Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 20 Mai 2013 20:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Lucy a écrit:
Pour le coup, je trouve ça assez étrange que tu ne remarques pas que Holmes protège Watson, ils ont quand même une relation où ils se protègent l'un et l'autre... et ça, pas besoin d'images pour le voir :P


Oui, ça c'est clair ! Mais ça fait toujours plaisir de voir ce genre d'image en confirmation :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 08 Juin 2013 14:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
J'ai vu ces deux films aussi et je le ais adorés !! La scène de la valse m'a marquée je l'ai trouvée trop :pde: Mais j'ai bien aimée celle avec le bateaux aussi. Ce sont à mon avis deux excellents films portés par d'excellents acteurs. J'ai aussi trouvée la scène du mariage de Watson très équivoque !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 13 Juil 2013 09:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Alors moi j'ai commencé par la série BBC, et on m'a vivement conseillé les films qui étaient clairement beaucoup explicites. Alors je me suis lancée et il faut avouer que oui, ils y a des :pde: à la pelle dans les 2 films. Maintenant je comprends mieux l'engouement autour de ce couple. J'adore les allusions, les regards quine trompent personne, les gestes et les situations sans équivoques.. mais il y en a tellement que je ne peux pas tous les décrire. Donc voilà, je suis une vrai fan ^^

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 14 Juil 2013 12:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Tu as pris les choses dans le "bon sens" ! Les acteurs de la serie deplorent le fait que les nombreux :pde: du film, ont entraîné des spéculations sur le Holmes/Watson qui sont "totalement ridicule" ! Du moins, c'est ce que dit l'acteur (dont j'ai oublié le nom" qui joue Sherlock :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Juil 2013 12:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Citation:
Du moins, c'est ce que dit l'acteur (dont j'ai oublié le nom" qui joue Sherlock :p

Ah ouais....? Pourtant même dans la série il y a quelques répliques qui portent à confusion, il a quand même du le remarqué, nan ? Ah moins que ça ne soit mon esprit de slasheuse qui m'embrouille dans l’erreur ....

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Juil 2013 12:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Pitchoune a écrit:
Citation:
Du moins, c'est ce que dit l'acteur (dont j'ai oublié le nom" qui joue Sherlock :p

Ah ouais....? Pourtant même dans la série il y a quelques répliques qui portent à confusion, il a quand même du le remarqué, nan ? Ah moins que ça ne soit mon esprit de slasheuse qui m'embrouille dans l’erreur ....


Si je me souviens bien (je chercherais l'interview quand j'aurais le temps), il ne niait pas le fait que la Bromance dans la série soit certaine. Je verifierai !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 25 Sep 2013 23:12 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2013 14:56
Messages: 13
oh mon dieu mais il faut absolument que je poste un message sinon il a exactement 666 message sur se topic :twisted:
mdr non sérieusement sherlock holmes sont vraiment parmi mes films préféré, la relation sherlock/watson et l'une des plus ambigu que je connaissent, j’espère vraiment qu'il y aura un troisième!!!

et personnellement ça me surprend aussi que les acteurs et pu dire ça, dans chaque video que j'ai pu voir les deux acteurs s'en amusent et en joue beaucoup de la relation entre leur personnages

_________________
alcide/eric
Spoiler: Montrer
ImageImageImage
Image

agron/nasir
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 25 Fév 2014 18:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2014 02:16
Messages: 138
Localisation: Derrière deux écrans espions dans une chambre à Hawai et une à Londre!!!
Ces films sont pour moi des bibles :wouah: Honnêtement, on voit énormément de passage ambiguë, des regards, des paroles (pour notre plus grand bonheur :wink: ) et après les réalisateurs s'offusque quand on émet l'hypothèse qu'ils soient gays, puis même s'il y avait eu une relation, le film n'aurais eu rien à voir avec BrockeBack Mountain qui étais un film purement romantique avec la visée de ''démarginaliser'' les relations homosexuels et centrée uniquement sur leurs vie à eux deux, tandis que Sherlock Holmes dans tous les cas reste un film d'action, d'humour de suspens basé sur une enquête même si l'amitié/amour des deux reste une partie majeure de l'histoire,. Alalala mais je suis sur que même à l'époque de Conan Doyle on pouvait douter de leur relation plus que fusionnelle!!
Les acteurs en jouant dessus qu'ils le pensent ou non, nous transmettent d'avantage les sentiments des deux personnages que ce soit de l'amitié pour certain ou de l'amour refoulé pour nous !!!
De toute façon moi je m'extasie tous les jours devant ces deux films je baigne dedans, je me souvient à sa sortie j'étais complétement folle déjà un film sue Sherlock Holmes j'étais aux anges mais avec Robert Downey Jr mon dieu :wouah: Honnêtement que demander de plus !!

