Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 11 Avr 2010 19:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2008 10:35
Messages: 171
athenalix a écrit:
et surtout que RDJ et Jude Law jouent ces rôles a la perfection (personnellement je ne voit plus personne d'autre a leur place :D )
Tout à fait d'accord avec toi (même si j'aimerai bien voir aussi la version britannique tournée récemment par Gareth David-Lloyd).
Vivement que le DVD sorte, pour pouvoir voir le film en VO, parce que si le doublage a été fait comme pour certaines séries Tv, la Vo doit contenir beaucoup plus de :pde: que la VF.

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 01 Mai 2010 14:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 25 Avr 2010 17:39
Messages: 24
bonjour a tous et a toutes!
je n'ai vu que recemment le film et après avoir lu tous les commentaires je me suis ouf je ne suis pas folle! j'ai remarqué aussi les ptits sous entendus ou les ptits regards entre les deux protagonistes!!! de plus pour ma part il faut plus que de l'amitié pour que watson supporte et reste avec holmes!!! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 03 Mai 2010 22:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 13:24
Messages: 15
Localisation: france
Ca fais plaisir de voir que tout compte fait je suis pas une détraquée ! Franchement il y'a des dialogues et des passages du films ou la question ne se pose même pas :neurones: : holmes est plus que dingue de son watson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 04 Mai 2010 06:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 08:50
Messages: 6
Localisation: Midi-Pyrénées
J'ai moi aussi vu le film récemment, une amie (slasheuse a ses temps perdus ^^) m'a dit "va voir Sherlock et Watson et dit moi ce que t'en pense !"
:shock:
Choquée de voir ça ! C'est sûr entre ces deux là, il y a forcément plus que de l'amitié ! Heureusement que je suis allée le voir avec des amies, et pas avec de la famille...
En tout cas, c'est un super film, et je serais à l'heure pour le 2.

_________________
Aimer, c'est la moitié de croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Mai 2010 12:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens de trouver une info sur le prochain film :

Citation:
Un des avantages que possède une star qui participe à plusieurs grandes licences, c'est que tout en faisant la promotion d'un, il peut parler des autres.
Robert Downey Jr. n'est pas une exception à la règle car il a évoqué Sherlock Holmes 2 lors de la promotion d'Iron Man 2.

Sur Canal Plus, il confirme que la production d'un deuxième épisode est bien avancée et que le scénario est prêt. Il en confie également quelques détails, en particulier que le nouveau film se passera en 1892 à Paris.
Le tournage aurait lieu courant Juin.

Pour le moment, tout semble bien tourner pour le film : Guy Ritchie reste derrière la caméra tandis que Docteur Watson sera interprété de nouveau par Jude Law.

En revanche, aucune information n'a été confirmée sur la présence de Brad Pitt dans le film. Sera-t-il le méchant le professeur Moriarty ? Depuis le premier film, cette rumeur est récurrente et il y a probablement anguille sous roche.

Du côté rumeur, à noter également que le film serait tourné en 3D.
Pour le moment, aucune personne n'a confirmé ce point mais il est peu probable que ce blockbuster résiste longtemps à la promesse d'augmenter ses revenus.
A Otakia, nous avons du mal à voir l'intérêt de voir les aventures de Sherlock Holmes en 3D mais seul le résultat final pourra nous permettre de nous faire une opinion.

Malgré notre interrogation sur la 3D, nous avons hâte de voir la suite. Rendez-vous est pris pour 2011.


Source : http://www.otakia.com/news/3735/Sherloc ... -2-a-Paris

Je vous avoue que j'espère qu'ils ne feront pas un film en 3D... j'ai déjà pas pu aller voir "Le choc des titans" à cause de ça, j'ai pas envie d'être privée de SH2 également (je crois que je me ferai violence pour y aller en 3D si j'ai pas le choix, mais j'espère que ça ne se fera pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 17 Juil 2010 02:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Alors... j'ai enfin pu voir LE film que tout bon slasheur se doit de regarder.

Pour commencer, je dois avouer qu'avant mon arrivée sur ce forum, ma connaissance de l'univers de Sherlock Holmes était assez... réduite : quelques nouvelles et épisodes de séries TV par-ci, le dessin animé de Disney par-là.

