Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 04 Juin 2012 14:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 20:45
Messages: 95
Localisation: Partout sauf dans l'espace =)
Oh lalalalalala
Déjà que je voulais acheter le dvd de Sherlock Holmes 2 et là ya des bonus sur le blu ray ah mais je veux voir. Seule problème je sais pas si mon petit lecteur lit les blu ray OUIIIn je veux voir toutes ses images.
:neurones:

_________________
« Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage. »
Frédéric Beigbeder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 06 Juin 2012 17:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
JE L'AIIIII!! Je le regarde vendredi soir! L'edition bluray+DVD

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 09 Juin 2012 01:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012 20:17
Messages: 6
Salut à tous,

petite nouvelle sur ce site, je me permets de « m'incruster » dans cette discussion. Comme toutes les personnes présentes, j'ai adoré A Game of Shadows et une scène m'a particulièrement marquée : celle du bal.

Tout d'abord, même si je ne suis pas très au fait des mœurs de l'époque, voir deux hommes valser ensemble lors d'une occasion officielle, devant des chefs d'Etats et/ou leurs représentants, m'a paru assez étonnant. Pas que je m'en plaigne, loin de là, mais j'ai trouvé cela assez « audacieux ». Ensuite, nous devons reconnaître que Holmes disposait d'autres moyens que celui-ci pour partager sa théorie avec Watson et lui demander son avis de médecin sur la question. Ils auraient tout aussi bien pu décider de marcher naturellement dans la salle pour récupérer une coupe de champagne ou que sais-je. Ce tour de la pièce aurait été suffisant pour la petite discussion qu'ils ont eue. Mais n'étant pas un détective privé de talent, je ne peux pas juger ! :roll:

Lorsqu'ils arrêtent de danser et retournent sur le bord de la salle, on voit très bien que Watson est tendu : il déglutit difficilement et ne lâche pas Holmes du regard. Ce dernier, après avoir rompu ce moment, est plus déterminé que jamais et doit le rester pour mener son plan à exécution. Plan qui, rappelons-le au passage, consiste (entre autre) à mettre fin aux agissements de Moriarty qui a clairement dit qu'il s'en prendrait à Watson. Holmes est donc prêt à tout pour le protéger.

La petite note d'humour de Holmes qui demande à Watson qui lui a appris à danser est également révélatrice de la grande complicité qui les unit. La réponse de Watson est d'ailleurs très équivoque de cette relation : son petit rire et le regard qu'il lance au détective sont un peu trop chaleureux pour n'être qu'amicaux. :pde: On ressent d'ailleurs assez bien la tempête de sentiment qui s'abat sur le médecin : son anxiété de savoir que le détective risque sa vie, mais en même temps le souvenir heureux de ce dernier lui apprenant à danser et plus généralement de leur relation. Holmes conclut cette discussion et s'éloigne. Le « Soyez prudent » de Watson est ce qui se rapproche le plus pour moi d'un « Je vous aime » tant il est prononcé de manière aimante et presque désespérée. Holmes ne lui répondra d'ailleurs pas, se contentant de le regarder car que répondre à cela mis à part un « Je vous aime aussi » ?

En conclusion, je vois personnellement cette danse comme le dernier cadeau que Holmes offre à Watson avant sa confrontation avec Moriarty qu'il suppose fatale. Je considère cette valse comme leur dernier moment d'intimité aussi bien physique que mentale. Vu les circonstances et le contexte, je trouve d'ailleurs cet échange vraiment intime et touchant : malgré leur discussion portée sur l'affaire en cours, je pense clairement qu'une partie de leur esprit est exclusivement tournée vers l'autre et uniquement vers cela. Nous pouvons d'ailleurs noter que la « conclusion » de ce passage, le regard qu'échangent Watson et Holmes avant que ce dernier ne tombe avec Moriarty, est très lourd de sens et peut être difficilement interprété comme relevant d'une simple amitié.

J'ai conscience que mon analyse est biaisée par le fait que je les considère comme un couple, mais cette scène me semblait très révélatrice, si ce n'est de leur relation, tout du moins de l’ambiguïté qui en résulte. :wouah:
J'aurais encore bien des choses à vous dire, notamment l'évolution entre le premier et le deuxième film ou d'autres scènes du deuxième mais ce sera pour un autre message. :)

A plus tard

_________________
Je suis un cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !

Gaspard Proust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 09 Juin 2012 18:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Excellente analyse :wink: Pile ce que j'ai ressenti, ce que je ressens chaque fois que je regarde le film.

Je trouve également qu'il y a une évolution entre les deux films, là où je l'ai le plus perçu c'est dans la relation entre Holmes et Mary, que je trouve plus appaisée cette fois. Je trouve que ça démontre pas mal de choses quant à l'évolution de Holmes.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Juil 2012 10:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ayant enfin pris le temps de m'inscrire sur Youtube, j'en profite pour vous poster ici les deux vidéos que j'avais fait sur le tournage de Sherlock Holmes à Strasbourg l'année dernière. Bon, c'est très court à chaque fois et je n'ai certes pas le talent de Guy Ritchie (d'autant que je n'avais pas un appareil de très bonne qualité^^), mais vous pouvez néanmoins y jeter un oeil si le coeur vous en dit :wink:




_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Dernière édition par Glasgow le 09 Juil 2012 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Juil 2012 11:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012 12:31
Messages: 51
Coucou,

Malheureusement Glasgow tes vidéos sont en mode "privé"...lorsque tu upload sur youtube, il faut cocher "rendre cette vidéo publique" ou quelque chose comme ça...Bien hâte de les voir en tout cas! :D

Petite nouvelle sur ce forum, je me permets également de m'incruster dans cette conversation. Je suis assez d'accord avec l'analyse de Fuyuka, c'est plutôt bien vu.

