Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 06 Jan 2017 00:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
J'ai enfin revu l'épisode, avec des sous-titres FR cette fois !

Et je reviens avec plein de pourquoi(s ?) :

- Pourquoi la rousse a déjà un petit papier (qui servira à noter son numéro) dans les mains quand elle et John se font des eye contacts ? Vous me direz, c'est peut-être un bête ticket de caisse qu'elle tient par hasard, mais tout de même.
- Pourquoi cette planque improbable de Sherlock pour parler à Mary et pas le 221B ? (sans compter qu'il lui ferait confiance au point de lui parler d'un endroit dont John (ou Mycroft, mais j'y crois moins) ignore peut-être l'existence)
- Pourquoi Mary prévoit un papier pour droguer Sherlock ?
- Pourquoi au Maroc se pointe-t-elle (armée) dans cette maison précisément ? Sherlock et John lui ont envoyé un message anonyme ? S'il y a un traceur GPS sur la clé, pourquoi la laisser filer dans x pays avant de se dire "tiens bah maintenant on va lui dire qu'on la suit" ? John attendait d'avoir des RTT à poser ?
- Pourquoi le flic marocain tue direct Ajay en arrivant ? Les autres aussi brandissaient des armes.

Ah et il y a une erreur dans l'utilisation des prises : La première fois qu'on voit John et Mary (j'ai la chanson dans la tête maintenant...) au lit et que Mary se lève pour s'occuper de Rosie, elle dit "I'm coming darling... Mommy's coming!"
Plus tard, quand un flashback nous ramène à ce moment pour qu'on voit que John textotait la rouquine, elle dit ""I'm coming darling... I'm coming!".
Un peu de rigueur... :roll:

Et en parlant de Mary, la réalisation donne l'impression qu'elle se jette devant Sherlock après que la balle (qui doit bien aller à 300m/s) ait été tirée : c'est physiquement impossible.
(En fait on dirait qu'elle veut le pousser un peu maladroitement (elle...!), mais comme il recule...)
Et puis c'est bizarre cette image pour nous montrer qu'elle est incinérée, et pourquoi voit-on John dans le cimetière mais pas devant sa tombe ? Et comme l'ont fait remarquer des fans : pourquoi n'entend-on pas le thème du John triste ?

Ah et apparement "E" (Elizabeth), jouée par Sian Brook (qui jouait Ophélie dans le Hamlet interprêté par Ben, nous sommes dans un métier de relations après tout) est bien la "lady in red". Vivement dimanche comme dirait Michel.

EDIT : Et pourquoi Andrew fait la voix off là-dessus ?? :hein:


EDIT 2 : EmmaTook, à propos de nos échanges précédents sur le deerstalker :
Spoiler: Montrer
Je viens de revoir le trailer tchèque et Sherlock le met avant de filer je ne sais où avec Jawn. :?

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 09 Jan 2017 02:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
OH NOM DE DIEU.

Bon, Moffat s'égare dans des tous petits trucs qui me hérissent de sa part comme :
Spoiler: Montrer
- Irene qui continue d'envoyer des textos à Sherlock mais PITIE ! Et ce dernier qui dit répondre parfois... on va dire que c'est un mensonge pour réconforter John, ça vaut mieux. :evil:
- Lady Smallwood/Mycroft, mais srsly ?? :lol: Là tout de suite je préfère en rire mais Mycroft... :roll: :roll:
- Comme d'hab, on ne sait pas tuer les persos : ghost!Mary, était-ce nécessaire ?
- Ah, et, ce n'est pas imputable qu'à Moffat mais Molly needs more screen time!


Voilà, j'évacue ça pour dire que Culverton est quand même foutrement creepy.
Spoiler: Montrer
Culverton aka le mec qui bande quand on sanglote sa peur de la mort. *moment de gêne devant mon écran*


Et, et j'y reviendrai sans doute plus en longueur :
Spoiler: Montrer
EUROS. Âme de Conan Doyle aidez-moi. Et du coup QUI EST SHERRINFORD BON DIEU ??
Là ils m'ont bien baladée parce que toute la scène avec la "psy" qui se révèle j'étais là :
Image
Et en plus c'était du Moriarty puissance 1000 (Ah, Jim from IT :heart: ). D'ailleurs dans un instant de délire mon esprit tordu m'a presque fait imaginer qu'Euros allait enlever ses postiches jusqu'à ce qu'on découvre Moriarty... :lol:
Pourquoi diriger son frère sur cette affaire ? Pourquoi est-elle une sœur cachée ? Qui est Sherrinford (je me répète) ? Est-ce à elle que Sherlock va dire "I love you" ? D'ailleurs, Sherlock connaît-il son existence ? (cette histoire de vent d'est/ce code utilisé par Mycroft... *cerveau en ébullition*
Et vais-je intégrer ce gros bras d'honneur fait au canon ?


Ah, et Johnlockers :
Spoiler: Montrer
Heureusement qu'il y a ce hug awkard et tendancieux à la fois pour faire couiner parce qu'entre Moffat "tiens je viens glisser une référence lourdingue à Adler" (par pitié ne la ramenez pas) et John qui voit sa femme partout plus nous rappelle-t-on est facile à piéger dès qu'une femme le drague... Flûte. :(

MAIS
Spoiler: Montrer
Vous me direz, bien qu'en couple et amoureux, il tombe direct sous le charme d'unE Holmes. Allez John, ton prochain psy te fera réaliser tes transferts hétéro-normés et ta bisexualité. :mrgreen:


Je m'arrête là pour cette nuit avant de partir dans tous les sens, mais :suite: :suite: :suite:
(même si j'ai peur, encore plus avec le trailer)

PS : à propos du twist :
Spoiler: Montrer
Je vous parie qu'Euros a tué Redbeard.

