Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 25 Avr 2024 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Torchwood : Miracle Day
MessagePosté: 11 Sep 2011 18:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
J'ai vu le dernier épisode!

Spoiler: Montrer
Comme toi Cybelia, je trouve la fin trop facile! Et dans l'ensemble, même si le Miracle est une idée ingénieuse, sa révélation ne m'a pas du tout laissé bouche bée ou "sur le cul". Autant la saison 3 m'a maintenu en haleine du début à la fin en me faisant tantôt chialer, tantôt vibrer, tantôt éclater de rire, autant là, franchement, je reste perplexe.
C'était pas mal dans l'ensemble, surtout les épisodes 7 à 9 et la toute fin, mais je trouve que 10 épisodes, c'était trop.
Bref, j'aime bien, parce qu'il y a Jack et Gwen, mais sinon, Torchwood a définitivement perdu de son génie!

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torchwood : Miracle Day
MessagePosté: 12 Sep 2011 13:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
Enfin fini (gros soupir de soulagement XD), le premier mot qui me vient à l'esprit au sujet de cette saison est : décevant... Franchement, ça a traîné en longueur, je me suis même ennuyée (contrairement à la saison 3 où la tension ne retombe jamais)
J'avais vu venir le coup longtemps en avance
Spoiler: Montrer
la transfusion de Rex pour sauvegarder le sang

L'explication du miracle et sa résolution... N'en parlons pas, c'est bien parce qu'il fallait une explication mais on a vu beaucoup mieux
Spoiler: Montrer
j'ai surtout apprécié quand Jack essaye de sortir la théorie silurienne du Docteur, pour avouer qu'il ignore tout de la chose

Et puis la fin
Spoiler: Montrer
qui laisserait penser qu'il peut nous refaire une saison sur les familles >.<
Arf mais non on veut des aliens, des vrais, bien méchants, on sait déjà à quel point l'homme peut être violent et cruel, ce n'est pas la peine de nous en rajouter.

Bref, je ne vais pas tarder à me refaire Children of Earth même si je sais que je vais pleurer, pour rattraper cette saison très mitigée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torchwood : Miracle Day
MessagePosté: 12 Sep 2011 18:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Mon reproche principal à cette saison, c'est le manque d'aliens ! Torchwood lutte contre des aliens, et on n'en a pas vu l'ombre d'un en 10 épisodes (ah si, juste une petite allusion dans l'épisode flashback avec Angelo, mais c'était vraiment très bref).
Et justement
Spoiler: Montrer
j'aurais aimé qu'à la fin, on apprenne que le Blessing était un truc alien. Là, on ne sait pas. On ne sait pas ce que c'est exactement, comment c'est arrivé là, etc...

Enfin bref... ce n'est pas une saison que je re-regarderai comme les deux premières que je connais presque par cœur (la 3, j'ai vraiment trop de mal à partir de la moitié du 4e épisode... :( ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torchwood : Miracle Day
MessagePosté: 12 Sep 2011 18:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Un peu pareil que vous tous je dirais. Déçu qu'ils aient encore une fois visé le complot mondial comme dans la saison 3
Spoiler: Montrer
Et en effet, les allusions de la fin qui laisse penser qu'on reparlera de ça dans la saison suivante... argh.. c'était déjà bien assez long


Ils ont fait quelques effort sur Jack, ses relations, et les rappels sur Ianto.

Spoiler: Montrer
Par contre.. je suis pas non plus convaincu pour Rex ! Le Doc a assez répété à Jack qu'il était unique.... si c'était aussi simple que de remplacer son sang par celui que de Jack pour devenir comme lui -_- .. Fin j’espère qu'ils l'ont pas rendu exactement comme Jack.. je trouverai ça trop facile aussi, comme beaucoup de chose dans cette saison.


Je suis la seule à avoir trouvé que le criminel ( celui qui échappe a la peine de mort.. je sais plus comment on écrit son nom -_- ) avait pas servie a grand chose au final ?

Bref, un avis très mitigé sur cette saison.
Un petit espoir pour la saison prochaine, si jamais ils ne repartaient pas sur les même bases de complots, puisque ils ont réussi à garder un relation intéressante entre les personnages. Si seulement ils nous font revenir des aliens lol.

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torchwood : Miracle Day
MessagePosté: 12 Sep 2011 21:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
Oui il est clair que le plus intéressant, ce fut les relations entre les persos, le trio Jack-Gwen-Rhys fonctionne très bien, pour dire j'aime désormais Gwen, et ce depuis la saison précédente seulement. Et j'ai adoré son passé avec Angelo (et oui c'est un peu le seul moment où on voit des aliens)
Pour les rappels à Ianto... Faut pas me faire croire qu'ils étaient là autrement que pour ses fans... Même si ça m'a fait beaucoup plaisir de réentendre parler de lui.

