Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Merlin saison 3
MessagePosté: 02 Oct 2010 16:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
J'ai pris grand plaisir à retrouver l'idiot et le crétin... :D :D :D

Les deux premiers épisodes de la saison 3 étaient... épiques, dirons-nous. Et franchement, la scène du siège de Camelot m'a soufflée. :shock: Je trouve que tout ça est en train de virer très dark...

Séquence anecdote : ma fille Morgane était absolument dégoûtée lorsque je lui ai annoncé que son alter égo télévisuel avait basculé du côté obscur... :D :D :D

Par contre, j'ai lu sur le net une rumeur comme quoi la série aurait en tout et pour tout cinq saisons... Quelqu'un peut-il me dire si c'est confirmé ?

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 05 Oct 2010 17:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Il semblerait que la saison compte 13 épisodes, même si pour le moment il n'y en a que 5 annoncés, pour des raisons de programmation je pense. Tous les sites anglais que j'ai consulté parlent de 13 épisodes.

Spoiler: Montrer
Je n'ai pas complétement accroché avec les 2 premiers épisodes, même si je les trouve globalement bien tournés et agréables à regarder, car ils comportent une trop grosse incohérence à mes yeux, le fait que Morgana ne se débarrasse pas de Merlin, ce qui lui serait plus que facile.

Le troisième est une insulte à la série avec son "humour" débile et graveleux et ses blagues dignes d'un enfant de 2-3 ans qui découvre son corps (humour pipi-caca) ou d'un film Américain de seconde zone.

Le quatrième, pas mal, avec quand même une grosse, grosse ressemblance avec l'épisode où l'on rencontre Lancelot, tant dans l'histoire elle-même que dans le caractère de Gwaine ressemble beaucoup à un Lancelot (un peu plus freelance quand même).

Mordred n'apparaitra pas dans cette saison, son acteur l'a confirmé via Twitter.

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 07 Oct 2010 20:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Pardon, Ambrevale, j'ai du mal m'exprimer. J'ai lu sur le net une rumeur (non confirmée) comme quoi la série n'aurait en tout et pour tout que cinq saisons. Je me demandais juste si c'était de l'info ou de l'intox... :D

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 07 Oct 2010 20:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Toi mal t'exprimer, non. Moi, mal lire, totalement. :oops: :oops: :oops:

Je suis vraiment une abrutie...

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 05 Déc 2010 19:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Je viens tout juste de finir de regarder le dernier épisode de la saison 3
Au passage je suis bluffé par la rapidité de la team de fansub qui l'as traduit et mis à dispo moins de 24h après sa diffusion sur la BBC ( Par ici si cela intéresse les non anglophones comme moi ^_^'' http://films-down.com/series-televisees-frvostfr/merlin-saison-03-vostfr-megaupload-ddl/#comment-3651)

Et arggggggggggggggg !!!!!!!!!!
Si depuis quelques épisodes, chaque fin me mettait sur les dents, je dois dire que j'ai pas trop été déçu de ce final.
Le chevalier Léon est toujours digne de son rang ! Lancelot est de retour avec Percival !
Et avec ces nouveaux chevaliers, on nous offre enfin le reste des éléments clés qui manquaient jusqu'alors à la légende avec la table ronde et fin du fin du final, Escalibur qui "trouve" sa place si légendaire dans la roche.

Je suis vraiment curieuse de savoir comment ils vont débuter la saison 4 après la venue de tous ces derniers éléments ?
Je vois bien, un jeune marcheur qui trouve Escalibur par hasard et en informe tout le monde ? (Ça pourrait faire un bon "avant générique" de début lol)
Arthur prendra-t-il aussi vite la place de roi, comme le glisse Merlin ?
Sur un site j'avais vu que dans un interview les créateurs affirmaient que oui, Arthur prendrait le trône dans la saison 4 sans que Uther ne meurt pour cela. Mais comme ils précisent pas si c'est au début ou à la toute fin...

En attendant, comme toujours c'est par Merlin que l'on doit toute l'émotion de cet épisode !
L'apparition du personnage de Freya aussi rapide soit-elle est un moment vraiment fort je trouve ^-^ (J'espère qu'elle reviendra encore par la suite !)
Juste Dommage que comme d'hah, une fois encore, Arthur ne sache pas que "tout est bien qui fini bien", uniquement grâce à Merlin -__-

De quoi encore inspirer des tas de fanfics pour les frustrées comme moi ;p

Bon, un post sans intérêt aucun, mais j'avais TROP besoin d'exprimer ma joie d'avoir enfin vu cet ultime épisode.
Même si à son terme, ne reste que la tristesse que ce soit déjà fini et qu'il nous faille à présent attendre une longue - trop longue - année pour avoir la suite u_u

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 05 Déc 2010 19:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Pour Ivrian !
Après avoir lu tes postes, je suis allée sur le site qui me sert de "référence" pour Merlin :
http://merlin.hypnoweb.net/spoilers-saison-4.158.721/
Et donc si les créateurs souhaitent au moins 5 saisons, la BBC n'a pour l'instant assuré le paiement pour la 4ème saison.
Et ce qui est HORRIBLE !!!! C'est que par manque de sous, il n'y aura plus que 10 épisodes
Et encore pire : ils ne seront diffusés qu'en début 2012 et pas à la rentrée 2011 (comme c'est le cas depuis trois ans -__-)
C'est donc plus de 12 mois qu'il va nous falloir attendre pour avoir la suite !