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 10 Jan 2017 01:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Ok donc je reviens un jour plus tard, après un second visionnage, histoire de ne pas m’exprimer qu’en capslocks et autres emojis (remember le trailer ah-ah-ah…)

Oh et qu’ai-je pensé de The Lying Detective ?

Spoil : j’ai adoré.

And here come the true spoilers…

Spoiler: Montrer
On va commencer par les défauts, comme ça, c’est réglé.

1) TST. « Mais Emma, tu es censée faire une review de TLD ». Alors… oui, certes. Mais personnellement, cet épisode demeure comme un gros point d’interrogation, on n’aura sans doute aucune explication… Toutes mes questions restent en suspens (notamment celles à propos du blog, et puis toutes les incohérences par rapport à la saison 3). Et puis : John ne savait pas que Sherlock avait twitter ? Alors qu’il passe littéralement toute la première partie de TST sur son téléphone à tweeter ses conclusions sur #221BringIt ? Heh ? J’ai eu une lueur d’espoir à « -I killed his wife -Yes you did », et… non, ce n’était qu’une « façon de dire ».
2) Mycroft et Lady Smallwood. J’aime profondément ces deux personnages mais euh… wtf Moffat, tu t’es lâché sur ce coup ? En plus pendant la scène du début « I was talking to the Prime Minister » j’ai envoyé à une amie « c’est groundbreaking c’est de la television history parce que it’s never been done before c’est Mycroft qui couche avec Lady Smallwood ». Et puis… c’est arrivé. Et j’ai moins rigolé.
3) Je rejoins Lostie sur cette idée : Molly t’es où ? Tu nous manques. Mais d’un autre côté ça me rassure, je me dis que si un autre personnage était voué à mourir, ils feraient certainement monter la tension dramatique autour de celui-ci, pour finir en apothéose. Après c’est de Moftiss dont il s’agit, donc, comme tous les autres, Molly reste sur la sellette.

Maintenant, je vais essayer -et je dis bien essayer- d’ordonner et de clarifier mes points positifs :

1) Commençons par Culverton Smith, c’est-à-dire, le baddie que j’attendais et : je n’ai pas été déçue. Ou plutôt si : j’en veux plus. Ca peut paraître bizarre, mais plus les méchants sont tordus, plus je les aime. J’aimais déjà l’esprit changeant de Moriarty qui ressortait jusque dans les intonations de sa voix -god bless Andrew Scott-, le charisme irritant et l’irrévérence répugnante de Magnussen, mais avec Smith j’ai été servie. Toby Jones est absolument fantastique, il peut vider son regard puis le rendre monstrueux. Pareil pour sa posture, malgré sa taille, il semble imposant, et, par extension, menaçant pendant tout l’épisode, puis il paraît petit et ridicule lorsqu’il est pris la main dans le sac. J’ai découvert cet acteur hier soir et je pense que je vais observer de très près sa filmographie. Parce que Smith atteint les sommets de l’horreur, et le fait que ce soit sa vantardise qui le trahisse c'est juste brillant. Je sais que c’est déjà dans le canon, mais Moffat appuie davantage en insistant sur le fait qu’il ne peut pas arrêter d’avouer. La tête du pauvre Lestrade qui a dû écouté les crimes -certainement peu ragoutants- de Smith pendant des heures, ahah… Et puis bien sûr, l’énorme caricature de Trump, dans certains aspects. Notons que la dernière phrase de Smith est : « I will break America » qui peut être interprétée dans plusieurs sens… :mrgreen: :wink:

2) L’épisode en soi m’a transportée. J’étais physiquement pas bien, la boule au ventre, les membres tremblants, la tête qui tourne (plus particulièrement au début), jusqu’au pincement dans le diaphragme pour le fameux hug (qui était, soit dit en passant, le bienvenu après un épisode aussi tourmenté). Le montage a donné un rendu exceptionnel, j’étais vraiment secouée dans tous les sens lorsque Sherlock perdait ses moyens, les effets visuels me fascinent toujours autant (la scène de la « window deduction » :wouah: C’était plutôt simple, mais je sais pas… c’est mon petit coup de cœur. Le ton de Sherlock est particulièrement doux, et les lumières sont agréables… Bref, j’ai beaucoup aimé cette scène. Certains rabat-joie de ma TL ont trouvé que Benny Batch sur-jouait : pardon ?? Il a été parfait. Ce n’est pas lui qui sur-joue, c’est son personnage qui est comme ça : excessif, explosif. Désolée mais les « I don’t want to die » c’était des aiguilles enfoncées dans mon cœur d’artichaut. Pareil pour Martin… Autant sa réaction face à la mort de Mary m’avait laissée dubitative. J’aurais préféré qu’il ne dise rien, qu’il ne pleure pas, qu’il ne se mette pas en colère, juste qu’il ne… fasse rien. Parce qu’après tout, il n’accepte pas la mort de Mary (le déni, c’est bien connu…) et du coup c’est un peu désordonné. Le déni vient avant la colère. Mais je m’épanche sur des détails, ce que je voulais souligner à la base c’est les larmes dissimulées sous sa main. La tristesse sans visage qui faisait écho à l’enterrement dans TRF. Ça m’a brisé le cœur (puis Sherlock qui le prend dans ses bras après, pendant une poignée de seconde j’étais officiellement morte). Martin’s quite a guy.

