Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 18:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 10 Déc 2016 23:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Mais my gosh ce trailer !!! :shock: :shock: :wouah:

Alors effectivement, pourquoi John au fond d'un puit ???
D'ailleurs je pense que certaines images peuvent en effet provenir du mind palace (comme Sherlock enfermé dans une espèce de salle d'interrogatoire (?) et étendu sur une table), ce qui ne facilite pas les choses niveau théories... :lol:

En vrac :

- Quand Mycroft dit "What is this, we can't do this. Is this supposed to be a game?", sa cravate est mal ajustée/desserrée. My n'est JAMAIS négligé. (les détails sont importants)
- Peut-être que c'est bien John qui plaque Sherlock mais c'est vraiment difficile à dire... wait&see
- Pourquoi tant de désespoir chez Molly ? Qui est au téléphone avec elle ?
- "What is the worst thing you can do to your very best friends? Tell them your darkest secret." :suite: :mrgreen:
- à 0:28 (quand John donne une arme à Sherlock), qui est le mec de dos ?

- "I love you". Alors... soit Sherlock est face à un miroir et s'adresse à lui-même ou bien aux deux personnes derrière lui (ou une seule), soit il dit effectivement à quelqu'un qu'il l'aime (d'amour (mais qui ??? (s'ils ramènent Irène je les tue) Et pour le coup Holmes en proie à telles émotions, c'est sûr que ça change tout et fait un beau doigt au canon), d'amitié (mais en dehors de John je ne vois pas à qui il pourrait témoigner son attachement de la sorte... Molly ? Mrs Hudson ?)... ? Reste l'amour filial (COUCOU SHERINFORD QUI EN PLUS N'EST PAS CANONIQUE).)
Sinon, je me suis dit que Sherlock pouvait "simplement" dire à son frère et son meilleur ami/amour secret qu'il les aime sans se retourner parce qu'il s'avance vers une mort certaine. Je sais que ça peut faire cliché comme mise en scène mais j'aime me dire que j'ai envisagé toutes les possibilités. :lol:

- Quant à la maison, c'est vraiment celle des parents Holmes ? Elle était si grande ? Peut-être que ce sont eux qui vont disparaître. :?
(autrement maintenant j'ai peur qu'il n'arrive quelque chose à Molly :( )


Concernant le petit extrait (ah, Lestrade et John qui se foutent de la tronche de Sherlock, priceless), on le trouve en meilleure qualité ici :


L'interview est sympathique, ils y parlent rapidement des fanarts.
J'aime bien la vanne de Martin quand Stephen Colbert évoque certaines critiques envers ASiB (parce qu'on mettait en scène un chantage envers la famille royale et le fait qu'une membre de l'aristocratie fréquente une dominatrix) :
"Martin: Obviously the answer is I don't care about that.
Colbert: Why is that obvious? You're a subject.
Martin: Listen, that's nothing compared to what you're gonna be in January." :mrgreen: (coucou Donald)

Bref, the game is ON et je veux cette bloody season !!

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Déc 2016 00:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Sûre que c'est John, mais j'arrive pas à savoir s'il veut frapper Sherlock ou lui rouler une pelle xD (ou les deux...)

Pour le "I love you" je suis assez certaine que c'est dans un miroir - ils ont déjà utilisé ça dans la série - ou alors à travers une caméra - cf Janine - mais... Je pense que ça s'adresse à une des deux personnes derrière lui, ou aux deux, soit John ou Mycroft.

Y'a une autre question qui me vient, par rapport au précédent trailer : qui John regarde-t-il dans le lit d'hôpital. Trop de bip bip pour que ce soit Mary qui vienne d'accoucher. Soit : Sherlock dans The Lying Detective (rapport au canon, il fait croire à Watson qu'il va mourir..) soit... Mary qui meurt, en effet... soit Molly ? Je sais pas...

Et quel est le "darkest secret" de Sherlock ? Qu'il est gay et amoureux de son meilleur ami ? Pitié, si seulement...

