Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 29 Avr 2014 14:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
Pareil pour moi

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 29 Avr 2014 17:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Oui l'autre lui parle de son lien fraternel avec Sherlock et Mycroft parle effectivement de "l'autre" sous-entendu "l'autre frère". Ce qui est plutôt surprenant puisqu'il n'y a pas de 3e frère Holmes dans le canon. Enfin, on verra bien. Moffat et Gatiss ont l'habitude de nous lancer sur des fausses pistes depuis le début de la série, ça ne serait pas la première fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 29 Avr 2014 18:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
Ok, l'autre ! maintenant ça me reviens. Merci les filles de m'avoir renseignée !

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 03 Mai 2014 09:54 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est l'autre dans la version anglaise, qui est devenu 'notre aîné' dans la version française... Rhaaa ces traductions approximatives... :roll:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 21 Mai 2014 22:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Je reviens dans ce bon topic pour partager mes élucubrations toutes fraîches.

Spoiler: Montrer
L'autre jour, je me suis offert quelques nouvelles de ce cher Conan Doyle, dont le fameux Problème Final, et parcourant les premières lignes, j'ai un peu bondi. Ce cher Watson évoque les raisons de la fin de son silence quant au destin funeste de son tendre ami : rétablir l'honneur de ce dernier et la vérité. Ce qui l'a poussé à relater les événements conduisant à l'ultime confrontation entre Holmes et Moriarty ? La campagne de réhabilitation de la nemesis de Sherlock engagée par un certain JAMES Moriarty, frère du grand vilain.
Eh OUI ! A la base, James, c'est le prénom du frère du Pr. Moriarty. ACD s'était embrouillé dans ses notes et il est vrai que dans une autre histoire, il donne cette fois le prénom de James au Moriarty que nous connaissons tous. (à noter que Conan Doyle était quand même distrait, vu qu'on sait aussi qu'il a blessé Watson à la jambe, puis à l'épaule (d'où le clin d’œil de Moffat dans le premier épisode de la série). ^^)
Bref, tout ça a mis mes neurones en route avec ces histoires du "other one" chez les Holmes et du retour plus ou moins possible de Jim (diminutif de James, mais vous le savez). Et après tout, et si lui aussi avait un frangin ?  :D


Voilà, j'arrête mes délires pour ce soir !  :lol:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 03 Juil 2014 13:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Salut ! Je m'incruste un peu dans ce topic, mais, pour celles (ceux ?? xD) qui ne le savent pas, dans les livres, Mary meurt. Oui oui, je sais, c'est génial ! Mary meurt pendant que Sherlock est parti, et Watson épouse une autre femme à son retour. Donc... Enfin, si Moffat et Gatiss veulent suivre le canon... Eh bien, Mary doit mourir ! :D

Citation:
Watson a été marié au moins deux fois, d'abord à Mary Morstan en 1889 (la cliente de Holmes dans le "Signe des quatre") et à une autre femme en 1903. Mary Morstan étant décédée, à priori, pendant le grand hiatus...
(vérifié sur Wikipédia et plusieurs autres site plus dignes de confiance..)

Je dois avouer que sa mort ne me déplairait pas. :ange: Pourtant, je l'ai appréciée au début, les deux premiers épisodes. Elles était sympa, pas trop perturbante... Mais alors, après le 3, rien ne va plus ! Déjà, Mary en ex-tueuse à gage. Bon, okay... Après, elle essaie de tuer Sherlock. Elle le sauve en appelant une ambulance, mais elle lui a quand même tiré dessus ! Nan mais oh ! Et alors, la réaction de John... Il lui pardonne. Et Sherlock aussi. Plus OOC que ça, tu meurs. :x Sherlock ne pardonne pas ce genre de trucs, c'est juste pas dans son caractère. Remarque, vous allez me dire qu'il l'a fait pour John. On est d'accord sur ça mais... C'est Sherlock ! Enfin, d'un côté, ça veut dire qu'il a évolué, qu'il a mûri au contact de John mais ça me perturbe vraiment.

Quant à John, comment dire. Son meilleur ami lui fait croire à sa mort, il le frappe (3 fois, j'étais écroulée de rire) et refuse au début de lui pardonner. Sa femme TIRE sur son meilleur ami, elle lui cache son passé ENTIER depuis leur rencontre, et il lui pardonne. Pouf, comme ça, allez hop ! :evil: Alors là, franchement... Non, mais au moins lui demander des explications ! Pas se contenter d'un "bah je t'aime, alors ton passé ne me concerne pas mais ton futur si". Même pour John, adorable et tout, je trouve que c'est poussé.

Sinon, mon épisode préféré reste le premier, même si le 3ème est pas mal non plus. La palais mental est une construction intéressante, et le Moriarty représentant le côté "sociopathe/méchant" de Sherlock enfermé tout au fond est vraiment une bonne idée. Le fameux "Barberousse" (dont on avait entendu parler dans le second épisode, c'est ce que Myc' dit à Sherlock pour le rassurer dans son rôle de témoin) est adorable *.* mini-Sherly un peu grassouillet, c'est trop mignon :wouah:

Bref j'ai dérivé de mon sujet du départ : MAry va peut être mourir ? :mrgreen:

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com