3) Mrs Hudson est : absolument fabuleuse. J’adore comme Moffat écrit Mrs Hudson -et même si c’est juste pour apporter une note plus légère à la saison, je m’en fiche parce qu’au fond ça fait du bien un personnage comme le sien. C’est la meilleure des Mrs Hudson.

4) Maintenant je vais plus rentrer dans mon « johnlock délire » donc si vous sentez que ça va vous casser les pieds, passez ceci car vous avez sans doute raison.

Donc. Pas mal de trucs. Je commence par qui, Mary ou Irene ? Disons Irene. Lostie, tu l’as mise dans tes points négatifs mais honnêtement, je trouve que c’est une très bonne chose que ça arrive maintenant. C’est même très drôle. Vous vous souvenez du début de TEH (question rhétorique, bien sûr que vous vous en souvenez) ? Cette douce époque où Moftiss nous disaient clairement : « Quoi Sherlolly ? Non, ça c’est pour les blockbusters américains hétéro-normés. Le… sheriarty ? Oui, bon, pour les fans légèrement tordus (coucou c’est moi btw :mrgreen: ) ». Alors il nous restait quoi ? Le johnlock bien sûr qui n’a pas été moqué. Et le adlock. Et vous savez quoi ? On vient justement d’avoir la confirmation que ce n’est pas ce qui va arriver. Parce que Moffat l’a amenée comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d’une conversation poignante entre Sherlock et John. « Cours retrouver Irene Adler la criminelle déséquilibrée et passe des nuits torrides avec elle, parce que this is our show everyone ! ». Ca n’a aucun sens. Le adlock n’est pas l’objectif final, parce que quand bien même Sherlock lui répond de temps en temps, il ne l’aime pas. Pas comme ça. Et par ailleurs, Irene n’apparait que pour réveiller la jalousie de John, vraiment. Regardez-moi ces épaules tendues, ces poings serrés. Il engueule Sherlock comme du poisson pourri et finit par se blâmer lui-même. Mais mon pauvre John, de qui parles-tu au fond ? :(
Ce qui m’amène à Mary -qui fait également partie de tes points négatifs Lostie. Mais il faut comprendre une chose. Ce n’est pas Mary qui est revenue pour cet épisode. C’est la conscience de John tartinée de culpabilité. Ce n’est pas Mary. C’est John. C’est ce qu’il se murmure à lui-même. Une fois que l’on a saisi ça, les propos de « Mary » ne sont plus ce qu’ils semblent être. John se bat avec lui-même (après tout, le deuil est un combat) et quelle est sa conclusion ? Quelle est la réponse qu’il se donne après s’être infligé tout ce mal ?

That’s the point. That’s the whole point. Who you thought I was – is the man I want to be.”
“Well then – John Watson ! … Get the hell on with it?


C’est comme se donner du courage avant une épreuve importante. Alors je pense pas que ça s’arrête à l’idée de « good man » ou « bad man », ça va plus loin (oui vous voyez où je veux en venir). John « invoque » Mary parce qu’au fond il sait que c’est elle qui va lui permettre d’accepter qui il est vraiment (((a grumpy bisexual))). Elle avait saisi avant tout le monde. Parce que évidemment -bien que je me sois trompée pour l’attribution des pistes de la BO, pensant qu’elles seraient davantage centrées sur Sherlock- Who I want to be --> Open your eyes --> Who you really are

Je doute encore du johnlock, et je douterai jusqu’à ce qu’on me prouve que je n’ai pas besoin de douter -à cause du queerbaiting, et de Moffat probablement, mais d’un autre côté, je n’ai jamais été aussi… certaine ? Je sais pas si c’est la petite fille désespérée d’obtenir enfin sa Représentation™ qui me pousse à y croire, ou s’il y a réellement quelque chose…

J’ajouterai pour finir : DRINK CODE : « is a « cup of tea » a code ? » Merci Billy :mrgreen: . Et voyez comment Sherlock lâche son arme pour sauver la tasse de thé :lol: . Quant au deerstalker, Sherlock le remet donc pour sortir. Et pour une fois… ce n’est pas John qui lui dit de le mettre, il en rigole même. Il dit aussi « he doesn’t really wear the hat » ou quelque chose comme ça au début. La « Mary « de son imagination le taquine avec ça -entendez il s’irrite lui-même- pour lui faire prendre conscience qu’il ne s’agit plus de Sherlock Holmes, mais bien de Sherlock tout court, et que porter le chapeau est : ridicule.

Un petit souhait : si johnlock il y a, please please please Moftiss ne nous faites pas un final à la Hannibal. La référence « I like to make people into things » prouve que vous connaissez très bien la série donc : épargnez-nous ça s v p.


Les questions :

Spoiler: Montrer
Lostie a écrit:
Et, et j'y reviendrai sans doute plus en longueur :
EUROS. Âme de Conan Doyle aidez-moi. Et du coup QUI EST SHERRINFORD BON DIEU ??

