Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 17 Mai 2024 19:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lagardère/le bossu
MessagePosté: 08 Jan 2011 01:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
je n'est pas vu de sujet d'ouvert sur les différentes adaptations de cette histoire je l'ouvre donc

je suis tombé ce soir sur l'adaptation de 2003 et j'ai pas pu m'empêcher de tilter :pde: entre Gonzaque et Peyrolles juste après que ce dernier ce soit pendu et que le premier l'est retrouvé et se contente de répété idiot, idiot, idiot...

Et en réfléchissant un peu, Lagardère/Phillip de Nevers est louche, poursuivre pendant 17 ans, même par fidélité, les meurtriers de son duc sans avoir de tendres sentiments derrière...

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lagardère/le bossu
MessagePosté: 17 Jan 2011 18:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Je n'ai pas vu l'adaptation de 2003, mais celle de je-ne-sais-plus-quelle-année avec Jean Marais et Bourvil. (C'est le genre de film que j'ai du voir en entier, mais par petits morceaux ^^)

En tout cas, le fait que les deux acteurs (Marais et Bourvil) s'occupent de la fille pendant quinze (ou dix-sept ans) me paraît un peu louche (maintenant que mon esprit de slasheuse s'est éveillé ^^).
Et surtout, il faudrait vraiment que je revois ce film (vieille version) car Jean Marais était homo (apparemment il a vécu une longue histoire avec Cocteau). (Je m'embarque un peu dans le racontage inutile de ma vie, mais quand j'ai demandé à mon père s'il savait que Jean Marais était gay (mon père qui habituellement n'aime pas trop parlé de ça) il m'a répondu "oui" très simplement... J'étais scotchée ! lol)

Bref, je devrais peut-être essayer la version 2003 (ma soeur doit l'avoir...) surtout s'il y a des PDEs :p

Il me semble qu'une nouvelle version est encore sortie (avec Frederic Diefenthal, mais je ne suis pas sûre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lagardère/le bossu
MessagePosté: 19 Avr 2012 11:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012 18:44
Messages: 74
lagardère est un de mes films préférés, je me rappelle quand il est passé à la télé j'ai tremblé d'émotion ( véritablement en fait, c'est même assez désagréable au bout d'un moment ) du début à la fin, depuis j'adore bruno wolkowitch c'est pas le plus beau des hommes, mais moi il me touche énormément et il a une voix ... punaise :oops: ...
je pense aussi que peyrolle est ... comment dire ... assez louche, pas seulement parce qu'il se pend mais à un moment dans la première partie je sais pas si vous vous souvenez, quand gonzague est blessé à la main et que peyrolle vient le soigner, il lui conseille de faire croire que largardère est le meurtrier et l'autre le félicite, à ce moment là peyrolle a vraiment l'air d'une fille qui rougit, il lève discrètement les yeux avec un petit sourire, limite s'il bat pas des cils ... et en plus pour lui panser la main il est assis comme une fille, enfin je vais pas tout le décrire il est juste super féminin à ce moment là ... et je pense qu'il doit être amoureux ... gonzague je ne pense pas, il est trop à fond sur la mère d'aurore ... mais sans être gay même dans la réalité, je pense que si on est pas gay et qu'un homme gay est amoureux de vous, on a quand même beaucoup d'attention à son égard, surtout quand l'amoureux en question ne se contente pas d'âtre gay mais dégage un truc super féminin ...

quand à Lagardère et nevers ... je me souviens bien avoir commencé une fic sur eux :wink:

_________________
" Si une romance gay parvient un jour à dépasser Titanic dans la liste des plus gros succès de tous les temps, il faudra, à l'occasion, lever notre chapeau à Guy Ritchie "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lagardère/le bossu
MessagePosté: 19 Avr 2012 11:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012 18:44
Messages: 74
et le film avec Frederic Diefenthal est en effet un film d'henri helman ( celui qui a fait lagardère ) mais c'est cartouche, le brigant magnifique. :wink:
j'adore les films de cap et d'épée d'henri helman, et pas seulement de lui d'ailleurs ^^'

_________________
" Si une romance gay parvient un jour à dépasser Titanic dans la liste des plus gros succès de tous les temps, il faudra, à l'occasion, lever notre chapeau à Guy Ritchie "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com