Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 00:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Jan 2010 20:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bon, ben on a eu l'explication... Robert est à L.A. pour les Golden Globe. Pfffff... j'aurais bien aimé avoir des PDE, moi !!!

Mais bon, on a quand même eu une allusion à ce qu'il avait dit grâce à Ariane Massenet (merci Madame et pourtant, je t'aime pas d'habitude ! :lol:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Jan 2010 20:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Le pauvre garçon n'a pas tout compris, quand on lui a demandé si son personnage était homo, il a dit "What ? Me ?" ... Pas sûr de lui, Jude ! Triste de ne pas voir Robert, mais bon, il a une bonne raison... (Et Guy Ritchie et son "Hotson", les petits surnoms qu'il donne à Jude, y'a anguille sous roche partout !)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Jan 2010 22:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Viiiiiiiiiiiii ! C'est tout plein de :pde: tout ça ! ^^

Encore plus hâte de voir le film... si c'est possible ! lol !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 31 Jan 2010 14:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Je viens de l'apprendre, normalement ce soir Guy Ritchie et Jude Law devraient être au 20h de France 2.

Delahousse va-t-il parler de la relation entre Holmes et Watson?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 31 Jan 2010 15:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ah cool ! Merci pour l'info (j'espère que je vais pas oublier).

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 03 Fév 2010 20:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
OMG OMG OMG OMG !! Je peux vous dire que niveau :pde: ce film est au top ! Je ne vous en dis pas plus pour pas spoiler, mais j'ai pas arrêté de piailler pendant les deux heures du film ! ^^

Faut absolument que je retourne le voir (quand, je sais pas par contre... y'a plein de bons films qui vont sortir prochainement).

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 03 Fév 2010 21:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 09:42
Messages: 299
Je ressort tout juste de la séance et J'ADORE!!! :wouah: Sherlock Holmes et Watson sont trop :pde: le film est génial et les

scène de combat super . En résumer c'est un film magnifique à voir absolument! :wink:

_________________
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait." Johann Sebastian Bach.

"Deux Choses Sont Infinies : L'Univers Et La Bétise Humaine. Mais En Ce qui Concerne L'Univers, Je N'en ai Pas Encore Acquis la Certitude Absolue." Albert Einstein.

"Si Les Faits Ne Correspondent Pas à la Théorie, Changez les Faits." Albert Einstein.

"Le Monde ne Sera Pas Détruit Par Ceux Qui Font le Mal, Mais Par Ceux Qui Les Regardent Sans Rien Faire." Albert Einstein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 04 Fév 2010 22:28 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 28 Jan 2010 22:56
Messages: 8
Faut absolument que j'aille le voir ! J'ai déjà décidé d'y aller avec deux amies, dont l'une est aussi fan du Yaoi :D On sera au moins deux à baver devant l'écran ! :o

Déjà que je me vois des scènes partout dans les livres, j'imagine pas dans le film ! :lol:

_________________
Eclater mes chaînes...
Protéger ceux que j'aime...
Oublier le passé...
Vivre et non exister...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 06 Fév 2010 22:53 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Après avoir vu le film je confirme qu'ils sont très slashy ces petits ^^ Et même un non slasheur a trouvé 'qu'ils faisaient vieux couple' ^^

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Fév 2010 10:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2010 16:28
Messages: 5
Localisation: Bourg Palette
Du pur bonheur !
Déjà que j'bavais comme une malade devant les affiches en carton grandeur nature postées un peu partout dans le cinéma...
Pendant le film, j'ai carrément frisé la syncope :bave:
Et histoire d'en rajouter une couche, des :pde: partout partout partout... A s'étouffer avec son paquet d'Schtroumpf !
Sans parler des gens dans la salle, incapables de nier l'évidence, qui se marraient à chaque fois qu'Holmes et Watson se lançaient des piques de vieux mariés... :mrgreen:
Bref, je dirai pas non à une deuxième petite séance en tête à tête avec cette bande de bg... :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 09 Fév 2010 20:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Étant en train d'écrire une fic sur Holmes et Watson, j'ai fait quelques recherches sur les personnages dans les livres, notamment sur leurs passés et leurs caractères et je suis tombée sur un wiki consacré entièrement à "l'univers" Sherlock Holmes.

Et voici ce que j'y ai trouvé à propos de Holmes :