Mais bon, toute l'histoire avec la soeur d'Esther à mettre à la poubelle, pareil Oswald Danes, à part être là pour se faire haïr, et pour la controverse de l'influence des médias sur l'opinion des gens, il ne servait pas à grand chose....

Pour Rex, j'aime imaginer qu'il a pu survivre une fois, mais que c'est juste temporaire, sinon il va devoir rejoindre Torchwood et on va devoir supporter deux immortels, pauvre Gwen XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torchwood : Miracle Day
MessagePosté: 21 Sep 2011 08:51 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Je suis bien d'accord avec tout vos avis.
Saison plutôt divertissante si on ne connait pas Torchwood, mais carrément décevante pour les premiers fan de la série. Je m'en doutais de toute manière après la mort de Ianto et le passage entre les mains des Ricains.

Le seul intérêt réel réside dans le fait de retrouver Jack, Gwen, Rhys et Andy. Les scènes entre eux sont les seuls qui ont de la saveur. Le plus surprenant est que grâce à cette saison, j'apprécie à présent beaucoup le personnage de Gwen. Les petits hommages au Docteur, Ianto et même Owen sont émouvants mais vraiment, c'est une saison baclée dans l'ensemble.

Dommage...

Je me consolerai en regardant les trois premières saisons en boucle et en dévorant Doctor Who!

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torchwood : Miracle Day
MessagePosté: 31 Oct 2011 16:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Ep 1 :The New World
Ben le thème de l'immortalité est déjà plus joyeux que de donner les enfants de la Terre à des aliens pour leurs doses quotidiennes !!!
Après j'attendais bcp de savoir quel retour était prévu pour Jack, vu que le final de la saison précédente, on le voit s'envoler loin de la Terre. Et du coup, ben je m'étais imaginé plein de truc et la raison donnée par les scénaristes m'a un peu déçue mais bon... j'adore le coup de Jack qui devient mortel.
Ah et ma scène préférée de fan d'Highlander quand Jack lance à l'autopsie : "Et si vous lui coupiez la tête ?"

Ep 2 : Rendition
Jack mit à rude épreuve dans cet avion. Bon j'extrapole un peu mais je l'aurais bien vu mourir, MArtha aurait rappliqué en vitesse (ben oui le seul humain sur Terre qui arrive à mourir ça doit bien faire la une des journaux, nana ?) et aurait appelé Doc pour qu'il intervienne (rappelons que Face de Boe doit lui délivrer un message dans le futur) et blabla, du coup joli crossover en prime. MAis bon là encore les scénaristes ne m'ont pas suivi, dans mon délire et le coup de recherche les médicament pour un antidote ça fait un peu sauvetage de la mission Appollo 13, c'était cool sauf le truc du tuyaux jaune ou orange je ne me souviens plus qui était un peu too much !

Ep 3 : Dead Of Night
Bon pas grand chose à dire dessus... Ah si j'allais oublié le plus important : WAHOU la scène d'amour de Jack !!! Même si elle est croisée avec celle de Rex, franchement ça vaut le détour... Je crois même qu'on en a jamais vu autant depuis de début de TW ! Et la référence au manteau géniale ^^
Toujours pas d'aliens, et on n'en sait pas plus sur le rapport avec Jack... on sait qu'il y en a un et évidement Rex arrive trop vite (quel comble quand même ! ) et du coup on n'est pas plus avancé. Alors qu'est-ce qu'il leur a donné il y a si longtemps??? Moi je pense aux 456 avec les enfants, en 65 ça fait assez longtemps ? Mais j'en doute fortement !

Ep 4 : Escape To L.A.
Bon le truc des lentilles c'est cool de les revoir, mais depuis quand sont-elles utilisables que par une seul et même personne. Gwen les avait filé à Lois puis à la secrétaire de Fisher si je me souviens bien et ça n'avait causé aucun pb !!!
Ah et quel rapport avec Oswald ? Bizarre l'intuition de JAck...

EP 5 : The Categories Of Life
Apparition des catégories. Donc on retombe sur le "bon" rôle du gouvernement et des militaires à déporter des populations pour un avenir des moins réjouissant. Mais avec tout ça l'intrigue n'avance pas !!!

Ep 6 : The Middle Men
Oh m** pour le Dr Juarez! Je vois pas trop pourquoi il l'a tué. Il devait bien se douter qu'elle était au courant des "fours" alors un rapport le manque de gestion sur son camp n'aurait sans doute pas eues de grandes répercussions. Enfin bref, comme d'hab, Rex ne s'adresse pas à la bonne personne et parle au tueur et/ou traite. On se demande comment il va s'en sortir, et puis Miss Esther arrive à la rescousse. Bon là aussi le coup de la clé dans la poche, c'était certain qu'il allait se réveillé vu qu'il ne peut plus mourir !!!
Et rebelote avec le coup du manteau de JAck. Bon une fois c'est coll, mais deux, ça perd de la saveur... PAr contre à disparaitre si vite, je me demande si le bracelet de JAck ne peux pas le téléporter. A voir ...
Sinon j'ai l'impression qu'on s'enlise, qu'on tourne autour du pot et surtout qu'on avance pas. Comme si il fallait combler les 10 épisodes de cette saison !!!

