Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 02 Mai 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les promesses de l'ombre
MessagePosté: 19 Nov 2007 01:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2006 23:15
Messages: 190
Localisation: Au paradis avec Misha :)
J'arrive pas à croire que personne n'ait encore parlé de cette petite merveille.

L'histoire, en gros : "Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville..."

Bon, Cronenberg m'avait déjà bluffée avec "A History of Violence", là c'est assez différent, mais c'est quand même un excellent film, qui joue plus sur l'humour (noir) et tant mieux. Les acteurs sont superbes, Viggooooooo et Cassel en tête ( d'ailleurs les fans du Sieur Mortensen ne seront pas déçues du voyage :chaud: )
Bien sûr, il y a Naomi Watts qui ne sert à rien, comme d'habitude. Je suis cruelle avec cette pauvre fille, mais depuis que j'ai vu le Cercle 2, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux :lol:

Bref, pour le côté slashy, car c'est surtout ce qui nous intéresse n'est-ce pas? 8), la relation entre Kirill et Nikolaï est ambigüe à souhait. Et puis Vincent Cassel en homo refoulé, franchement, il faut le voir pour le croire. :D

En clair, si vous pouvez, courrez voir ce film, de mon côté c'est un total coup de coeur.

_________________
" You had taught us how gay love can pierce through the veil of Death and save the day."
Supernatural, 3x13, Ghostfacers


[BROTHERCEST ADDICT]


Première Sympathisante de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 17:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Je l'ai vuuuuuuuuuu.

Alors moi aussi gros coup de coeur, le duo Mortensen / Cronenberg est toujours aussi bluffant. Cassel, excellent et pourtant j'ai du mal avec lui.

La relation est en effet plus qu'ambigus, même mon compagnon me la fait remarquer s'est pour dire :roll: Sinon, le papa qui casse son fils dans la cuisine avec son petit discours... :evil: Cassel qui refoule :twisted: Et la scène des bains :bave: .

Par contre, je sais plus ou j'ai lu ça, mais il y avait une mention rapide d'une possible suite, enfin si Mr Cronenberg le sentait (donc autant pas trop rever...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les promesses de l'ombre
MessagePosté: 20 Déc 2007 10:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Je l'ai vu moi aussi!!

Et je dois dire que Viggo Mortensen m'a epoustouflé dans son rôle! Et que dire de Cassel dans le rôle de l'homo refoulé, remarque dans la mafia russe ils doivent pas être très enclain à ce genre de trucs! Et la relation entre les deux est vraiment bien ambigüe.

En tout cas c'est un film magnifique!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les promesses de l'ombre
MessagePosté: 19 Jan 2008 13:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2008 20:45
Messages: 8
Localisation: Belgique
Ce sujet est délaissé depuis quelques temps mais je me permet d'apporter quelques objets puisqu'il s'agit là de mon dernier coup de coeur en matière de films -Une fanfiction est d'ailleurs "en gestation" - ... :)

Après débat sur un forum de passionnées du cinéma sur "Kirril, homo ou pas?", une fan a envoyé cet extrait d'interview de Cronenberg dans Première qui confirme ce que beaucoup pensait :
Citation:
"La scène du hammam, qui fonctionnerait différemment dans un autre contexte, prend ici une forte connotation homosexuelle parce que l'élément sexuel existe au préalable dans la relation entre Kirill et Nikolaï. Steve Knight a écrit le personnage de Kirill de cette façon : il est vraiment amoureux de Nikolaï mais ne l'admettra jamais parce qu'être homosexuel dans cet environnement équivaut à un arrêt de mort. Il doit le nier, mais cela n'arrête pas de remonter à la surface sous différentes formes. Nikolaï le sait et il s'en sert pour manipuler Kirill et renforcer son pouvoir sur lui."

Et pour celles qui l'ont déjà vu, ou celles qui souhaiteraient revoir quelques moments partagés entre Nikolai et Kirill, deux, trois captures :
Image

Image

Image

_________________
«Comment les horreurs comme les pieuvres et les cafards poilus font-ils pour se reproduire ?
Ils arrivent à se trouver séduisants ?»
Calvin&Hobbes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les promesses de l'ombre
MessagePosté: 22 Jan 2008 13:29 
Ca à l'air pas mal comme film, jpense que je le louerai une fois qu'il sera disponible :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les promesses de l'ombre
MessagePosté: 09 Mai 2008 22:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 21:09
Messages: 317
Localisation: Paris
Ce film est excellent, ne serait-ce que pour l'accent russe qui est ultra sexy je trouve :bave:

Et perso je suis pas fan de Viggo Mortensen mais je trouve qu'il a trop la classe dans ce film :P Sinon c'est clair qu'il est évident que Kirill est amoureux de Nicolai et que Nicolai s'en sert pour le manipuler... Cela dit je serais presque tentée de croire que Nicolai est un peu attaché à lui... Enfin je sais pas, c'est ptet mon côté fleur bleue qui ressort lol ;)

_________________
Image
Я хочу поехать в Россиу, самую красивую страну в мире.
Ne mogu da prestanem da sanjam o Novaku Đokoviću...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les promesses de l'ombre
MessagePosté: 30 Mar 2012 22:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 01 Fév 2012 15:16
Messages: 26
Génial ce film et je suis contente que quelqu'un y est pensé car je l'avais en tête quand je suis venue sur ce forum.
Effectivement, les personnages joués par Viggo Mortensen et Vincent Cassel laissent vraiment transparaitre ce petit truc qui fait qu'on les imaginerait vraiment avec d'autres hommes. Pas forcément ensemble tous les deux mais tous les deux attirés par d'autres hommes.
j'aime particulièrement le personnage tourmenté joué par Cassel qui est absolument effroyable à certains moments.
l'histoire en elle-même est excellente et j'adore le climat que peut instaurer Cronenberg dans ses films.
Bref, un casting royal pour un film d'une magnifique noirceur!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com