C'est TROP affreux snifff ;(((
Dire qu'en plus (même si c'est qu'un détail) les acteurs vieillissent entre temps, mine de rien -___-
Pourquoi c'est pas une série produite par les anglais ET les Usa, il sauraient alors assez pour faire 26 épisodes chaque année ;((((

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 09 Déc 2010 00:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Mieux vaut tard que jamais, mais merci mimimuffins pour les infos ! :D

A part ça, je suis encore sous le choc de la fin de la saison 3... Cette série s'améliore d'épisodes en épisodes, et devient vraiment EXCELLENTE !!!! :bravo:

Purée, faut attendre 2012 pour avoir 10 malheureux petits épisodes... ! :(

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 09 Déc 2010 18:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est clair que cette fin de saison 3 est excellente ! ^^

Franchement, vous n'avez pas trouvé que le dernier épisode regorgeait de mecs slashables ? Entre Merlin, Arthur, Gwaine, Lancelot, le frère de Guenièvre (je sais plus comment il s'appelle), Percival et Sir Leon, on est bien servies ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 12 Déc 2010 16:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2010 10:53
Messages: 163
cybelia a écrit:
C'est clair que cette fin de saison 3 est excellente ! ^^

Franchement, vous n'avez pas trouvé que le dernier épisode regorgeait de mecs slashables ? Entre Merlin, Arthur, Gwaine, Lancelot, le frère de Guenièvre (je sais plus comment il s'appelle), Percival et Sir Leon, on est bien servies ! ^^


Tout à fait d'accord avec toi !!! Pour info le frère de Guenièvre c'est Elyan (enfin Sir Elyan maintenant :) ) J'ai trouvé cette fin excellente, on a enfin la table ronde et ses chevaliers.

Pour le côté Slash je suis une véritable merthur lol et j'aime la scene entre eux lorsqu'ils sont autour de la table ronde ( ah les 2 sourires :bave: ) et bien sur celle ou ils sont assis dans l'escalier mais j'ai beaucoup apprécié celle entre Lancelot et Merlin, le fait que Lancelot avoue a merlin qu'il pense que merlin est le plus brave des chevaliers, trop chou :wouah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 12 Déc 2010 18:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2010 20:22
Messages: 107
Localisation: Ile de France
Citation:
j'aime la scene entre eux lorsqu'ils sont autour de la table ronde

Clair que c'est pour moi, la plus belle partagée entre Arthur et Merlin pour cette 3ème saison.
J'ai déjà du revoir cette scène plus de 10 fois du fait qu'elle est trop courte, mais si représentative de leur "relation" dans la série.
(bon, ok, je cherchais aussi l'inspiration avec elle pour un ffic perso ;p)

J'adore trop comment le "petit" prince, ému de toutes les paroles dites par tous les autres attend impatient ce que pourrait ajouter Merlin.
Mais qu'aurait-il pu dire devant tous les autres ?
- Je vous aime, alors comme Gwen, vous connaissez ma réponse (faut pas rêver, ok ;p)
- Je suis sorcier et ma magie est à votre disposition (ce serait dommage de régler si brutalement le compte à cette grande scène des aveux que tous les fans attendent)
- Sans moi, vous ne seriez qu'un idiot qui ne retrouverait pas même son épée (le moment est trop grave pour l'insulter ;p)

J'imagine trop bien les scénaristes se poser la question ^^
Et finalement, la négation était la réponse la plus logique pour leur caractère respectif et la plus censée coté scénare car tout simplement la plus intense quand on la suit du petit hochement de tête qui efface tout et intensifie encore plus le moment ^^

Quant à la scène qui suit avec Lancelot !
Mazette, là encore je l'ai passé en Boucle.
J'adore trop Lancelot qui n'a malheureusement qu'un si petit rôle dans cette saison -__-
J'aurais bien aimé le voir plus.
Mais entre si peu d'épisode et l'arrivée de Gwaine qui partage un rôle assez proche, je comprend que c'était loin d'être évident,
Sur ce sujet, j'adore une ffic anglaise qui présente : Lancelot, Gwaine et Arthur se battre pour savoir duquel des trois Merlin est le meilleur ami ;))

_________________
mimi yuy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 3
MessagePosté: 12 Fév 2011 13:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 16:23
Messages: 31
J'ai devoré cette saison et je n'ai qu'une chose a dire..... GWAINE :oops: :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com