Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 06:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cinéma Japonais
MessagePosté: 18 Jan 2005 10:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Je concède que le cinéma jap' n'est pas accessible à tout le monde, ils est bien particulier, m'enfin voici quelques films cultes, incontournables pour moi (c'est à dire qu'on adore ou on déteste, dans mon entourage c'est comme ça en général) à tendance plus ou moins slashisante. Non, pas de beaux gosses par contre... tout n'est que sentiments ambigus d'une grande beauté.

On commence avec Furyo, vieux film de Nagisa Oshima avec Ryuichi Sakamoto, the Kitano, Tom Conti et le jeune David Bowie.
Dans un camp de prisonniers militaires, en 1942 à Java, dirigé par le droit et sévère capitaine Yonoi (Ryuichi Sakamoto qui a d'ailleurs fait la sublime BO du film). En gros les japs gardent les ricains. Un jour est arrêté un officier anglais, Jack Celliers (alias David Bowie). Alors que les huiles de l'armée du coin veulent le mettre à mort, Yonoi demande à le garder prisonnier. Mais Jack n'a plus rien à perdre et il ne se soumet pas au règlement du camp malgré les mauvais traitements.

-Excellent film (bien sûr !) qui plait même aux garçons hétéros si, si ! Quelques scènes sont très dures, moralement, les acteurs sont géniaux, la réalisation à la jap' tout en finesse et en sous-entendus. La relation Yonoi/Celliers en filigrane est à la fois ambigue et très claire. C'est beau et réaliste, tragique, en deux / trois regards, un ou deux gestes et on comprend tout. C'est Le film qui accumule les PDE (pas que pour eux deux) tout en offrant un regard tout à fait juste sur la guerre et les rapports orient/occident. Perso je finis en larmes à chaque fois mais je spoile pas. ^^


Tabou (Gohatto en vo) de Nagisa Oshima toujours. Avec Takeshi Kitano (toujours lui), Ryuhei Matsuda, Shinji Takeda et Tadanobu Asano (qui je crois s'est montré aussi dans Versus et Zatoichi m'enfin... ou alors c'est l'autre).
L'histoire : à l'époque Meiji, pour redonner au pays ses lettres de noblesse, une milice est créée dans la capitale. Son but, employer les meilleurs des meilleurs (avec mention ! lol). Deux candidats sont retenus dans la session d'aujourd'hui. Tous deux d'habiles combattants qui manient le sabre avec dextérité. Parmi eux, Kano Sozaburo, un être troublant, jeune et très beau, androgyne qui va affoler tous ces mâles en rut. Sous sa frange innocente pourtant se cache un escrimeur de génie et un tueur implacable. Son charme (car il s'agit bien d'un charme presque magique) attire les hommes de la compagnie, un à un... il en repousse, en accepte... mais où veut-il vraiment en venir ?

Alors là, faut faire gaffe c'est du "cinéma d'art et d'essai" à la jap donc la réalisation est très loin des shémas traditionnels, ce qui apporte un plus au film. Sozaburo m'a vraiment fait halluciner tellement il ressemble à une fille (et pourtant on le voit torse nu). Il est un personnage mystérieux et complexe, une sorte de femme fatale version éphèbe, fatal au sens premier du terme car la mort est toujours présente. Jugez vous-même...

Image


Sinon, quelques films que j'ai aimés et où y'avait des PDE plus ou moins avoués.
Versus _ si, si, ce bain de sang, cette soupe à l'hémoglobine, ce film pour mec qui s'assume comme tel, une grosse connerie sans histoire aussi jouissif qu'un Brain Dead avec moins d'histoire et des persos en cuir dans une forêt pleine de zombies. Ca se trucide, ça charcle, un pur délire, âmes sensibles s'abtenir ! Et pourtant, l'un des plus fous, psychopathe qui arrive à descendre des arbres à 4 pattes la tête en bas en bavant (enfin ça c'est après sa mort...) a un tendre regard en demandant à son mignon à lunettes s'il n'a pas été blessé puis, vengera plus tard sa mort. Un film rouge, rouge, rouge, (plus rouge que ça c'est communiste après !) qui déplaira aux non amatrices mais où l'on crie quand même en plein milieu : PDE !!!!!

Jellyfish _ très bizarre aussi, un film extrêmement triste sur la vie en général et j'ai trouvé que les deux amis étaient terriblement trop amis pour être honnêtes. L'un, un peu idiot, pas très courageux ni malin ne peut pas se passer de l'autre, mais dès le début l'autre meurt, lui laissant comme conseil de toujours aller droit devant (il lui laisse aussi accessoirement sa méduse de compagnie, très importante pour le film).

Enfin, un p'tit yuri pour la route, le terrifiant Deux Soeurs de Kim Jee Won (coréen, pas d'amalgame !). On va dire que j'ai l'esprit mal placé mais honnêtement, les deux soeurs avec leur relation fusionnelle, quasi-amoureuse et... bien pire encore à la fin. En gros c'est l'histoire de deux soeurs qui viennent emménager avec leur père et leur belle-mère quelques années après la mort de leur mère. Oui, mais... des choses étranges se passent, fantômes, disparitions, morts ? Et toujours les deux adolescentes en proie à des contradictions, des sentiments étranges... mais comme je le dis là rien n'est vraiment dit, c'est mon humble avis.


