Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 21 Jan 2014 19:06 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
MAPI a écrit:
Et perso pour moi l'autre frère c'est MORIARTY !!!


Tiens, ça me fait penser à ça, c'est tiré du livre Le testament de Sherlock Holmes de Bob Garcia.

"La presse s'empara de l'événement pour échafauder d'invraisemblables scénarios. L'imagination des journalistes étaient sans borne. J'appris ainsi successivement et de source sûre que Sherlock Holmes avait péri dans une baignoire remplie d'acide chlorhydrique en testant une combinaison de son invention, puis des versions plus bucoliques, qu'il avait succombé à des piqures d'abeilles dans l'exercice de sa passion, qu'il s'était brisé la nuque en tombant d'une échelle, lors d'une périlleuse cueillette de cerises, ou encore qu'il s'était étouffé en avalant un noyau de pêche. Une revue pour jeunes filles romantiques assura qu'il avait, malgré son âge avancé, succombé à un chagrin d'amour, tandis qu'un journal à sensation affirmait qu'il était mort d'une crise cardiaque en découvrant que le professeur Moriarty était son demi-frère."

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette saison, un peu moins que la saison 2 mais beaucoup aimé quand même. Le premier épisode m'a fait mourir de rire (La scène Moriarty-Sherlock, j'en pouvais plus tellement je riais ^^) et la révélation de l'épisode 3 à propos de
Spoiler: Montrer
Mary
était sympa même si j'aime ce personnage. Et la fin de la saison...
Spoiler: Montrer
je ne sais pas. J'adorerais que Moriarty soit toujours vivant mais comme le disait Moffat, il y a eut quand même beaucoup de sang. Mais je ne vois pas qui voudrait se faire passer pour Moriarty, donc j'espère, tout au fond, qu'il soit toujours vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 22 Jan 2014 00:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
A propos du "peut-être possible frère", je ne pensais pas du tout à Moriarty et j'avoue être moyennement séduite... et puis, je ne suis pas certaine que Moffat et Gatiss optent pour ce type de rebondissement. Enfin, on verra !
(Mais je suis contente de ne pas être la seule à avoir tiqué à cette réplique de Mycroft ^^)

D'ailleurs pour Moriarty, se pourrait-il qu'un fou ait décidé de faire croire à son retour ? Je sais, c'est tordu aussi et vu l'image qu'on a vue après le générique c'est peu probable, mais qui sait...

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 29 Jan 2014 18:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Une de mes collègues, non slasheuse et fan de séries britanniques, avec qui je parlais de la saison 3 m'a brusquement sorti en parlant du personnage de Sherlock : "En fait, faudrait qu'il couche avec Watson, ça serait plus simple !"
Ma réaction : :shock: *sourire débile*
Si même les non slasheurs voient du slash entre les deux persos, c'est qu'on n'est pas si cinglés que ça :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 29 Jan 2014 21:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Ahah. :mrgreen:
Mais faut bien avouer que le slash n'est plus si "underground" que ça. Ca fait quand même un moment que le monde "officiel" (comprenez hors fanfictions) se la joue gay friendly et surtout, bromance (terme sans doute plus acceptable pour le grand public que le slash :mrgreen: :roll: ). D'un côté, je trouve formidable que plusieurs séries dites "gays" bousculent un peu les choses et les mentalités, et que d'autres se veulent disons décontractées à ce propos histoire de dédramatiser (je trouve d'ailleurs Doctor Who formidable et très fine à ce sujet : les préférences sexuelles d'un personnage n'ont pas particulièrement d'importance ; homme, femme, alien, peu importe, pas besoin de préchi-précha ni de tonnes de angst... chacun vit sa vie comme il l'entend). Mais de l'autre côté, et c'est peut-être simplement mon côté hipster, je ne voudrais pas que ça devienne une mode idiote où on devrait nous servir le ou la gay de service... D'ailleurs pour moi, slasher, c'est justement s'imaginer des relations "et si...", c'est la base de la fanfic et du shipping, on se créé nos propres histoires, on peut extrapoler quant aux relations entre deux persos, ça n'empêche pas de respecter un fandom ! (enfin il me semble)