Mon intérêt pour ce fandom s'est éveillé en constatant que plusieurs membres avaient un avatar et/ou une signature aux couleurs du film.
Cherchant à en savoir plus, j'ai découvert ici et ailleurs que le film valait vraiment le détour... en grande partie pour des scènes d'une "slashitude" presque indécente. :mrgreen:
Après avoir longuement hésité, j'ai finalement sauté le pas et ai commandé le DVD.

Mon impatience et surtout ma patience auront été mises à rude épreuve après un vol et un retard de livraison. :roll:
Mais IL a quand même fini pour me parvenir. IL s'est fait désirer. IL avait donc intérêt à être aussi "génial" qu'on le prétendait ! :x

Je l'ai regardé ce soir, bien calée dans mon fauteuil.
Verdict : j'ai adoré !!!
:toutecontente:

Tout ce qui fait l'intérêt de ce film a déjà été évoqué plus haut : des acteurs au mieux de leur forme ( :bave: ) et de leur art, une histoire passionnante, des décors splendides, une musique magnifique... et des :pde: , beaucoup de :pde: !!!

C'est naturellement de ce dernier point dont je vais plus longuement parler. :wink:

Il était à prévoir qu'en choisissant Robert Downey Jr. et Jude Law pour interpréter respectivement Holmes et Watson, la relation ambiguë entre les deux hommes, déjà présente dans l'œuvre d'origine de Conan Doyle (ainsi que dans certaines adaptations télévisées), serait encore plus manifeste.
Image
(J'adore la position de Jude Law... :twisted: )
Il y a un tel charme et une telle sensualité qui s'échappent de ces deux acteurs qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir les :pde: (verbaux et non-verbaux) qui pullulent tout le long du film.
Après... je sais que j'ai tendance à slasher de manière boulimique. Il y a quelques jours, j'ai regardé les deux premiers "Toy Story". Et bien, je n'ai pu m'empêcher de voir Buzz et Woody comme Buzz/Woody. Oui, je sais. A ce niveau là... il n'y a plus grand chose à faire.
:dingue:

Mais dans le cas de "Sherlock Holmes", je pense que même les plus réfractaires au slash n'ont pu manquer de remarquer toutes ces scènes.
A commencer par les "nous" de Holmes pour désigner ce qui leur "appartient", à Watson et à lui. Il insiste trop pour que cela passe pour de la simple collocation.
Et l'attitude de Holmes envers Mary, et réciproquement. Un vrai duel pour savoir qui finira avec Watson ! Difficile de ne voir, dans les réactions de Holmes dès qu'il est question de Mary, que de la misogynie. Il s'agit de jalousie ! Et pas envers Watson pour avoir trouvé une fiancée...
Et puis toutes ces piques et cet étalage d'habitudes typique d'un "couple" : jouer du violon à 3h du matin, "emprunter" les habits de l'autre, faire des remarques sur les dépenses de l'autre, cacher qu'on a eu des relations intimes avec quelqu'un (je parle de LA femme, Irène), etc.
(En parlant d'Irène Adler, je crois que nous sommes d'accord sur le fait que les scénaristes l'ont ajoutée, non pas pour introduire le Professeur (pas besoin d'un intermédiaire pour cela), mais pour rendre Holmes moins "gay" ! :wink: )
Bref, je pourrais continuer encore longtemps comme-ça tellement c'est GROS comme une maison !

Deux scènes m'auront particulièrement marquées (je les range déjà dans mes "classiques") :
Spoiler: Montrer
- La scène où Holmes dort, la tête appuyée (tout naturellement ?) contre l'épaule de Watson, ainsi que la discusion qui s'en suit. Les "mon" de Watson devenant des "nous" dans la bouche de Holmes pour l'appartement et le chien m'ont fait griffer les accoudoirs du fauteuil. Mais aussi l'invitation de Holmes à "se reposer" tous les deux à la campagne chez son frère et à ne "consentir" à emmener Mary que si Watson insiste. Ce passage est absolument SAVOUREUX !!!

- La scène de l'hôpital (what's else ?!). Le fait que Holmes se déguise en médecin pour soigner lui-même, et du mieux qu'il peut, son doudou m'a carrément fait monter les larmes aux yeux. C'est tellement ROMANTIQUE !!!
Et Mary de le "griller", de l'assurer qu'il n'y ait pour rien et surtout de lui déclarer qu'elle sait qu'il est autant attaché à Watson qu'elle (qui, tout de même, est amoureuse de lui et va l'épouser !). Le regard perdu de Holmes à ce moment-là... LOVE !!!