Alors si vous avez vu un de ces films (sigh ! je sais j'ai de drôles de goûts), qu'en avez-vous pensé ? D'autres films asiatiques à commenter ?

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2005 10:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Ca donne envie tout ca !
(Aznara, ou es-tu ???)... Moi qui suis une totale inculte va falloir que je me rattrappe (surtout les 2 premiers evidemment :bave:)...
:D

Et merci pour cette longue page de culture !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 11:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 10 Jan 2005 00:18
Messages: 22
Je ne connais pas tous les films mais j'ai au moins vu les deux premiers; je n'ai pas trop aimé tabou même si le héros est superbe d'angrogynie.
Par contre, j'ai adoré furyo. la musique est splendide, les yeux de david bowie sont fascinants et la relation entre les deux héros est troublante. J'adore la fascination de yonoi pour celliers, pour sa culture mais aussi pour le soldat et l'homme qu'il est; J'adore ses tourments pour cet homme qu'il ne peut finalement que rejeter. J'aime beaucoup aussi la relation de celliers et de son frère.Sans spoiler, mes scènes préférees sont la tentative de fuite de celliers, le baiser et la mèche de cheveux.
Il est à noter que le titre original est merry christmas mister laurence, en référence à la très belle scène de fin. Bref, un excellent film à voir absolument!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 16:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
je n'ai pas trop aimé tabou même si le héros est superbe d'angrogynie.

C'est vrai qu'il est assez bizarre (donc j'm'y suis sentie à l'aise lol)

Citation:
la musique est splendide

C'est clair j'ai la BO à chaque fois ça me rappelle les scènes... la voix du gosse est poignante.

Citation:
J'adore la fascination de yonoi pour celliers, pour sa culture mais aussi pour le soldat et l'homme qu'il est; J'adore ses tourments pour cet homme qu'il ne peut finalement que rejeter. J'aime beaucoup aussi la relation de celliers et de son frère.

Oui, il se sent très coupable sans en faire trop.

Citation:
Sans spoiler, mes scènes préférees sont la tentative de fuite de celliers,

Surtout quand le soldat qui veut le tuer dit à Yonoi "c'est un démon qui vous a ensorcelé" (ou quelque chose comme ça)

Citation:
le baiser

La première fois que je l'ai vu, mon lecteur dvd qui a planté juste à ce moment ! -__- Le stress !

Citation:
et la mèche de cheveux.

C'est vraiment beau, très sobre et pourtant si cruel.

Citation:
Il est à noter que le titre original est merry christmas mister laurence, en référence à la très belle scène de fin.

C'te phrase de Kitano me fait pleurer à chaque fois, même s'il sourit c'est trop :cry:

J'aime aussi beaucoup la relation entre le gardien et le prisonnier (De Jong), la scène du seppuku est vraiment éprouvante. Et bien sûr le procès du début...

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 17:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Mais vous allez arreter de tout nous dire ??????
T'as qu'a pas lire aussi...
Mais je peux pas ! -___-'

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 23:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Ben tu lis po et tu fonces au vidéo club (ou chez moi mais c'est plus loin).

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 00:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
LOL ! ... Hum. Ici tout se fait en voiture et je peux pas conduire. Mais en France, promis, je m'y mettrais ! *faites gaffe, serait capable de venir squatter chez toi si transports !!*

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 10:57 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Je suis désolé, g jamais vu aucun de tous ces films (honte à moi qui me dit fan du japon). Mé par contre g vu dernièrement 2 films japoné tré intéressants :

Samurai fiction (de Nakano Hiroyuki d'après internet lol)
C un film de samurai, mais il est assez récent... ça parle d'un guerrier très puissant, Kazamatsuri, très beau aussi, qui vole une épée qui était en fait un cadeau de l'empereur à une des grandes familles du japon, alors on fé tout pr le retrouver et le tuer bien-sûr... En tt cas ce Kazamatruré, il est pas très net, si vous voyez ce que je veux dire... lol 2 PDE particulièrement intéressant :

-il regarde un spectacle dans la maison de jeu d'une femme très puissante qui projette de s'allier avec lui. Il discute avec cette femme et à un moment il dit en regardant le spectacle "tu veux prendre un bain avec moi?" et elle réponds toute contente et faussement pudique "Oh... euh... je ne sais pas ... ce serais pas très convenable... gnagnagna" et lui il di "c pas à toi ke je parlais", il se retourne de l'autre coté et tape dans le dos d'un mec en lui disant avec un grand sourir "c t à toi"

-2e PDE, le fameux Kazamatsuri va au bordel accompagné de 2 mecs. L'un des deux lui dit "on é bien content ke vs ns accompagnez, on commençais à se poser des questions sur vous..." Et lui il s'arrère, leur donne son argent et leur dis "finalement ça m'intéresse pas trop, prenez mon argent et profitez-en" les 2 autres sont tré contents et c là qu'il ajoute "moi je vais juste vous regarder..."

