Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 20:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Spoiler: Montrer
Oui Lestrade manque à la fin. Impliqué? Pourquoi pas!

Mais s'il ne prévient pas John qu'il est vivant c'est parce qu’il était l'une des personnes susceptible de mourir s'il ne sautait pas; et aussi parce qu'il fallait qu'il croit à sa mort, qu'il ne simule pas. Mais Lestrade aussi était visé.
Parce qu’après tout il pourrait prévenir tt le monde discrètement qu'il est encore en vie. Pourquoi laisser seulement John dans la détresse dans ce cas ?
C'est pas très clair tout ça :lol:

Mais c'est quand même une bonne idée d'impliquer notre cher inspecteur (d'ailleurs est ce qu'il a pas perdu son poste après le discrédit de Sherlock et tout ça.. hum.) :mrgreen:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 21:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Jan 2012 16:00
Messages: 7
J'ai adoré cette deuxième saison, à part le premier je trouvais les rebondissement assez superficielle, les deux dernier était deux pure merveille =)
Sur ce qui a été dit par le scénariste je ne sait pas si je suis la seul à trouver ça louche mais
Spoiler: Montrer
Je ne vois pas pourquoi Sherlock jette son portable dans le vide avant de lui même sauté. Normalement le résultat est le même, le portable est mort : sauf si il saute avec, la carte sim peut encore fonctionner et alors on peu découvrir que... quelque chose

Je trouve ça étrange surtout qu'il y tient beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 21:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Spoiler: Montrer
miss-audrey a écrit:
J'ai adoré cette deuxième saison, à part le premier je trouvais les rebondissement assez superficielle, les deux dernier était deux pure merveille =)
Sur ce qui a été dit par le scénariste je ne sait pas si je suis la seul à trouver ça louche mais je ne vois pas pourquoi Sherlock jette son portable dans le vide avant de lui même sauté. Normalement le résultat est le même, le portable est mort : sauf si il saute avec, la carte sim peut encore fonctionner et alors on peu découvrir que... quelque chose
Je trouve ça étrange surtout qu'il y tient beaucoup


Il le jette dans le vide? j'ai cru voir qu'il le jetais à côté de lui, sur le toit, juste avant de sauter ?
Sinon en ce qui concerne le premier épisode, on semble toutes d'accord :mrgreen:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 21:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Jan 2012 16:00
Messages: 7
J'ai peut être mal vue, il va falloir que je le revisionne (encore une fois comme tous les épisode sauf le 01x02 et le 02x01 où je n'ai repassé que les scènes mythiques)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 22:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
EbenE a écrit:
Spoiler: Montrer
miss-audrey a écrit:
J'ai adoré cette deuxième saison, à part le premier je trouvais les rebondissement assez superficielle, les deux dernier était deux pure merveille =)
Sur ce qui a été dit par le scénariste je ne sait pas si je suis la seul à trouver ça louche mais je ne vois pas pourquoi Sherlock jette son portable dans le vide avant de lui même sauté. Normalement le résultat est le même, le portable est mort : sauf si il saute avec, la carte sim peut encore fonctionner et alors on peu découvrir que... quelque chose
Je trouve ça étrange surtout qu'il y tient beaucoup


Il le jette dans le vide? j'ai cru voir qu'il le jetais à côté de lui, sur le toit, juste avant de sauter ?
Sinon en ce qui concerne le premier épisode, on semble toutes d'accord :mrgreen:


J'ai vu la même chose.

Bon va falloir que je le revisionne pour ne pas louper l'indice... En attendant je file relire ce que je viens d'écrire XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 22:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Moi, je vous dit qu'on a pas fini de se creuser les méninges... Mister Moffat est un vilain démon sadique :twisted:

Au fait, j'ai une question en rapport avec le 2e épisode : est-ce que vous pensez qu'ils ont choisi le prénom de Lestrade en se basant sur celui qui revenait le plus souvent dans les fics ? Parce que bon, moi la première, c'est ce prénom là que j'utilisais et c'est celui que j'ai vu le plus souvent sur le net, mais il y en avait d'autres possibles. Hier soir, j'étais tellement perturbée par le dernier épisode, et j'avais vu la bande-annonce de "The Hobbit" juste avant, que je me suis dit : "et si Lestrade s'était en fait appelé Gandalf" :lol: enfin, ça aurait expliqué pourquoi personne ne connaissait son prénom... Quoi ? McGyver d'appelait bien Angus et cachait son prénom à tout le monde alors pourquoi pas, ça aurait été marrant... (bon, ça colle pas vu que Conan Doyle est mort avant la sortie de LOTR, mais c'était une théorie qui aurait pu être marrante si la série avait continué sans lui donner de prénom). Oui, je sais, je sors :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 22:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
cybelia a écrit:
Hier soir, j'étais tellement perturbée par le dernier épisode, et j'avais vu la bande-annonce de "The Hobbit" juste avant, que je me suis dit : "et si Lestrade s'était en fait appelé Gandalf"
OMG :mrgreen: Tu m'étonnes qu'il aurait voulu le cacher !

J'avais lu Greg/Gregory, évidemment, dans la plupart des fics. Mais dans les fics anglaises, j'ai lu pas mal de George, Geoffrey (mouais hein), Gabriel. Heureusement pas de Gustave ou autre :lol:
Mais au final Greg, c'est parfait ;) D'ailleurs c'est un diminutif ou son prenom complet? Genre la question trop futile ^^

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 23:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Gandalf Lestrade? :lol: Normal qu'il préfère ne garder que l'initiale :wink:

EbenE a écrit:
Mais au final Greg, c'est parfait

+1 :D Dans mon esprit il ne s'est toujours appelé qu'ainsi, même si j'en ai vu pas mal d'autres dans les fics, alors je suis plus que ravie de ce choix.


EbenE a écrit:
D'ailleurs c'est un diminutif ou son prenom complet?

ça s'est pas sympa comme question de ta part, maintenant qu'on avait enfin arrêté de s'interroger :wink: Je pencherais pour le diminutif, mais c'est que mon avis^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 23:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2011 17:31
Messages: 8
Contrairement à ce qui à l'air d'être l'avis général, j'ai bien aimé le premier épisode. Je lui trouve un certain style, on voit vraiment des relations entre les personnages se construire et/ou s'affirmer et je ne pense pas que la présence d'Irene Adler soit particulièrement gênante ou déplacée... Par contre effectivement, la fin est un peu grosse et en plus où est passé Greg :( ? (Maintenat qu'il a un petit nom sur et certains, autant en profiter!) En tant que Fan du Sherles, je ne peux que me révolter!! :)

J'ai eu peur pendant le deuxième. Mais genre vraiment peur, la peur qui te cloue au ventre et qui te fait dire "tout sauf ça, tout sauf ça" d'un ton paniqué. J'ai eu du mal à finir la séquence du labo avec John et j'ai hurlé en voyant Moriarty apparaître à l'écran à travers les yeux de Sherlock. Ce fut à la fois un soulagement et un désappointement de voir la fin arriver : un mélange de ""ouf, je vais aller tout de suite manger le plus de sucreries possibles pour m'en remettre" et de "Oh mon dieu, que j'ai aimé!". L'épisode en lui même m'a comblé et tout à fait convaincu, mais je ne me risquerais pas à le revoir toute seule...

Pour le 3, il faut que je me lance. Je n'ai pas peur d'être déçue, mais plutôt de finir dans un état plus que pathétique ; rien q : u'en lisant les spoilers, en voyant les dernières images, j'avais la boule dans la gorge qui dit "j'ai envie de pleurer".