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Déc 2016 00:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 23:13
Messages: 98
En tout cas, je peux vous dire une chose : cette attente et cette saison vont me rendre complètement DINGUE !!!

Courage, il ne reste plus que 20 jours... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Déc 2016 00:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Je vais me faire l'avocat du diable (ne me frappez pas !), mais au XXIème siècle et dans le milieu a priori ouvert où évolue Sherlock (qui sait qu'avoir un copain "is fine"), avoir comme dark secret qu'on est gay euh...
Mais en tout cas, si c'est pas John, manquerait plus qu'il nous révèle avoir été de mèche avec Moriarty parce que quand même, laisser mourir son alter ego intellectuel (je schématise grossièrement), c'était pas possible... Bon là je divague. :lol:

Rhaaa, Molly... :cry:
Image

Ah, et, je viens de voir ça sur tumblr et... je vous laisse. Il faut que j'aille me mettre en position fœtale.

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Déc 2016 11:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 23:13
Messages: 98
Lostie a écrit:
Ah, et, je viens de voir ça sur tumblr et... je vous laisse. Il faut que j'aille me mettre en position fœtale.


Oui, je l'ai vu aussi et franchement, ce serait vraiment horrible de la part de Mottfiss... Le pire cliffhanger que l'on ai jamais eu...
Mais bon avec eux, il faut se préparer à chaque éventualité... On ne sera jamais prêt pour ce qu'ils nous ont concocté cette saison...

Et sinon, si c'est du Queerbaiting, je pense que toute la communauté se rebelle contre Mottfiss !!!! :devil:
Pendant 6 ans, ils nous pondent des PDE à la pelle et là cette saison, ils nous sortiraient ça... Franchement, je ne sais pas comment je réagirais :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Déc 2016 12:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 18:28
Messages: 9
Celine59470 a écrit:
Lostie a écrit:
Ah, et, je viens de voir ça sur tumblr et... je vous laisse. Il faut que j'aille me mettre en position fœtale.


Oui, je l'ai vu aussi et franchement, ce serait vraiment horrible de la part de Mottfiss... Le pire cliffhanger que l'on ai jamais eu...
Mais bon avec eux, il faut se préparer à chaque éventualité... On ne sera jamais prêt pour ce qu'ils nous ont concocté cette saison...

Et sinon, si c'est du Queerbaiting, je pense que toute la communauté se rebelle contre Mottfiss !!!! :devil:
Pendant 6 ans, ils nous pondent des PDE à la pelle et là cette saison, ils nous sortiraient ça... Franchement, je ne sais pas comment je réagirais :|


Arghhh non tout mais pas ça! On n'a pas attendu des années pour se taper un de ces cliffhanger de m**** :evil:
Honnêtement si l'épisode finit comme ça j'envoie balader mon pc et tout ce qui trouve dans la pièce...


Lotsie, si si, avoir comme dark secret qu'on est gay même au XXiè siècle ca peut le faire, allez quoi, on y croit :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Déc 2016 13:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Erwael a écrit:
Y'a une autre question qui me vient, par rapport au précédent trailer : qui John regarde-t-il dans le lit d'hôpital. Trop de bip bip pour que ce soit Mary qui vienne d'accoucher. Soit : Sherlock dans The Lying Detective (rapport au canon, il fait croire à Watson qu'il va mourir..) soit... Mary qui meurt, en effet... soit Molly ? Je sais pas...


J'ai pensé à quelque chose : peut-être qu'il ne s'agira pas de maladies exotiques incurables cette fois-ci, mais du fait que Sherlock se drogue. Comme il l'a fait dans l'avion (ou plutôt, avant, puis qu'il était déjà en train de "planer" avant de monter dedans), on sait que lorsqu'il repousse les limites de son corps en ingérant on-ne-sait-combien de substances, ça l'enferme dans son palais mental, une version beaucoup plus étendue de son palais mental, qui lui permet de se détacher totalement de la réalité. Du coup, je pense que Sherlock va encore prendre des drogues (non mais regardez son état : cheveux gras, barbe, cernes, tenue négligée...) mais jusqu'à l'overdose cette-fois (fatale? pas fatale?) et va être propulsé dans son palais mental avec Smith et tous ses ultimatums.