Hush de Ryôsuke Hashiguchi
ça c un vrai film gay, et récent. C'est l'histoire de 2 mecs (naoya et katsuhiro) ki se rencontrent, et tt va à peu près bien jusqu'à ce ke une femme demandes d'avoir 1 bébé de katsuhiro (en tt bien tt honneur :) )
C'est un film actuel et vrément très intéressant ou on voit un peu comment est abordée l'homosexualité au japon, et surtout la protection des valeurs familiales traditionnelles...


voila pr ma contribution à la liste :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 11:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Ahh sympas les PDE même s'il me semble que selon les époques, l'homosexualité chez les samurai n'était pas vraiment taboue.
Hush je voulais trop le voir mais j'ai pas pu ! :cry:

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 16:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Mar 2005 19:29
Messages: 355
Ca va, niveau homosexualité, nos amis asiatiques n'avaient pas trop de problèmes ^.^ on retrouve d'ailleurs ce thème dans la Le Clan des Otori, saga très axée "oriental-fantasy" comme on dit :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 20:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
il me semble que selon les époques, l'homosexualité chez les samurai n'était pas vraiment taboue.

C clair ke d'après ce que je sais, y avais pleins de samurais homo. Enfin c pt-ê 1 cliché sans fondements je sais pas trop... En tt cas on voit bcp ce thème dans pleins de films de samurais... Si ils étaient aussi tolérants à une certaine époque, c'est bizzard ke ça ait changé comme ça (paske bon, c kan même pas tré bien vu au japon d'être homo, à ce que j'en sais... moins qu'en france en tt cas) (enfin c dé japoné kan même, je crois pas ke l'homophobie se manifestre de la même manière... je pense plutot ke ça doit être avec des pressions pour pour pousser au mariage ou des trucs comme ça...)

Au fait y en a qui connaissent l'écrivain Yukio Mishima ? (le plus célèbre auteur gay japoné)

Citation:
Hush je voulais trop le voir mais j'ai pas pu !

Il est trop génial franchement. Moi g acheté le dvd à la fnac :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 20:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Disons que ça se voit un peu dans Gohatto, c'est en pleine ère Meiji, le Japon a de plus en plus de rapports avec l'occident, donc petit à petit ils ont perdu certaines de leur moeurs mais un samurai dit que dans le village reculé de province d'où il vient c'était admis et fréquent.

Sinon j'ai lu dans le bouquin sur l'art et l'homosexualité de Dominique Fernandez, il me semble, que les samurai étaient très misogynes et que c'était parfois une preuve de virilité que de rester entre hommes. (Quel paradoxe !) Ils auraient dû montrer ça dans le Dernier Samurai ! lol Tom Cruise avec le p'tit jeune, miam miam...

Quand on voit comment le Japon dès la fin du 19ème a voulu se conformer à l'occident pour certaines choses, nous imiter presque (un empereur voulait même que les japonais fassent des enfants avec des étrangers pour faire une nation de nouveaux japs à la morphologie plus "occidentale", mais bon lui c'était un extrémiste quoi), le bon vieux clivage judéo-chrétien de "homo = pas bien ; mariage = bien" a dû prendre le dessus.

Citation:
Au fait y en a qui connaissent l'écrivain Yukio Mishima ? (le plus célèbre auteur gay japoné)

Viiiii ! J'l'ai découvert avec Confessions d'un Masque, j'avais lu toujours dans ce bouquin sur l'art et l'homosexualité que le héros avait sa première éjaculation en voyant un tableau de St Sébastien, or comme j'adore l'art et que si j'avais été un mec j'aurais eu aussi les mêmes émotions devant le même tableau, il a fallu que je lise mdr. J'ai adoré.
J'ai aussi lu "La Musique", pas d'homosexualité mais le parcours psychologique pour trouver l'origine de la frigidité d'une femme, sympa si on aime les théories freudiennes mais bon son style sauve tout.
Et pis les Amours Interdites et quelques nouvelles, j'aime beaucoup sa façon d'écrire, des fois carrément cynique, des fois analytique.

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 22:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
il me semble, que les samurai étaient très misogynes et que c'était parfois une preuve de virilité que de rester entre hommes.

aaaaaaah... ok... tt s'explique... c pas trop de l'ouverture d'esprit alors :? (enfin, je suis content d'être très viril d'après les anciens codes moraux japonais lol)

Citation:
Ils auraient dû montrer ça dans le Dernier Samurai ! lol Tom Cruise avec le p'tit jeune, miam miam...

:evil: ... je m'en veut chaque jour un peu plus d'avoir loupé ce film. :cry: ... :verysad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005 08:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Mar 2005 19:29
Messages: 355
Une seule solution: VHS et DVD :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005 22:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Une seule solution: VHS et DVD :p

pt-ê ke je vé acheter le DVD... mé je sais pas... Il vaut vraiment le coup ce film ? *attends qu'on le conforte dans son opignon* lol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com