Alors je me suis posée la même question, et j'ai pensé que peut-être "Sherrinford" n'est qu'un nom de code, comme Mycroft nous en a déjà énuméré quelques uns ("love", "portlock", "antarctica"...), qui permettait de parler d'Euros sans dévoiler son nom. Je pense que c'est effectivement un bras d'honneur au canon (mais effectué avec respect) et que la piste de Sherrinford était juste là pour nous perdre. On s'attendait à un homme (beh j'avais quelques doutes quand même), et on a eu une femme.

Citation:
Là ils m'ont bien baladée parce que toute la scène avec la "psy" qui se révèle j'étais là :
Image
Et en plus c'était du Moriarty puissance 1000 (Ah, Jim from IT :heart: ). D'ailleurs dans un instant de délire mon esprit tordu m'a presque fait imaginer qu'Euros allait enlever ses postiches jusqu'à ce qu'on découvre Moriarty... :lol:

Ahahaha pareil! Quand j'ai vu qu'elle enlevait ses lentilles je me suis dit "naaah, si je vois un oeil marron je-naaaaaaaaaah" et puis non. Le talent de Holmes pour les déguisements... est passé à unE autre Holmes, héhé.

Citation:
Pourquoi diriger son frère sur cette affaire ? Pourquoi est-elle une sœur cachée ? Qui est Sherrinford (je me répète) ? Est-ce à elle que Sherlock va dire "I love you" ? D'ailleurs, Sherlock connaît-il son existence ? (cette histoire de vent d'est/ce code utilisé par Mycroft... *cerveau en ébullition*

PS : à propos du twist :
[spoiler]Je vous parie qu'Euros a tué Redbeard

Quoi? Mycroft a mis Sherlock sur quelle affaire? Pas sur Euros? Il est question d'un "ami commun" mais pas de Mycroft?
L'idée qu'elle ait pu tuer Redbeard (Redbeard est-il seulement un chien? ou incarne-t-il quelque chose d'autre?) me plait beaucoup (bon pas l'IDEE évidemment, mais elle me semble très plausible). Et Mycroft, dans sa volonté de toujours tout contrôler, n'a pas su maîtriser sa soeur -mais ce qui m'étonne c'est qu'elle doit être logiquement... plus âgée? Elle a été enfermée, et on sait que ce n'est jamais une bonne chose de cloîtrer les gens donc... Probablement pour elle le "I love you", mais j'ai toujours un peu peur pour la vie de Mycroft.

Autrement : héhéhéhé
c'est moi où on va commencer The Final Problem avec un The Three Garridebs moment? :mrgreen:
Le troisième... et dernier, probablement (après la piscine, le feu de joie : le coup de feu). Bon je trouve toujours ce genre de cliff-hanger un peu nazes puisque les trailers nous indiquent clairement que John n'est pas mort. Sauf si : Mind Palace mais je vois pas l'intérêt...?

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 10 Jan 2017 04:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
J'ai peur.


J'ai encore plus peur. :(

A propos d'incohérences,
Spoiler: Montrer
On m'explique comment Euros se cache de Mycroft ? Il surveille le moindre mouvement de Sherlock mais sa sœur qui était sans doute enfermée quelque part, il ignore qu'elle est dans la nature ?
Par ailleurs, quand on lui signale que Sherlock a enfin quitté le 221B (j'ai adoré sa réplique "Was it on fire?" :lol:), il demande ensuite si quelqu'un l'accompagne et un agent lui répond qu'ils n'arrivent pas à en être sûrs parce qu'ils perdent le contact ou quelque chose comme ça. Mouais. Et même sans ça, le mec/la nana qui a vu que Sherlock était sorti, il n'a pas remarqué une fille en robe rouge ?
Ah ET, Lady Smallwood, on est d'accord qu'elle s'appelle Elizabeth dans HLV. Mais quand elle donne sa carte à Mycroft, il est noté "Alicia Smallwood". Mais que. J'ajoute à cela que Sian Brooke est toujours créditée comme Elizabeth, pas Euros. Elizabeth qui est aussi sur le carnet de My. Rha.


Pour tes questions Emma,
Spoiler: Montrer
J'imagine que certaines d'entre vous les ont vu passer mais :mrgreen:
Image

Bref...
Citation:
Quoi? Mycroft a mis Sherlock sur quelle affaire?

Non, je me demandais pourquoi Euros a aiguillé Sherlock vers Culverton, encore plus avec la complicité de ce dernier (et en effet, qui diable est l'ami commun ?)
D'ailleurs, un truc ne colle point. "Trouver" un bad guy comme Smith sera donc l'occasion de demander l'aide de John et renouer avec lui. Et pour piéger ce méchant, Sherlock doit bien "go to hell" et s'abîmer dans la drogue (sans triche comme dans le canon because of Molly-dear).
Sauf qu'avant que "Faith" ne vienne le trouver, Sherlock est déjà une épave. :?:
(au passage, drogue ou pas, qu'il ne reconnaisse pas la "psy" comme la blonde rencontrée la veille me chiffonne un peu, mais bon)

Pour Redbeard, je commence aussi à me demander si c'est bien un chien. Si l'on part du principe que Sherlock est le benjamin, peut-être n'a-t-il pas connu sa sœur (en tout cas j'espère parce que LUI, ne pas la reconnaître après deux rencontres c'est NON !) et gomme un trauma d'enfance avec cette image réconfortante (à l'inverse d'Henry Knight qui s'était inventé un chien monstrueux, plus rassurant que l'horrible vérité). Sherlock ne dit-il pas dans un épisode que les animaux de compagnie sont une compensation pour un être cher perdu, ou quelque chose de ce style ?
J'attends un peu de revoir les parents Holmes, parce que comment engendre-t-on trois potentiels psychopathes (Mycroft je t'aime toujours mais toi aussi tu aurais peut-être pu mal tourner, (même si j'y crois moins) après tout) ? :shock: Je commence à me demander si tout ce beau monde est lié par le sang, mais là on ne serait plus du tout dans du Sherlock, déjà que le chemin sur lequel on s'engage me rend de plus en plus prudente vis-à-vis de la série...