Au final, on est en droit de se demander si Guy Ritchie, le réalisateur, ne serait pas un peu slasheur ?
Les rumeurs concernant la présence de Brad Pitt dans le second opus, pour interpréter pas moins que Moriarty, ne fait que renforcer le doute. Trois beaux mâles à l'affiche d'un même film... Moi qui me demandais quelle pouvait être la relation entre Holmes et Moriarty. Si Brad Pitt s'en mêle... :neurones:

Pour finir, voici deux adorables fanarts d'une artiste que j'adore et dont j'ai déjà parlé sur ce forum : matsutakedo (http://matsutakedo.deviantart.com/)
Image et Image

Merci à tous ceux qui ont contribué, sans le savoir, à me faire découvrir ce petit bijou !!!
Vous avez ma reconnaissance éternelle...

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 17 Juil 2010 09:15 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ahan ! Brad ??!?!! Avec Jude et Robert !!!! Si la rumeur se confirme il y a des chances que je meurre de plaisir avant le film XD

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 17 Juil 2010 17:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Bon alors je ne voudrais surtout pas briser votre rêve (même si pour ma part je fais plutôt partie des anti-Brad Pitt :lol: ) mais aux dernières nouvelles ils parlaient de Daniel Day Lewis pour jouer Moriarty (ce qui reste intéressant en terme de slash :wink: ) Mais bon, tout ça c'est que des rumeurs, reste à patienter tranquillement, même si pour ma part dès qu'il s'agit de la suite de ce film que j'adore je suis tout sauf tranquille tellement j'ai hâte :mrgreen: (en même temps, dès qu'il s'agit de Robert je deviens intenable, alors pour peu qu'on rajoute Jude :neurones: ...)

Natty, vraiment contente que tu aies aimé le film. C'est vrai qu'il est appelé à devenir culte pour toute bonne slasheuse qui se respecte. Toute contente pour les deux scènes que tu as particulièrement citées, parce qu'elles font partie de mes favorites à moi aussi.
Et merci pour les deux fanarts que tu a postés, je les adore.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 17 Juil 2010 18:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
En fait, même si j'aime bien Brad Pitt (enfin, ça dépend des films), je préfèrerai vraiment avoir Daniel Day-Lewis pour Moriarty. Je trouve qu'il a plus l'envergure du personnage tel que je me l'imagine. Cet acteur a un charisme dingue et son duel avec Holmes/Downey n'en serait que plus grandiose... Sinon, j'imaginais bien Gary Oldman aussi dans ce rôle. ^^

Natty, je suis vraiment contente que nous ayons réussi à faire une nouvelle adepte de ce film. C'est clair que c'est LE film gay de l'année 2010 !! :lol:
Tiens, ça me donne envie de le revoir... ça doit bien faire un mois que je l'ai pas regardé... oh, ça va pas ça. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 18 Juil 2010 00:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
MAPI a écrit:
Ahan ! Brad ??!?!! Avec Jude et Robert !!!! Si la rumeur se confirme il y a des chances que je meurre de plaisir avant le film XD


:mrgreen:

Glasgow a écrit:
Bon alors je ne voudrais surtout pas briser votre rêve (même si pour ma part je fais plutôt partie des anti-Brad Pitt :lol: ) mais aux dernières nouvelles ils parlaient de Daniel Day Lewis pour jouer Moriarty (ce qui reste intéressant en terme de slash :wink: )


Vraiment ? :shock:

Mais tu as raison... ce ne serait pas une mauvaise chose que ce soit Daniel Day Lewis qui s'y colle, loin de là !
J'ai trouvé une photo qui permet de se donner une idée. Elle date un peu mais l'ambiance qui s'en dégage fait davantage XIXe siècle que d'autres photos de lui :
Image
Pas mal, pas mal ! :^^:

cybelia a écrit:
En fait, même si j'aime bien Brad Pitt (enfin, ça dépend des films), je préfèrerai vraiment avoir Daniel Day-Lewis pour Moriarty. Je trouve qu'il a plus l'envergure du personnage tel que je me l'imagine. Cet acteur a un charisme dingue et son duel avec Holmes/Downey n'en serait que plus grandiose... Sinon, j'imaginais bien Gary Oldman aussi dans ce rôle. ^^