Enfin, sur 2 épisodes, je peux tout de même conclure : j'aime!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 18 Jan 2012 23:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Eh bien, vous en avez posté en 3 jours! :lol:
Je l'ai regardé ce soir, je me poserai pour pondre une review digne de ce nom plus tard.
Bon après, je suis quelqu'un d'assez froid, donc pas d'incident lacrymal à signaler. :mrgreen:
Et côté théories: pour moi tous les badauds sont justement dans le coup, tout comme le cycliste qui fonce sur John. (le réseau de SDF) Et Molly c'est évident dès la visite nocturne de Sherlock.
ET SURTOUT: qui vous dit que Moriarty est mort? :mrgreen:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 19 Jan 2012 04:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
J'étais en train d'écrire mes impressions sur l'épisode mais j'ai trop à dire et je me suis résolue à aller me coucher... J'espère que mes idées seront toujours aussi claires demain pour finir (pourvu que mon mind palace ne me fasse pas défaut)
On reparlera donc de Moriarty et John (et son lien à Sherlock), entre autres. ;)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 19 Jan 2012 06:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Hop hop ma ptite visite matinale sur le topic! Et je vois que les idées fusent :lol:
Spoiler: Montrer
Lostie a écrit:
Et côté théories: pour moi tous les badauds sont justement dans le coup, tout comme le cycliste qui fonce sur John. (le réseau de SDF) Et Molly c'est évident dès la visite nocturne de Sherlock.
ET SURTOUT: qui vous dit que Moriarty est mort? :mrgreen:
J'avais pas pensé au réseau de SDF mais ça se tient. Je trouve la scène avec John qui tente de rejoindre Sherlock suspecte. Déjà je trouve qu'il y a un truc avec le camion de blanchisserie.. John ne le vois pas arriver au sol, Sherlock est caché par le camion. C'est quand il s'approche qu'il le voit étendu sur le béton. Ensuite, oui il y a ce cycliste. Il aurait bien pu éviter John sans problème. Y'a donc quelques longues secondes avant que John ne se relève et recouvre qu'en partie ses esprits. Et enfin les badauds et paramedics. Pourquoi cette femme empêche t elle John de tenir plus longtemps la mains de Sherlock. On sait que lui veut prendre son pouls mais dans un mmt pareil, on se permet pas de repousser un proche.. J'sais pas trop.

Pour Moriarty, je le pense mort. Comme dit plus haut, une balle dans la tête.. Après peut être que c'est une balle à blanc et du faux sang. Après tout Sherlock ne vérifie pas.
Sinon certains diraient que c'est pas le vrai Moriarty.Que c'est une marionette dirigé par le véritable Moriarty. Qu'il serait trop déjanté dans son comportement. Avec Glasgow on s'est dit pourquoi pas :wink: Même si c'est un peu tiré par les cheveux.
Quoiqu'avec cette série, les rebondissement et situations complexes sont de mise!!

Sur ce bonne théorisations :mrgreen:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 19 Jan 2012 12:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010 15:45
Messages: 299
PFIOU!!
Last Thoughts ou la taré qui lit en entier les 4/5 pages qu'elle avait pas lu :mrgreen: et du coup qui repleure, super :lol:

Bref, je ne saurais être plus expressive que vous, j'ai chialé comme une madeleine devant cette épisode mardi soir, et je suis tellement traumatisée pour le moment que je suis tout bonnement incapable de le regarder une deuxième fois (même si j'en meurs d'envie). Les acteurs jouent tellement, tellement bien, Andrew Scott est fabuleux dans cet épisode, je ne sais pas comment il fait pour jouer un psychopathe pareil! (c'est ma nouvelle idole); Mais Benedict & Martin & Rupert sont également tellement doués!
Je sais pas quoi dire de plus j'ai plus vraiment de neurones en fait :roll:

Spoiler: Montrer
En ce qui concerne les théorisations, je n'ai rien de nouveau à avancer xD On est tous d'accord sur Molly; et comme l'on dit certain d'entres vous, le cycliste qui renverse John, dès que je l'ai vu, j'ai trouvé ça louche.


Je sens que je ne vais absolument pas réussir à patienter la saison 3 pour savoir COMMENT c'est possible.... Raaaah! xD

_________________
Image Image Image
© GDA, n0kturne & vanishing-act18

“Tre reads the dirty ones. I’ve read a few. It’s flattering and sort of weird at the same time. I don’t really know what to think about young girls thinking about old men like that. But the ones I have read were very well-written and as long as kids these days are still being creative and writing, then I think it’s cool."

                                          [Billie Joe on Green Day slash fanfiction]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 19 Jan 2012 17:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2011 17:31
Messages: 8
J'ai lu une autre théorie intéressante, qui n'est pas de moi,
Spoiler: Montrer
à propos de l'implication de Mycroft dans toute cette histoire. L'histoire de l'erreur de Mycroft qui dévoile la vie de son frère à son pire ennemi semble quand même assez louche quand on voit le personnage et surtout son instinct de préservation et de protection envers Sherlock : il a quand même enlevé John dans le premier épisode, alors qu'il ne connaissait que de la veille... Cela paraît étrange de le voir raconter la vie de son frère à Moriarty après ça, non? Bref, Mycroft serait peut être de mèches avec Sherlock depuis bien plus longtemps que ça (dans ce cas, pauvre John :cry: qui se fait manipuler par les deux Holmes), ou alors, il avait une idée en tête... En tout cas, il a peut être une idée de ce qu'est devenu Sherlock : même s'il n'est pas responsable de sa disparition, c'est quand même un Holmes, donc il devrait être assez malin pour découvrir ce qui se passe! Bref je mise sur Mycroft, personnellemnt, surtout quand on connaît le canon de Conan Doyle!

