ronde sans Lancelot, c'est plus les chevaliers de la table ronde ^^


J'avoue aussi que Gwaine passe vraiment pour le bouffon de service, entre les abeilles, le monstre dans les tunnels, les chaussettes, et la manière totalement ridicule dont il se fait assommer à la fin. En fait, je me demande pourquoi les scénaristes l'ont foutu là, parce qu'il a vraiment aucun rôle. Il aurait pu rester avec Perceval, Leon et Elyan... m'enfin :roll:



Quant au prochain épisode, si tu regardes les dernières images du trailer, Arthur ne sait pas que Merlin a des pouvoirs, car Arthur va voir Dragoon le grand. Au moins, ça promet un épisode drôle, sûrement pour rire un peu après la "mort" de Lancelot (j'y crois toujours pas.. >>)


Ah aussi, ce qui m'a étonnée, c'est comme Arthur abandonne Gwen quand elle lui annonce qu'elle avait fait promettre à Lancelot de se sacrifier pour le protéger. Ok, ça la fout mal parce que ça sous-entend que Lancelot était toujours dingue de Gwen, voire que Gwen de lui, mais là, elle en a gros sur la patate parce qu'elle culpabilise (elle est très triste, certes, mais elle culpabilise bien plus), et Arthur lui fait juste une 'tite tape sur l'épaule et se barre. Ça fait un peu limite je trouve venant de lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 09 Oct 2011 17:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
A mon avis
Spoiler: Montrer
Lancelot n'est pas mort. Il est parti au royaume des morts, mais je suis sûre qu'ils vont trouver un moyen de le faire revenir. Enfin, ils ont intérêt !!! :twisted:

Pour le passage où Arthur laisse Gwen en plan à la fin, j'avais un peu l'impression que c'était parce qu'il lui reprochait la mort de Lancelot du coup, que si elle ne lui avait pas fait promettre de veiller sur Arthur, il ne se serait pas sacrifié à sa place. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 09 Oct 2011 20:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Citation:
Quant au prochain épisode, si tu regardes les dernières images du trailer, Arthur ne sait pas que Merlin a des pouvoirs, car Arthur va voir Dragoon le grand.


:maiseuh: J'avais quelques espoirs... Zut! Ca devient hyper frustrant le fait qu'Arthur ne sache pas pour Merlin!!!

Citation:
Au moins, ça promet un épisode drôle, sûrement pour rire un peu après la "mort" de Lancelot (j'y crois toujours pas.. >>)


Moi aussi je n'y crois pas vraiment...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 10 Oct 2011 12:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
Chunhua a écrit:
Citation:
Quant au prochain épisode, si tu regardes les dernières images du trailer, Arthur ne sait pas que Merlin a des pouvoirs, car Arthur va voir Dragoon le grand.


:maiseuh: J'avais quelques espoirs... Zut! Ca devient hyper frustrant le fait qu'Arthur ne sache pas pour Merlin!!!


Moi aussi j'y ai cru pendant presque une milliseconde et puis Dragoon le grand est apparu .... C'est dommage parce que, effectivement, ça devient vraiment frustrant. Après, je me demande si ils ne vont pas utiliser le "vieux Merlin" pour faire accepter la magie à Arthur et enfin révéler Merlin...ça pourrait être intéressant.

p0em a écrit:
Même pas la citation entre Perceval et Gwaine, mais juste les foutre tous les deux comme ça dans le même plan, l'un sur l'autre, je trouve ça plutôt osé.

Ils ont peut être penser à nous, et nous donnent un peu de bromance, surtout qu'entre Merlin et Arthur c'est presque mort. Enfin osé ou pas, c'était le meilleur moment de l'épisode et je vais pas m'en plaindre :mrgreen:

Sinon, pour la fin entre Gwen et Arthur, c'est vrai qui l'abandonne un peu (d'ailleurs la cour se vide rudement vite je trouve), mais en même temps la tête qu'il fait quand elle lui dit ce qu'elle a demandé à Lancelot, on se demande ce qui se passe dans sa tête. Et puis, c'est plus émouvant d'entendre les sanglots déchirant de Gwen alors qu'elle se retrouve seule dans la cour.

En tout cas Cybélia, j'espère que tu as raison pour Lancelot.

hailie.

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 16 Oct 2011 09:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Je viens de voir l'épisode 4, en VO donc y'a quelques trucs que je n'ai pas compris! Lol!