Pour boucler les interrogations sur cet épisode. "People always stop after three". Ok. Sherrinford en quatrième frère surprise ? Ca ferait trop. J'aime bien ton idée Emma, du nom de code pour ne pas évoquer Euros.


A propos de Benedict, je suis bien d'accord, son interprétation était remarquable. Autant il avait pu me crisper à certains moments de T6T, mais là, je dis oui. :bravo:

Avant de conclure, un soupçon de het (ne me jetez pas la pierre), qui m'a fait sourire.
http://sherlolly-siya.tumblr.com/post/1 ... lance-ride

A propos de mamour Mycroft :
Spoiler: Montrer
Même si on peut apprécier l'épanouissement/la révélation de Mrs Hudson en badass, je trouve un peu limite de voir Mycroft se faire limite outsmarter. Et surtout, qu'il s'emporte au point de vendre la mèche à John pour le "frère", euh... My-dear, te serais-tu servi dans le stock de ton petit frère ? :(
Mais je continue de penser qu'il cache bien des choses. A une époque je m'étais même dit que quitte à être de mèche avec Sherlock pour son faux suicide, autant faire de même pour Moriarty. Après tout, éliminer quelqu'un détenant sans doute une foule d'informations serait dommage pour la raison d'état héhé.


EDIT : "It is what it is"...
Spoiler: Montrer
est un essai de John Locke. JohnLocke purée...! :lol:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 10 Jan 2017 20:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
Je vais peut-être paraitre niaise à côté de vos longues critiques/explications mais ... Je n'attendais pas forcément quelque chose de cette saison 4 c'est pourquoi j'ai été scotchée - au propre et au figuré - par les deux premiers épisodes ! Je n'ai pas l'habitude de rentrer dans le système d'étude des meta - avec les décodages des boissons ou des décors en arrière-plan notamment - uniquement pour me laisser surprendre et prendre plaisir à visionner ces épisodes. Surtout quand c'est la première fois que je les vois ! Plus tard peut-être que je ferai plus attention et encore c'est pas dit vue que j'ai pas vraiment le flair pour ce genre de choses ... :lol:

Je met un peu tout en vrac sous spoilers - même si je sais que nous sommes déjà dans la partie spoilers - histoire de pas être trop longue !

Spoiler: Montrer
- Je ne pensais pas que le passé de Mary reviendrait avec fracas !!! Une sacrée claque d'ailleurs le fait qu'elle soit prête à abandonner mari et enfant pour fuir alors que comme le dit John, ils auraient pu affronter ça ensemble !
- Le regard de Sherlock quand Mary est morte ... Après que John lui ait dit ni plus ni moins que c'est de sa faute damned j'avais une boule de la gorge ! Pas au point de pleurer ça viendra plus tard ça !
- Le coup de John qui "trompe" Mary j'ai été dubitative aussi ... Je connais pas plus loyal que lui et je sais bien que c'est dur après la naissance d'un enfant - enfin ça c'est ce qu'on dit en vrai j'en sais rien lol - mais quand même !
- D'ailleurs revenons-en à baby Rosie ! La scène où Sherlock s'en occupe était tellement adorable ! Par contre le fait que par la suite John la délaisse m'a fait mal au coeur mine de rien ... OK il a perdu sa femme mais est-ce une raison de délaisser sa fille ? SA FILLE !
- Le message d'adieu de Mary - quand on le voit de façon entière - était juste ... WOW ! Je trouve que cela montre une tolérance juste énorme de sa part par rapport à John & Sherlock ! Elle parle de John comme étant de l'homme que nous aimons - we love - et ça mine de rien c'est puissant !
- Sherlock qui se met dans un état lamentable là ça fait mal aussi mais en même temps ... Le bougre a encore - à peu près - assez de capacités mentales pour résoudre un mystère ! J'ai été assez admirative d'ailleurs du passage de la fenêtre au beau milieu de la rue alors qu'il prend le temps de tout expliquer ! L'esthétique est belle visuellement parlant !
- Culverton Smith ... J'ai été mal à l'aise en le voyant ! Dès le début il m'a dégoûtée ... C'est dire à quel point Toby Jones était magistral dans son interprétation du personnage !
- Mycroft et Lestrade qui se retrouvent dans une même pièce - l'aquarium... J'ai du piailler un peu lol ! Et oui j'apprécie le Mystrade à l'occasion alors quand Smallwood a limite proposer un rencard à Mycroft j'étais comme ça > :shock:
- Enfin j'évoquerai la scène du hug ... C'est là que j'ai versé une larme parce que c'était beau à voir. Sherlock qui ne s'est pas trop comment s'y prendre mais qui essaie quand même de façon maladroite de réconforter John. Qui craque parce qu'il a ni plus ni moins que fait le deuil de sa femme - enfin de sa conscience - parce qu'il a admis être enfin l'homme qu'il voulait être ... Tout ce passage là était - enfin est - magnifique ! Point de vue émotions j'ai eu ma dose là ...
- Encore plus en voyant que c'était une sœur Holmes que nous voyons à la final ! Là je ne l'avais vraiment pas vu venir ... Du coup, je suis curieuse de savoir l'histoire de leur famille et notamment ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là et que Sherlock fasse limite un déni quant à son existence - je ne me souviens pas qu'il ait évoqué directement la présence d'une autre personne au contraire de Mycroft !
- L'interprétation de Benedict est magistrale à tout point de vue ! Je crois que c'est la première fois que je vois une saison de Sherlock avec autant d'expressions différentes sur le visage et surtout dans ses yeux ...