_________________
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion

~La sagesse, c'est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 02 Avr 2014 13:43 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2014 11:17
Messages: 5
Bonjour à toutes !

je suis une nouvelle venue et j'aimerais réagir à vos topics sur ce couple Holmes-Watson que j'aime beaucoup.
Je vais surement me répéter vu la très longue discussion déjà commencé par vous et je m'en excuse par avance xD

Il y a quelques année, j'ai lu tous les sherlock holmes de Conand Doyle et je me suis naturellement posé la question sur la véritable nature de la relation entre les deux hommes...je me rappelle meme avoir corné les passages plus explicites lesquels je remarquais plus d'intimité ! hahahha comme quoi toute jeune j'avais cette inclinaison ( mais à lire vos emssages je me sens moins seule xD )
Dans les livres, leur relation est très fusionnelle c'est indéniable et le mariages de Waston m'avait fort déplu car je le trouve inutile et sans fondement réel...
J'aime le fait que conand doyle décrive son héros comme froid, suprement intelligent et sans réel sentiment humains... sauf envers Watson, qui en plus est un homme. Dans les pages que je cornais, je remarquais que Holmes se répugnait au contact physique meme simple envers les autres persones sauf avec Watson...qui lui meme en restait surpris ( quand il le porte ou soutient souvent dans ses bras, quans il glisse sa main dans la sienne, quando il le retient fermement, etc... ) de plus, seul pour et devant Watson, Holmes montre ses sentiments, dans une aventure, Watsons se fait tirer dessus et le voyant s'écrouler Holmes manque de peu de pleurer, il lui déchire meme son pantalon pour examiner la blessure et déclarer à son agresseur qu'il l'aurait carrément tué s Watson avait succomber... ces passages sont très révélateurs...
Selon moi, Holmes n'est pas gay proprement parlant. Je m'explique, il n'aime pas les hommes, car il n'aime pas les relations humains mais il aime simplement Watson. Ce qui rend ce sentiment encore plus fort. Holmes n'a jamais exprimé son intéret affectif ou sentiment envers persone, mais devant Watson son armure s'écroule et je pense que lui meme ne sait pas pourquoi, il sait pertinemment qu'il tient à lui ( sinon il ne serait pas si ouvertement jaloux de son mariage avec Mary ) mais je pense qu'il n'arrive pas à mettre les mots sur ses propres sentiments pour son ami. Il ne sait pas que c'est de l'amour et ça je trouve que c'est tout simplement magnifique car cela décuple ce sentiment qu'il éprouve ( meme s'il le cache constamment des fois il tombe le masque )
Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais Holmes pour moi n'est pas gay, il aime tout simplement d'amour (pour la première et dernière fois de sa vie) son amie Watson.
Watson qui selon moi se doute de quelque chose car chaque fois il est surpirs par le comportement de Holmes à son égard, surtout quand il remarque ses témoignages ( que trop rares ) de Holmes à son égard. Il sait que Holmes tient à lui mais je pense qu'il ignore que Holmes l'aime et Watson est assez confus lui meme dans ses sentiments. Car à mon avis, il éprouve lui aussi plus que de la simple amitié pour Holmes, sinon il l'aurait abandonné bien des fois dans ses sordides et mystérieuses aventures...


Pour passer au film avec Robert Downey Jr. et Jude Law, je trouve que ces deux personages sont merveilleusement adaptés.
RDJ a complètement compris la subtilité de Conand doyle et il affirme lui meme que Holmes aimes Watson, il le dit sans équivoque dans une conférence publique. Il affirme que Mary est seulement une couverture et que Holmes et Watson s'aime. Ce qui est flagrant c'est q'en cherchant sur internet des interviews il le répert très souvent. Selon sa théorie, Watson reste près de Holmes car il en tombe amoureux. J'aime beaucoup RDJ et son analyse est super. Dans les films leur relation moins dramatique que dans les livres mais très réaliste et super ambigue est savamment représentée avec plaisir pour nos yeux. Que ce soit dans le num 1 ou 2...
RDJ a été critiqué par la production pour avoir tenu de tels propos toutefois, il les maintient fermement et en rajoute toujours une couche par rapport à Jude law qui est plus discret mais qui n'en pense pas moins ! hahaha
C'est pourquoi je crois que meme si la Warner ou les producteurs veulent une relation moins ambigue dans SH3, RDJ n'en fera qu'à sa tete et continuera de jouer un SH très très atatché à Watson pour nostre plus grand bonheur ! :)

ps : je voudrais poster des photos mais ça ne marche pas, vous pouvez m'expliquer ? :?:
quand je mets le lien de l'img ca reste un carré bleu sans rien :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 02 Avr 2014 17:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
J'aime ton analyse *.* Voilà voilà, tu as traduis ma pensée !! Tu devrais aller voir le topic littérature :D Bref, sinon, pour les image,
Code:
[img]URL DE L'IMAGE[/img]