Oui, j'ai fini par voir le trois : pas en entier encore, mais bon, avec de la préparation, je retiens assez bien mes larmes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: - Sherlock bbc || Spoilers Saison 2 -
MessagePosté: 19 Jan 2012 17:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Avant de reparler de Reichenbach, et tant que j’y pense, une question m’est revenue à propos de Baskerville :
La scène de John dans le labo. Je n’ai pas encore revu l’épisode (je vais attendre de digérer la saison avant de me lancer dans un second visionnage), mais… on est d’accord que Sherlock pense l’avoir drogué avec le sucre ? Or, on sait que l’hallucinogène ne se trouve que dans le « brouillard » de la lande. Question toute bête : ce serait uniquement la force de la suggestion qui aurait conduit Johnny-boy (oui, j’emploie ce surnom en hommage à Moriarty) à « voir » le chien ? Pas que je considère cela impossible (surtout vu les conditions de l’expérience), mais ce petit détail me turlupine, d’autant que j’avais trouvé l’épisode parfait. :mrgreen:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon et sinon, Reichenbach…

J’ai sourit au coup du tableau représentant les chutes, je pensais qu’ils allaient vraiment remanier l’histoire (je m’étais même imaginé à une époque que Reichenbach serait une personne… bon en un sens c’était le cas : Richard Brook bonjour…)

Je n’irai pas jusqu’à dire que vous êtes durs avec Sally mais… honnêtement, une de mes craintes concernant cet épisode, ça aurait été qu’ils usent de l’outil ultra classique du perso teigneux au départ et qui se révèle d’un coup dévoué au héro…
Elle a toujours été méfiante vis-à-vis de Sherlock, et avait même confié sa théorie à John : un jour, Holmes basculera du mauvais côté. On peut penser qu’elle a avancé ses craintes plus d’une fois à Lestrade (ce qui explique son propre instant de doute, si fugace fut-il). Mais malgré tout, elle est restée loyale envers son supérieur pendant toutes ces années : Gregson a l’air de tomber des nues quand Anderson révèle que Sherlock est intervenu sur un nombre improbable d’affaires. Elle aurait pu le cafter Dieu sait combien de fois…
Au final, Moriarty ne fait que lui mettre sous le nez quelque chose auquel elle a toujours voulu croire (idem pour Anderson). Je ne lui cherche pas d’excuse, mais l’occasion est trop belle, et un maître de la manipulation et de la tricherie ne pouvait que parfaitement exploiter et faire germer la plus minuscule graine qui dormait tranquillement. :|

D’ailleurs, si vous tenez à haïr quelqu’un, choisissez la journaliste ! Quelle blague cette meuf ! :evil:
(Elle veut pas aller se balader au Moyen-Orient avec Adler ? Sans intervention miraculeuse cette fois. :twisted:)

Tiens, je parlais de Lestrade! Clairement le cul entre deux chaises. Ce type a toujours plus ou moins joué sa carrière en acceptant Sherlock (une parenthèse légère : le moment où Sherly désigne sa tête en lui touchant le front, j’avais envie qu’ils se roulent une pelle :lol:) dans son petit monde. Ici on voit ce qu’il risque : le moment où le superintendant le traite de con, mais sérieux…
Il se retrouve pris dans le piège de la hiérarchie, mais prévient John de leur arrivée à Baker street. Il ne fait aucun doute que Sherlock ne doute pas qu’il a conservé sa confiance en dépit de tout (j’ai même été agréablement surprise qu’il apparaisse sur la liste « d’amis menacés »). Ça lui arrachera la gueule de le dire, mais ce bon Greg a justement contribué à ce qu’il soit du côté des anges (excusez-moi, c’est mon côté Sherlock/Lestrade qui ressort :mrgreen:). D’ailleurs comme d’autres, je m’interroge (et je suis frustrée) quant au pourquoi de l’absence de la réaction de Gregory (Mark, merci encore pour ce choix) à la « mort » de Sherlock. J’ai du mal à croire qu’il puisse être mis dans la confidence, bien trop risqué… :? (et un mystère pour la saison 3, un)