Voilà c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment ! J'ai hâte de voir l'épisode 3 même si je l'appréhende quand même un peu parce qu'il promet d'être ... Explosif sans mauvais jeu de mots ! :mrgreen:

Je pense que quand j'aurai le temps, je visionnerai une deuxième fois les épisodes de cette saison 4 surtout quand nous aurons l'ensemble des épisodes à notre disposition ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 10 Jan 2017 21:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Je viens de regarder l'épisode, après avoir souffert pour ne pas regarder vos spoiler xD Maintenant que c'est fait...

Spoiler: Montrer
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT :shock: :shock: :shock:

Euros. PUTAIN J'AURAIS DÛ Y PENSER. C'est pas une première. Enola Holmes. Bon sang, s'ils utilisaient comme nom de code Sherrinford... J'aurais dû penser à Enola ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enqu% ... ola_Holmes
Ils se sont déjà servis de trucs pas tout à fait canon - dont Sherrinford - donc pour pas Enola ? Qui devient ici Euros. Pourquoi ne pas y penser ??

Bref. Sinon. Culverton. Je suis en adulation. Je crois que je l'aime autant que Jim. Sérieux. Le jeu d'acteur est génial. Franchement, il m'a fichu les frissons. J'ai été assez impressionnée.

Johnlock. Eh bien... Le caliiiiiiin x) J'ai kyaté. Enfin, un câlin ! Youpi ! C'était un peu space - Irene - Mary - bref - mais j'étais contente. Vraiment, si c'est juste du queerbaiting, je serais assez déçue. Le côté "devenir qui je suis vraiment" et tout...

Pas assez de Molly. Pas assez de Rosie (genre, il a une fille, et il l'envoie chez des "amis" ?? Ok, sa femme est morte mas... Mais what ?).

Mrs Hudson :wouah: :wouah: :wouah: Sa voiture. Et aussi Sherlock dans le coffre. Et même son côté "outsmart Mycroft" j'ai adoré ! Mais ça c'est parce que j'adule pas Mycroft plus que ça. En parlant de lui... WTF Lady Smallwood ? J'étais traumatisée. Pour moi, il est asexuel Mycroft. Genre il a essayé une fois "pour voir" et depuis il s'en fout. J'ai été surprise et ébahie.

Par rapport à la présence de Mary, j'étais assez dubitative, mais en partant du principe que c'est la conscience de John, il y a ddes interprétation TJLCiennes à faire très intéressantes. Le fait que Sherlock aille presque à la mort pour John. Par contre, j'étais assez choquée que Mary lui demande de faire ça pour John. WHAT ? Genre "meurt pour lui s'il le faut" ??? Euh, j'avoue avoir été intriguée par rapport à ça - ça aurait un rapport avec Eurus ? Et Moriarty ? Je sais pas, c'est étrange.

Globalement, j'ai BEAUCOUP aimé cet épisode. Moffat ne m'a pas déçue ! On retrouve plus le côté soutenu, haletant, le cliffhanger de fou à la fin, les rebondissements.. Bref, ce qui fait que j'aime Sherlock.

J'ai vraiment, vraiment hâte d'être à la semaine prochaine.

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Jan 2017 13:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Hum. Television history.

http://www.bbc.co.uk/events/efwwhn/live/c36g9r

Je sais pas s'ils pensent vraiment à ça comme quelque chose d'historique mais.. Ok, ça arrive pas souvent, mais il ne me semble pas que c'est la première fois qu'un TVshow interagit avec son public - je pense au film Blair Witch. qui avait fait croire à la mort de ses acteurs...

Bref. J'espère sincèrement que ce n'est pas "que ça" surtout que du coup, on sait très bien que c'est Moftiss qui tweetent x) Donc... je vois pas vraiment le côté "TV History".

EDIT : https://www.facebook.com/Sherlock.BBCW/ ... 393153589/

Oui, et puis... ils parlent du mariage, du bébé, bref, de tout sauf de l'amitié entre John et Sherlock xD Je sais pas, ça sonne plus, ils se sont éloignés parce que.. Une femme dans la vie de John... Et ce que dit Amanda ;)

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 11 Jan 2017 21:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Non je ne pense pas que ce soit ça, ça n'aurait en effet rien de neuf, y compris pour eux ( :arrow: les sites et blogs des différents persos mis à jour -autrefois, le faire part de naissance de Rosie publié dans un vrai journal...).

A vrai dire j'aimerais qu'ils s'égarent moins dans ce genre d'à-côtés certes sympas, mais qui restent après tout de la com', et en profitent pour retrouver un peu de rigueur dans les scénarios (oui, y a toujours des facilités de T6T que je digère moyennement). En plus avec ça les gens shippent (au second degré) Sherlock et Kermit maintenant... :lol: :roll:
(Eh oui, si j'étais honnête je rappellerais que les scénarios plus ou moins faiblards ne datent pas d'hier... Qui a dit The Blind Banker ?) :mrgreen:

Pour revenir à Euros, il y a une petite théorie qui me plaît bien.