Gary Oldman ferait aussi très bien l'affaire, c'est vrai !
Tout comme celle de Daniel, la photo suivante date un peu mais permet de se donner une idée :
Image
Dangereux et séduisant. Sans compter que le temps a tendance (contrairement à ce que les "jeunes" pensent) à accentuer le potentiel de séduction... enfin, c'est mon avis ! :D

Pour ma part, je verrais bien également un acteur comme Ralph Fiennes.
Je ne me suis toujours pas remise de son interprétation de Heathcliff dans "Les Hauts de Hurlevent" avec Juliette Binoche.
Ce type est à la fois inquiétant et sexy en diable ! :twisted:
Comme pour les photos précédentes, celle-ci est ancienne mais donne un bon aperçu de ce que cela pourrait donner :
Image

Glasgow a écrit:
Natty, vraiment contente que tu aies aimé le film. C'est vrai qu'il est appelé à devenir culte pour toute bonne slasheuse qui se respecte. Toute contente pour les deux scènes que tu as particulièrement citées, parce qu'elles font partie de mes favorites à moi aussi.


:D

Et tant que j'y pense... un passage tout à la fin du film m'a tiré un sourire carnassier :
Spoiler: Montrer
Après que Watson et Mary aient découvert Holmes "pendu". Ce dernier se plaint de perdre progressivement la sensation de ses jambes, puis de ses joues, et enfin de sa langue. Et là, il dit à Watson un truc comme : "Watson, je ne vous serez bientôt plus d'aucune utilité"... :obsedee:


Glasgow a écrit:
Et merci pour les deux fanarts que tu a postés, je les adore.


De rien. J'adore partager mes découvertes ! :ange:

A ce propos, en voici un tout choupinou d'une autre artiste de talent : Sadyna (http://sadyna.deviantart.com/)
Image
Et aussi l'adresse (trop lourd à charger sur Servimg) pour en voir un où Holmes démontre à quel point il manipule bien son monde... : http://sadyna.deviantart.com/gallery/#/d2qak69

cybelia a écrit:
Natty, je suis vraiment contente que nous ayons réussi à faire une nouvelle adepte de ce film. C'est clair que c'est LE film gay de l'année 2010 !! :lol:
Tiens, ça me donne envie de le revoir... ça doit bien faire un mois que je l'ai pas regardé... oh, ça va pas ça. :lol:


Hé ! Hé ! Heureuse d'être entrée dans le cercle !

Il serait bon, en effet, que tu revois le film prochainement... pour ta santé mentale.
On est jamais trop prudent ! :lol:

Oh ! Tant que j'y pense. Dans un post plus ancien, tu as évoqué la possibilité que le second opus soit en 3D...
Je constate que je ne suis pas la seule à trouver cette "nouvelle technologie" déplaisante, et surtout, inutile ! :|
Personnellement, j'ai déjà mal au crâne en sortant du ciné alors que je viens de voir un film "en normal" alors "en 3D"... je frôlerais surement le coma !
Mais pour "Sherlock Holmes 2", je crois que je prendrai le risque... que la "trinité" soit formée de Robert/Jude/Brad, Robert/Jude/Daniel, Robert/Jude/Gary, Robert/Jude/Ralph, etc.
Pour le "seul" Robert/Jude... ça le vaudrait déjà amplement ! :D

Le p'tit mot de la fin (mes posts sont toujours très longs...) :
Je suis tombée hier sur ce montage-vidéo slash très bien fait, que ce soit les coupes et le choix de la musique.
http://www.youtube.com/watch?v=yODx9tjCnh0

:bye:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 18 Juil 2010 15:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Gary Oldman? :bave: J'adore ce comédien! Quelqu'un pourrait donner l'idée à Guy Ritchie? Franchement, ça serait le meilleur choix possible.

Bref après ce petit cri du coeur, je vais tenter de reprendre le court normal de mes pensées. Natty, le coup de la langue que tu as cité, à chaque fois je suis morte de rire tellement je trouve la réplique de Holmes trop PDE.