En tout cas et pour en finir avec le HS (je ne sais pas ce qu'il m'a pris ^^"), je suis d'accord avec ta collègue cyb, même si Sherly pourrait choisir aussi quelqu'un d'autre. :mrgreen: (adepte du SherLestrade, on se refait pas)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 23 Mar 2014 11:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2010 20:20
Messages: 66
Coucou ! *s'incruste*

Toute nouvelle sur le fandom Sherlock - mais comme je regarde la série en VO, je pense que poster ici serait vachement mieux !
Je suis totalement accro à cette version, le côté Sherlock du 21ème siècle à été une super surprise, et faut avouer que le choix des acteur est.... :bravo: :bravo:

En tout cas je sais pas si vous avez vu le dernier épisode de la saison 3 - et grrr, la saison 4 tarde trop :evil: - mais :

Spoiler: Montrer
Le retour de MORIARTY quoi ! J'étais la seule à pas m'y attendre ou quoi ? Bon j'avoue que c'était logique mais si la "mort" de Sherlock à été trafiquée de différentes façon (bah ouais, il possède pas de Tardis notre bon Sherlock) bah je vois pas comment celle de moriarty a pu l'être. FRUSTRATION

Des idées de votre côté ?


D'ailleurs, vous saviez qu'apparemment il va y avoir une convention spéciale Sherlock ? Pas de date, pas de lieu annoncé pour le moment, mais ça devrait se faire fin 2014. Avec l'arrivée de la saison 4. :)

_________________
I will always stay by your side,
My dear lady...~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 24 Mar 2014 10:15 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
La saison 4 serait prévue pour 2016 d'après les dernières rumeurs (Benedict et Martin étant trop occupés avec d'autres projets d'ici là)... :(

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 24 Mar 2014 10:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
MAPI a écrit:
La saison 4 serait prévue pour 2016 d'après les dernières rumeurs (Benedict et Martin étant trop occupés avec d'autres projets d'ici là)... :(


Arghhhhhhh! NONNNN! C'est trop long! Ils sont tarés de nous faire du mal comme ça! Déjà que la fin de la saison 3 laisse vraiment à désirer, ils veulent encore nous faire attendre 2 ans ? :evil: :evil:
Ils ont intéret à nous faire une saison 4 du tonnerre alors !

EDIT: J'ai lu dans mon journal de la TV (Télécable satélite) que la série reviendrait sur les écrans de la BBC pour une saison 4 autour de Noël 2014... Donc les informations se contredisent...

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 31 Mar 2014 21:20 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Steven Moffat et Sue Vertue étaient à Paris en fin de semaine dernière et Moffat (lors d'une masterclass devant des professionnels/journalistes) a déclaré qu'il n'y aurait pas de saison 4 avant deux ans. :wink: :?

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 01 Avr 2014 07:37 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Okay, donc c'est mon journal de la TV qui disait n'importe quoi. :cry:
Encore 2 ans à attendre ? NONNNNNNN !!!!

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 11 Avr 2014 00:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011 13:17
Messages: 62
Localisation: Un peu partout
Spoiler: Montrer
Bon je viens de voir le dernier épisode de la saison 3 et je reste assez partagée :
- Non mais elle est sérieuse la Mary là ? Autant dans le premier épisode j'ai été surprise de l'apprécier (ouais John appartient à Sherlock et à personne d'autre ! :twisted: ) Enfin, je critique Mary mais c'est John que j'aurai eu envie de passer à tabac. Il se rend compte que sa femme lui a menti depuis le début et a failli tuer son meilleur, mais non ! "Tes histoires passées sont tes affaires, celles à venir sont mes prérogatives"... Ok, bah déjà c'est foutu. Moi qui avait espéré que John la jette ! Vu la tête qu'il faisait dans le couloir des 'Empty Houses' lorsque Sherlock a allumé la lumière, j'ai cru qu'il allait la tuer. Peut-être que si elle ne portait pas leur enfant, John aurait eu une autre réaction ? Je ne sais pas... Bref, cette partie de l'épisode, je n'ai pas trop adhéré. Je sais qu'il se passe plusieurs mois avant que John ne lui pardonne mais quand même.