Avant de passer aux autres personnages, j’évacue quelque chose que je rumine depuis le début de la saison. Je lis le blog de John, et je n’arrêtais pas de me dire que notre bon toubib était inconscient. Il raconte tout, il en raconte TROP. Tout le monde lit son blog, TOUT LE MONDE.
« Oh Sherlock devient plus humain, oh je suis sûr qu’il peut ressentir des choses… »
(accessoirement, le comble de l’horreur aura été : « peut-être que son expérience avec Irène Adler aura contribué à tout ça… » MAIS NON JOHN, CA C’EST TOI !! :evil:)
Et quand Sherlock râlait là-dessus : « mais les gens veulent en savoir plus sur toi »… Argh. J’avais un sale pressentiment à ce propos, toute cette célébrité sentait mauvais. :?
Mais il avait beau dire le Sherly, il aimait ça (« That’s the fragility of genius, it needs an audience »). Et quand John percute le soucis (en début d’épisode il fait remarquer à Sherlock qu’il n’est plus guère un détective privé), la machine est déjà en branle… :?
(enfin, au passage, j’aime bien le petit tacle à ce torchon qu’est le Sun… ainsi qu’à la place trop importante des tabloïds dans la vie des Britanniques… Comme dirait Moriarty, « If it’s in the papers, it must be true ! »...)

Un mot sur Mycroft. La relation entre les deux frères et les raisons de leur rancœur (qui semble malgré tout être plus vive du côté de Sherlock, qui refuse tout de même une "réconciliation familiale" au moment où il aurait le plus besoin de lui) reste décidemment bien mystérieuse, j’espère vraiment qu’on nous en dira plus à l’avenir.
Je trouve que le personnage a vraiment pris une autre ampleur dans cette saison (je suis à deux doigts de dire qu’il était le seul véritable intérêt de l’épisode 1 :mrgreen:), et il est pour moi aussi difficile à cerner que son frère.
Assez fou de se dire qu’il a monnayé des informations aux dépends de Sherlock… :|
Ce mec est lié à la raison d’Etat, et ça ne m’étonnerait pas que ça justifie une partie de l’animosité de son frère, qui demeure un électron libre. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est tiraillé au même titre que Lestrade mais… je le crois quand il dit à John qu’il est désolé.
En revanche, il est justement agaçant à toujours tout faire passer par John (y compris des excuses)… Il est finalement aussi têtu (et aussi incapable d’exprimer d’éventuels sentiments) que Sherlock.
Le dernier plan le concernant me laisse perplexe. Est-il au courant ? Vu le personnage et son bras long, c’est probable. Et puis, pourquoi ne pas laver le nom de son frère ? S’il y a bien quelqu’un qui en a les moyens… Après, sur le coup, j’ai été très touchée de la façon qu’il a eu de se reculer dans son fauteuil et de joindre les mains devant sa bouche. Attitude totalement sherlockienne… Leur filiation m’en a paru réellement éclatante (mais trop tard, trop tard…). Est-ce que ce geste est sa façon à lui d’exprimer son deuil ? Je ne me prononce pas encore sur ce point (et deux mystères pour la saison 3, deux).

Pas grand-chose à dire sur Mrs Hudson, on ne la voit pas tant que ça finalement. Bon elle, c’est clair qu’elle ne doute pas un instant de Sherlock, c’est même assez fou. Maintenant que j’y pense, ça doit aussi expliquer l’affection (limite inquiétante, l’Américain du premier épisode ne me contredira pas :mrgreen:) que lui porte Sherly. J’ose pas penser aux rapports plus tendus qu’il a pu avoir avec « Mummy »… :roll: (excusez ma psychologie de comptoir)
Par contre j’ai eu envie de lui crier « ça va pas non ?! » quand elle évoque la possibilité de se débarrasser du matériel de Sherlock. :mrgreen:

Allez, passons à cette chère Molly. Alors là, gros travail sur le perso depuis la saison 1. :shock:
J’aime de plus en plus cette fille. (et accessoirement j’aime bien Louise Brealey –suivez la sur Twitter)
Pas de mystère, elle devra porter le lourd secret de la fausse mort de son… fantasme ? Amour à sens unique ? Je ne sais pas comment le qualifier.
Dans A Study In Pink Sherlock n’avait l’air que d’un pauvre Asperger incapable de saisir une tentative de drague… Ensuite il apparaissait clairement comme un petit salopard manipulateur… et indélicat pour couronner le tout (la scène de The Great Game où il remarque qu’elle a grossi et lui prouve par A+B que Jim est gay, mon Dieu…).
Et puis vint le moment à la fois embarrassant et touchant du réveillon de Noël… même si je continue de trouver ridicule que Sherlock ne se soit pas douté que le cadeau était pour lui. :roll:
Sherlock peut être immonde avec elle (je ne me rappelle pas la réplique exacte, mais le coup du « Arrête de te chercher un petit-ami, ça vaudra mieux », mais quelle horreur…), mais quand on y réfléchit, il l’est avec tout le monde (John compris).
La scène où elle prend son courage à deux mains et lui dit qu’elle sait que quelque chose ne va pas est absolument géniale. Après, Sherlock étant Sherlock, j’ai du mal à savoir à quel moment il est sincère (le coup du « Thank you John » alors que c’est Molly qui l’aide avec les analyses est horrible lui aussi)… Est-il vraiment déstabilisé par son petit discours (il semble prêt à accepter ses chips, ou du moins essaye de dire autre chose) ? Est-ce qu’il a vraiment pu montrer une faille quelconque ? (on parle de Sherlock Holmes là) Si oui, est-ce parce qu’il l’a prend pour la petite simplette qu’on nous présente depuis le début (j’ai trouvé que le trait avait d’ailleurs été grossi dans A Scandal… mais en fait j’ai trouvé que ça s’appliquait à tous les persos, histoire de nous convaincre qu’Adler était éventuellement brillante :roll:) ?
Et le moment où il revient, tout vulnérable, lui dire que si, elle compte et qu’il lui fait confiance (on en conviendra, avant de monter le plan de sa fausse mort)… J’étais mal à l’aise parce que je repensais à tous ces moments où il s’est moqué d’elle quand il en avait besoin. Pour moi Mycroft et Sherlock, c’est même combat : je ne sais jamais distinguer le vrai du faux.
Va falloir qu’on nous en présente plus sur la petite Molly, parce qu’elle paraît tellement émotive et fragile que je me demande comment elle va gérer un tel secret (là aussi, y aurait fallu voir l’enterrement avec toute la clique… on devrait s’attendre à ce qu’elle soit en larmes pour un moment).
Et j’aime que Moriarty l’ai totalement négligée dans son plan… Moi qui le prenais pour un génie. :mrgreen: Il a pourtant passé du temps avec elle, et… non. Bon cela dit, il nous rabâche tellement son mépris des gens ordinaires… Erreur, Jim (mais ajoutons à cela qu’il devait être conscient du peu de considération que lui portait Sherlock (semblait-il)).
Ah et, jetez moi aux orties mais… quand Sherlock s’approche d’elle pour lui demander son aide, j’ai cru pendant une petite fraction de seconde qu’il allait l’embrasser… Je sais, je sais, je suis folle.

Avant de boucler avec les trois gros morceaux : la chute. Comme dit dans mon précédent post, pour moi John qui se fait renverser par un vélo, ça fait partie du plan. Il est sonné, met du temps à arriver (manque quelque chose ?)… Et les badauds doivent être dans le coup (son réseau). Je dirais même que Sherlock a appris depuis son dernier rendez-vous avec Jim. Il avait foncé à la piscine tête baissée, là il a couvert tous ses arrières. Et comme ça a été dit, pourquoi demander à John de bien le regarder ? (j’en suis à combien de mystères ?)
Et Jim ? Mort, pas mort ? Bon, sans doute mort, je l’admets. Mais j’aurais aimé que Sherlock s’approche un peu plus du corps.
Ah et, pour l’histoire de Moffat qui laisse entendre qu’il y a un instant OOC (en même temps, ce mec est un tel troll… :roll:) : moi ce qui m’a « choquée », c’est quand Sherlock dit qu’il n’aime pas les énigmes…

