Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 22 Déc 2012 22:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ivrian a écrit:
Spoiler: Montrer
Attend tu veux dire l'épisode de ce soir c'est le dernier ou l'avant dernier? Et c'est l'épisode de ce soir que Merlin avoue qu'il est sorcier??


Non, Chunhua, rassure-toi, l'épisode 12, de ce soir, est bien l'avant-dernier. En fait, ces deux phrases sont prononcées à la toute fin de l'extrait de l'épisode final, le 13. Sur un écran tout noir, on entend juste Merlin prononcer ces quelques mots, et je peux te dire que mon coeur a fait "BOOM" !!! Surtout qu'on ne peut qu'imaginer qu'il les dit à Arthur...


:shock: :shock: Je sens que la fin de cette série va horrible...surtout avec ces deux phrases...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 22 Déc 2012 22:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Qui vivra verra... Mais je sens bien que je vais pleurer comme un madeleine pour le grand final...
God save the BBC !!!

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 23 Déc 2012 01:17 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Ca y est...on est au bord du gouffre! Lundi soir, Merlin sera terminé... Rien que d'y penser j'en chiale déjà. L'épisode 13 était intense, j'ai versé quelques larmichettes.

J'ai adoré revoir Balinor, c'était émouvant et beau.
Je ne sais pas quoi attendre du dernier épisode aux vues de la promo...
Gwen semble seule sur le trône et triste, Morgana semble vieille et détruite et surtout, Merlin restera-t-il vieux ?
Parce que ce n'est pas que je n'aime pas le vieux Merlin, mais bon... il est juste tellement choupinet que ça me ferais chier qu'à la fin il doive rester un vieux fossile pour le reste de sa vie ^^

Pour ce qui est d'Arthur, va-t-il survivre ? Comment se fera LA révélation qu'on attend juste depuis... 5 saisons ?

Ralala!
Je sens que je vais en utiliser des mouchoirs moi !
Vivement lundi!

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 23 Déc 2012 08:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Petit rectificatif, Lilas, nous venons de voir le 12. Le 13, c'est lundi. :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 23 Déc 2012 10:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Spoiler: Montrer
Dans l'épisode 12, lors de la magnifique scène avec le papillon, j'avais furieusement l'impression que les scénaristes ont voulu faire un clin d'oeil aux fanfictions, parce que j'ai lu au moins deux ou trois scènes de ce genre dans des fics en anglais !!! LOL

Et en ce qui concerne le fameux "I am a sorcerer... I have magic", après l'avoir réécouté, j'ai l'impression que c'est le vieux Merlin, et non le jeune, qui prononce ces mots. Mais peut-être que je me trompe... On verra bien !


Un petit hommage à la série Merlin que j'ai trouvé très émouvant... : http://www.youtube.com/watch?v=I-5mNd6pCno

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 24 Déc 2012 22:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Et bien voila, ça y est... cinq années et une excellente série se terminent. Ma fille et moi avons pleuré comme des madeleines.

Spoiler: Montrer
Jusqu'au bout, j'y ai cru, bordel de merde ! Jusqu'à la dernière seconde de la dernière minute, j'ai voulu y croire et espérer, mais voilà... tout s'est terminé comme dans la légende. Arthur est mort... Là, je dois avouer que je suis sacrément déprimée... Même si la série se termine tout de même sur une petite note d'espoir, comme la légende... Arthur est le roi passé, présent et futur, et il reviendra...un jour.

Quant à la big révélation ainsi que les magnifiques scènes Merthur qui ont suivi, elles ne m'ont pas déçues, loin de là !

Même si je ne peux m'empêcher de penser que toute cette fin a été un peu précipitée...


C'est tout de même une page qui se tourne, une très bonne série qui nous dit aurevoir (ou adieu). Même les maladresses et les petites incohérences de cette série, je les appréciais, c'est vous dire !

Je vous souhaite du fond de mon coeur à toutes et à tous un très joyeux Noël.

