Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 23 Déc 2016 01:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Erwael a écrit:
Par rapport aux photos, oui, je m'étais fait la réflexion du côté "miroir" entre Sherlock et Mary. On peut remarquer que Moftiss joue beaucoup sur les miroirs dans la série (TJLCE)...


Pour rebondir sur cette idée de miroir, certain.e.s ont préféré glisser l'idée d'une potentielle Mary-Sue sous le tapi en voyant ce nouveau personnage comme un miroir de Sherlock, et iels adoreraient voir Molly (qui serait un miroir pour John) et Hopkins finir ensemble. Je trouve cette idée très tirée par les cheveux, néanmoins elle me donne le sourire. Je pense que même avec Moftiss aux commandes, on peut pas s'attendre à trop de représentations LGBTQ+ non plus. Noël mais pas trop non plus :lol:
J'espère simplement que ce n'est pas une histoire d'amour tordue et sortie de nul part qu'ils nous ont pondu là. Benny Batch a lâché dans une convention qu'à la fin "love conquers all" (((la réaction de Moffat avait d'ailleurs été épique : le facepalm du désespoir))) mais svp pas encore une romance wtf baignée dans l'hétéronormativité, je crois que je n'y survivrais pas. Oui, soyons mélodramatique. Après tout, il ne reste que dix petits jours. :mrgreen:

Allez, je vous partage encore une petite analyse des TJLCers qui m'a interpellée. Evidemment, la problème avec l'analyse, c'est que si l'intention est bonne, mais la démarche peu solide, il est peut-être plus difficile de prendre l'idée finale au sérieux. Je vous parle donc de ceci, qui provient du blog de John, plus précisément de l'enquête "Death by twitter" :

Image

Et voici ce que le raisonnement des TJLCers a donné :

Citation:
Coming for you is a new high.

There is no escaping the final countdown.

The dead girl is agra. Its official.

The end of the line is coming.

Help is on the way.

This is what you need.

Real time.

Love is at the end.


Iels ont pris un peu ce qu'iels voulaient, et ont rajouté ce dont iels avaient besoin, du coup c'est un peu particulier... Mais entre nous, s'iels ont raison, chapeau bas, parce que je n'avais même pas pris le temps de regarder cette liste de mots sans signification (apparente). :D


Mais je prie tellement fort pour que cette blonde à lunettes soit Harry Watson :heart:
:please:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 23 Déc 2016 11:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Lostie a écrit:
Ah et propos de la séparation Abbington/Freeman, j'ai cru lire je ne sais où (tumblr ?) que ça remontait à mars. Donc quand Martin évoque un parallèle entre ce qu'ils vivaient et le tournage, ça veut tout et rien dire.
Ça peut être effectivement : "C'était étrange de jouer la séparation des Watson pendant que notre couple battait lui aussi de l'aile" comme "C'était curieux de jouer les jeunes parents tous les deux alors qu'il s'agissait de vieux souvenirs pour nous (ils ont deux enfants de 10 et 8 ans) et que nous étions en pleine rupture." :|

Je l'ai lu moi aussi que la séparation date de mars dernier.
Et dans une interview d'Amanda Abbington parue hier, elle évoque elle aussi l'étrangeté de la rencontre entre l'expérience de la vraie vie et du scénario, pendant le tournage.
Ce qui semble confirmer que le couple Watson se sépare lui aussi.
Ce n'est pas réellement une surprise à mon avis.

EmmaTook a écrit:
Je pense que même avec Moftiss aux commandes, on peut pas s'attendre à trop de représentations LGBTQ+ non plus. Noël mais pas trop non plus :lol:
J'espère simplement que ce n'est pas une histoire d'amour tordue et sortie de nul part qu'ils nous ont pondu là. Benny Batch a lâché dans une convention qu'à la fin "love conquers all" (((la réaction de Moffat avait d'ailleurs été épique : le facepalm du désespoir))) mais svp pas encore une romance wtf baignée dans l'hétéronormativité, je crois que je n'y survivrais pas. Oui, soyons mélodramatique. Après tout, il ne reste que dix petits jours. :mrgreen:

Cette fameuse (et belle) phrase de Benedict '"love conquers all" a effectivement suscité beaucoup d'émoi et d'espoir chez les tjlcers.
Pour beaucoup, l'enjeu de la série dépasse d'ailleurs la seule question du "johnlock", mais concerne le poids de cette fameuse hétéronormativité.
"Sherlock", un étendard du combat LGBT ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 24 Déc 2016 09:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
EmmaTook a écrit:
Coming for you is a new high.

There is no escaping the final countdown.

The dead girl is agra. Its official.

The end of the line is coming.

Help is on the way.

This is what you need.

Real time.

Love is at the end.


Iels ont pris un peu ce qu'iels voulaient, et ont rajouté ce dont iels avaient besoin, du coup c'est un peu particulier... Mais entre nous, s'iels ont raison, chapeau bas, parce que je n'avais même pas pris le temps de regarder cette liste de mots sans signification (apparente).


Oui... c'est peut être tiré par les cheveux, mais ça fait sens... Franchement, s'ils ont vu juste une avalanche de câlins sur eux !!! Mais si on ajoute ces quelques mots à "Love conquers all" de Ben, c'est assez.. étrange. Révélateur ?

rhoda a écrit:
l'étrangeté de la rencontre entre l'expérience de la vraie vie et du scénario, pendant le tournage.
Ce qui semble confirmer que le couple Watson se sépare lui aussi.
Ce n'est pas réellement une surprise à mon avis.


J'espère vraiment VRAIMENT que c'est ça ! Parce que ça pourrait aussi être l'opposition entre jouer un couple heureux alors qu'ils sont en train de se séparer...

rhoda a écrit:
"Sherlock", un étendard du combat LGBT ?


Pour moi, si jamais ils nous sortent une Mary Sue - même une Mary Sue parallèle à Sherlock - du placard, les TJLCers vont criser. Et là, ça deviendra un étendard dans le mauvais sens du terme : "il y avait tout, tout, vous auriez pu le faire, mais vous ne l'avez pas fait" = poids de l'hétéronormativité, queerbating (dans le mauvais sens) pour les fans sans aboutissement, communauté LGBTQ pouvant se sentir rejetée.. Bref, le bordel.

Remarquez, si Johnlock is real, ce sont les autres fans "pro Sherene" ou simplement "Sherlock is hetero" qui vont hurler. C'est un choix à faire pour Moftis...

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 30 Déc 2016 05:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Screenshot du blog de John. POURQUOI ? :(

Image

(et The Six Thatchers toujours relaté à l'époque de la/des rencontre(s) avec Adler)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 30 Déc 2016 19:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Lostie a écrit:
Screenshot du blog de John. POURQUOI ? :(

Image

(et The Six Thatchers toujours relaté à l'époque de la/des rencontre(s) avec Adler)


Boui, c'est triste... Et puis c'était assez drôle les commentaires des autres personnages. Je suppose que ça a quelque chose à voir avec la création de ceci : https://twitter.com/sherlockholmes

C'est le compte "officiel" de Sherlock. Ce qui m'a rappelé ce qu'avait dit Amanda dans une interview :

Citation:
I’ve been saying to people if we pull this off television history. I think it really will. It’s kind of groundbreaking. They’ve done something again, the guys, that’s never been done before. And uh. It’s dead exciting.