C'est un peu tiré par les cheveux, d'autant plus que ça annulerait la représentation réelle de Smith donc : what? Et puis ce serait, une fois de plus, plutôt redondant, dans le sens où l'overdose amènerait Sherlock à une autre introspection et ce serait dommage. Néanmoins dans mon esprit c'est clair : ce n'est pas Mary qui est dans ce lit, c'est Sherlock, dans the Lying Detective.

Erwael a écrit:
Sûre que c'est John, mais j'arrive pas à savoir s'il veut frapper Sherlock ou lui rouler une pelle xD (ou les deux...)


L e s d e u x s v p :wouah:

Citation:
Et quel est le "darkest secret" de Sherlock ? Qu'il est gay et amoureux de son meilleur ami ? Pitié, si seulement...


Oui, mais je rejoins Lostie sur le fait que "darkest secret" serait égal à "être amoureux de son meilleur ami"? Ca fait grincer des dents. Après la formule est sûrement mal choisie, parce que s'il s'agit bien de johnlock, ça signifierait certainement que avouer ses sentiments pour John représente un danger pour celui-ci. Sherlock a toujours clamé haut et fort qu'il était un sociopathe, mais au fur et à mesure des saisons, on se rend compte qu'il le dit davantage pour se protéger, et protéger les gens qu'il aime. Tout a été remis en question lorsque Moriarty a parlé de pressure point (puis Magnussen...).

Quant au miroir, j'ai essayé de voir si le regard de Sherlock déviait un peu, révélant l'identité de ce fameux "you" mais non. Du coup je pense réellement qu'il s'adresse aux deux. Une amie a relevé la possibilité d'une déduction de Sherlock dans le genre "pourquoi vous, pourquoi Smith veut que je tue l'un d'entre vous? ...*déduction*... Because... I love you" Sous-entendu, je vous aime tous les deux, et tuer l'un d'entre eux est le comble de l'horreur pour Sherlock.

Lostie a écrit:
- Pourquoi tant de désespoir chez Molly ? Qui est au téléphone avec elle ?

Je ne sais pas du tout mais je suis profondément inquiète pour ce personnage. Plus ce que tu as relevé sur twitter, ça ne me dit rien qui vaille... :cry:

Citation:
- "I love you". Alors... soit Sherlock est face à un miroir et s'adresse à lui-même ou bien aux deux personnes derrière lui (ou une seule), soit il dit effectivement à quelqu'un qu'il l'aime (d'amour (mais qui ??? (s'ils ramènent Irène je les tue) Et pour le coup Holmes en proie à telles émotions, c'est sûr que ça change tout et fait un beau doigt au canon)


Ce que tu dis là me ramène à quelque chose que j'avais noté à mon millionième visionnage de Sherlock S3 (et il me semble que c'est mentionné dans TJLC explained...?) :

Image

Regardez le panneau publicitaire "the power to change" ... the book? :mrgreen:

Citation:
Quant à la maison, c'est vraiment celle des parents Holmes ? Elle était si grande ? Peut-être que ce sont eux qui vont disparaître. :?


Je sais pas, le "jardin" me semble quand même assez abandonné, or il était bien entretenu et avec du gravier dans la s3. Donc non, je ne pense pas que ce soit la maison des parents Holmes. Mais on voit Molly chez elle, et on n'a jamais vu sa maison... Pitié non.

Les théories fleurissent dans mon petit cerveau, et plus j'y pense, plus j'ai peur.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Déc 2016 17:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Si Culverton n'était que le fruit de l'imagination de Sherlock je serais hyper déçue, j'attends cette adaptation depuis le début de la série ! (en plus Toby Jones jouait le Dream Lord dans Doctor Who, bonjour la répétition).