- Et Janine... Est-ce-que j'ai été la seule à me dire "Mais... mais... mais qu'est-ce que tu fous Sherlock !" J'ai halluciné quand j'ai vu cette scène même si je savais pertinemment que c'était un jeu de sa part. Bah oui Sherlock reste Sherlock. Bon après je suis une adepte du Johnlock alors cette scène m'a plutôt perturbée et je ressentais une telle jalousie, et puis John me faisait tellement de la peine. D'ailleurs, il avait tellement du mal à y croire lui aussi xD

Bon les points positifs, quand même !

- Petite scène au début qui m'a fait hurler, je sais c'est bête mais c'est quand John fout la raclée à Billy. Tout va très vite, mais j'ai trouvé ça tellement sexy :heart:

- Les scènes entre Sherlock et "Mike", c'est touchant et drôle à la fois (le Docteur Maboul reste une de mes scènes préférées), quand ils se font gauler par maman Holmes. D'ailleurs Mr et Mrs Holmes me paraissent bien sympathique mais... normaux ? Bref, j'aurai aimé qu'ils développent un peu plus cette relation car il a du se passer bien des choses entre eux. Et les quelques passages où on voit Sherlock enfant, trop mignon ! Et surtout le "Sherlock... what have you done ?" !

- La mort de Sherlock et ses derniers instants dans son palais mental, c'était génial ! Super bien filmée, et le "retour" de Moriarty, etc... Bref, globalement une super scène ! Ah et j'oubliais Barberousse aussi ! Rah j'avais les larmes aux yeux !

- Et ce Charles Magnusson ! Il est tellement différent de Moriarty mais tout aussi effrayant ! Suis-je la seule à avoir trouvé la scène des pichenettes avec John dérangeante ? Sherlock le laissait faire et demandait même à John de se laisser faire. Moi on me demande de pencher la tête pour recevoir des pichenettes, je pense pas que je réagirai pareil, m'enfin bon. Bref, un grand méchant qui a l'oeil fin. Hé oui John est le point faible de Sherlock, mais ça on le sait depuis le début non ? Seul bémol, il est mort bien rapidement !

- Enfin, les dernières minutes de l'épisode... le retour de Moriarty !! Je ne m'y attendais tellement pas !! :shock:
Bon, cette scène d'adieux sur le tarmac... une poignée de mains ? Vous êtes sérieux ? Je m'attendais tellement à ce que John le prenne dans ses bras (c'est tellement son genre) et à ce que Sherlock lui rétorque un truc du genre qu'il est trop sentimental, etc... Le truc habituel quoi ! Mais non...
Ah oui autre chose... William Sherlock Scott Holmes :heart:
Pour ce qui est du troisième frère... ça m'a également frappé et j'ai tout de suite pensé à Moriarty, allez savoir pourquoi xD (ou alors Billy ! cette façon qu'il a façon d'observer lui aussi et de dire "Je ne déduis pas"... bizarre)

BREF !! Je m'attendais à une fin un peu mieux construite et mieux scénarisée pour une saison tant attendue et qui avait commencé sur les chapeaux de roues !
Le premier épisode de cette saison est sans conteste un des meilleurs de la série (John qui frappe Sherlock à longueur d'épisode, le coup de la bombe dans le métro, bref, tout !). Attendre deux ans pour la saison 4 va vraiment être pénibles et les diffusions quasi quotidiennes sur France 4 ne vont pas aider ! J'ai lu hier (je ne sais plus où) que la série avait été prolongée pour une saison 5 et 6, au moins on sait que la 4 ne sera pas la dernière :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 24 Avr 2014 15:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
J'ai regardé les trois épisodes de la saison 3 diffusés sur France 4 les trois dernières semaines (pour info, la chaîne rediffuse les 3 épisodes ce soir)
J'arrive tout de même après la bataille :roll: , car ici, apparemment, presque tout le monde a vu "Sherlock" en janvier sur les chaînes UK ou US... :o

Je ne vais pas revenir sur le détail des épisodes. Beaucoup de choses ont été dites, et très bien dites !
Une généralité préalable, avant les spoilers (et les réserves) : cette 3ème saison est imparfaite, mais demeure à mon avis incroyablement créative et originale. Quant aux principaux acteurs, ils sont de mieux en mieux, et bien sûr mention spéciale à Benedict Cumberbatch et Martin Freeman !