A l'époque -et jusqu'à très récemment- mon cerveau de shippeuse avait immédiatement fait le lien avec le johnlock. Mais plus j'y repense, et plus je me dis que ça pourrait avoir un lien avec ce fameux compte twitter... Une sorte de live, en même temps que la diffusion des épisodes ou quelque chose comme ça?

Ca me semble difficile techniquement et euh... bon... "television history"... Oui, bon, si on veut. :roll:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 30 Déc 2016 19:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Ouiii le fameux compte twitter (je me suis abonnée héhé) ! Mais il a été créé en 2015, ils auront mis le temps...
Par contre une sorte de live-tweet des épisodes, beuh non, pas top pour ceux qui vivent hors UK ou US... :( (d'ailleurs il est bientôt l'heure de muter 254547 comptes pour fuir les spoilers... :lol: )

Mais tout de même, retirer à John son rôle de biographe, c'est assez fou.

Ah et sur un autre sujet mais toujours en parlant de John, j'ai depuis un moment cette séquence en tête :
Image
:mrgreen: (voui Rosamund est une fille, mais vous voyez l'idée)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 30 Déc 2016 23:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Lostie a écrit:
Ouiii le fameux compte twitter (je me suis abonnée héhé) ! Mais il a été créé en 2015, ils auront mis le temps...
Par contre une sorte de live-tweet des épisodes, beuh non, pas top pour ceux qui vivent hors UK ou US... :( (d'ailleurs il est bientôt l'heure de muter 254547 comptes pour fuir les spoilers... :lol: )


Mais tu sais que même hors UK/US tu as possibilité de le voir en direct? (Après peut-être que tu es occupée, dans ce cas c'est quasiment impossible de chopper un replay... apparemment il sera sur netflix le lendemain mais honnêtement je n'y crois pas).

Et oui, j'ai revu the Great Game il n'y a pas longtemps et ce passage m'a fait tiquer. Ils auraient prévu le coup du bébé depuis la saison 1? Waw, si c'est ça, moftiss je vous tire mon chapeau et je m'incline bien bas :lol:

Edit : Oh et avez-vous remarqué que Jennifer Wilson partage les initiales de John Watson.
Or on sait que la fille mort-née de cette chère Lady in Pink s'appelait Rachel Wilson... Rosamund Watson...? :mrgreen: C'est sûrement le hasard... mais peut-être pas.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 31 Déc 2016 04:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Oui je sais qu'il y a moyen de les voir en direct, mais ma connexion étant ce qu'elle est, ce ne serait guère optimal... en clair, j'ai pas envie que ça saute en plein épisode (voire en pleine réplique cruciale) ! :lol:
MAIS, apparemment les épisodes seront dispos 24h après la diffusion UK sur le site Pluzz de France Télés ! (ce sera payant, faut pas rêver)

Hélène de Sherlock France a écrit:
- 1 épisode disponible chaque lendemain de diffusion anglais en VOD donc en payant
- La saison complète sera disponible après les 3 semaines de diffusion
- Disponible en VOST uniquement car pas encore VF disponible
- Prix 2,99€ en SD et 3,99€ en HD (HD uniquement disponible sur Free et Numéricâble)
- Pour le prix de la saison pas encore d’information à fournir
- Pour la diffusion France 4 je n’ai pas d’info et la sortie DVD dépendra de cela également


Pour l'histoire du bébé, je ne sais pas s'ils ont prévu de si loin... car je doute qu'à l'époque de la saison 1 ils aient pu prévoir qu'il y en aurait une quatrième.
Le truc c'est qu'ils nous teasent à coup de "tout va se mettre en place, on a tout monté depuis le début gnagna"... Oui, j'ai très peur d'être déçue. :mrgreen:
Peut-être que cette saison sera la dernière, qui sait... Avec Benedict et Martin toujours davantage tournés vers Hollywood (merci Marvel), et du coup plus chers (trop pour la BBC ?), les problèmes de planning (enfin, pas pour Moffat qui va ENFIN relâcher Doctor Who)... Sérieux, cette fois on aura attendu TROIS ANS pour une nouvelle saison !! (OK, techniquement moins vu qu'il y a eu le spécial mais même si je l'ai globalement aimé, c'est du remplissage "viens que je t'explore la cervelle de Sherlock"... oh les mecs, on a nos fics pour ça huhu (je sais, j'exagère))

Bref. Je m'emballe. :mrgreen: :oops:

... et malgré mes reproches, je vous aime Mark, toi et ta British class.
http://www.rollingstone.com/tv/videos/s ... er-w458435

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 31 Déc 2016 11:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
EmmaTook a écrit:
Edit : Oh et avez-vous remarqué que Jennifer Wilson partage les initiales de John Watson.
Or on sait que la fille mort-née de cette chère Lady in Pink s'appelait Rachel Wilson... Rosamund Watson...? C'est sûrement le hasard... mais peut-être pas.

Si c'est vraiment un indice, chapeau aux messieurs !!!! :shock:
Vraiment, je sais pas ce qu'ils nous réservent. Ils en parlent comme d'un truc énorme, mais je vois as ce qui va révolutionner l'histoire de la télévision... à part (enfin !) un couple LGBT assumé sur un show TV qui à la base n'est pas un truc romantique à la HIMYM ou un truc comme Skin ou autres, ou alors un truc avec des événements en direct live sur internet... Mais d'après ce qu'ils disent c'est "vous allez penser "J'aurais dû le voir venir" !!" donc je vois pas en quoi un live internet serait à ce point important pour l'histoire de la série !

J'ai hâte x)

EDIT : http://www.rollingstone.com/tv/videos/sherlock-co-creator-mark-gatiss-on-fan-theory-exploder-w458435?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+rollingstone/MeUH+(RollingStone.com:+Latest+News)

Bref !!!!!! Ils mentent de toute façon, alors... on verra bien !!

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 02 Jan 2017 02:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Oh putain. Ils l'ont fait. :shock:

Spoiler: Montrer
RIP Mary. Je l'avais souhaité, je l'avais anticipé (coucou EmmaTook), mais au fond je pensais qu'ils continueraient à nous servir la soupe indigeste (à mon goût) du nouveau trio. Et ils ont osé. J'ai même eu peur qu'elle revienne façon Sherlock (ou Jim). Là, chapeau.


Je finis à l'instant mon visionnage et j'aurais sans doute davantage de choses à dire (et redire, eh oui... :roll: ) sur cette ouverture, mais il fallait que je laisse ça avant de pouvoir essayer de faire dodo. :lol:

J'espère que vous le verrez vite (si ce n'est pas déjà fait).