BIG SPOILER:

Spoiler: Montrer
Uther meurt!! Indirectemment à cause de Merlin et surtout Morgane!


Niveau slash il y a quelques moments sympas mais rien qui m'ai vraiment marqué l'esprit, après l'épisode est surtout centré sur la
Spoiler: Montrer
mort d'Uther


Hate de voir la suite...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 16 Oct 2011 21:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
J'en reviens pas...

Spoiler: Montrer
Lancelot et Uther à la suite.

Et l'épisode de la semaine prochaine n'a pas l'air d'être d'une ambiance très gaie...

*va se faire le 7x04 de Supernatural pour se réconforter*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 16 Oct 2011 21:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai trouvé très belle la scène à la fin où
Spoiler: Montrer
Merlin attend toute la nuit dans le couloir qu'Arthur sorte de la pièce où il veille son père.
Par contre, vu la mort d'Uther, on est mal barrés pour que Merlin dévoile ses pouvoirs à Arthur... et surtout pour que, si ça arrive, ça se passe bien... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 17 Oct 2011 13:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
Malgré la rencontre plutôt amusante entre Arthur et le vieux Merlin, cet épisode reste encore assez sombre. Bizarrement je ne suis pas très étonnée par
Spoiler: Montrer
La mort d'Uther.Je m'y attendais, peut être pas dès le 3eme épisode, mais j'avais pensé que ça pourrait être pour cette saison. Mais vraiment plus vers la fin, là j'ai l'impression qu'ils s'en débarrassent un peu. Il y a des nouveaux personnages à gérer : Les chevaliers, Agravaine. Et du coup, Uther devient de trop surtout que maintenant le but est de décrédibiliser Arthur en tant jeune roi...

Ils ont bien tenté d'utilisé le "vieux Merlin" , ou du moins Merlin a tenté de l'utiliser pour permettre à Arthur de voir différemment la magie mais comme moi, merlin n'a pas pensé à Morgana dans l'équation. Et du coup Cybélia tu a raison, on est mal barrés. Je vois pas comment Merlin pourrait lui avouer maintenant : "He'll never know who I really am." Cette phrase m'a brisée le coeur.

Moi aussi j'ai bien aimé la scène ou Merlin attend Arthur et surtout ce que dit Arthur à Merlin : "You're a loyal friend, Merlin.". Finalement, contrairement à ce que j'avais imaginé, c'est peut être juste à travers Merlin, sa bonté, sa loyauté qu'Arthur se rendra compte que la Magie n'est pas mauvaise...Mais je crois malheureusement que ça prendra encore du temps :?


hailie....vivement le prochain épisode.

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 21 Oct 2011 08:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 19:03
Messages: 38
Pareil, je suis sûr que Lancelot va revenir. Ca m'a dégoûté, on a eu que deux épisodes de bromance entre Lancelot et Merlin xD

Pour Uther, c'était un peu inévitable, mais Merlin, le pauvre, il doit se sentir trop coupable...
Ce qui m'agace, c'est qu'à chaque fois qu'Arthur montre qu'il est ouvert d'esprit, les scénaristes lui donnent une raison de détester la magie. Comme c'est le conflit principal de la série (le fait que Merlin doive être in the closet, et est-ce que ça ne vous rappelle pas Smallville ? Lex aussi était assommé/amnésique/électrocuté à chaque fois qu'il risquait de découvrir la vérité), ils vont le faire durer... mais ça me donne l'impression qu'ils essaient de ne pas se fouler, en suivant chaque fois le même type de scénario.

Mais malgré tout de très bons moments, comme quand Arthur demande à Merlin ce qu'il ferait si c'était son père...


Et puis Gwaine quoi :/ il était plus intéressant quand il n'était pas chevalier... (mais quels cheveux fabuleux)


Spoiler: Montrer
Merlin on peut le mettre avec n'importe qui, et ça marche. Sauf Gaius. Et le dragon. Quoique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 4
MessagePosté: 21 Oct 2011 10:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006 22:19
Messages: 281
Localisation: france
Une question pourquoi tout le monde met des onglets spoilers dans la partie spoilers du forum; on sait ce qu'on est venu lire... il je trouve que c'est long à ouvrir et que cela coupe "la conversation", bon je m'en vais écrire ça dans la section coup de gueule NA!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com