Pour la mort de Mary, j'aimerais bien :sadique: mais je commence à me dire que ce serait trop évident. Enfin, Mofftiss nous baladent tellement...
(mon seul espoir est quand Amanda Abbington avait tweeté ses adieux à Mary, ce n'était pas trop clair quant à savoir si elle ne faisait que parler de cette saison ou du perso de manière générale) *cette phrase est d'un français approximatif non-assumé* :oops:

Emma, j'imagine mal Molly habiter une telle demeure... Et puis dans HLV, quand elle reconnaît héberger Sherlock quand il a besoin de se cacher, elle dit lui laisser sa chambre d'ami avant d'avouer que c'est en fait sa propre chambre (sous-entendu elle dort sur le canapé dans ces cas là). Elle habite sans doute un appartement bien plus modeste.

J'avais vu passer un post sur tumblr qui répertoriait tous les lieux du trailer (je n'ai pas suivi les extérieurs du tournage) pour en déduire à quel épisode correspondait tel ou tel passage, faudrait retrouver ça !

L'idée d'un "choix de Sophie" version Sherlock me plaît bien dans l'idée même si je sais que je vais être traumatisée... (après le cliffhanger au secours, déjà que celui de la piscine m'avait tuée, alors là ce serait puissance 10 000 ! :lol: )

Dans trois semaines internet explose en tout cas ! :lol:

PS : Ah sinon, "I love you", c'est peut-être un mot de passe qui sait ?
(et Sherrinford, il débarque ou pas ? Certains pensent que ce sera un nom de lieu héhé)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2016 14:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
ROSAMUND !

Rosamund. Mary. Watson.

If you're... looking for the baby name...

Lu ici : http://www.telegraph.co.uk/news/2016/12/12/revealed-mystery-sherlock-baby-name/

Et au fait, petite question : dans cette scène du trailer...

Image

...s'agit-il bel et bien des deux mains de Molly? L'une semble plus halée, et sembler fermer ses lèvres d'un doigt, comme si elle était forcer d'entendre ce qu'il se dit dans le téléphone? (Le bracelet de couleur m'amène cependant à pense que c'est bien sa main. Mais quand même... C'est pas très confortable comme position, Molly... :? )

Edit : Oui je viens de remarquer la manche du pull, rouge aussi... Donc non, no worry ^^

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 12 Déc 2016 22:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Oui, Rosie...

Et d'ailleurs (je ne mets sous spoiler qu'à cause de la taille de la photo) :
Spoiler: Montrer
Image

C'est un enterrement ou une baby shower... Le cadre, les couleurs chatoyantes...

Ah sinon j'ai pensé à un autre truc horrible (désolée) : dans le trailer, quand Sherlock dit la fameuse phrase, on a donc clairement John et Mycroft derrière lui. Sur un autre plan (évidemment à l'heure actuelle il est impossible de connaître la chronologie), il pleure (?), arme à la main... et on ne voit plus que Mycroft. (Bon, on est peut-être dans son mind palace, PAS DE PANIQUE).

@EmmaTook : Louise Brealey a confirmé qu'il s'agissait des ses deux mains. :wink:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 13 Déc 2016 00:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Ouaah cette photo :wouah:
Martin et Amanda sont superbes dessus. Certes un peu de photoshop par-ci par là, mais ils sont vraiment très beaux. Et puis la tenue d'Amanda lui va à ravir :lol: Tout à fait représentatif du personnage de Mary, soit dit en passant.


Citation:
Ah sinon j'ai pensé à un autre truc horrible (désolée) : dans le trailer, quand Sherlock dit la fameuse phrase, on a donc clairement John et Mycroft derrière lui. Sur un autre plan (évidemment à l'heure actuelle il est impossible de connaître la chronologie), il pleure (?), arme à la main... et on ne voit plus que Mycroft. (Bon, on est peut-être dans son mind palace, PAS DE PANIQUE).