En tout cas, the game is on again.

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 03 Jan 2017 02:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Bon allez, pardon pour ce pavé mais y a trois ans d'attente à relâcher ! :lol:

Je vais mettre mes impressions sous balises spoilers bien que l'on soit déjà dans la rubrique consacrée, étant donné que la diffusion UK est toute récente.
Mais si Cyb ou les modos pensent que ce n'est pas nécessaire, je ne m'en embarrasserai plus ensuite.

ALORS...

Spoiler: Montrer
Je peux vous dire que j'ai eu peur en cliquant sur la touche play de mon lecteur vidéo. Trois ans. C'est plus qu'il n'en faut pour imaginer et craindre tout et n'importe quoi, encore plus avec le teasing, les fausses pistes et autres trailers traumatisants. :roll: Ajoutez à cela que la saison 3 n'est pas foncièrement mon chapitre favori de ces histoires modernes du détective (en dépit de grands moments)... Oui, je craignais le pire, Gatiss adoré ou pas à la barre.

Je précise qu'il faudra de toute façon que je le revois en VOSTFR, parce que là, entre le débit de Benedict (et ça y va les déductions show off à 200km/h dans cet épisode) et toutes les inscriptions à l'écran... je mettais en pause toutes les deux minutes. :lol: (alors que j'avais des sous-titres ENG)

Bref. Commençons par évacuer les trucs qui m'ont gonflée.
Eh ben justement, Benedict au début ! Ca cabotinait beauuucoup trop... Je ne voyais même plus Sherlock mais bien le concombre. Non vraiment, le Benedict qui fait son show sans que j'en saisisse la logique = MALAISE. Alors oui, les fangirls gloussent au "I'm just glaaaad to be aliiive!!!" mais si c'est pour faire de l'OOC c'est pas la peine.

Toujours Sherlock, son "intuition" quant au buste... Tiré par les cheveux, facilité scénaristique. You can do better, Mark!
(Mark qui nous recycle l'anecdote culture g biblique utilisée dans un épisode de Poirot dans lequel il jouait. Hihi.)

Le chien : clairement là pour le plaisir du gag. Suivre la piste du sang, srsly ! Le Holmes du XIXème, OK, mais là il aurait demandé à Lestrade de chercher des correspondances dans un fichier. Enfin...

En fait quand j'y repense, j'ai l'impression que Gatiss a voulu balancer plein de légèreté un peu n'importe comment avant de poser grassement un contraste de drame pour bien marquer le coup. (c'est peut-être le côté "premier visionnage/réaction à chaud" qui me rend sévère)

Sinon, Johnny-boy rédige encore et toujours son blog... Oui, d'accord. Alors pourquoi est-il arrêté "dans la vraie vie" ? Où sont ces nouveaux articles ? Quid du couac "les six Thatchers sont une autre affaire déjà relatée il y a longtemps" ?
Internet toujours, Sherlock fait l'andouille sur twitter (si j'ai bien saisi en attendant un mouvement de "Moriarty" mais je ne sais pas trop ce qu'il sème ni espère récolter (de l'intérêt d'un deuxième visionnage et de sous-titres FR)), mais le fameux compte est toujours vierge (qui a dit "Comme lui" ?).

Ah, et je n'ai pas saisi l'intérêt pour Mary de se balader sur tout le globe alors que son ex-"collègue" l'a retrouvée en Angleterre et beuh... Ouais. Elle veut régler ça elle-même d'accord, mais elle a besoin d'accumuler 48 000 miles British Airways pour ça ? Si elle avait des documents ou autres à récupérer... mais non, elle répète qu'elle se déplace totalement au hasard ! (ou alors elle ment encore, à voir)

Ensuite, trop peu de Molly. :evil: (je sens que je vais regretter mes mots si un nouveau malheur survient en fin de saison)
(et deux marraines pour Rosie, admettons ; en fait au début je me suis dit "génial ils demandent à deux femmes pour casser le cliché hétéro-normé "parrain, marraine"... et là, "Hey, Sherlock toi aussi"... Bon. :roll: )

Ce cher Lestrade me fait de la peine quand il souligne que désormais le Yard est officiellement à la masse vu que grâce au blog, le crédit des enquêtes revient toujours à Sherlock. Et il m'en fait avec le running gag sur son prénom. En fait, ce gag/gimmick c'est comme celui du high functioning sociopath : ARRÊTEZ-VOUS ! C'était cool, mais maintenant on va se noyer dans l'indigestion. Merci.
Ah et : frustration quand il évoque sa première enquête avec Sherlock sans qu'on en sache plus ! :evil: (fan du sherlestrade, on se refait pas)

***

Pour les petits coups de cœur :

La réplique de Mycroft sur les bébés/gens : "Looks very... really functioning". Je l'aime. :heart:
Et d'ailleurs, ils nous auront bien eu avec "l'explosion" de My... :mrgreen:

Côté surprise et à propos de la casse, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'on trouve un USB stick AGRA dans le buste.

J'étais contente de revoir rapidement Dimmock (par contre Donovan, elle, toujours invisible).
Pas grand chose à dire d'Hopkins, pour l'instant elle ne sert pas à grand chose (à moins qu'on nous la colle à Lestrade... ce qui confirmera qu'elle ne sert à rien, hihi). Mais cette histoire de perle est peut-être à surveiller.

Mais que j'ai couiné quand a débuté l'ébauche d'adultère de Jawn... (oui, on préférerait autre chose, mais quand même, la vie avec Mary le gonflait !)
On tâchera de surveiller la rouquine (d'autant plus qu'on nous la place près d'un abribus où se trouve une pub pour l'émission (?) de Culverton).

Revenons à Lestrade. J'ai bien ri à ceci. :mrgreen:

Ah et pardon, mais ça aussi ça m'a fait rire.

Et ceci. :heart:
(ils sont fichus d'en faire des t-shirts)

***

Avant de passer à l’événement de l'épisode, je vais râler encore un peu (eh oui...) à propos de trucs trop prévisibles à mon goût :

La fin avec Sherlock et non John chez la psy, on le voyait pas du tout venir... :roll:
La secrétaire coupable (alors que Lady Smallwood eut été pour le coup une surprise), c'était un peu gros comme une maison.
Mary qui s'interpose, ou la limite du "bullet time"...

Tout ça m'énerve et m'inquiète. Je VEUX être outsmartée, c'est ce qui m'a fait me rouler par terre en chouinant pour une saison 2 (^^") quand j'ai découvert la série. Je me souviendrai toujours de ma réaction à l'arrivée de "Jim from IT" à la piscine.

***

Allez, Mary/Rosamund...

