Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 16:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006 20:42
Messages: 28
Localisation: FRANCE
Lol ^^ regarde le vite alors et dis moi ce que tu penses du personnage de Eragon et de Murtagh le fils de Morzan. :wink:

_________________
"...On a dit depuis qu'Alexandre ne fut jamais vaincu sauf par les cuisses d'Héphaïstion." :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 16:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 13:29
Messages: 562
Ha moi aussi quand je l'ai vu, j'avais repéré du Murtagh/Eragon (j'l'ai pas dit parce que j'avais oublié le nom :oops: )

J'avais commencé à lire le livre mais j'ai abandonné après deux chapitres et maintenant que j'ai vu le film, c'est dur de reprendre :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 18:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006 20:42
Messages: 28
Localisation: FRANCE
Et pourtant je te conseille vivement de te replonger dans le livre si tu peux, car il est vraiment bien .....meme plus que bien. A mon avis mieux que le film (mais ça reste mon simple avis^^) :)

_________________
"...On a dit depuis qu'Alexandre ne fut jamais vaincu sauf par les cuisses d'Héphaïstion." :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 20:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Haty, toi qui a apparemment lu "Les dragons de Pern" (si je me trompe pas dans le titre), qu'est-ce que tu penses des ressemblances entre les deux ? Je ne l'ai pas lu, mais j'ai une amie qui l'a lu et qui m'a dit qu'Eragon ressemblait un peu trop à du plagiat.

En tout cas, j'ai adoré le film. En plus, on a vu ça entre slasheuses avec Lune et Tatu et... bon... on a bien piaillé :pde:, surtout entre Eragon et son cousin. Et puis, même s'il est un peu trop jeune pour moi... :bave: sur Ed (je sais plus son nom de famille... :lol:).

Bon... je vais me mettre dans le livre dans le train du retour pour rentrer chez moi dimanche... (sauf si j'ai encore une idée de fic qui me saute dessus... :lol:).

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 12:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
je suis un peu étonnée que l'on compare les dragons de pern a eragon , car pour moi la seul ressemblance et le fait que le dragon parle a son maitre par télepathie , et peu etre aussi l'histoire aussi que si le dragon meurt le maitre peut survivre alors que l'inverse n'est pas possible . mais bon j'ai lut plein de bouquin ou des humains se lier a des animaux ( pas forcement des dragons ), et qui reproduisait le meme schema , a savoir télépathie pour comuniquer et mortalité lié du couple . pour revenir au chevalier dragon de pern , l'histoire me semble totalement differente :

juste un bref résumé : un groupe de terrien a fuit la terre surpeuplé et en guerre ( ca se passe d'en le futur , colonisations d'autre planete , rencontre avec des aliens ... etc) et arrive sur pern ( c'est un voyage sans retour puisqu'il n'on pas les moyen de repartir ( ce qu'il savent )) il font connaissance avec la planete ou il se decouvre un ennemi " les fils " qui sont simplement des spores qui tombe de l'espace tout les 200 ans ( + ou - ) et qui dévore tout , il manipule genetiquement un animal de la planete le lezard de feu qui a deja la capacité de se lier au humain , de leur communiquer des images et des emotions , de craher du feu et de se teléporté ( elle sont forte ces petite bete ) pour en faire une créature plus grande , plus forte et plus intelligente qui se liera qu'avec une seul personne et pourra parler telephathiquement avec elle , grace au dragon , il pouront détruire les fils en plein ciel avant que ceux ci ne détruise pern ! cela donne une société bien particulière puisque tourné vers les dragons .

c'est aussi un formidable resevoir a slash , puisque que qu'en 2 dragons s'accouplent , leur maitres s'accouplent aussi :D et qu'il y a une majorité ( voir meme quasiment que ça ) d'hommes qui monte les dragons . bon en réalité l'histoire est assez complexes mais ca serait trop long de tout expliqué donc ...

voila tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de ressemblance entre les deux .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 13:38 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006 20:42
Messages: 28
Localisation: FRANCE
Wouaouh c clair que je vois pas vraiment de comparaison à faire pour ce qui est de l'histoire. D'ailleur bravo pour le résumé qui est plutot bien réussi ^^.