Spoiler: Montrer
Points positifs :
En dépit de l'arrivée du personnage de Mary, les pde sont nombreux.
Notamment, à la fin de la saison, plus personne ne peut encore douter des sentiments quasi-amoureux (ou sans "quasi" :mrgreen: ) de Sherlock pour John. Hélas, ceux de ce dernier pour le détective sont moins clairs...
Quant à la scène de la beuverie dans l'épisode 2, c'est tout simplement un morceau d'anthologie, une des meilleures de la saison, et peut-être de toute la série.

Les avis sont partagés sur les séquences du palais mental, personnellement, j'ai beaucoup apprécié leur audace et leur originalité.
J'ai aussi adoré les scènes entre les deux frères Holmes, avec ou sans leurs parents (je n'ai pas d'avis tranché sur l'identité de l'éventuel 3ème frère)

Points négatifs :
En fait, le principal point négatif est le traitement du personnage de Mary (très bien interprété par Amanda Abbington au demeurant)
J'espérais en être "débarrassée" à la fin de la saison 3 !
Sauf qu'à présent, je ne suis même pas sûre qu'elle disparaisse au cours de la saison 4 ! :(
Gatiss et Moffat ont manifestement voulu faire de Mary un personnage complexe, une sorte de méchante avec un petit cœur qui bat (pour John). Enceinte en plus !!! :(
Allons-nous voir dans les prochaines saisons un trio d'enquêteurs (Sherlock-John-Mary) au lieu du duo d'ACD ? John pouponner ?
Ce serait aussi loin de l'esprit du Canon que de faire de Watson une femme, sinon plus... :evil:
Mais n'oublions pas qu'Amanda Abbington a du poids dans l'équipe (même avant d'être intégrée au casting)...
Comme d'autre ici, je suis inquiète...

Observation sur Moriarty :
Je ne crois pas à son retour en tant que personnage vivant. Je pense que les scénaristes trouveront une astuce pour nous faire revoir Andrew Scott ( :heart: ) mais Moriarty vivant, cela serait trop trop, je suis d'accord...

De toute façon, il va falloir attendre un moment pour savoir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 27 Avr 2014 10:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
Hello ! j'ai vu plusieurs fois les épisodes de la saison 3 sur France 4 mais je suis passée à côté (même très loin) de l'histoire du 3ème frère. A quelle moment ils en font allusion ?

Pour la fin de saison je suis restée frustrée par la poignée de main, très très frustrée même.

Par contre, le retour de Moriarty .... bizarre ... personne n'a émis la théorie que c'est ENCORE un coup de Sherlock ? Il ne veut pas partir, il ne veut pas quitter John, donc il élabore un plan de dingue pour que l'image de Moriarty apparaisse au moment où il doit quitter l'Angleterre. Et ben tiens ! On ne peut pas se débarrasser d'un psychopathe sans un autre psychopathe, rappelons Sherlock.

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 27 Avr 2014 10:30 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
bayas a écrit:
Par contre, le retour de Moriarty .... bizarre ... personne n'a émis la théorie que c'est ENCORE un coup de Sherlock ? Il ne veut pas partir, il ne veut pas quitter John, donc il élabore un plan de dingue pour que l'image de Moriarty apparaisse au moment où il doit quitter l'Angleterre. Et ben tiens ! On ne peut pas se débarrasser d'un psychopathe sans un autre psychopathe, rappelons Sherlock.
Pas bête comme théorie ! Non, je n'y avais pas pensé mais elle mérite effectivement qu'on s'y attarde ;)

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 29 Avr 2014 12:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
bayas a écrit:
Hello ! j'ai vu plusieurs fois les épisodes de la saison 3 sur France 4 mais je suis passée à côté (même très loin) de l'histoire du 3ème frère. A quelle moment ils en font allusion ?


Quand Mycroft plaide pour le fait que Sherlock ne peut aller en prison sinon il provoquerai des émeutes tout les jours, un des mecs du gouvernement lui demande s'il ne deviendrai pas sentimental ou un truc du genre, et Mycroft répond " Pas du tout, vous vous souvenez ce qui est arrivé à notre aîné ?"

(Les citations doivent pas être super exacts désolé :(

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock - Season 3
MessagePosté: 29 Avr 2014 12:39 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Je crois qu'il dit simplement "ce qui est arrivé à l'autre" ("the other one). Mais ayant vu les épisodes en janvier, mes souvenirs sont à prendre avec des pincettes. ^^"

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com