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, personnellement j'attendais qu'on nous la vire.
Mais au-delà de toute appréciation du perso, c'était également pour la dynamique de la série et entre Sherlock et John (slash ou pas) et ça n'aurait pas dû empêcher que je sois émue !
J'ai sincèrement eu du mal à avoir pitié d'elle. Le fait qu'on nous confirme qu'elle n'était qu'une mercenaire qui en conséquence aurait buté n'importe qui tant que ça payait n'a pas dû aider. Sherlock et John ont de méga pètes aux casques mais le métier qu'ils en ont fait (enfin celui de Sherlock) leur redonne un soupçon de noblesse.
Au passage, c'est pour ça que j'ai du mal à saisir Sherlock par moments. Il vomissait CAM parce qu'il exploitait les failles/secrets des gens pour exercer un pouvoir sur eux. Putain mais Adler elle faisait quoi ?!
Et Mary, il ne la tolère pas par égards pour John, non il l'apprécie réellement ! Enfin bref. :roll:

Pour revenir à elle, désolée mais j'approuve ceci :
quelqu'un sur tumblr a écrit:
marys pre death farewell was the most CLICHE TEXTBOOK FAKE SPEECH IVE EVER SEEN IN THE SHOW


On va me dire, c'était de la bravade pour ignorer la peur d'une mort qu'elle ressentait imminente... Moi j'aurais été mal à l'aise si ça s'était encore plus éternisé. Encore un peu et j'avais l'impression qu'elle mentait encore et encore... Gênant.

Et pourquoi ce geste de sa part ? Je ne suis même pas sûre qu'elle l'aurait fait pour John...
(ah et à ce propos, il faisait du tricot Mycroft quand on braquait un flingue sur son frère adoré ??)

Concernant son "Go to hell", on se doute que c'est bien entendu je ne sais quel indice. Soit elle sait que si John la perd il va mal tourner, soit elle sait un truc plus grave et s'est encore tue (virgule cette *****).

Parlons du désormais jeune veuf et père célibataire.
Qu'il soit furieux contre Sherlock (encore un truc avec lequel ils ne nous auront pas surpris, mais j'aurais peut-être dû fuir le trailer avec le coup de poing ahah !) est pour moi une façon consciente ou non de s'épargner sa propre culpabilité (Mary qui lui répétait que lui, était parfait, son possible adultère, le fait qu'il lui ai dit d'aller à l'aquarium la première...). C'est humain.

Son "cri". Toute blague précédente mise à part, Martin est vraiment bon dans le drame. Merci petit Hobbit.

Bon par contre le "You made a vow. You swore it." Hé oh, c'est Sherlock, pas Batman.
(et puis là au moins, il était IC le Sherlock... d'ailleurs du coup on ne verra sans doute plus jamais le show off Sherlock :( (ce qui expliquerait l'indigestion en première partie d'épisode, admettons Mark-dear, admettons...)

***

Et enfin (oui, soyez soulagées ! :lol: ), les indices pour la suite :

Bon, Sherrinford, c'est un lieu ou une personne ?? Quand on dit "Put me through to xxx", le xxx peut-il être uniquement une personne ou autre ??
(mais rappelons-nous que l'épisode s'ouvre sur la réplique de la saison 3 "My brother is a murderer." :twisted: )

Et pourquoi le "13th" ?? C'est une date ? (un anniversaire ?)

Et Sherlock et son "Families fall out" me font peur. :(


Voili voilou. A chaud je ne dirais pas que c'est le meilleur épisode de la série (et j'espère pas de la saison, parce que sinon...). Ca me fait mal de dire ça de Gatiss mais que voulez-vous.

Mais je tâcherai de le considérer comme une longue intro à l'impitoyable ( :twisted: ) suite !
Car oui je suis néanmoins très impatiente de l'avoir cette suite, car wait&see comme dirait l'autre et comme évoqué rapidement il y a quelques éléments qui font positivement tiquer.

Laters! Et bravo (et merci) d'être allées au bout de ce post interminable. :lol: :oops:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 03 Jan 2017 13:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Je suis actuellement en train de m'interdire de lire vos posts, parce que je vais m'attaquer au visionnage de l'épisode. Je reviens vers vous dans 1h30 !!!

DU COUP.
Edit.

Spoiler: Montrer
Mary. Bon sang, Mary. Bon, ok on l'avait vu venir. J'étais pas surprise. Par contre, le coup du presqu'adultère de John.. EUUUUUH WHAT ? Non, mais en plus, 90% de chances qu'il finisse avec elle à la fin, car on dirait bien que c'est la rouquine non-identifiée qu'on a vu dans le trailer.

Franchement, s'il finit avec elle, je vais être très déçue. Ils nous sortent une Mary-Sue du chapeau, et hop ! Tralala, John est de nouveau heureux après cette perte dramatique ! Youpi !

Non sérieux. Vraiment, ça colle pas du tout au personnage. L'adultère colle pas, John qui se jette sur une Mary-Sue non plus. C'est... non, ça me plaît pas. Sinon, L'épisode était pas au top par rapport à d'autres - Mark, tu m'as déçue - vraiment, je me serais attendue à bien mieux après trois ans d'attente... Enfin, par rapport à The Hounds of Baskerville, TSoT ou encore TAB, le niveau était un cran en dessous : des longueurs, parfois un peu brouillon, un peu "too-much"... je sais pas, toujours un peu dans le "trop" ou dans le "pas assez".

Par rapport à TJLC : rien de très probant dans cet épisode, si ce n'est qu'ils ont un espèce de trio, genre Sherlock fait quasiment partie de leur couple, et on voit clairement que John n'est pas fait pour une vie de couple et de famille normale. Justement, ça me fait très bizarre que tout soit autant axé sur la vie sentimentale de John. A la base, dans le canon, la vie sentimentale de John, on s'en tape, très clairement, et celle de Sherlock encore plus. Du coup, pourquoi autant axer l'intrigue sur ça ?

Sinon : Sherrinford. Qu'est-ce que c'est ? Ou plutôt, qui ? "The other one" ???

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 03 Jan 2017 18:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Très bien donc il est temps pour moi de faire cette fameuse review d’épisode. Ca va être long. Et ça va certainement partir dans tous les sens.

Spoiler: Montrer
Pour commencer, à la fin de l’épisode, mon ressenti était a priori le même que celui des gens qui peuplaient mon tumblr à cette heure avancée de la nuit, c’est-à-dire :

Citation:
What the f*ck did I just watch ?


Je veux dire : à 21h30 je m’assois confortablement sur mon canapé, prête à regarder Sherlock BBC, et une heure trente plus tard, je n’ai pas bougé d’un pouce, les yeux ronds comme des soucoupes, la mâchoire au sol et le cerveau fondu. Plus certaine du tout de ce que je viens de voir. Vraiment, plus j’y pense et plus je me dis que ce n’était pas un épisode de Sherlock. Et ce n’est pas parce qu’il manque une véritable enquête ou quoique ce soit -je savais pertinemment que ce temps était révolu puisque rappelons-le : «it's a show about a detective, not a detective show ».