Oui, j'avais aussi noté ça, mais ce qui m'inquiète encore plus c'est que :
1) Où est John? Est-il hors-champs parce qu'il a eu peur, d'où un certain mouvement de recul?
2) Mycroft... n'a pas l'air de passer le meilleur moment de sa vie. La tête rejetée en arrière, comme s'il allait s'effondrer.

Image

On pourrait se dire qu'entre le moment où Sherlock lui tire dessus, et le moment où il se retourne pour pleurer (?), Mycroft aurait eu le temps de tomber, mais personnellement, si j'étais forcée de tuer un membre de ma famille, poussant l'égoïsme à l'extrême, je ne pourrais pas me résoudre à le regarder en face...

Je continue de penser que tout ceci est dans son Mind Palace : c'est un huis-clos, les couleurs sont nébuleuses, un peu comme dans un rêve... Peut-être que Sherlock procède par élimination, qu'il essaie d'utiliser sa chère et tendre raison pour résoudre ce problème d'ordre sentimental. "Si je tue un tel, qu'arrivera-t-il, qu'est-ce que cela va changer pour moi/mon entourage/l'Angleterre (s'il s'agit de Mycroft)". Mais comme Smith m'a l'air d'être un sacré numéro, c'est possible que cet espace confiné soit bien "réel" et que l'ultimatum ait véritablement lieu.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 13 Déc 2016 01:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
"Un peu" de photoshop t'es sympa quand même... :lol: Cela dit la photo est belle en effet, même si je trouve le rendu (bien volontaire) "not right" pour présenter une naissance. (et Amanda qui retweete la remarque de quelqu'un comme quoi John & Mary ont l'air "dead and hollow" mais WHAT)

D'ailleurs, ceci est paru (réellement !!) dans le Telegraph :

Image

A noter que Rosamund Marriott Watson était une poétesse victorienne qui a notamment écrit un recueil de poèmes (après son divorce) qui traite des désillusions de l'amour. :mrgreen:
(et pourquoi Lestrade n'a pas participé hein ?)

EmmaTook a écrit:
2) Mycroft... n'a pas l'air de passer le meilleur moment de sa vie. La tête rejetée en arrière, comme s'il allait s'effondrer.

Oui, des gens sur tumblr ont pointé le fait que la position de My suggérait qu'il allait/était en train de s'écrouler (parce qu'on lui avait tiré dessus). :(
ET JE VEUX TOUJOURS SAVOIR COMMENT SE FAIT DIABLE T-IL QUE SA CRAVATE SOIT MAL MISE ?

Le truc c'est que pour moi tout ça vient du final, donc Smith euh... A moins que notre nouveau bad guy soit présent dans les deux épisodes (je ne demande pas mieux).

...

Et sinon : http://ppq-1.tumblr.com/post/1543894515 ... k-series-4 :!:

La première : qui est-ce ??
L'avant-dernière :shock:
(et le fauteuil de John est dans le mauvais sens sur la deuxième)

On n'a vu à tout casser 2 minutes de cette saison 4 et j'ai déjà besoin d'un stock de shock blankets... Oh misère. :mrgreen: :oops:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 13 Déc 2016 15:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Rosie :D Pas Mycroft. Ni John. Non, mais sérieux !!!! Mais ILS PEUVENT PAS TUER JOHN x) Je suis pas d'accord. Ok, ça serait un énorme renversement dans la série, et cela justifierait le côté "on l'a amenée tellement loin qu'on ne peut pas continuer" maiiiiiis... Non. Juste non, c'est impossible.

Du coup, Sherlock tuerait Mycroft ? Naaaaaan. Pas son frère ! Enfin, s'il devait choisir, ce serait lui je pense mais... malgré tout, il aime son frère.