Pour ce qui est du slash, les relations sont vraiment intéressantes. :wink: :lol:

_________________
"...On a dit depuis qu'Alexandre ne fut jamais vaincu sauf par les cuisses d'Héphaïstion." :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 02:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 15:36
Messages: 284
Localisation: passy france
coucou!

bravo Whitangel :bravo: :bravo:
ton résumé est parfait, et je suis de ton avis à part le fait de la communication par télépathie, et de la mort de l'un des deux du couple, il n'y a aucun rapport.
pour l'homosexualite, il est vrai qu'elle doit être possible et elle est même effleuré dans un des tomes mais elle n'est pas encouragé pour autant. mais c'est surtout pour les chevaliers vert ou bleue vu que la plus part du temps ce sont des dragonnes et qu'elles ont une sexualité des plus active :wink:

voilà Cybélia à nous, deux Whitangel et moi nous t'avons fait un résumé le plus prés du livre possible. mais il y a une autre grande fan des chevaliers dragons de Pern c'est Ivrian! aussi si on a oublié quelque chose je pense qu'elle pourra comblé nos lacunes !!!

pour Eragon mon avis rejoint celui de Whitangel pas de plagiat mais un bon moment à passer!!!!


bonne nuit à tous

haty74

:hola: :hola:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 12:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
je trouvais mon résumé pas terrible , mais bon la synthese et moi ca a toujours fait deux ! en même temps je vous conseille vraiment d'aller lire les livres qui sont vraiment bon .

en plus j'ai pas trouver beaucoup de fics sur eux , toutefois si y en a que ca interresse , il y a deux tres bonne fic sur eux dont un crossover avec gundam wing que j'ai trouver genial bien qu'un peu court .
http://cykelemansion.apocryphes.org/

une derniere question sur les chevaliers dragon , j'avais lu il y a 1 ou 2 ans qu'un studio a racheter les droit pour en faire un film et je crois avoir lu il y a quelque mois qu'un film serait en preparation , est ce que quelqu'un c'est quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 14:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Tout ça m'a furieusement donné envie de me replonger dans "La ballade de Pern", que j'ai lu il y a trèèèèèèèèèèès longtemps... mais je me souviens quand même de quelques petites choses !
Pour Eragon, j'ai été le voir ce matin, et j'ai passé un bon moment, même si ça ressemble à beaucoup de choses déjà vues... (Star Wars, LOTR... etc.)
Les deux couples slash qui m'ont sauté littéralement aux yeux, c'est Eragon et son cousin, et bien sur Eragon/Murtagh... :wink:
Mimi, tous les deux...
On va voir maintenant ce que valent les bouquins ! :D

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 20:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2006 20:59
Messages: 7
Moi je ne connaissais pas les chevaliers dragons de Pern mais c'est clair que le résumé donne envie de s'y mettre ^^

Pour Eragon et son cousin je trouve que ce serait trop facile, mais par contre Eragon/Murtagh ça peut être pas mal...

Y avait aussi Galbatorix/Durza qui avait l'air plus que bien comme couple... ^^

Pour le film, je n'ai pas lu le bouquin mais je crois que je vais m'y mettre parce que la fin du film est tellement bien que ça m'a donné envie de savoir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 21:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
alors prend le 1 et le 2 tout de suite !


c'est juste un conseille ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 23:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Jan 2007 22:03
Messages: 10
J'ai vu et lu Eragon et je dois dire que j'ai adore. Plus le livre que le film!! Doit peut-être avoir l'esprit tordu mais je vois bien du Durza/Ayria même si ce n'est pas un slash! ( quand il l'a retient prisonnière) et bien sûr du Eragon/Murthag!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007 18:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'arrive pas à finir le premier livre... pourtant il est bien, mais je commence à trouver ça long en arrivant au 2/3...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007 19:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
moi aussi j'ai trouver certain passage long ! j'ai sauter quelque page je dois avouer lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007 16:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je serai ravie de lire ta fic, même si je ne lirai sûrement pas les autres tomes du livre... autant j'ai aimé le film autant le livre... bof... je me suis presque ennuyée en le lisant. J'avoue que les PDE entre Eragon et Murtagh sont très évident et agréable, mais le livre en lui-même ne m'a pas intéressée plus que ça... :?

Pour ma signature, oui, Jared était au "Grand Journal" le 2 février lorsqu'il est venu en France avec 30 Seconds To Mars pour leur concert au Bataclan. Comme je pouvais pas aller au concert, me suis consolée avec l'émission et j'ai fait des captures d'écran pour faire ce gif.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com