Pour reprendre ce qu’a dit Lostie, le Sherlock du début m’a fait froncer les sourcils. J’attendais presque des rires de sitcoms derrière. Après je me suis dit bon, peut-être que c’est l’angoisse -ou l’excitation- de savoir que « Moriarty » fait traîner son plan en longueur et que Sherlock ne peut rien y faire. Après tout on l’a vu à maintes reprises, dès que Sherlock se sent trop exposé, il blague, sort de ses gonds.

Ensuite John. C’est quoi ce John-quasi-james-bond-Watson qu’ils nous ont refilé ? Les photos promos nous annonçaient un John bien sombre en effet -et ce style lui va à ravir- mais quand même. Elles sont où les chemises à carreaux tricolores qui dépassent de la veste mal boutonnée ? Et les cheveux qui partent dans tous les sens ? Et le ventre un peu rond du Dr. Watson ? (bon pour la dernière question, ça peut très bien être un choix de Martin et du coup j’ai aucun droit de critiquer ça, mais si c’est un passage obligé pour accéder aux projecteurs d’Hollywood… :evil: :roll: ). Le pauvre John semble déjà endeuillé alors même que son bébé vient de naître, super !

Ensuite il y a trop de trucs qui me paraissent étranges. D’abord c’est quoi ce nouveau crâne terrifiant ? Et ce tableau (représentant aussi un crâne) qui ETINCELE littéralement sur un pan de mur de 221B ? Et comme l’a relevé Lostie : pourquoi John écrit son blog (221Back !) alors qu’on sait très bien qu’il ne sera plus mis à jour. Et puis ce n’est pas dans le style de Moftiss -en l’occurrence Gatiss- de commettre un oubli aussi gros concernant The Six Thatchers. Même une référence à l’affaire aurait pu régler le truc -je n’étais clairement plus à ça près- mais non, rien. Surtout que l’enquête mettait en scène un couple gay (…qui finit de façon plutôt tragique, certes), donc si le johnlock n’est pas canon, ça ne coûtait rien de glisser un petit clin d’œil ? En fait qu’il n’y ait aucune explication, ça m’énerve, les blogs sont reconnus comme étant étroitement liés à la série, pourquoi les ignorer maintenant ?
Il y a une théorie qui circule, comme quoi Sherlock serait dans le coma depuis que Mary lui a tiré dessus (ou quelque chose comme ça je ne sais plus trop), j’ai toujours trouvé cette théorie farfelue mais cet épisode était tellement BIZARRE que honnêtement je crois que c’est la meilleure explication. :lol:

Parce que John qui trompe sa femme : what ? D’accord, son couple bat de l’aile et je pense même pas que l’enfant puisse ressouder quoique ce soit parce que vraiment ce sont les pires parents du monde mais wtf ? J’ai trouvé ça vraiment… étrange ? Pas la tromperie en elle-même -on sait que johnny-boy aime plaire et qu’il aime aussi les belles femmes- mais peut-on seulement faire plus cliché ??? Le mariage, l’accouchement (oh by the way, shakespeare peut aller se rendormir, il n’était en fait pas convié héhé), le baptême, l’homme qui fuit ses responsabilités et sa vie de famille dans les bras d’une autre mais qui finit par revenir parce que christ it’s certainly not the right thing to do ??? Oh et Sherlock-je-sais-tout-sur-la-vie-de-tout-le-monde et Mary-je-peux-dire-quand-sherlock-ment n’ont pas remarqué que John trompait sa femme ? Heeeeh ?

Pire encore : Sherlock et John se parlent à peine le long de l’épisode. On quitte le tarmac avec un Mycroft limite suppliant qui bredouille un doux « look after him » et on se retrouve avec un John distant et sombre qui doit composer avec un Sherlock complètement OOC qui passe sa vie à tweeter (tweeter quoi, d’ailleurs, on se le demande puisque depuis 2015 son compte n’affiche aucun tweet) ? What the heck Gatiss ? Et puis quand Mary meurt je crois que c’est le summum. Les médias le criaient partout, Sherlock et John allaient être divisés, donc on s’y attendait m’enfin… Sherlock n’a pas demandé à Mary de se jeter devant lui. C’est ses actions, elle prend des décisions, elle sait réfléchir, je sais pas comment le dire autrement… John s’en veut pour ce qu’il a fait et le projette sur Sherlock mais quand même.
Autre chose : pourquoi Mycroft est toujours dans son bureau quand il parle à Sherlock (excepté au début) ? En général c’est dans son MP ça.
Et pourquoi la fenêtre du bureau de la psy ressemble à un vitrail ?

Je donne l’impression de râler, mais en fait c’est ce que j’aime chez Moftiss. L’ambigüité qu’ils laissent traîner çà et là et qui me fait cogiter pendant des heures… j’adore ça ! Même si là je dois avouer que je suis un peu perdue.

L’épisode était bien, j’ai beaucoup aimé le regarder (et le reregarder), sûrement parce que trois (un) ans c’est l o n g. Je suis toujours fan de leurs petites fantaisies esthétiques, le jeu avec les couleurs, les lumières me plaisent toujours autant… Personnellement les running-gag -que ce soit avec Greg ou high functionning sociopath- ne me dérangent pas du tout. Par exemple pour celle avec le prénom de Lestrade, elle n’est jamais amenée de la même manière, ça évite donc le côté redondant (mon moment préféré reste dans THoB : « Is that why you’re calling yourself ‘Greg’ ?! -That’s his name. -Is it ? -YES. »). Et puis pour la fameuse réplique de Sherlock, celle qui le distingue des autres Sherlock Holmes, j’y suis particulièrement attachée parce qu’elle montre son évolution. Il se dit sociopathe de haut niveau mais il ne l’est clairement pas, et à la fin il ne l’utilise plus que pour se protéger et protéger ceux qu’il aime (je crois que je l’ai déjà dit… dans un autre poste… je me répète :lol: ).

Mon point de vue sur le personnage de Mary n’a pas vraiment changé, mais elle m’a elle aussi quelque peu perdue : je l’aime bien dans le trio, j’aime son humour, sa répartie, son intelligence, j’aime le fait qu’elle ait un passé chaotique… Mais en dehors de tout ça je déteste ses réactions quand son passé revient la « hanter ». Partir toute seule en laissant mari et enfant et en droguant Sherlock (tu me diras c’est mieux que de lui tirer dessus) : non. Qu’on lui pardonne tout alors qu’on ne sait même pas si elle dit la vérité : non (c’est la piste « The Lie in Leinster Gardens » qui est jouée lorsqu’elle parle avec Sherlock dans son repère secret du coup : meh ?). Ce qu’elle dit avant de mourir ne fait qu’attiser la colère de John envers Sherlock et ça me surprend beaucoup. Et puis le « Go to hell, Sherlock » oui bon.
(Mais le deuxième « when I’m gone… If I’m gone » m’a brisé le cœur :cry: )
Oh et dans les BTS de T6T Amanda dit tout à la fin que Mary devait partir. Qu’il ne pouvait pas en être autrement, parce qu’il faut qu’à la fin ce soit John et Sherlock.
Ce qui m’amène à mon deuxième point, mais je vais le mettre dans un autre truc spoiler parce que ça n’a pas de rapport avec ma review.
Du coup en somme j’ai plutôt bien aimé, mais je suis surtout impatiente d’avoir la suite. Impatiente aussi de découvrir Smith que je vais adorer je le sens. J'aime beaucoup Lady Smallwood, j'espère qu'on la reverra. Mycroft reste mon préféré de l'univers : chacune de ses répliques sont gold, ses gestes, ses rictus... Et oui, ce trailer nous aura bien fichu la trouille pour rien, mais je reste sur mes gardes de ce côté là.
Et dernière question : il a été dit que la fille en rouge serait la fille de Smith, qui vient pour dénoncer les méfaits de son père ? Est-ce possible qu’il s’agisse de la fille du bus ?