Pour moi, ils sont coincés dans une pièce, à huit-clos, et Sherlock doit tuer l'un d'entre eux. D'où le "Is this supposed to be a game ?" de Mycroft. Am stram gram, pic et pic et collé gram... Cravate négligée, parce qu'ils sont enfermés, pas beaucoup d'air et il fait chaud dans une pièce sans fenêtres. Dans le premier trailer, Mycroft porte cette même tenue, mais il n'est pas débraillé. Il s'agit donc du même épisode. Donc à un moment, ils se retrouvent dans une pièce close, Mycroft est débraillé...
Molly répond à la question de Mycroft "I'm trying to say Sherlock , it's NOT a GAME !". Molly est impliquée d'une manière ou d'une autre...
Enfin, une interrogation. On ne veoit jamais Mycroft en même temps que le Sherlock barbu. Pourquoi ?

Et si... et si Sherlock avait choisi ? Et si... il avait choisi John ? Et la barbe serait sa réaction à ce qu'il a fait à Mycroft ? Molly lui dit, ce n'est pas un jeu, Mycroft ne reviendra pas...

.....................

Je m'arrête là, et je vais pleurer un coup :shock:

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 13 Déc 2016 16:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Lostie a écrit:
"Un peu" de photoshop t'es sympa quand même... :lol:

Oui, bon, peut-être un peu trop lisse, c'est vrai. :lol:
D'ailleurs, cette photo annonce bien le ton de la série. Je l'ai remarqué quand je disais du portrait qu'il incarnait "la beauté dans la froideur" et ma soeur de répondre : "certes, mais Mary et John sont des personnages plutôt enjoués, ça ne colle pas trop. Et c'est vrai. Je les trouve beaux, mais ils sont en fait terrifiants. Surtout Mary, habillée à la Moriarty, son bras disparaît derrière John, comme si elle pointait un revolver dans son dos. Et puis leurs regards. Les yeux très légèrement plissés, mais seulement à cause de petits rictus franchement peu enthousiastes.
J'ai lu sur tumblr le post d'une fille qui s'y connaissait en photo -puisqu'elle a fait de nombreux portraits pour je ne sais plus quelle entreprise- et voilà ce qu'elle relève (si je retrouve le lien j'essaierai de vous le mettre, en attendant, ce sera de mémoire) :
1) Rien ne va dans cette "photo de famille" à commencer par les couleurs. Pour une naissance, on préférera davantage les couleurs vives -le blanc aussi- voire pastels. Mais certainement pas du bleu foncé proche du noir, qui ne fait qu'accentuer les ombres et les traits du visages. Pareil pour les tenues.
2)Les parents regardent l'objectif, mais ils sont distants vis-à-vis de leur enfant. Enfant qui devrait, par ailleurs, être placé au centre du portrait, puisqu'il s'agit de l'élément, si j'ose dire, le plus important.
3) What about... le visage de l'enfant??? Votre bébé vient de naître et vous le dissimulez sous une couverture pâle, le rendant anonyme et sans importance aucune. Étrange, vraiment. La fille de tumblr disait que quoiqu'il arrive, le visage de l'enfant doit toujours apparaître.
4)J'ai déjà mentionné les sourires, les looks de tueurs à gag, etc, etc... La dernière chose serait peut-être : John porterait mal l'enfant. Personnellement, les gosses, c'est pas mon rayon donc je ne peux trancher sur la question, s'il y a des parents ici, ou des personnes qui s'y connaissent?

Moi je retiens surtout que s'il s'agit d'un enfant désiré et légitime, pour le portrait de famille, tu louches sur la petite bouille de ton bambin jusqu'à en oublier le photographe. Là, ils sont à des années lumière les uns des autres. :?

Citation:
A noter que Rosamund Marriott Watson était une poétesse victorienne qui a notamment écrit un recueil de poèmes (après son divorce) qui traite des désillusions de l'amour. :mrgreen:

In the end, Moftiss, are you really so obvious? :lol:


Lostie a écrit:
ET JE VEUX TOUJOURS SAVOIR COMMENT SE FAIT DIABLE T-IL QUE SA CRAVATE SOIT MAL MISE ?