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 02 Avr 2014 18:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2014 11:17
Messages: 5
merci beaucoup :D
oui j'ai vu le sujet littérature mais je préfèrais cette discussione car j'ai adoré voir l'ambiguité dans les films :oops:

sinon pour les images j'essaie et dites moi si vous la voyez :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 12 Mai 2014 16:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014 18:39
Messages: 26
Localisation: Dans le bain avec RDJ...
Bonjour à toutes ! :)

Bon, je ne vais pas faire mon analyse sur le couple, il me semble qu'avec ces 45 pages, vous avez tout dit et je plus-soie chacune d'entre vous ! :mrgreen:

Je viens vous poster ce petit article, sur SH 3 pour savoir ce que vous en pensez : ici

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie d'y croire ! Ça pourrait vraiment faire un super film ! Même si les précédents sont déjà parfaits.

Et puis.. On ne dit pas non à Robert Downey Jr, ça ne se fait pas ! :twisted: (ah ? Ah... Quand on s'appelle Nicholson, y paraît qu'on a le droit... :cry: )

_________________
Spoiler: Montrer
Image

ImageImage




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 22 Avr 2016 10:24 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 23:13
Messages: 98
Bonne nouvelle !

RDJ a dit dans une interview cette semaine que le tournage pour Sherlock Holmes 3 pourrait avoir lieu cette année :toutecontente:

"Nous en parlons en ce moment […] Si nous pouvions le tourner via Skype, nous pourrions faire le film entier en une semaine. […] nous allons essayer d’en faire un (film Sherlock Holmes) cette année. C’est vraiment prenant de faire tous ces films. Je suis sans cesse fatigué mais j’adore le faire quand même"

J'espère que cela est vrai, j'ai hâte de retrouver mon couple favori à l'écran, ainsi que Robert et Jude réunis ! :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 26 Avr 2016 16:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016 14:39
Messages: 4
Donc on peut s'attendre à voir le film sortir courant 2017 si cela se fait comme prévu ? :D
J'espère que cela est vrai huhu et c'est sympa de voir que RDJ est lui même enthousiaste !
Je ne peux vraiment plus attendre, surtout après ce que nous as offert le deuxième opus.

Sinon, il allait de soi qu'en tant que grande fan de Sherlock Holmes et ses aventures, j'allais regarder ces films et honnêtement le couple RDJude est vraiment celui qu'il fallait pour ces films. J'ai une faiblesse pour les situations dans lesquelles une des personnes fait preuve d'extrême jalousie et de fierté exacerbée et je trouve que ce genre de rôle convient tout à fait à Robert car son jeu d'acteur s'y prête vraiment. Et puis, clairement, il y a une alchimie à l'écran entre les deux acteurs et les regards, les non-dits sont vraiment beaux à regarder.

Personnellement, je pense que dans l'oeuvre originale de Sir Arthur Conan Doyle et donc dans ses écrits, Sherlock et John, ou en tout cas l'un deux est/sont amoureux. Seulement, l'époque à laquelle l'auteur écrivait ne lui permettait pas de montrer explicitement ce fait - d'où la relation platonique présente dans les livres.

D'ailleurs, je me souviens d'une espèce de témoignage de Mark Gatiss qui justement parlait de ça (je m'excuse si ce lien a déjà été partagé). Il disait avoir été marqué par un film Sherlock Holmes diffusé dans les années 70, dans lequel une certaine scène démontrait la puissance et la complexité du lien qui unissait Sherlock et John (notamment avec le fait que Sherlock aimait John et que la réciprocité des sentiments de John était ambiguë).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 25 Mai 2016 04:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016 04:46
Messages: 45
Localisation: Derrière toi!!
J'espère tellement que le 3 sortira bientôt! Et c'est super de savoir que Jude et Robert sont super enthousiaste à l'idée de faire le 3! Ils commençait vraiment à me manquer. J'adore l'alchimie qu'il y a entre eux. Ouep se soir je réécoute le 1 et 2, vivement la sortie du 3! Sa serait bien qu'il sorte durant cet hiver :D

Et u fait en passant, quelqu'un peux me dire ce qu'est du :pde: ?? Merci d'avance, je me sens un peu nulle de ne pas savoir :lol:

_________________
Le Slash est partout! Et c'est pourquoi :slashvaincra:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com