Comme cet épisode n'avait pas beaucoup de sens pour moi, j'ai décidé de creuser un peu et de lui en donner un. Est-ce pour me rassurer ? Certainement. Mais en attendant, j'ai écrit ceci :

Pour celleux qui connaissent TJLC, le début vous dira sûrement quelque chose, le reste s'appuie sur T6T donc ça vient de moi. C'est parti.

Spoiler: Montrer
Pour que les choses soient claires : The Abominable Bride (TAB) est censé être un miroir de la saison 4 de sherlock (plus ou moins).

Lady Carmichael était un miroir de John Watson : elle s’avère très gentille, logique, rationnelle (ses réactions face au danger qui guette son mari, sa consultation avec Sherlock) mais aussi très courageuse (quand il se perd dans le labyrithe, elle court à sa recherche) et probablement loyale puisque l'on n’a jamais la confirmation que c’est elle-même qui a assassiné son époux. Tout ceci nous rappelle donc très fortement le fameux Dr. Watson.

Ce qui ferait de notre cher Eustace… un miroir pour Mary ! Il cache beaucoup de choses à sa femme, des choses liées à son passé, ses « pêchés » commis en Amérique (la CIA, la géorgie…). Mais bon, vous avez vu l’épisode, ce même passé le rattrape et prend la forme d’un fantôme. Eustace est tué par Moriarty et je pense que, dans un sens, Mary aussi (ce qui me fait penser ça ? ça tient en une phrase : « why does anyone do anything ? »)

Image
Image

Mais passon, ce peut être un hasard. En revanche, la réaction de Lady Carmichael à la mort de son mari est très similaire à celle de John dans T6T.

Image
Image

Mais en vérité, l’histoire des miroirs n’a pas beaucoup d’importance dans ce que je veux prouver. C’était simplement pour rappeler que TAB n’est PAS le reflet d’une narration bancale de la part de Moftiss, mais un incroyable travail d’anticipation. On se projette directement à la scène finale. Moriarty et Sherlock, au bord d’un précipice, trempés par les eaux du Reichenbach. Tous les deux, seuls. Moriarty a littéralement le dessus sur Sherlock. Et il lui dit que ça finira toujours comme ça. « In the end, it’s always just you… and me ! ». La chute, la mort sont les seules issues.

Pourtant : surprise ! John “je ne prend plus la peine de porter ma bague de marié” Watson surgit de Dieu sait où avec son gros pistolet et met Moriarty à genoux. « There’s always two of us, don’t you read the Strand ? »
John envoie Moriarty aux pieds de la cascade et Sherlock et John finissent en effet « ensemble ». Together. But not like that. But together (si vous avez cette référence je vous fais chevalier de Camelot (Lostie probablement :lol: )). Sherlock balance son deerstalker -ce qui est un élément très très TRES important- et décide de se réveiller en… se laissant tomber. After all, he always survives a fall as in falling in love mais peu importe parce qu'au final c'est elementary my dear Watson. Mais pas pour tout le monde.

En somme : Moriarty, dans l’esprit de Sherlock, représente sa plus grande peur -évidemment- mais il incarne également l’inéluctable. Si ce point n’est pas très clair dans TAB, on le comprend dans T6T. Parce que Sherlock est obsédé par Moriarty, même s’il essaie de se distraire avec d’autres enquêtes et qu’il fait celui qui attend. Mais pour en revenir à mon idée… qu’est-ce qui est inéluctable ?
Oui, bravo, c’est en effet la mort! La mort -l’Inévitabe- dans T6T est représentée par Samarra : elle ouvre l'épisode d'une manière très glauque tout en permettant une once d'espoir, puis le referme sur une note plus sombre encore. On apprend que Sherlock n'aimait pas cette histoire, ou du moins il n'en aimait pas la fin.

Mycroft a écrit:
An appointment in Samarra, the merchant who can’t outrun death, you always hated that story as a child

You wrote your own version as I remember. The man goes to another city and is perfectly fine. Then he becomes a pirate for some reason


Mais pourtant la Mort demeure présente : Mary est tuée ; mais pire encore, John blâme Sherlock et l'abandonne. Moriarty si'mpose alors comme une évidence dans l'esprit de Sherlock puisque sans John, le professeur entraîne le détective dans sa chute.

Sherlock a écrit:
When does the path we walk on close around our feet? When does the road become a river with only one destination? Can Samarra be avoided?


A la fin de T6T, l'espoir de Sherlock semble au plus bas, d'où ses interrogations. Mais Samarra PEUT être évitée. Il suffit de réécrire l'histoire. Et qui compte faire ça ? Indice : Moftiss.
Selon ACD, Moriarty/Holmes demeurait le couple final -aussi macabre fût-il- à cause du Final Problem. Mais Moftiss ne l'entendent pas de cette oreille, et pour nous le prouver, il y a eu TAB.

Pour aller encore plus loin, vous rappelez-vous de ceci?

Image

"Être un pirate" partage un lien étroit avec le "coeur" de Sherlock. Il n'y avait aucune raison pour Mycroft de dire ça autrement.
L'homme du conte devient un pirate dans la réécriture de Sherlock.
Sherlock deviendra un pirate dans la réécriture de Moftiss.
Pas littéralement un pirate, bien évidemment, mais je pense que ça a un lien avec un certain Jaune Ouatson. Parce que "pirate" représente l'idéal pour Sherlock, ce qu'il voudrait être. Et au cas où vous seriez passé.e.s à côté de ceci :

Image
Image

Piste 9 de TLD : Who I want to be
Piste 11 de TFP : Who I really am

"Then he becomes a pirate for some reason"


Interprétez "pirate" comme vous voulez, peut-être que ça a un rapport avec Sherrinford, peut-être que c'est en fait le johnlock, peut-être que c'est "marié à Irene Adler" (j o k e) que sais-je... (Bien évidemment, mon esprit biaisé et corrompu penche pour le johnlock :mrgreen: )

Oh et pour finir : cette promo picture me conforte dans mes suppositions. Sherlock fait voler les pièces du jeu. Nothing's certain. Nothing's written.