A cela, je rajouterai la scène de l'arrivée de Holmes et Watson au mariage de ce dernier. La façon dont Sherlock tente le rendre présentable (avec la manche qui se déchire...raté :wink: ), les regards échangés et surtout la manière dont il se tiennent par la main, le tout sur un fond de cornemuse...Je pense que cette scène est loin d'être anodine et qu'elle est pleine de sous-entendus...Comme si la véritable union se passait entre eux deux et non pas entre Watson et Mary...

_________________
Image

"Is it poison...Nanny?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Juil 2012 11:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Argh, zut, désolée, en même temps c'est la première fois que j'enregistre des vidéos sur Youtube, forcément je rame :mrgreen:
ça devrait le faire maintenant :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Juil 2012 16:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Ah ! Merci Glasgow !
Certes, elles sont courtes, mais ça fait quand même plaisir de voir ça. :lol:

Et puis, y'a un de ces bazars ! Et pleins de gens ! Tourner un film doit pas être un jeu d'enfant ! :roll:
Encore merci =). (Tu as du être contente aussi de t'y trouver quand même. :o )

PS: bravo pour youtube ! Moi, je n'ai pas encore osé. :lol:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 22 Juil 2012 22:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 18:44
Messages: 321
Quand on voit ce qui a finit sur l'écran,on est dégoûtés! xD
Je n'ai appris que deux jours avant pour le tournage de SherlocK...Si je l'avais su, je me serais démerdée pour devenir figurante xD Je n'ai même pas pu voir le tournage T_T.

Alors en plus, ils ont tournés aux portes du musée ? =D C'est bien le musée de la cathédrale,non ? Je me demande à quoi il aurait correspondu dans le film...
En tout cas merci, j'adore voir des vidéos de tournage, l'ambiance qu'il y a sur les plateaux est géniale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 23 Juil 2012 10:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Je suis complètement ok avec ton analyse excellente!
:slashvaincra:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 24 Juil 2012 00:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Contente que ça vous ait plu :D

Je m'étais renseignée également pour le casting des figurants, mais il avait été bouclé hyper tôt, début janvier il me semble donc je m'y suis prise un poil trop tard moi aussi.

Sinon oui il s'agit bien du musée de la cathédrale, qui du coup était fermé une paire de jours. Et pour la scène à l'écran c'est celle-ci:

Image

Image

Quand Moran quitte l'université où Moriarty dédicace son livre et qu'il donne des consignes aux "jumeaux". Scène censée se dérouler à Paris, mais bon puique la production n'y a pas mis les pieds ils ont profité au mieux de leur présence à Strasbourg :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 24 Juil 2012 12:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 18:44
Messages: 321
Oh je m'en souviens!
Maintenant que tu le dis, je m'étais même dis " ouah, ça ressemble à ici quand même...Noon ? SI ? Non. "

Merci de l'info alors =D
Début janvier ? Et on était censées savoir comment nous ? T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 24 Avr 2013 13:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012 12:31
Messages: 51
Bon il semblerait que Sherlock Holmes 3 voit le jour...un jour ! :D

Depuis le début de l'année, des rumeurs courent sur la préparation d'un scénario et RDJ a déclaré lors de son tout récent passage en Angleterre (pour la sortie d'Iron Man 3) qu'il avait un fort désir de reprendre ce rôle. Idem pour Jude Law.

Maintenant, la question est de savoir quand ces messieurs pourront planifier tout ça dans leurs agendas :D

Robert Downey Jr on why he needs Jude Law

_________________
Image

"Is it poison...Nanny?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 19 Mai 2013 23:43 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Je remet ce post au gout du jour, car mon petit coeur sensible a fondu devant un détail que je n'avais pas remarqué malgré mes 40 visionnage de Game Of Shadows xD
Peut être quelqu'un l'a-t-il déja soulevé, mais je me souviens plus du tout de ce qu'il y avait dans ce post ! Cependant, je voulais partager mon excitation ! :mrgreen:

Je n'avais jamais remarqué que Holmes pouvait être si protecteur !! :wouah: :pde:

Image

Pour ce qui est de Sherlock Holmes 3, c'est vrai que les choses se précise, mais le tournage ne commencerait pas avant 2014, voir 2015 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 20 Mai 2013 18:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Axi4551 a écrit:
Je remet ce post au gout du jour, car mon petit coeur sensible a fondu devant un détail que je n'avais pas remarqué malgré mes 40 visionnage de Game Of Shadows xD
Peut être quelqu'un l'a-t-il déja soulevé, mais je me souviens plus du tout de ce qu'il y avait dans ce post ! Cependant, je voulais partager mon excitation ! :mrgreen:

Je n'avais jamais remarqué que Holmes pouvait être si protecteur !! :wouah: :pde:

Image

Pour ce qui est de Sherlock Holmes 3, c'est vrai que les choses se précise, mais le tournage ne commencerait pas avant 2014, voir 2015 :(


Pour le coup, je trouve ça assez étrange que tu ne remarques pas que Holmes protège Watson, ils ont quand même une relation où ils se protègent l'un et l'autre... et ça, pas besoin d'images pour le voir :P

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com