Une autre que j'adore aussi:
Spoiler: Montrer
Au restaurant, quand Mary sort à Holmes un truc genre "Mais vous connaissez John de près." A chaque fois je bondis sur mon canapé en jubilant. Ah si elle savait combien il le connait de près effectivement :lol:


Sinon je suis aller faire un tour sur le lien que tu donnes pour deviantart. J'ai adoré le coup des chiots :bravo: La lettre que Holmes envoie à Mary est tout simplement géniale :mrgreen: Je sais, je suis méchante, mais j'adore quand elle s'en prend plein la tronche la Mary :wink:

En tout cas si tu as d'autres perles dans ce goût-là, je suis preneuse.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 19 Juil 2010 00:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Glasgow a écrit:
Spoiler: Montrer
Au restaurant, quand Mary sort à Holmes un truc genre "Mais vous connaissez John de près." A chaque fois je bondis sur mon canapé en jubilant. Ah si elle savait combien il le connait de près effectivement :lol:


:D
Surtout que...
Spoiler: Montrer
Mary dit cela après que Holmes ait fouillé dans la poche de Watson... au lieu de lui demander de lui montrer ce qu'elle renfermait ! :mrgreen:

J'ai d'ailleurs trouvé un fanart mêlant cette scène à celle de la "ceinture et du Ne vous excitez pas" devenue totalement culte !!!
Il s'agit d'un fanart de l'artiste One of Two (http://oneoftwo.deviantart.com/) :
Image
:twisted:



Glasgow a écrit:
Sinon je suis aller faire un tour sur le lien que tu donnes pour deviantart. J'ai adoré le coup des chiots :bravo: La lettre que Holmes envoie à Mary est tout simplement géniale :mrgreen: Je sais, je suis méchante, mais j'adore quand elle s'en prend plein la tronche la Mary :wink:


Et encore, heureusement que l'actrice choisie a du "caractère".
L'air de rien, en faisant le choix de rendre le personnage de Mary assez "solide", Guy Ritchie a renforcé (inconsciemment ?) le côté "gay" de l'ensemble. Holmes et elle s'attaquent au restaurant, se "comprennent" à l'hôpital et s'acceptent à la fin, tandis que Watson reste silencieux... pour ne pas dire "passif". Je pense que le rendu aurait été différent avec une autre actrice ou un jeu plus "timoré" de la part de celle-ci. Les "chichis" féminins tuent le slash, c'est bien connu !!!
Idem avec le personnage d'Irène. Son côté "mec" convient parfaitement. Holmes ne pourrait aller avec une femme trop "féminine", comme Mary (même si, encore une fois, celle-ci n'est pas chouineuse !).
D'ailleurs, si je pousse plus loin mes observations...
Spoiler: Montrer
Contrairement aux scènes où sont présents Holmes, Watson et Mary, celles où l'on voit Holmes, Watson et Irène m'ont fait penser à du... triolisme :|
Oui, je sais, je suis complètement atteinte... :mrgreen: Mais Watson et elle ont "quelque chose" de similaire...


Glasgow a écrit:
En tout cas si tu as d'autres perles dans ce goût-là, je suis preneuse.


Comme je me suis rappelée que tu connaissais la série TV avec Jeremy Brett, voici quelques fanarts cross-over de la même artiste que "les chiots" : Sadyna.

http://sadyna.deviantart.com/art/Holmes-VS-Holmes-162083351?q=gallery%3ASadyna%2F2525870&qo=17

http://sadyna.deviantart.com/art/Holmes-bad-hair-day-163277114?q=gallery%3ASadyna%2F2525870&qo=14

Et celui-ci que je trouve absolument génial !
http://sadyna.deviantart.com/art/Holmes-VS-Holmes-pr3-163896557?q=gallery%3ASadyna%2F2525870&qo=12

Cette artiste arrive à bien "saisir" les diverses variations du personnage de Holmes.
Il faut dire que les deux acteurs l'interprètent différemment.
Robert apporte vraiment une touche "mignonne" au personnage de Holmes, là où Jeremy y apportait une touche "maniérée".
J'adhère aux deux versions !!! :heart:

Et pour finir, comme je sais que tu adores Robert...
Image
Un portrait très réaliste de l'artiste foxestacado (http://foxestacado.deviantart.com/).