Et pour finir, un énorme bravo aux acteurs, aux scénaristes et à toutes les personnes qui ont travaillé sur cette série exceptionnelle, et qui ont su nous faire vibrer. :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 01:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Je viens de finir le dernier épisode :
Spoiler: Montrer
je suis complètement dégoutée de cette fin même s'ils ont respecté "l'histoire", c'est difficile de voir une personne mourir alors qu'on a suivi cette personne pendant toutes les saisons.

Dans ce dernier épisode, la relation entre Arthur et Merlin est juste magnifique, il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce qu'il se passe. Le "pire" moment, c'est le tout dernier, lorsque qu'Arthur meurt dans les bras de Merlin, les deux acteurs ont très bien joué et ont fait passer les sentiments entre Arthur et Merlin.

Et nous avons enfin eu la révélation de Merlin concernant sa magie, la réaction d'Arthur fait mal car il ne l'accepte pas à ce moment mais fort heureusement et progressivement il l'accepte.

Bizarrement, je m'en doutais qu'Arthur allait mourir car plus l'épisode avançait et plus je me disais "c'est la fin, il va mourir, ils mettent bien trop de temps pour arriver à destination." Et bien entendu, quand ils arrivent à destination, Arthur ne peut plus continuer et il veut juste être dans les bras de Merlin et surtout lui dire ce qu'il ne lui avait jamais dis. Mais, même quand Arthur meurt, j'avais ce dernier espoir, je me disais "sauve - le" afin de changer l'histoire mais non... rien. Petite parenthèse, à la dernière scène, j'ai fais ma "Merthuriènne", j'avais dans la tête qu'Arthur lui dit : "je t'aime". :mrgreen: Mais bon, pas besoin de mots pour montrer qu'on aime une personne, les gestes sont là.

Bref, dégoutée de cette fin... trop triste pour moi :mrgreen: J'aurai préféré que Merlin sauve Arthur et qu'une 6ème saison s'ouvre...

C'est vraiment dommage que cette série se termine mais il faut toujours mettre un point final à un commencement.


Dans tout les cas, une série qui se termine et une bonne continuation pour les acteurs !

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 12:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
J'ai vu la fin, et j'avoue que je suis partagée...Comme sur toute cette dernière saison en faite..

Alors, oui, les scènes Arthur/Merlin sont très bien, j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser à la fin lol

Spoiler: Montrer
Ils ont plus insisté que je pensais sur la réaction d'Arthur quand il apprend pour Merlin, ils l'ont faite douter, et ça c'était bien.
Mais tuer Arthur ? d'accord il meurt dans la légende... m'enfin dans la série il aura régné combien de temps ? accompli combien de grande œuvre ? et Merlin ? il devait pas finir en magicien à la cour? Je suis même pas sur qu'on puisse dire que Arthur a ramené la magie a Camelot.. ce qui est quand même ce qu'on dit à Merlin depuis le début de la série...

Bref, quelques points de frustration comme vous avez pu le constater ^^'

Mais ça reste une série que j'ai beaucoup aimé, avec plein de point positif !
Et snif, c'est fini :(

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 14:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
OMG... Ca y est, c'est terminé...

J'ai rarement autant pleuré devant un épisode de série depuis Torchwood.
Pour moi, cette fin était belle, horrible... mais parfaite!
Elle respecte la légende et reste ouverte car on peut imaginer des tas de choses pour le futur. Je me moque de pas voir la magie réhabilité, ni Merlin comme Mage de la Cour, tout ce qui m'intéresse c'est que la série ait finit en beauté. Les scènes entre Arthur et Merlin sont juste... magnifiques! Elles sont tristes, drôles et tendres.

La scène de la mort d'Arthur est juste tellement :pde: C'est un truc de fou. Arthur demande à Merlin de le serrer dans ses bras, ils se bouffent du regard et c'est si intense qu'il y aurait eu un baiser ou un "je t'aime" je crois que personne n'aurait été choqué.

La mort de Gwain m'a tué aussi. J'avais un GROS faible pour lui. Quelle salo*e cette Morgana.