Citation:
Ses rapports avec les femmes

C'est dans son attitude face aux femmes et à l'amour qu'il est particulièrement remarquable. "L'amour est tout d'émotion et l'émotivité s'oppose toujours à cette froide et véridique raison que je place au-dessus de tout. Je ne me marierai jamais de peur que mes jugements n'en soient faussés." Il n'aime pas le sexe faible. Il en a une véritable aversion, dit-il à Watson. Lorsqu'il parle des choses du cœur, c'est toujours pour les assaisonner d'une pointe de raillerie ou d'un petit rire ironique. Il accepte l'hospitalité d'un ami de Watson dès qu'il apprend qu'il est célibataire. "On ne peut jamais faire totalement confiance aux femmes ; pas même aux meilleures d'entre elles." Ceci dit, quand il le veut, il use de manières très doucereuses avec les femmes et il les met rapidement en confiance. Dans ses rapports ordinaires avec elles, il met beaucoup de gentillesse et de courtoisie. Il n'a nulle confiance dans le sexe faible, mais il est toujours un adversaire chevaleresque. "Le cœur et l'esprit d'une femme sont des énigmes insolubles pour un mâle", dit-il. "Leurs actions les plus banales peuvent se rapporter à quelque chose de très grave, mais leur comportement extraordinaire dépend parfois d'une épingle à cheveux ou d'un fer à friser.". "J'ai trop d'expérience pour ne pas savoir que l'intuition d'une femme peut s'avérer beaucoup plus valable que les conclusions d'un raisonneur qui procède par analyse", dit-il en 1889. "J'apprécie beaucoup l'instinct féminin", ajoute-t-il en 1907. Mais dans les deux cas, il s'adresse à des femmes en deuil ou dans la peine qu'il souhaite ménager... Il a l'habitude d'ironiser sur la rouerie féminine jusqu'au jour où il est battu par Irene Adler. Il reste insensible aux charmes de Mary Morstan et, en dépit de sa prévenance envers Violet Hunter, à la déception de Watson, il cesse de lui témoigner le moindre intérêt dès qu'elle n'est plus le pivot de l'un de ses problèmes. Malgré tout, sa logeuse, Mrs Hudson, l'aime bien et il séduit à merveille la servante de Charles Auguste Milverton déguisé en plombier. La seule intimité qu'il se permet est celle qu'il partage avec Watson. "J'étais plus proche de lui que n'importe qui au monde, et cependant je savais qu'un abîme nous séparait", écrit le docteur. Une seule fois, le masque de Holmes tombe complètement et pour la première fois de sa vie, le docteur sent battre le grand coeur digne du grand cerveau. C'est lors de l'aventure des Trois Garrideb quand Holmes s'inquiète pour Watson qui vient d'être blessé. Finalement, laissons le dernier mot sur ce sujet à Holmes qui déclare, au printemps 1897, qu'il n'a jamais aimé.

Source : http://www.sshf.com/wiki/index.php/Sherlock_Holmes

Si même eux le disent... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 09 Fév 2010 22:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Pour ceux que ça intéresse - et qui n'ont pas peur des "vieilles" séries -, il y a les Aventures de Sherlock Holmes avec Jeremy Brett. Elle date des années '80 mais n'a pas mal vieilli du tout. Brett est un Sherlock Holmes plus flegmatique et froid que celui de Downey mais tout aussi déjanté, addict et bagarreur. Il y a pas mal d'humour dans celle-ci mais on retrouve surtout la grande tendresse qui existe entre Holmes et Watson lors de simples gestes au quotidien : quand Holmes réveille Watson directement dans son lit en lui chatouillant les pieds (véridique :lol: ) ou qu'il partage un verre au coin du feu, que l'un écoute son ami jouer du violon ou quand Watson admet souffrir de voir son ami accro à la cocaïne.

Il y a aussi des scènes à bondir comme lors d'une veillée où, entendant un bruit, Holmes prend la main de son ami dans la sienne... :bave: La liste est bien trop longue pour être dressée.

Pour le passage évoqué par Cybelia (merciiii :D), je vous le recopie ici dans son entièreté... C'est l'un des passages les plus touchants que j'ai lu à leur sujet.

Citation:
... Je sentis comme une cautérisation au fer rouge à la cuisse [...] Enfin les bras de mon ami m'entourèrent et me conduisirent sur une chaise.
- Vous n'êtes pas blessé, Watson ? Pour l'amour de Dieu, dites-moi que vous n'êtes pas touché !

Cela valait bien une blessure, beaucoup de blessures, de mesurer enfin la profondeur de la loyauté et de l'affection qui se cachaient derrière ce masque impassible ! Pendant un moment je vis s'embuer les yeux durs, et frémir les lèvres fermes. Pour la première fois de ma vie, je sentis battre le grand coeur digne du grand cerveau. Cette révélation me paya de toutes mes années de service humble et désintéressé.

- Ce n'est rien, Holmes. Une simple égratinure.

Il avait déchiré mon pantalon avec son canif.

- Vous avez raison ! s'écria-t-il en poussant un immense soupir de soulagement. La blessure est très superficielle...

Son visage reprit la dureté du silex quand il se tourna vers notre prisonnier, qui se dressait sur son séant avec une figure ahurie.

- ... Cela vaut mieux pour vous. Si vous aviez tué Watson, vous ne seriez pas sorti vivant de cette pièce.


Sir Arthur Conan Doyle, Les trois Garrideb, pp. 24-25.

(Hm, mon boulot de prof d'histoire-géo déteint fameusement ! Je me sens obligée de noter toutes les références ! :lol: )

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 10 Fév 2010 09:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
merci Kami :calin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 10 Fév 2010 13:38 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Kami ce passage est effectivement trèèèèès intéressant ! hihi :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 20 Fév 2010 19:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
Cela valait bien une blessure, beaucoup de blessures, de mesurer enfin la profondeur de la loyauté et de l'affection qui se cachaient derrière ce masque impassible ! Pendant un moment je vis s'embuer les yeux durs, et frémir les lèvres fermes. Pour la première fois de ma vie, je sentis battre le grand coeur digne du grand cerveau. Cette révélation me paya de toutes mes années de service humble et désintéressé.

- Ce n'est rien, Holmes. Une simple égratinure.



moi j'ai une autre version encore un peu plus pde

Cela valait bien une blessure, et même beaucoup de blessures, de mesurer enfin la profondeur de la loyauté et de d'amour qui se cachaient derrière ce masque impassible !

c'est la version bilingue que j'ai ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com