Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Vent se lève - The Wind that Shakes the Barley
MessagePosté: 13 Sep 2006 20:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 09:25
Messages: 281
Localisation: 78 Yvelines
Le Vent se lève - The Wind that Shakes the Barley

Image

(23 Août 2006)
Palme d'Or à Cannes 2006
Réalisé par Ken Loach
Avec Cillian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham


Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...


Cillian Murphy donne son point de vue sur son personnage : "On ne peut parler de Damien sans évoquer son frère Teddy dont l'influence est importante malgré leurs éducations différentes"

ImageImageImageImage


Bon vous l'aurez compris.. entres les deux frères... !! Mdrr I'm hopeless.
Quelqu'un a t'il vu le film aussi ?

Bonne soirée !!


_________________
[Echelon]
Somwhere.. Lost.. in my mind... Helpp ! lol Ma conscience a fait une fugue.. !! Wanted (?!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 17:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 23:05
Messages: 119
Localisation: A la cour de Louis XV (ben quoi, on peut rêver, nan ?)...
Perso, pas encore vu, il ne sort que dans quelques temps dans ce trou perdu qu'est la Belgique...
J'avais déjà envie d'aller le voir (fan d'Irlande), mais là ça a empiré ^^
Merci pour le tuyau et poutoux tentaculaires à toi ^^

_________________
"Tout homme devrait avoir droit à minimum 24 heures de Liberté par jour..." (R.Magritte)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 22:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 09:25
Messages: 281
Localisation: 78 Yvelines
Héhé.. y'a pas d'quoi !! :D

Revient sur ce ti topic, que tu l'aura enfin vu .. !

Bon film en avance ! :wink:

_________________
[Echelon]
Somwhere.. Lost.. in my mind... Helpp ! lol Ma conscience a fait une fugue.. !! Wanted (?!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006 19:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:21
Messages: 19
J'ai vu le film, il est très bon, très dur aussi.

Mais je n'y ai vu que l'histoire de deux frères qui finissent par être séparés par leurs idées. L'un révolutionnaire, voire rouge, l'autre plus modéré et qui soutient l'accord de Michael Collins de 1921. J'y ai vu le déchirement d'une nation qui se retrouve coupée en deux (Irlande du Nord et Irlande du sud) et l'absurdité à laquelle la défense d'un idéal peut mener. Il y a quelque chose de la chanson de Jean Ferrat "Maria", où finalement "deux enfants de la même chair et du même sang" peuvent s'entretuer pour des idées. C'est l'histoire d'une guerre civile tout simplement.

La scène du peleton d'exécution est suberbe, dure, violente même. Le film est extrêmement violent et, à mon sens, montre l'absurdité des positions extrêmes. Aucune idée ne peut, ni ne doit justifier le meurtre d'un frère. L'irlande de De Valera n'est pas plus humaine que les Black and Tans eux-mêmes. Lorsque Damien doit tuer un gosse qui les a dénoncé aux anglais, il y perd son humanité, et agit aussi mal que les anglais eux-même.

Un très beau film, très dur (se munir de kleenex), mais je n'y vois aucune trace de slash. C'est juste un amour fraternel qui ne sera pas assez fort pour leur faire oublier leur différent politique, pour passer avant le devoir national.

Je suis désolée de ne pas avoir la même lecture que toi, il y a de l'amour entre ces deux hommes, c'est certain, mais il n'a rien de slash là dedans de mon point de vue : Juste le déchirement d'un pays qui n'arrive pas à redevenir "A nation once again".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com