Du coup, Merlin est et restera une de mes séries préférées car malgré ses défauts, elle a quelque chose de vraiment...magique ^^

Je suis dévastée, mais heureuse bien que j'avoue qu'un happy end m'aurait mieux plu car je sens que je vais pas m'en remettre...

Je vais me refaire un marathon Merlin maintenant !

En tout cas, merci pour cette série. Je ne l'oublierais jamais. :heart:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 17:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Bon voilà j'ai qu'une chose a dire qui nous complète tout ce qui manque par une fic ?

- Le retour de la magie
- Un ou deux je t'aime
- Un ou deux... ou plus lemon
- De jolie passage bien drôle ou merlin montre sa magie


Voir une fic
-Arthur ce réveille dans le présent
- Et ce rend conte que merlin lui a vraiment vraiment manquer au point de lui roulé une pelle


enfin bref si vous voulez des idées j'en ai a la pelle faut juste écrire la fic

:please:

jette un discret coup d'oeil a Cybelia ou Ivrian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 17:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Que dire de cette fin ? Que j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé cette saison 5 bâclée avec des épisodes qui ne servaient à rien alors qu'on attendait LA révélation.

Par contre, j'ai adoré tous les passages entre Arthur et Merlin dans le dernier épisode, comment Arthur accepte peu à peu la vérité... et puis plus :pde: y'a pas !!
Je n'ai pas pleuré parce que j'avais deviné depuis longtemps qu'ils allaient tuer Arthur. J'ai quand même espéré sa survie jusqu'au dernier moment, surtout parce que justement, le destin qu'on avait prédit à Merlin depuis la saison 1 ne s'est pas vraiment réalisé. Mais ces dernières scènes étaient juste trop émouvantes. Colin et Bradley l'ont jouée à la perfection (moi aussi, j'y ai cru au "I love you" quand Arthur avoue à Merlin qu'il y a une chose qu'il ne lui a jamais dit).

Je suis juste dégoûtée de la mort de Gwaine (pauvre Percival qui a perdu son doudou) et de voir l'autre "pouffe" devenir reine... pffff...

Bon, maintenant que la série est finie, Colin va enfin pouvoir changer de coupe de cheveux ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 18:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
lune a écrit:


Voir une fic
-Arthur ce réveille dans le présent
- Et ce rend conte que merlin lui a vraiment vraiment manquer au point de lui roulé une pelle


Personnellement, j'y réfléchis déjà! :wink: Parce que cette fin est juste trop triste (même si je soutiens qu'elle est à la fois magnifique et terrible) pour mon petit coeur de guimauve :mrgreen:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 18:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
lune a écrit:
Bon voilà j'ai qu'une chose a dire qui nous complète tout ce qui manque par une fic ?

- Le retour de la magie
- Un ou deux je t'aime
- Un ou deux... ou plus lemon
- De jolie passage bien drôle ou merlin montre sa magie


Voir une fic
-Arthur ce réveille dans le présent
- Et ce rend conte que merlin lui a vraiment vraiment manquer au point de lui roulé une pelle


enfin bref si vous voulez des idées j'en ai a la pelle faut juste écrire la fic

:please:

jette un discret coup d'oeil a Cybelia ou Ivrian


Ma petite Lune, je suis extrêmement flattée, d'autant que j'ai eu une idée pour réecrire la scène finale entre Arthur, Merlin et Kilgarrah devant Avalon. En bref, ça pourrait faire un très bon drabble, et je pense que ça le fera. Je vais essayer de l'écrire demain. Parce que y a pas photo : il faut que j'écrive MA fin, même si celle qui a été choisie respecte la légende et est belle à couper le souffle !

Et merci de ton vote de confiance, Lune ! :oops:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 19:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
tu peu pas me faire de plus beau cadeaux de Noël

:toutecontente: :loveyou:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin saison 5
MessagePosté: 25 Déc 2012 20:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Le drabble est en train de se transformer en one shot, j'en suis à presque mille mots... LOL

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com