Si j'en déniche d'autres, je reviendrais faire un p'tit tour par ici...
:bye:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 19 Juil 2010 09:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci mille fois pour les différents fanarts :calin:
Mention spéciale à Holmes-Robert qui décoiffe Holmes-Brett, j'adore la tête de celui-ci, on sent trop son envie de meutre. Et quand Holmes-Brett dit à Holmes-Robert que son Watson à lui ne l'aime pas, j'adore sa réaction, le pauvre, j'avais juste envie d'aller le consoler :lol:

Je dis chapeau à l'artiste, mais c'est vrai que c'est deux comédiens particulièrement brillants ont de quoi inspirer. J'ai vu pas mal de versions cinés et télés de Sherlock Holmes et à mon sens c'est vraiment les deux seuls qui méritent le coup. J'ai évidement une petite préférence pour l'interprétation de Robert, mais là évidement je suis pas impartiale, puisque comme tu l'as très justement noté, j'ADORE Robert :bave: D'ailleurs à ce propos, le portrait est magnifique, j'ai inondé mon clavier en bavant devant aussi sûrement que quand je vois des photos de lui :wink:

Natty a écrit:
Si j'en déniche d'autres, je reviendrais faire un p'tit tour par ici...

Oui, surtout hésite pas, j'attends impatiemment

:bye:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 22 Juil 2010 23:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010 18:10
Messages: 72
Localisation: Belgique
Petite incrustation dans un sujet qui m’intéresse beaucoup :D

J’ai acheté le DVD il y a de ça un mois, je n’ai pas vu le film lors de sa sortie, je l’ai vu pour la première fois sur mon ordinateur (téléchargement via le net… HONTE A MOI, je sais!). La première fois que je l’ai vu, rien ne m’avait spécialement sauté aux yeux, il faut dire que j’étais tellement heureuse de le voir que bon, je n’avais pas vraiment la tête à ça et puis, au second visionnage, mon instinct de slasheuse s’est réveillé :wouah:

Les quelques scène qui m’ont faites sourire comme une débile:
Spoiler: Montrer
-Lorsque Watson invite Holmes au restaurant, la décomposition de son visage lorsqu’il apprend que oui, son cher docteur va le quitter dans peu de temps pour vivre avec Mary.

-Au restaurant (encore des trucs très flagrants à mon goût) quand il se glisse dans la poche de Watson, les regards qu’ils s’échangent, le fait que Mary dise qu’elle a TRES SOUVENT entendu parler de Holmes et qu’il connaissait particulièrement bien Watson (les classiques quoi, mais je trouve ça gros ^^)

-Dans la diligence, quand il se chamaille pour le gilet (quel gamin ce Holmes) et que Holmes l’invite à aller voir Don Giovanni (c’était vraiment trop louche, du style: chéri allons voir une pièce de théâtre ce soir xD) pour se faire pardonner de son comportement de la veille.

-Lorsqu’ils se font arrêter, premièrement notre cher détective est évidemment endormit sur le dos de Watson et puis lorsqu’ils commencent leur conversation, ça crève les yeux que, oui, Holmes aime son Watson et bien plus qu’en ami ou en frère de cœur ou que sais-je d’autre encore ^^ Il n’y a qu’à écouter le dialogue et se laisser bien sagement convaincre :D


Ce que je trouvais super craquant:
Spoiler: Montrer
-Après l’explosion, la première réaction de Holmes : savoir comment va son Watson (OMG c’était super court mais troooooop mignon :heart: :heart: :heart: )

-Quand Holmes se déguise en médecin pour aller soigner son très cher ami :heart: et qu’il se fait griller :laughing:

-Le fait que Watson soit un peu (même beaucoup) l'ange gardien de Holmes.


Bon voilà, mon post est un peu inutile puisque la plupart des choses que j’ai cité sont présentes plus haut mais bon, il fallait bien que je commence à poster mon vrai premier message alors je commence ici puisque je suis, pour le moment, obsédée par ce couple :P

Et comme Natty l’a précisé, pour ma part, ma connaissance Holmesienne était à néant il y a de ça quelques mois (j’ai lu le chien des Baskerville il y a de ça fort longtemps et je regrette de me pas l’avoir lu plus aux sérieux. A l’époque j’étais trop jeune pour voir le slash ^^). Mais bon, il n’est jamais trop tard pour s’instruire!