Alors justement, James Moriarty… Gah. Ça, c’est du méchant.
D’abord, en tant que petite fanatique d’A Clockwork Orange, je ne les remercierai jamais assez pour le choix de la musique dans la Tour de Londres… Et cette scène… Enorme, énorme.
Après, j’étais un peu soulagée à la fin quand on découvre qu’il avait des complices à l’intérieur. Le coup de tout commander avec son téléphone c’était quand même improbable… Au final ça donne un gentil foutage de gueule de la folie smartphone qui m’a beaucoup plu : « Si vous voulez dérober les bijoux de la couronne, il y a une application pour ça ! » :roll:
La scène où il rend visite à Sherlock au 221B… bon dès le départ on se doute que son tapotement de doigts est une indication, mais quoi… Et Sherlock qui prépare du thé… en a-t-il déjà fait pour qui que ce soit ? D’ailleurs la scène du toit met encore plus en lumière leur lien : on avait l’impression qu’ils se comprenaient sans se parler (et je fais une obsession avec les baisers dans cet épisode, mais il y a eu un moment où on aurait pu penser que Jim avait envie de… Bref. :lol:).
Jim est déçu que Sherlock soit « du côté des Anges », ce que Sherlock ne confirme pas vraiment mais ne nie pas non plus. Mais il insiste sur le fait de ne pas être un Ange lui-même (ce qui rend Jim extatique… « You’re ME ! »). Deux cerveaux aussi exceptionnels avaient besoin de se trouver (comme disait le cabbie dans A Study In Pink, « A quoi bon être intelligent si on ne peut pas le prouver ? ») et ils ne pouvaient partir qu’ensemble, finalement (vivement la saison 3 qu’on voit comment Sherlock va gérer ça… dans le canon il se lamente clairement du fait d’avoir perdu un ennemi à sa hauteur).
Moriarty est borderline à souhait, c’est délicieux et fascinant à la fois. Le coup de se tirer une balle dans la bouche juste pour s’assurer que les amis de Sherlock vont se faire dézinguer… :shock:
Il avait promis de détruire son cœur : d’abord sa réputation (Sherlock a beau dire, quand on s’est fait traiter de phénomène de foire toute sa vie (souvenez-vous de la première scène avec Sebastian), un peu de reconnaissance ne doit pas faire de mal), puis si ses rares amis lui restent fidèles, autant les lui prendre… Peut-être que Jim lui en veut aussi, au-delà d’une vengeance il peut y avoir une forme de jalousie. Le moment où il dit qu’il devrait se trouver son propre Watson m’a marqué ; d’ailleurs, pas de Colonel Moran dans cette version ? (pour revenir à Seb, son prénom –le même que Moran- avait éveillé mes soupçons la première fois :roll:)
La scène où il joue le Richard Brook apeuré est très efficace vu que nous, pauvres spectateurs, sommes les seuls à savoir (avec Sherlock) que tout est faux. Frustrant. :evil: J’ai même craint un instant qu’il ne parvienne à semer le trouble dans l’esprit de John (mais j’y reviendrai). :?
D’ailleurs, en parlant de frustration : on veut nous faire croire qu’il ne s’est rien passé quand Sherlock est mis en cellule juste à côté de Jim (à quoi pensent les flics sérieux ?) après son petit numéro au procès ? :evil:
D’autres choses me reviendront sûrement à l’esprit, mais là je carbure encore trop… :lol: (excusez mon style atrocement brouillon au passage)