Image

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 03 Jan 2017 23:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Je n'ai pas encore pris le temps de revoir l'épisode (la VOSTFR m'attend sagement) mais je voulais rebondir sur quelques points.

Spoiler: Montrer
Pour "Amo"/Love. Cela accréditerait quand même la thèse que le fameux "I love you" pourrait être un mot de passe ou un code. A suivre.
(sans compter que le "Love conquers all" de Benedict pourrait prendre du coup un tout autre sens)

Des gens pensent que le type qu'on voit devant le bus (59 ?) est Lord Moran. C'est vrai qu'il m'a fait tiquer, dans sa façon d'être filmé/placé dans le plan... Je ne saurais trop l'expliquer. Mais bon, Moran n'est pas en prison ? MAIS il y a un screenshot/zoom (que je ne retrouve pas) du journal que tient le type et le titre est en gros "comment ce type est à deux endroits à la fois ?" Mmh.

Pour reparler de ce cher Mycroft, depuis la saison 3 un truc me dérange. Il a évidemment gardé un œil (voire deux) sur John pendant le hiatus. On se doute que toutes ses relations ont dû être surveillées du coup. Et on va nous faire croire qu'il ignorait le passé de Mary ?? D'autant qu'il le dit lui-même dans T6T, il a fait appel aux services d'AGRA dans le passé !! Donc il a laissé la relation entre les futurs époux Watson se développer et n'a rien dit à Sherlock (qui malgré quelques petits éléments l'ayant fait tiquer au fil du temps aura mis le temps à lire réellement Mary... je sais, je sais, vu son passé, elle est plus douée que le commun des mortels pour se dissimuler)
Bref. On connaît l'enchaînement : Mary = point de pression pour John = point de pression pour Sherlock = point de pression pour Mycroft utilisé par CAM.
Mycroft répète à son frère de ne pas s'impliquer, snobe naturellement le mariage (ça, c'est logique de sa part)... Il considère CAM comme un mal nécessaire et tente de dissuader Sherlock de s'opposer à lui. Sherlock qui le fait au départ pour aider... Lady Smallwood ! WTF ! Elle travaille avec Mycroft depuis des années (encore dit dans T6T).
Elle a donc un gros point de désaccord avec l'aîné des Holmes en décidant de mettre hors-jeu Magnussen. Elle est certes touchée personnellement, mais aller vers un "freelance" quand on connaît le passif du gouvernement/MI6/MI5 ou je ne sais quelle cellule gérée par Mycroft and co. en la matière...
Y a une logique qui m'échappe. Mycroft doit penser que si Sherlock s'approche trop prêt de CAM ça lui reviendra, lui, dans la tronche. Il connaît le passé de Mary, c'est impossible autrement. Et il ne verrait pas le raisonnement de CAM venir ? Come ON! Ou alors il le voit bien entendu mais refuse toujours de dire quoique ce soit à Sherlock (et encore moins John). Admettons... En fait rien que sa réplique après avoir confessé son amour fraternel ("Il doit y avoir quelque chose dans le punch") est gênante dès le départ. Et s'il avait laissé Sherlock mettre à exécution son petit plan, mais sans se douter que ce dernier nous péterait une durite et tuerait Magnussen ? Dès lors son "Sherlock, what have you done?" se traduirait aussi par "Ce n'est pas ce que j'attendais". Pas pour rien qu'il le voit comme un enfant. Sa critique des "freelancers" lui est évidemment adressée. Il aimerait l'éduquer, le forger (il demeure le plus intelligent des deux), mais a intégré le fait de devoir le faire par des chemins détournés.
Je ne défends pas la théorie d'un dark Mycroft, mais plus j'y repense moins les choses sont claires.

Emma a écrit:
mais peut-on seulement faire plus cliché ??? Le mariage, l’accouchement (oh by the way, shakespeare peut aller se rendormir, il n’était en fait pas convié héhé), le baptême, l’homme qui fuit ses responsabilités et sa vie de famille dans les bras d’une autre mais qui finit par revenir parce que christ it’s certainly not the right thing to do ???

Oh crois-moi, ça arrive aussi dans la vraie vie... :roll:

Par contre, d'accord sur le fait que Sherlock aurait dû le voir.

Citation:
Et pourquoi la fenêtre du bureau de la psy ressemble à un vitrail ?

Oui ça m'a interpellée. Pitié ne me dites pas que c'est un MP façon purgatoire... PITIÉ !

Et d'ailleurs, la psy (dont le prénom m'échappe) peut-elle déontologiquement avoir les deux comme patient ? (peut-être, je l'ignore vraiment)

Citation:
Sherlock balance son deerstalker -ce qui est un élément très très TRES important

Mmh, mais le deerstalker n'est pas un élément du canon, il est venu après dans des films (ceux avec Basil Rathbone ? Là encore je ne sais plus)

La piste Stopped Lying Down fait penser qu'il (Sherlock) pourrait se ressaisir après une période "allongé" suite à la mort de Mary et la "rupture" avec John. A voir.
Par contre, j'ai peur avec ce Brother Mine. :(


@EmmaTook :
Citation:
Together. But not like that. But together

J'ai pensé à un petit déj à Wellington, mais je me peux me tromper. :mrgreen:
(en plus j'ai fait un rêve trop bizarre cette nuit et ils étaient là, et aussi Benedict arborant une étrange veste vert flashy et... ah, je ne vais pas bien :mrgreen: )

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 04 Jan 2017 13:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Spoiler: Montrer
Lostie a écrit:
Pour "Amo"/Love. Cela accréditerait quand même la thèse que le fameux "I love you" pourrait être un mot de passe ou un code. A suivre.
(sans compter que le "Love conquers all" de Benedict pourrait prendre du coup un tout autre sens)

Oui c'est vrai!! Surtout que ça collerait avec les choix de traduction en espagnol. Plutôt que d'utiliser "te quiero" ou "me gustas", le "te amo" a un lien direct avec le fameux "amo" de T6T.
J'avais lu quelque part la possibilité que Sherlock soit en train de parler à une caméra ou quelque chose comme ça, et c'est vrai que ça rappelle la scène du faux tableau :)


Citation:
Des gens pensent que le type qu'on voit devant le bus (59 ?) est Lord Moran. C'est vrai qu'il m'a fait tiquer, dans sa façon d'être filmé/placé dans le plan... Je ne saurais trop l'expliquer. Mais bon, Moran n'est pas en prison ? MAIS il y a un screenshot/zoom (que je ne retrouve pas) du journal que tient le type et le titre est en gros "comment ce type est à deux endroits à la fois ?" Mmh.