Ep 7 : Immortal Sins
Un épisode rien que pour le MDS !!!! On a des scènes à gogo, on y voit JAck moins séducteur qu'amoureux. J'ai bien aimé la discussion sur la première fois d'Angélo, ça prouve que JAck s'intéresse à lui, et en plus il est super tendre avec lui avant, pendant et après leur ébats.
Bon si on y réfléchit, en 27, JAck est sur Terre et a déjà rencontré le Docteur et Rose, donc logiquement il est dans la période où il ne sait pas encore pourquoi il est immortel et attend encore de retrouver le Docteur pour le lui demander. Donc, à ce moment là son bracelet n'est plus censé fonctionner. Il ne remarchera qu'avec l'aide de MArtha quand elle sera à l'Unit, nan ?
Sinon cool qu'il y ait enfin un Alien. Bon un peu déjà vu notamment les goaoul'd dans SG1 et les phénomènes dans Sanctuary. Mais c'est déjà ça, surtout quand on ne sait toujours pas quelle est la menace avec ce Miracle Day !
Ah et vraiment atroce l'agonie de JAck, suspendu là comme un vulgaire morceau de viande...
Et sinon, la discussion de JAck /Gwen dans la voiture , très dure mais à la fois très claire aussi sur les priorités de chacun. Et la petit question sur l'oiseau en flamme tout simplement génial !

Ep 8 : End Of The Road
Bon alors on s'attend à ce qu'Angelo soit le méchant derrière tout ça et finalement, non, juste un intermédiaire, qui n'a pas servi à grand chose. Il a récupéré une technologie de TW mais qui ne le relie pas au miracle et vu son état c'est pas lui qui va nous l'apprendre. Donc en fin de compte toute l'histoire autour d'Angelo n'a servit à rien. Ah si à faire mourir le seul être humain sur terre (comme quoi j'avais eu l'œil avec la mort de Jack dans cet avion!!)
Après c'était rigolo de voir Jack avec ses trucs technologiques et Rex qui a du mal à le croire. Et là encore là fin je ne l'ai pas trop comprise. Jack était censé partir avec les plaques mais il laisse à la CIA (Bon à la fois je vois pas bien comment il aurait pu faire autrement), et comble de tout il se faire tirer dessus.
Gwen qui est priée de repartir... elle adore faire les aller retour RU/USA^^

Ep 9 : The Gathering
Gwen qui nous fait c** avec son père, son père par ci son père par là, puis la dénonciation, on se croirait vraiment pendant l'occupation allemande !!! Comme quoi l'immortalité n'a rien de bon, on revient en arrière et en plus c'est la crise (petit clin d'œil à l'actu). Après on s'attend à ce que Oswald fasse une sacré révélation, mais non en fait il ne sait rien et je vois pas trop comment il a été utile aux familles mais bon...
Après quand à alien en question je vois pas trop ce que ça peut être moi je vois juste une faille... (comme à Cardiff ?)

Ep 10 : The Blood Line
Enfin le dernier épisode. Un peu long pour ce dénouement, que des rebondissements qui n'ont pas forcément lieu d'être. J'adore la réplique sur ce qu'aurait dit le Docteur sans savoir de quoi il s'agissait, car c'est vraiment ce qu'il aurait fait ! Après le coup de la transfusion sanguine, moi je ne l'avais pas vu venir c'était bien vu. Bon Oswald en bombe humaine bof, les familles qui essaient de les arrêter bof aussi. Et le final, on enterre tout ça et on oublie, encore plus bof! Du coup, même pas droit aux méchants aliens, juste à la noirceur de l'âme humaine en de pareille situations. des fois ça me fait penser à SGU, où les méchants à craindre ne sont pas les aliens mais les humains à l'intérieur. Bon sujet de réflexion, mais déjà vu lors de la saison précédente et du coup on est vraiment en manque d'aliens!!!!!
Sinon, petit mot sur Rex. Moi j'adhère pas du tout. Jack n'a pas arrêter de crier pendant ces 10 épisodes que ce n'était pas son sang qui l'avait rendu immortel, et c'est exactement ça qui est suggéré. Et puis partir pour une 5ème saison avec 2 immi, moi j'accroche pas d'autant plus que l'acquisition de l'immortalité de Rex n'a pas du tout le même impact que celle de Jack. Et puis ce cliffanger qui laisse ouverte au plan B des familles, re BOF !!!
PS : après réflexion, le truc de Rex, ça ne peut que être un immi à la Highlander voilà la seule explication possible. C'est ça première mort, et va falloir lui couper la tête pour le tuer et récupérer son quickening. Et donc avec un peu de chance, MAcleod (ou Methos) va rencontrer Jack et vont finir ensemble dans le même lit. C'est possible ça ??? Bon ok je :arrow:

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com