Alors, alors… Watson. :?
Honnêtement, l’attachement qu’il éprouve pour Sherlock est limite flippant. D’un côté je comprends, ce John là est tellement fracassé (le mec dégomme quand même un type dans le premier épisode, mais c’est pas grave, vu qu’il est méchant… Et puis surtout, « la guerre lui manque »… enfin, tous les personnages ont une morale discutable, c’est aussi ce qui les rend intéressants), et tellement seul quand il rencontre Sherlock…
La grande question bien sûr : qu’est-il incapable de dire chez sa psy ? Qu’il l’aime ? De quelle manière ? (je suis pas sûre que Moffat et Gatiss iraient jusqu’à une réelle attirance)
J’avoue que le moment où il croit que Mrs Hudson est à l’agonie et qu’il engueule Sherlock… comment peut-il tomber dans le panneau ? Et quand il dit que ce sont les amis, et pas la solitude qui protège les gens… Argh. Mais je crois qu’aussi lié qu’il puisse l’être à Sherlock, il y a toujours des parts d’ombre qu’il ne soupçonne pas (et je ne parle même pas de Mycroft ! ^^’)… :?
Je crois qu’il idéalise vraiment trop Sherlock, mais c’est sans doute nécessaire pour tenir le choc et vivre à ses côtés. En fait, j’aime bien comment Jim inverse son stratagème : à la piscine il laisse supposer une seconde que John est Moriarty (la tête de Sherlock… ça doit être la première fois de sa vie qu’il se sent trahi (même si j’attends toujours qu’on creuse le passé des frangins Holmes)… c’est le risque qu’on prend en laissant quelqu’un entrer dans votre existence) ; ce coup là, il s’agit de faire passer Sherlock pour un escroc.
Un petit mot sur Martin Freeman d’ailleurs : il est impeccable. Sa tristesse qui lui noue la gorge, l’instant où il ose à peine toucher la pierre tombale (comme pour s’empêcher de la rendre réelle), le « Don’t be dead »… Bah oui, il était revenu brisé à Londres et s’était quelque peu reconstruit ces 18 derniers mois… Recoller les morceaux une seconde fois paraît impossible pour n’importe qui.
En plus, comme ça a été dit dans les posts précédents (les extraits de comptes tumblr), cette fois il n’est pas marié (une Mary Morstan, une Sarah, n’importe qui pour qu’il ne parte pas à la dérive ?? :? (un Greg ? :mrgreen:)).
Je ne reviendrai pas sur la chute, j’ai déjà exprimé mes petites théories.

Quant à Sherly… je ne peux pas. D’abord, un postulat très clair : le personnage de Sherlock Holmes me suit plus ou moins consciemment depuis l’enfance, et il est, avec Dorian Gray, celui auquel je suis le plus attachée.
Je n’ai ni son culot, ni sa supériorité intellectuelle, mais force est de constater que j’ai une affection en partie narcissique pour lui. Et il faut reconnaître que la version de Moffat et Gatiss a mis cet état de fait en évidence (la transposition au monde que je connais y a peut-être contribué). Je ne sais juste pas quoi dire, j’ai toujours plus ou moins prêté davantage d’importance à l’art qu’à la vie, en un sens, mais là c’est trop.
edit: j'ajouterai juste que Sherlock fait sûrement la chose la plus dure qui soit pour lui dans le but de sauver ses amis: renier ce qu'il est et même carrément le détruire ("Nobody could be that clever." Et John qui en remet une couche avec son "You could.", mon Dieu...)
J’ai regardé l’épisode sans broncher ni pleurer, ce qui m’a inquiété (même si je raccroche ça également aux faits que les gens (y compris ceux qui travaillent sur la série) ont répété que ça allait être intenable, et que je connais le canon): je ne pleure pas dans « la vraie vie », mais j’ai tendance à évacuer devant des œuvres de fiction (à titre d’exemple, le final de la saison 2 de Doctor Who, et la fin du Dixième Doctor m’ont laissée dans un état lamentable :mrgreen:).
Bref, je l’ai de toute façon déjà un peu évoqué en parlant des autres persos, et dans l’immédiat je suis incapable de poser des idées avec un minimum de clarté (déjà que le reste de mon post ne doit pas ressembler à grand-chose…).

Après mon visionnage hier soir, j’ai mis ma réaction sur le compte de mon insensibilité légendaire ( :mrgreen:), sans réussir à déterminer si j’avais aimé cet épisode ou non.
Sauf qu’ensuite, j’ai rapidement eu l’estomac noué (ça commence à peine à se calmer :oops:) et tout ce que j’ai en tête c’est ce putain d’épisode que je rumine depuis lors.
Comme je l’ai dit sur un autre forum, je n’arrive même pas à savoir si je suis triste, en colère, ou autre chose (je tire au passage mon chapeau à Steve Thompson qui avait quand même signé le script le plus discutable de la saison 1… Il se rattrape bien le bougre… à l’inverse de Moffat :mrgreen:). Quintuple Argh.

Bon j’arrête là, mes excuses pour ce pavé de concours qui débarque mille ans après tout le monde en plus, mais ça fait du bien d’essayer de se vider la tête (enfin je suppose). :oops:

(et Benedict Cumberbatch : je t’aime et je t’admire beaucoup trop pour mon propre bien.)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com