Merci Lostie! A chaque fois que je voyais la scène je me disais "mais je l'ai déjà vu quelque part lui" mais impossible de me souvenir. Ce serait une sacrée surprise si Moran revenait pour X raison parce que honnêtement c'est le 'méchant' dont tout le monde se fout : dans TEH, tout le monde était bien plus avide de savoir comment Sherlock avait réussi à survivre plutôt que de connaître les motifs de Moran/son plan diabolique/etc... Et du coup deux petites choses :
1) Moran, Moran, Moran. Gatiss a dit il n'y a pas longtemps qu'amener un "Sebastian Moran" dans Sherlock ne servirait à rien, puisqu'il est le second de Moriarty, ça voudrait dire un rang plus bas. Pas d'évolution dans la difficulté, donc pas d'intérêt. Il n'empêche que ce ministre s'appelle Moran.
2)Et si les éléphants n'avaient rien à voir avec le Johnlock? J'y ai repensé hier soir, après avoir vu une énième photo de l'éléphant sur le frigo de Mycroft. Il y a définitivement quelque chose avec cet animal (et l'expression qui va avec), on a assez de tweets/retweets d'Arwel W. Jones pour nous le prouver, ainsi que la réponse évasive de Moftiss sur tumblr. Mais mis à part dans TAB où l'éléphant est explicitement à 221B, on en trouve souvent en dehors : sur le mur d'Anderson, dans les bras de Mary (la photo promo avec la peluche éléphant), sur les oreillers à côté de Moran, et sur la porte du frigo de Mycroft. Ce qui m'amène à ceci :

Citation:
Pour reparler de ce cher Mycroft, depuis la saison 3 un truc me dérange. Il a évidemment gardé un œil (voire deux) sur John pendant le hiatus. On se doute que toutes ses relations ont dû être surveillées du coup. Et on va nous faire croire qu'il ignorait le passé de Mary ?? D'autant qu'il le dit lui-même dans T6T, il a fait appel aux services d'AGRA dans le passé !! Donc il a laissé la relation entre les futurs époux Watson se développer et n'a rien dit à Sherlock (qui malgré quelques petits éléments l'ayant fait tiquer au fil du temps aura mis le temps à lire réellement Mary... je sais, je sais, vu son passé, elle est plus douée que le commun des mortels pour se dissimuler)
Bref. On connaît l'enchaînement : Mary = point de pression pour John = point de pression pour Sherlock = point de pression pour Mycroft utilisé par CAM.
Mycroft répète à son frère de ne pas s'impliquer, snobe naturellement le mariage (ça, c'est logique de sa part)... Il considère CAM comme un mal nécessaire et tente de dissuader Sherlock de s'opposer à lui. Sherlock qui le fait au départ pour aider... Lady Smallwood ! WTF ! Elle travaille avec Mycroft depuis des années (encore dit dans T6T).
Elle a donc un gros point de désaccord avec l'aîné des Holmes en décidant de mettre hors-jeu Magnussen. Elle est certes touchée personnellement, mais aller vers un "freelance" quand on connaît le passif du gouvernement/MI6/MI5 ou je ne sais quelle cellule gérée par Mycroft and co. en la matière...
Y a une logique qui m'échappe. Mycroft doit penser que si Sherlock s'approche trop prêt de CAM ça lui reviendra, lui, dans la tronche. Il connaît le passé de Mary, c'est impossible autrement. Et il ne verrait pas le raisonnement de CAM venir ? Come ON! Ou alors il le voit bien entendu mais refuse toujours de dire quoique ce soit à Sherlock (et encore moins John). Admettons... En fait rien que sa réplique après avoir confessé son amour fraternel ("Il doit y avoir quelque chose dans le punch") est gênante dès le départ. Et s'il avait laissé Sherlock mettre à exécution son petit plan, mais sans se douter que ce dernier nous péterait une durite et tuerait Magnussen ? Dès lors son "Sherlock, what have you done?" se traduirait aussi par "Ce n'est pas ce que j'attendais". Pas pour rien qu'il le voit comme un enfant. Sa critique des "freelancers" lui est évidemment adressée. Il aimerait l'éduquer, le forger (il demeure le plus intelligent des deux), mais a intégré le fait de devoir le faire par des chemins détournés.
Je ne défends pas la théorie d'un dark Mycroft, mais plus j'y repense moins les choses sont claires.


Si tu as un peu de temps devant toi, je te conseille de voir la vidéo de Rebekah qui explique la M-theory du côté de Mycroft. Cette théorie est incroyablement longue et travaillée mais je pense qu'il faut en prendre (un peu) et en laisser (beaucoup). L'idée de base, celle d'un Moriarty amoureux de Sherlock et jaloux maladif de sa relation avec John... erf. On dirait une fanfic étrange. Mais cette vidéo permet de mettre en lumière des comportements assez ambigus -même de la part de Mycroft- ahah.
Et du coup non, ce ne serait pas un dark!mycroft, mais bel et bien un Mycroft manipulé (pas forcément par Moriarty, je pense que c'est encore au-dessus)
--> https://www.youtube.com/watch?v=OdARIWyazog

Citation:
Et d'ailleurs, la psy (dont le prénom m'échappe) peut-elle déontologiquement avoir les deux comme patient ? (peut-être, je l'ignore vraiment)

Oui un.e psy peut avoir les deux comme patients, mais c'est très franchement déconseillé. Le travail avance plus péniblement si on sait que notre meilleur.e ami.e/conjoint.e/parent consulte le/la même psy. Et puis c'est certainement plus difficile pour le/la spécialiste de ne pas juger les deux patients et ce qu'ils partagent. Donc oui elle peut le faire, mais wtf sherlock pourquoi?

Citation:
Mmh, mais le deerstalker n'est pas un élément du canon, il est venu après dans des films (ceux avec Basil Rathbone ? Là encore je ne sais plus)

C'était pas plutôt avec les illustrations pour les livres d'ACD? (ou je confond avec ce qui est dit dans TAB ce qui est... fort possible).
Mais je disais ça dans le sens où le deerstalker = ce que le public/les lecteurs aime(nt) chez Sherlock Holmes, mais pas qui il est vraiment.

Citation:
La piste Stopped Lying Down fait penser qu'il (Sherlock) pourrait se ressaisir après une période "allongé" suite à la mort de Mary et la "rupture" avec John. A voir.

Oui...
Ou ça soutiendrait l'idée du MP, avec un Sherlock dans le coma.
Mais je penche plus pour la première idée, celle du détective qui peine à remonter la pente.

Citation:
Par contre, j'ai peur avec ce Brother Mine. :(

Yep, moi aussi...

Oh et : une idée pour le tableau du crâne qui change de couleur?? Parce qu'en fait il ne brille pas tout du long : quand le jeune homme (qui a de l'amnésie + a tué son frère) est assis en tant que client, le tableau est plutôt sombre. Mais quand Lestrade est là, il est comme illuminé et... je sais pas c'est tellement bizarre



Citation:
J'ai pensé à un petit déj à Wellington, mais je me peux me tromper. :mrgreen:

Voui c'est ça :mrgreen:
Pas mal le rêve alors :lol:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com