_________________
Image


Dernière édition par Morwenna le 23 Juil 2010 06:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 23 Juil 2010 00:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Glasgow a écrit:
Merci mille fois pour les différents fanarts :calin:


:mrgreen:

Glasgow a écrit:
J'ai vu pas mal de versions cinés et télés de Sherlock Holmes et à mon sens c'est vraiment les deux seuls qui méritent le coup.


Je pense aussi que Jeremy et Robert sont les meilleurs interprètes de Sherlock Holmes. Ils lui donnent un "je-ne-sais-quoi" d'authentique... bien qu'il s'agisse d'un personnage de fiction.
Quant à Jude Law, les scénaristes lui ont fourni des répliques (et, de fait, un jeu) à sa mesure. "Son" Watson est beaucoup moins passif que dans la série des 1980's. Il n'est pas toujours d'accord avec Holmes et n'hésite pas à le lui dire franchement (cf. le sujet tabou "Mary").
Et puis Jude, malgré sa jeunesse (par rapport aux "autres Watson"), apporte un p'tit côté viril au personnage... ce qui n'est pas pour nous déplaire :bave: .
Disons que lui et Holmes sont davantage sur un pied d'égalité.

Glasgow a écrit:
Oui, surtout hésite pas, j'attends impatiemment


Je ne suis pas revenue les mains vides... 8)

Voici plusieurs fanarts de l'excellente artiste Paperflower86 (http://paperflower86.deviantart.com/) qui consacre tout son deviantART (pour le moment) à nos deux doudous :

Pour commencer, quelques illustrations :

So cute
Image

So hot !
Image et Image

Et ensuite de p'tites BDs :

(Cross-over) Où Holmes-Brett a réponse à tout ! : http://paperflower86.deviantart.com/art ... 77168&qo=9

Où Watson partage notre intérêt pour RDJ : http://paperflower86.deviantart.com/art ... 77168&qo=2

Où Holmes prévient Watson d'un danger... vraiment grand ! : http://paperflower86.deviantart.com/art ... 7168&qo=45

Où Holmes applique sa méthode d'investigation à des fins personnelles : http://paperflower86.deviantart.com/art ... 7168&qo=16

Où Watson est l'objet de bien des convoitises :
- 01 : http://paperflower86.deviantart.com/gallery/#/d2p991w
- 02 : http://paperflower86.deviantart.com/art ... 7168&qo=31

Où Holmes veille à la sécurité de Watson : http://paperflower86.deviantart.com/art ... 7168&qo=18

Sympa, hein ?

Allez, je repars à la pêche aux fanarts...
:bye:


Morwenna a écrit:
Petite incrustation dans un sujet qui m’intéresse beaucoup :D


Et une convertie de plus, une ! :bravo:

Mais bon... comment ne pas craquer, hein ?
Robert Downey Jr. + Jude Law = :heart: rien que pour leur jeu et leur minois alors si en plus ils incarnent LE couple le plus slash de la littérature...
Je me rappelle d'ailleurs m'être fait la réflexion quand les affiches ont commencé à apparaître un peu partout en ville.
Je ne m'intéressais pas du tout au fandom Sherlock Holmes à ce moment-là mais le choix de ces deux acteurs...
Même ma mère, en voyant l'affiche, a fait la remarque qu'ils faisaient gay, c'est dire !

Bref, un vrai bonheur de redécouvrir l'univers de Conan Doyle sous cet angle ! :mrgreen:

Morwenna a écrit:
Les quelques scène qui m’ont faites sourire comme une débile: [...]


Toutes ces scènes sont vouées à devenir des "classiques" du milieu slash, c'est certain ! :D

Morwenna a écrit:
Bon voilà, mon post est un peu inutile puisque la plupart des choses que j’ai cité sont présentes plus haut mais bon, il fallait bien que je commence à poster mon vrai premier message alors je commence ici puisque je suis, pour le moment, obsédée par ce couple :P


Donner son avis n'a rien d'inutile, l'amie.
Il est tellement agréable de partager ses passions avec d'autres mordus.
Je suis inscrite sur pas mal de forums mais celui-ci est bien le seul où je passe tous les jours et où j'ai posté plus de 10 messages !
Et puis, je ne cesse de m'émerveiller devant la dimension qu'a pris le slash depuis ses débuts avec "Star Trek" dans les 1960's. Merci à Internet d'exister pour nous autres slasheurs !!!
:hola:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Dernière édition par Natty le 23 Juil 2010 08:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com