Erwael a écrit:
Cravate négligée, parce qu'ils sont enfermés, pas beaucoup d'air et il fait chaud dans une pièce sans fenêtres. Dans le premier trailer, Mycroft porte cette même tenue, mais il n'est pas débraillé. Il s'agit donc du même épisode. Donc à un moment, ils se retrouvent dans une pièce close, Mycroft est débraillé...


Yep, cette idée me plaît pas mal... Si on pense qu'il s'agit du Mind Palace.
Autrement, Mycroft a peut-être été malmené dans le kidnapping, parce que je doute que le British Government se rende de son plein gré dans un huis-clos comme ça :roll:

Et qui est le gars lors de la scène de passage de revolver?? Sherringford? (il m'a l'air un peu trop vieux pour ça...)

Citation:
(et le fauteuil de John est dans le mauvais sens sur la deuxième)

Oui... peut-être un caprice de Sherlock?
Les photos de Smith sont : soit pas encore affichées, ou bien retirées, donc je ne pense pas qu'il s'agisse-là d'une quelconque scène de tension..
Par contre : quelqu'un arrive à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit sur le sachet de preuves?
Et l'avant-dernière, en effet :shock:
A mettre en relation avec ce passage?

Image
Image

Citation:
Et si... et si Sherlock avait choisi ? Et si... il avait choisi John ? Et la barbe serait sa réaction à ce qu'il a fait à Mycroft ? Molly lui dit, ce n'est pas un jeu, Mycroft ne reviendra pas...


Hm, la barbe en réaction à son parricide (fratricide plutôt...?) me semble un bonne idée, pourtant... J'en doute. Pour moi le meurtre de Mycroft serait le "climax", du coup il arriverait milieu-fin de l'épisode 3, donc pas le temps pour Sherlock d'être négligé ^^. Mais tout ceci n'est que supposition, on peut difficilement deviner la chronologie, jusqu'à maintenant...

Petite manip Johnlock qui ne m'appartient pas et que je trouve bien sympa ^^

Image

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 13 Déc 2016 20:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 23:13
Messages: 98
EmmaTook a écrit:
1) Rien ne va dans cette "photo de famille" à commencer par les couleurs. Pour une naissance, on préférera davantage les couleurs vives -le blanc aussi- voire pastels. Mais certainement pas du bleu foncé proche du noir, qui ne fait qu'accentuer les ombres et les traits du visages. Pareil pour les tenues.
2)Les parents regardent l'objectif, mais ils sont distants vis-à-vis de leur enfant. Enfant qui devrait, par ailleurs, être placé au centre du portrait, puisqu'il s'agit de l'élément, si j'ose dire, le plus important.
3) What about... le visage de l'enfant??? Votre bébé vient de naître et vous le dissimulez sous une couverture pâle, le rendant anonyme et sans importance aucune. Étrange, vraiment. La fille de tumblr disait que quoiqu'il arrive, le visage de l'enfant doit toujours apparaître.
4)J'ai déjà mentionné les sourires, les looks de tueurs à gag, etc, etc... La dernière chose serait peut-être : John porterait mal l'enfant. Personnellement, les gosses, c'est pas mon rayon donc je ne peux trancher sur la question, s'il y a des parents ici, ou des personnes qui s'y connaissent?

Moi je retiens surtout que s'il s'agit d'un enfant désiré et légitime, pour le portrait de famille, tu louches sur la petite bouille de ton bambin jusqu'à en oublier le photographe. Là, ils sont à des années lumière les uns des autres. :?


J'ai lu sur Tumblr une théorie qui analysait le fait que John n'était pas le père de l'enfant puisqu'il serait stérile et que le papa serait donc David, l'ex de Mary...

Vous pouvez lire l'analyse ici : http://the-7-percent-solution.tumblr.co ... crack-meta

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette théorie me plait plutôt bien et montrerait pourquoi la photo de famille est "triste" ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com