Quand elle textote avec John, elle plaisante sur le fait de veiller tard en disant être un "vampire".
Dans la nouvelle d'ACD Le Vampire du Sussex, un jeune homme, ne supportant pas que son père se soit remarié et ait un nouvel enfant, tente de supprimer ce dernier en l'empoisonnant. Avant de passer à l'acte, il s'entraîne sur le chien de la famille. Coucou Redbeard. :mrgreen:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 14 Jan 2017 10:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
https://youtu.be/TLNT04MN1Ok

THIS IS HAPPENING !!!

2.53 !!!!! P**AIN THIS IS HAPPENING !!!

OMG ! Non mais sérieux !!!!! #SherlockReacts ! IL L'A DIT !!!!!

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 14 Jan 2017 21:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 23:13
Messages: 98
Erwael a écrit:
https://youtu.be/TLNT04MN1Ok

THIS IS HAPPENING !!!

2.53 !!!!! P**AIN THIS IS HAPPENING !!!

OMG ! Non mais sérieux !!!!! #SherlockReacts ! IL L'A DIT !!!!!



J'aimerais tellement que ça arrive ! Mais je crois bien que ce n'était que du queerbaiting malheureusement... :cry:
Les TJLCers sont désespérés et moi aussi ... :brokenheart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 14 Jan 2017 22:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Celine59470 a écrit:
Les TJLCers sont désespérés et moi aussi ...


Courage ! Il faut y croire. (Au pire, il nous reste nos fanfics xDD)

Sinon... J'ai hâte de voir l'épisode 3... Même si je vais attendre demain par respect pour Moffat et Gatiss (le minimum, c'est quand même d'attendre la sortie officielle...) J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils nous réservent.

Spoiler: Montrer
Entre Eurus, John qui veut "devenir un autre homme" et Sherlock qui... est Sherlock... ET les trailers qui sont bien alléchants... Bref !!!!!

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 14 Jan 2017 22:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Erwael, je ne cliquerai pas sur ton spoiler, j'ai trop peur ahah.
Déjà que ton post avec une vidéo que je n'ai pas voulu voir non plus m'a fait craindre de me prendre je ne sais quel spoiler dans la figure... :mrgreen: :(

J'espère voir l'épisode demain, je suis à la fois très excitée et très effrayée, et pas que du point de vue du slash.

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 14 Jan 2017 23:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Promis, pas de spoiler x) la vidéo est une officielle du crew Sherlock, qui dissèque les réactions à TLD ^^ Et.... BREF !!! 2.53 xD

Et dans mon spoiler, je parle juste de (Sherrinford).. East Wind... TLD ^^

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 15 Jan 2017 18:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
C'est clair qu'avec le discours de John, il serait dommage de nous avoir fait espérer quelque chose pour ... Rien ! Malheureusement le queerbaiting est devenue une technique plutôt courante maintenant ce qui est bien dommage surtout quand on voit comment certains personnages de séries finissent ...

Mais comme dit au-dessus il reste toujours les fanfics pour compenser tout ça ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 16 Jan 2017 05:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Pour la dernière fois avant longtemps, mon petit rituel réaction à chaud.

Spoiler: Montrer
Putain.
Je n'ai pas d'autre mot. Scénaristiquement, j'étais scotchée du début à la (presque) fin. Par contre il faut accepter (mais ils nous y préparaient depuis un moment) que Mofftiss envoient le canon... au fond d'un puit ? Huhu. Même plus loin en fait. J'aurai beaucoup à dire quand j'aurai le temps de vraiment rédiger quelque chose de plus consistant et structuré.
Mon seul petit bémol (en tout cas en ayant tout juste achevé mon visionnage) que j'évacue presto est encore et toujours Mary, mais surtout les deux minutes de final semi-niaiseux... Non, on nous avait dit que plus rien ne serait comme avant... Si ça sous-entendait seulement "une petite visite de temps en temps en famille à la folle de la fratrie", AHEM... A chaud je pense qu'Euros aurait dû mourir. Et puis cette pseudo happy end a fait retomber la pression de façon désagréable, j'étais prête à rester en état de choc et hurler à la mort pour une saison 5 (et leur pardonner les défauts d'épisodes précédents, héhé), et là de ce point de vue, je suis plutôt bien. A croire qu'ils ont voulu épargner les gens avec un cliffhanger ou que sais-je. En fait ils sont comme Mycroft, ça n'amène rien de bon qu'ils essayent d'être gentils. :mrgreen:
Sur ce point je ne retiendrai que l'hommage à Basil Rathbone. :D (on attend un petit Brett glissé dans le décor en cas de saison 5 les garçons... même si l'ardoise avec les dancing men, c'était déjà très très bien, ohhh voui)
Bref, j'ai adoré le début avec Mycroft d'amour (qu'on malmène durement dans cet épisode :(). Je trouve dommage qu'il n'ait même pas remarqué que c'était la voix du gouverneur, mais ça montre l'effet qu'a sa sœur sur lui.
Dans la série "Please, outsmart me", je me suis doutée assez vite qu'il n'y avait aucun avion ni petite fille (enfin, pas physiquement :wink: ) mais je n'avais pas anticipé ça (oui, ils arrivent à m'avoir ENCORE avec un MP :lol: ). Enfin, pour être exacte, vues les bouclettes bien familières de la petite, je me disais "c'est un flashback, c'est Euros enfant, on va voir quel trauma elle a pu vivre qui l'a rendue psychopathe", avant d'abandonner l'idée à la sonnerie de téléphone bien moderne (enfin, à la sonnerie de téléphone PORTABLE tout court d'ailleurs...).
Quand Moriarty déboule, j'ai vraiment cru qu'il était vivant et commençait à m'arracher les cheveux ahah. Le fait qu'il garde ses lunettes de soleil au début me faisait même penser qu'il allait révéler des sales cicatrices suite à une certaine blessure par balle. :mrgreen:
Et aussi, quand Mycroft se déguise (Hiiiii :heart:), comme une gourde j'ai pensé que c'était Sherlock (et ai donc pendant un instant flippé grave pour Mycroft suite à l'explosion :x :( ) et du coup pendant la scène j'étais là "putain mais j'arrive pas à reconnaître la voix de Benedict, comment il fait ??" :mrgreen:
On avait évoqué le fait que little!Sherlock ait sans doute fait d'un être humain "Redbeard" un chien pour calmer sa douleur et quand le petit Victor est apparu j'ai eu peur d'un quatrième enfant Holmes... En fait Sherlock est devenu facile à cerner, John est son nouveau compagnon de piraterie (n'empêche que pour peut-être moins d'une minute de présence à l'écran, Victor m'a un peu brisé le cœur... :( Par contre, le pauvre a dû appeler, hurler au secours pendant des heures avant de s'épuiser, se noyer ou autre. Et ni les Holmes, la police ou qui que ce soit ne l'aurait retrouvé ? Une gosse de cinq, six ans en aurait traîné un autre de force et l'aurait jeté dans un puit suffisamment isolé ? Mouais... (tiens, mon cerveau refroidit, je commence à gratter là où ça fait mal :mrgreen: )
On va éviter d'évoquer l'invisibilité de Lestrade (mais Sherlock l'appelle Greg tout seul comme un grand :heart: Hashtag Little Hope For A Bit Of Sherlestrade) que j'accepte étant donné que ceci était avant tout une affaire de famille, mais cette saison à ce niveau c'était limite. :evil:
Irène est délicieusement évacuée et pour ça, MERCI.
Par contre je serai une johnlockeuse plus dévouée, j'aurais bien les boules. Après, je n'ai jamais souhaité que ça devienne "canon" (canon pour moi c'est ACD mais on parle bien sûr du canon de cet univers précis, et encore une fois c'est officiel, Mofftiss sont des fanficeurs AU rémunérés)... Pas taper ! Je l'ai sûrement déjà dit ici, mais les ships sont à mon sens le fruit de nos imaginations et dans le cas de la série qui nous intéresse ici, du teasing et clins d’œil des scénaristes. Même si cette saison, niveau slash, se concentrait sur le Johnlock, à la base Sherlock m'a relancée dans l'univers de la fanfic pour ses possibilités de pairing infinies !
Bref. Je pense que les fans du Sherlolly sont contents (pas encore été sur tumblr qui doit être dans un pire état que Baket st.). D'ailleurs Molly, quasi-même tarif que Lestrade, WHERE WERE YOU ALL THIS SEASON?? On comprend tout de suite que le cercueil est pour elle (Sherlock est un poil longuet là...) et j'en reviens à mon reproche sur la toute fin de l'épisode : à quel moment ces deux-là ont une explication ?? Ce qu'elle subit est monstrueux (oui je sais, d'autres sont morts). Ah et, ne pensez vraiment pas que je fasse passer ce couple avant tout pairing male/male, mais ça m'a touchée que Sherlock pète un petit câble et casse tout après le coup de fil ILY. :)
Bien, heureusement que j'avais dit que je ferai court pour le moment. :oops:
Il est plus que temps de filer parce que là tout de suite je commence à me dire PAR PITIÉ NE ME DITES PAS QUE JIM DEAR N’ÉTAIT QU'UNE MARIONNETTE DANS LES MAINS D'EUROS BECAUSE I SHALL BE SO VERY MUCH DISSAPOINTED. (en plus ça ressemblerait bien au féminisme maladroit de Moffat)


Voilà, comme d'hab je promets d'être brève pour mieux en garder pour un raisonnement à froid et je me rate...
Hâte de lire vos réactions en tout cas ! :D

PS :
Spoiler: Montrer
ET LE PARAPLUIE ÉPÉE J'EN ÉTAIS SÛRE DEPUIS TOUJOURS PUTAIN (je jure beaucoup ce soir, mes confuses) ET MERCI POUR CET HOMMAGE A JOHN STEED MYCROFT HOLMES 4EVA


PPS :
Spoiler: Montrer
La gamine qui joue la "girl on the plane" s'appelle Indica WATSON et a un père médecin ahah.


EDIT car je n'ai pas sommeil et que je ne bosse pas :
Spoiler: Montrer
Ca sentait quand même le final de la série, pas d'une saison.
Du coup : comment Magnussen a su pour Redbeard au final ? Qui était "l'ami commun" qui a mis Euros en contact avec Smith (Jim ?? Il vivait encore quand Culverton a commencé à tuer ?) QU'Y A-T-IL DANS LA LETTRE QUE JOHN A ÉCRITE A SHERLOCK DANS T6T ?

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com